Floramis
Floramis
Floramis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Floramis

Un forum dédié a l'amitié, pour discuter de tout et de rien, se faire des amis dans le monde entier.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Végétariens..

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Végétariens.. Empty
MessageSujet: Végétariens..   Végétariens.. I_icon_minitimeVen 15 Avr - 12:37

Il y a t'il des végétariens parmi vous ?
Revenir en haut Aller en bas
pami
Sceptre d'Or
Sceptre d'Or
pami


Féminin Messages : 3217
Age : 43

Végétariens.. Empty
MessageSujet: Re: Végétariens..   Végétariens.. I_icon_minitimeVen 15 Avr - 12:44

moi je ne suis pas complétement végètarienne mais je ne mange quasiment jamais de viande sauf si je suis invitée chez quelqu un...
Revenir en haut Aller en bas
http://amitie-detente.creer-forums.com/
Jealy31
Sceptre d'Or
Sceptre d'Or
Jealy31


Féminin Messages : 9936
Prenom : Jeanne
Age : 43

Végétariens.. Empty
MessageSujet: Re: Végétariens..   Végétariens.. I_icon_minitimeVen 15 Avr - 13:56

Je ne le suis pas. Mais j'ai dessidé depuis quelques années de refuser du lapin si on m'en propose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Végétariens.. Empty
MessageSujet: Re: Végétariens..   Végétariens.. I_icon_minitimeVen 15 Avr - 16:44

je suis pas végétarienne
mais avec mon syndrome, je dois privilégier le poisson et les légumes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Végétariens.. Empty
MessageSujet: Re: Végétariens..   Végétariens.. I_icon_minitimeSam 16 Avr - 11:57

je sus pas vegetarienne mais une cousine a moi elle y est a 100%
et depuis qu elle a vecu en chine le matin elle boi un bol d 'eau chaude
elle ai venu a mon mariage j avais un peu zapper qu elle etait vegetarienne le cuisto cool lui a fait un repas equilibré juste pour elle
elle etait contente
Revenir en haut Aller en bas
Jealy31
Sceptre d'Or
Sceptre d'Or
Jealy31


Féminin Messages : 9936
Prenom : Jeanne
Age : 43

Végétariens.. Empty
MessageSujet: Re: Végétariens..   Végétariens.. I_icon_minitimeSam 16 Avr - 15:04

C'est très gentil pour elle se qu'il a fait, le cuisinié.


Vous connessez des gens qui sont Végétarlien ?

C'est beaucoup plus stricte que les végétarins; ILs ne mangent ni oeuf ni produits laitié, tout se qui vient d'un animal, ils ne mangent pas. Des fois, c'est trop extrème et ils ont de grave carrences.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Végétariens.. Empty
MessageSujet: Re: Végétariens..   Végétariens.. I_icon_minitimeJeu 21 Avr - 0:25

pas pour ma part
Revenir en haut Aller en bas
Jealy31
Sceptre d'Or
Sceptre d'Or
Jealy31


Féminin Messages : 9936
Prenom : Jeanne
Age : 43

Végétariens.. Empty
MessageSujet: Re: Végétariens..   Végétariens.. I_icon_minitimeJeu 21 Avr - 10:30

c'est pas végétarlin que je voulais dire mais végétaliens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Végétariens.. Empty
MessageSujet: Re: Végétariens..   Végétariens.. I_icon_minitimeJeu 28 Avr - 15:35

végétarien ma prof de néerlandais l'est
mais des végétaliens j'en connais pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Végétariens.. Empty
MessageSujet: Re: Végétariens..   Végétariens.. I_icon_minitimeJeu 28 Avr - 15:41

moi je ne le suis pas du tout. comme beaucoup d'homme je suis plutôt carnivore. par contre petit c'était une plaie pour me faire avaler de la viande. je restais parfois assis toute l’après midi devant mon steak.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Végétariens.. Empty
MessageSujet: Re: Végétariens..   Végétariens.. I_icon_minitimeDim 22 Mai - 12:47

Non, je ne suis pas végétarienne, j'aime trop la viande pour ça...
Mais, sans cela, je pense que je le serais. J'aime trop les animaux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Végétariens.. Empty
MessageSujet: Re: Végétariens..   Végétariens.. I_icon_minitimeDim 22 Mai - 13:23

Je suis végétaRienne et une de mes colègue est végétaLienne. On s'entend super bien lol Wink

¤ VégétaRienne : Personne qui ne mange pas de viande mais les dérivés des animaux comme le lait (produit laitiers par dérivés), le miel et les oeufs.

¤ VégétaLienne : Personne qui ne mange pas de viande ni de dérivés des animaux comme le lait, le miel et les oeufs.

On m'a souvent poser des questions d'ordre alimentaire et je réponds que les protéines, lipides, glucides, vitamines, fibres, minéraux, et autres se trouvent aussi dans les produits de la nature.

Après pour avoir + d'infos je suis allez consulter une nutritionniste pour qu'elle me donne des conseils et aussi j'ai fait des recherches pour savoir quels aliments apportaient quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Végétariens.. Empty
MessageSujet: Re: Végétariens..   Végétariens.. I_icon_minitimeDim 22 Mai - 13:34

Je répondrais pareil, je suis carnivore lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Végétariens.. Empty
MessageSujet: Re: Végétariens..   Végétariens.. I_icon_minitimeDim 22 Mai - 13:36

LEO a écrit:
Je répondrais pareil, je suis carnivore lol

PTDR je vais faire attention à toi lol :P
Faudra pas que tu me manges ni les autres carnivores :P
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Végétariens.. Empty
MessageSujet: Re: Végétariens..   Végétariens.. I_icon_minitimeDim 22 Mai - 16:53

Etre végétalien ça ne doit pas être évident par rapport aux oeufs... je ne pourrais pas me passer de bons gâteaux perso, je suis trop gourmande lol!

Mais bon, j'imagine que quand on a la conviction, ça ne doit pas être vécu comme une contrainte.
Par contre, ça ne doit pas toujours être facile quand on est invité à manger quelque part car les gens sans le faire exprès ne font pas forcément attention.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Végétariens.. Empty
MessageSujet: Re: Végétariens..   Végétariens.. I_icon_minitimeDim 22 Mai - 17:00

Pareil. les pâtisseries, les gâteaux, une bonne omelette,enfin y a tellement de plats ou les Oeufs font partie des ingrédients, ça doit être un vrai casse tête.
Mais j'ai une question, comment devient on végétarien ou végétalien ? c'est de naissance ?


Dernière édition par LEO le Dim 22 Mai - 17:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Végétariens.. Empty
MessageSujet: Re: Végétariens..   Végétariens.. I_icon_minitimeDim 22 Mai - 17:01

Bein quand on est végétarien ou végétalien, lorsqu'on est invité chez des amis ou dans la famille généralement ils font attention mais j'avoue que certains pensent que c'est débile de ce privé de viande ou de ne pas manger les animaux ou les dérivés d'animaux (oeuf, miel, lait).

Après je suis végétarienne donc je ne vois pas cela comme une contrainte mais comme un plaisir. Ce n'est pas parce que je ne mange pas de viande que je suis frusté ou mal dans ma peau (je dis cela parce qu'on m'a déjà fait la réflexion).

Ma collègue qui elle est végétalienne est comme moi mais refuse de manger toutes viandes et les dérives : lait, miel et oeuf. C'est sur qu'elle ne peut manger ni de gateau ni de patisserie mais c'est un choix de vie.

Après les gens qui ne connaissent pas les habitudes alimentaires de leurs invités c'est sur que l'on ne pas leur jetté le steak à la gueule parce qu'il ou elle nous à servi cela :P
Faut juste préciser notre mode d'alimentation et en général les gens nous posent des questions et sont curieux de savoir comment on arrive à vivre et comment on mange Wink D'autres sont idiots et nous sortent des bêtises !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Végétariens.. Empty
MessageSujet: Re: Végétariens..   Végétariens.. I_icon_minitimeDim 22 Mai - 17:04

Comme dirait n'importe quel boucher, dans le cochon tout est bon. yen a qui savent pas ce qu'ils ratent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Végétariens.. Empty
MessageSujet: Re: Végétariens..   Végétariens.. I_icon_minitimeDim 22 Mai - 17:07

LEO a écrit:
Comme dirait n'importe quel boucher, dans le cochon tout est bon. yen a qui savent pas ce qu'ils ratent.

Chacun fait ce qu'il veut et chacun mange ce qu'il veut :P
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Végétariens.. Empty
MessageSujet: Re: Végétariens..   Végétariens.. I_icon_minitimeDim 22 Mai - 17:14

Bien sur. enfin ça ne doit pas être simple au quotidien. rien qu'en allant au restaurant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Végétariens.. Empty
MessageSujet: Re: Végétariens..   Végétariens.. I_icon_minitimeDim 22 Mai - 18:55

Il doit y avoir des resto spécifiques pour les végétaliens/végétariens dans les grandes villes je pense, non?

Pour végétariens, tu peux prendre un plat avec du poisson, je pense que ça ne pose pas de problème... pour les végétaliens, je crois pas qu'ils puissent en manger, tu me diras si je me trompe @bc.

@bc a écrit:
Après je suis végétarienne donc je ne vois pas cela comme une contrainte mais comme un plaisir. Ce n'est pas parce que je ne mange pas de viande que je suis frusté ou mal dans ma peau (je dis cela parce qu'on m'a déjà fait la réflexion).

Oui voilà, c'est ce que je disais, du moment que c'est ton choix tu ne le vis pas comme un contrainte, c'est juste un choix de vie qui te convient mieux pour différentes raisons personnelles.
C'est la même chose je pense pour les juifs et les musulmans qui ne mangent pas de porc et mangent casher/hallal, ils ne le vivent pas comme une restriction.
Revenir en haut Aller en bas
pami
Sceptre d'Or
Sceptre d'Or
pami


Féminin Messages : 3217
Age : 43

Végétariens.. Empty
MessageSujet: Re: Végétariens..   Végétariens.. I_icon_minitimeLun 23 Mai - 14:11

moi je ne suis pas végétarienne mais je mange vraiment tres peux de viande,uniquement lorsque je suis invitée
Revenir en haut Aller en bas
http://amitie-detente.creer-forums.com/
Invité
Invité




Végétariens.. Empty
MessageSujet: Re: Végétariens..   Végétariens.. I_icon_minitimeLun 23 Mai - 15:38

LEO : Je vais dans quelques restos et donc je précise que je suis végétarienne donc cela passe super bien et le cuisto respecte. C'est facile d'être végétarienne. Faut pas croire que c'est un handicap ou un casse-tête. Je suis habituée à vivre comme cela donc je n'ai aucun inconvénient de mon point de vu.

ivoirbene : Les végétariens ne mange aucune viandes même le poisson. Après quand je vais au restaurant, j'ai mes habitudes dans quelques-uns donc le patron et le cuisto savent que je ne manque aucune viandes blanches ou rouge ou du poisson. Je ne me suis jamais renseigner s'il existait des restos végétariens ou végétaliens mais il doit en exister un peu partout même s'ils sont peu nombreux (je suppose).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Végétariens.. Empty
MessageSujet: Re: Végétariens..   Végétariens.. I_icon_minitimeLun 23 Mai - 19:03

Ah ok. Au temps pour moi alors, je ne savais pas pour le poisson.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Végétariens.. Empty
MessageSujet: Re: Végétariens..   Végétariens.. I_icon_minitimeLun 23 Mai - 19:13

OK. merci pour ses explications, au temps pour moi également.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Végétariens.. Empty
MessageSujet: Re: Végétariens..   Végétariens.. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Végétariens..
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Floramis :: DISCUSSIONS GENERALES :: Alimentation-
Sauter vers: