Floramis
Floramis
Floramis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Floramis

Un forum dédié a l'amitié, pour discuter de tout et de rien, se faire des amis dans le monde entier.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 race de chats

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pami
Sceptre d'Or
Sceptre d'Or
pami


Féminin Messages : 3217
Age : 42

race de chats - Page 2 Empty
MessageSujet: race de chats   race de chats - Page 2 I_icon_minitimeJeu 5 Mai - 16:16

Rappel du premier message :

race de chats - Page 2 2004-010
origine;
Dans le courant des années 60, John et Brenda Sanders, originaires de l'Iowa (USA) adoptèrent un chaton brown tabby à queue courte trouvé dans une réserve indienne d'Arizona. Ils le marièrent à une femelle à poil long qui donna naissance à des chatons à queue courte. Même si ce type de chats existaient depuis longtemps, c'est cette portée qui est considérée comme à l'origine du Bobtail Américain. Les chats obtenus par les Sanders ressemblaient au Snow-Shoe mais étaient sujets à de nombreux problèmes de santé en raison de la consanguinité. D'autres éleveurs ce sont intéressés à la race, comme par exemple Reaha Evans qui, en introduisant d'autres couleurs et combinaisons, réussi à améliorer la santé de ces chats. Le patrimoine génétique de cette race n'est pas clairement défini. Ses liens de parenté avec le Lynx ne sont pas confirmés, mais comme il naît des chatons sans queue ou à queue vrillée, les gènes du Manx et du Bobtail Japonais doivent être présents.
L'American Bobtail a été approuvée par la TICA en 1989, les chats devant présenter une queue courte s'arrêtant au maximum au niveau des jarrets.

CARACTÈRE
C'est un chat affectueux, gentil et terriblement intelligent qui s'adapte facilement à son environnement.

DIVERS
Comme chez les races à maturité lente, l'American Bobtail n'acquiert sa stature d'adulte que vers 2 ou 3 ans.

DESCRIPTIF
L'American Bobtail idéal est un chat de taille moyenne à grande, trapu, lourd et à poils courts ou mi-longs.
Il est bien en chair et musclé, sans toutefois être gras.
La queue, courte, est portée haute quand le chat est en alerte.
La robe moyenne est double, dense et hirsute. Toutes les couleurs sont admises.

ALIMENTATION
Chaton, adulte ou senior :
Comment choisir l'alimentation la mieux adaptée à ses besoins ?
Revenir en haut Aller en bas
http://amitie-detente.creer-forums.com/

AuteurMessage
pami
Sceptre d'Or
Sceptre d'Or



Messages : 3217

race de chats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: race de chats   race de chats - Page 2 I_icon_minitimeVen 6 Mai - 14:16

oui je sais bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://amitie-detente.creer-forums.com/
Invité
Invité




race de chats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: race de chats   race de chats - Page 2 I_icon_minitimeVen 6 Mai - 14:27

Moi comme vous savez j'adore les chats, mais uniquement les chats de gouttière, ceux que 90% des gens ont quoi.
mais dire qu'un chat c'est sale est totalement faux ça perds ses poils c'est vrai, mais globalement ça ne fait pas plus de saleté qu'un chien.
Revenir en haut Aller en bas
Jealy31
Sceptre d'Or
Sceptre d'Or
Jealy31


Féminin Messages : 9936
Prenom : Jeanne
Age : 43

race de chats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: race de chats   race de chats - Page 2 I_icon_minitimeDim 15 Mai - 19:27

au contrère vous avez déjà vu un chien faire dans une litière ? Bun oui je pense que c'est faisable, si on lui aprend, mais bon, c'est mieux qu'il aille dehor car il a besoin de courir, jouer, se dépenser, faire des exercices d'obéissance... ETC Mais le chat, oui il aime que sa litière soit propre, quand il pleut il veut pas aller faire dehor dans le jardin mais veut aller dans son bac et s'il est salle le bac, c'est "miaaaaaaaaahou" vient me le netoyer !! c'est crade je veux que ça soit propre, j'aime pas maitre mes pattes quand il y a trop de pipi caca Smile lol et pour les poils, faut passer l'aspirateur au moins trois fois par semaines ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




race de chats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: race de chats   race de chats - Page 2 I_icon_minitimeLun 16 Mai - 15:53

ayant eu des chiens et des chats, je peux vous dire que les chats sont nettement plus propres et moins destructeurs!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




race de chats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: race de chats   race de chats - Page 2 I_icon_minitimeMer 18 Mai - 22:36

c'est clair!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





race de chats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: race de chats   race de chats - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
race de chats
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nos chats
» Mes 2 chats
» Une vie avec les chats...
» Des photos de Tigrou et Mysti
» mes amours de chats ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Floramis :: DISCUSSIONS GENERALES :: Animaux-
Sauter vers: