Floramis
Floramis
Floramis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Floramis

Un forum dédié a l'amitié, pour discuter de tout et de rien, se faire des amis dans le monde entier.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 le stress

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
JFN
Sceptre d'Or
Sceptre d'Or
JFN


Féminin Messages : 5294
Age : 40
Humeur : Joyeuse

le stress Empty
MessageSujet: le stress   le stress I_icon_minitimeVen 20 Mai - 15:59

qui a deja connu le stress dand sa vie, mais quand je parle de stress je parle du vrai..pas un stress d'examen ou autre

au travail, dans la vie social en avez vous deja eu?

dans mon taff y'a plein de gens qui l'ont eu et c'est seulement maintenant que je prends conscience de ses ravages...
Revenir en haut Aller en bas
https://floramis.forumgratuit.org
Invité
Invité




le stress Empty
MessageSujet: Re: le stress   le stress I_icon_minitimeVen 20 Mai - 20:47

je suis tjs stresser moi au pts d etre onychophage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le stress Empty
MessageSujet: Re: le stress   le stress I_icon_minitimeVen 20 Mai - 21:05

onychophage ?

moi aussi tj stresser tj peur qu'il arrive quelque chose
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le stress Empty
MessageSujet: Re: le stress   le stress I_icon_minitimeVen 20 Mai - 21:19

Plutôt qu'un stress, je dirai plutôt le trac en ce qui me concerne surtout lorsque je défilais, maintenant je stresse moins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le stress Empty
MessageSujet: Re: le stress   le stress I_icon_minitimeMar 24 Mai - 20:17

Qu'est ce qu'un onychophage ?
Revenir en haut Aller en bas
Jealy31
Sceptre d'Or
Sceptre d'Or
Jealy31


Féminin Messages : 9936
Prenom : Jeanne
Age : 43

le stress Empty
MessageSujet: Re: le stress   le stress I_icon_minitimeMar 24 Mai - 20:21

Moi en ce moment, je ne sais pas si c'est ça le stress, mais le moindre petit cousis me parait un problême insurmontable, la plus petite choses pas grave me fait pleurer comme un enfant, je sais pas se que j'ai en ce moment, mais ça va pas très bien en plus j'ai peur de l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le stress Empty
MessageSujet: Re: le stress   le stress I_icon_minitimeMar 24 Mai - 21:28

et bien ma belle que se passe il peur de quoi en l'avenie ?
Revenir en haut Aller en bas
Jealy31
Sceptre d'Or
Sceptre d'Or
Jealy31


Féminin Messages : 9936
Prenom : Jeanne
Age : 43

le stress Empty
MessageSujet: Re: le stress   le stress I_icon_minitimeMar 24 Mai - 22:14

quand ma mère sera plus la; Elle m'aide tant.
Tu vois, l'autre jour, elle a remarqué qu'un électicien m'a mis un cable qui n'est pas provisoire, qu'on peut pas enlever car il va de la télé à l'entène hors de l'appartement. Il a mit le fils le long du mur, entre deux de mes portes (salle de bain et salle à mangé) alors comment changer la tapicerie et/ou repindre avec ça ? Il a suivi un fil provisoire qu'avait mis ma mère pour le téléphone, mais elle allait l'enlever en faisant courir le long des portes une ralonge de dix mètres. Elle allait enlever ce fil la car c'est pas estétique. Elle le fera en juillet, car elle peut pas venir jusqu'en juillet. Et l'électicien eétait sansé mètre son fil dans des "goulottes" et faire son travail proprement. Moi j'ai rien remarqué maman l'a vu il y a une semaine alors que c'est fait depuis trois mois. Elle y voit moins que moi, mais elle l'a remarqué. C'est rien, ça, mais tout ça pour dire que même en y voyant pas, elle a fait et fait et fera beaucoup pour moi niveau traveaux manuels et elle sait qui apeller pour qui faire.. ETC je sais qu'il y a d'autres gens, assistentes socials, curatel, auxilière de vie, gardiennne de l'imeuble, l'agence de l'imauble.. ETC je susi pas seule, mais maman à tant de bone idées et je ferai quoi moi sans elle ? Car les autres, j'ai peur qu'ils sachent pas tout faire et moi j'ai tellement pas d'idée dans tout. Si je suis pas en foyé, c'est grace à maman, car elle a su vers qui se tourner pour me trouver des gens pour m'aider. auxilière de vie et curatelle. Donc depuis qu'il y a ces dames qui m'aide au cotidié, ça va mieux, mais il y a encore des choses que ma mère pense mieux qu'elles. Alors quand elle sera plus la.. Mais elle n'a que 55 ans et compte pas partir demain. Sauf qu'elle a des problêmes de santés et ça m'inquiéte.


Pourtant, chez mes amis, je sais tout faire seule, aider à plier le linge, faire du jardinage, garder les bébés, leur donner à manger, les désabiller, les changer, les rabiller, les laver, jouer avec eux, les consoler quand ils pleures, les endormir quand ils n'y arrivent pas tout seul, les coucher, les lever, les enmener faire une promenade, faire la vessail, renger et donner des conseilles à leur maman quand elle déprime.. ETC je suis vraiment adulte quand je suis avec mes amis... Mais pas chez moi. C'est bizar. Je suis trop bizar et ça m'énerve.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le stress Empty
MessageSujet: Re: le stress   le stress I_icon_minitimeMer 25 Mai - 10:22

C'est souvent ainsi Jeanne, tu n'es pas une exception. On voit ce qui ne va pas ou ce qu'il faut faire chez les autres mais pas pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le stress Empty
MessageSujet: Re: le stress   le stress I_icon_minitimeJeu 26 Mai - 0:38

tu te sens adulte chez tes amis parce que là bas tu as des responsabilités autres que chez toi, ils comptent sur toi pour t'occuper des enfants
tandis que chez toi, il n'y a que toi qui gère ça
pour tout le monde, les enfants ne vont plus avoir leurs parents et vont devoir se gérer tout seuls
mais c'est vrai que pour toi Jeanne c'est un cas plus particulier car tu as + besoin de ta maman qu'une autre personne de ton age
je te souhaite bon courage
et ne t'inquiètes pas, quoi que tu fasses, ta maman, ta famille, tes amis sont fiers de toi
et dis toi que tu ne seras jamais seule
gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le stress Empty
MessageSujet: Re: le stress   le stress I_icon_minitimeMer 1 Juin - 13:11

et oui malheureusement je connais ce stress
qui me pourrit la vie
je n'en ai jamais parlé à vous car j'ai peur de votre regard par la suite
que vous me preniez pour une retardée
j'ai ce stress depuis + de 10 ans
je me souviens une fois j'étais aller au resto avec mes parents, aucun souci et quand je me lève, je vomis dans le restaurant! la honte!
et après j'ai fais un blocage je savais plus aller au resto
malheureusement ce stress s'est agrandit
je ne savais plus aller non plus en voyage organisé avec l'école, j'étais malade en car, une fois le car avait du s'arrêter au bord de la route
aller chez un médecin, chez le coiffeur, bref faire des choses de la vie, hors contexte est dur pour moi
je suis donc aidé par des anxyolitiques
quand j'ai peur d'affronter quelque chose, j'en prends un et ça va mais c'est pas une vie de prendre des médicaments à vie non plus
j'ai bien été voir une psychologue, un pédopsychiatre et une psychiatre
la première m'a dit que si j'étais dans cet état là c'était à cause de l'accident de mon père
et les deux autres m'ont dit que je devais couper les ponts avec mes parents
au début pas facile quand on est encore mineur
mais chez les psys, c'est chaque fois la meme chose ils te retournent ton esprit
je vois bien maintenant que je n'habite plus chez mes parents mais le problème persiste toujours
j'ai failli perdre mon père d'une hémorragie cérébrale lorsque j'avais 6 ans
il est resté dans le coma
comme on a dit j'ai fais l'infirmière pour lui
il ne savait plus aller nul part, il lui a fallu réapprendre à vivre, c'était comme un bébé
on a aussi eu le feu chez nous
mon arrière grand père décédé en plein dans la rue
mes grands pères étaient alcooliques, ils se battaient dessus et à ce moment là j'allais chez eux quand mes parents travaillaient
une fois ma grand mère est venue me chercher bourrée à l'école, et elle est restée dans le ravin, c'est moi à 5 ans qui suis remonté à la maison, j'aurais pu me faire kidnappé
j'ai eu tous les décès qui sont venus année après année
ma grand mère qui continuait de boire, avait une fois laissé le gaz allumé dans la maison, et qui me dit qu'elle va se suicider, finalement elle l'a fait, et j'ai été super mal car j'ai pas pu l'aider
lors du décès de mon premier grand père j'ai été mal aussi car j'étais proche de lui
maintenant ma mère qui chope des cancers
et moi qui ait une épée de Damocles sur la tête
et qui ne trouve pas de boulot
parfois avec toute cette merde, j'ai voulu en finir aussi mais je peux pas, des gens m'aiment
voilà je vous ai raconté en gros
mon stress est venu d'un coup sans crier gare, j'aimerais qu'il parte de la même façon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le stress Empty
MessageSujet: Re: le stress   le stress I_icon_minitimeJeu 2 Juin - 22:50

merci mon amour d'avoir ouvert ton coeur et de l'avoir dit publiquement
et ne t'inquiètes pas, je n'ai aucun préjugés
et tu sais que quand tu n'es pas bien, tu dois me le dire
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le stress Empty
MessageSujet: Re: le stress   le stress I_icon_minitimeMar 7 Juin - 17:53

merci à toi Erika de m'avoir répondu
à part ça on est pas trop présente sur le forum!
mais à qui la faute pour finir? si quand je parle à coeur ouvert on ne répond pas, pourtant 35 personnes ont vu ce post et si on enlève nos 10 réponses au moins 20 personnes l'ont vu
Revenir en haut Aller en bas
Jealy31
Sceptre d'Or
Sceptre d'Or
Jealy31


Féminin Messages : 9936
Prenom : Jeanne
Age : 43

le stress Empty
MessageSujet: Re: le stress   le stress I_icon_minitimeMar 7 Juin - 21:36

moi j'étais pas la, j'ai pas vu je le lis que maintenent; Je t'ai répondu en MP déjà il y a bien des mois, car très vite, tu m'as expliqué ton problêmes. Je nes ais pas quoi te dire, c'est pas évident tout se que tu as travessé.

Ca veux dire quoi Damocles ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le stress Empty
MessageSujet: Re: le stress   le stress I_icon_minitimeMer 8 Juin - 10:37

pareil, on en a parlé un peu en mp si je ne me trompe pas. et si tu en a besoin n'hésite pas à le faire encore.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le stress Empty
MessageSujet: Re: le stress   le stress I_icon_minitimeMer 8 Juin - 13:01

je viens de voir ton mess mais je savais tout sa tu me las dit y a bien longtemsp ej suis de tout coeur avec toi
Onychophage se ronger les ongles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le stress Empty
MessageSujet: Re: le stress   le stress I_icon_minitimeMer 8 Juin - 19:33

merci à vous
je comprends maintenant pourquoi vous aviez pas répondu si je vous en avais déjà parlé, donc si je l'ai fais c'est que je me suis sentie en confiance avec vous
eh ben je suis onychophage moi
une épée de Damocles c'est une expression: ça veut dire qu'un danger persiste toujours
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le stress Empty
MessageSujet: Re: le stress   le stress I_icon_minitimeMer 8 Juin - 19:49

bienvenu au club ma vanounette
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le stress Empty
MessageSujet: Re: le stress   le stress I_icon_minitimeJeu 9 Juin - 0:31

si tu veux être employée, il vaut mieux que tu fasses attention
des fois tu les laisse repoussé, et dès qu'il y a une contrariété tu recommences
mais j'ai l'impression qu'avec le temps c'est devenu un tic
t'inquiètes je t'aime telle que tu es
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le stress Empty
MessageSujet: Re: le stress   le stress I_icon_minitimeJeu 9 Juin - 13:48

Van a écrit:
et oui malheureusement je connais ce stress
qui me pourrit la vie
je n'en ai jamais parlé à vous car j'ai peur de votre regard par la suite
que vous me preniez pour une retardée
j'ai ce stress depuis + de 10 ans
je me souviens une fois j'étais aller au resto avec mes parents, aucun souci et quand je me lève, je vomis dans le restaurant! la honte!
et après j'ai fais un blocage je savais plus aller au resto
malheureusement ce stress s'est agrandit
je ne savais plus aller non plus en voyage organisé avec l'école, j'étais malade en car, une fois le car avait du s'arrêter au bord de la route
aller chez un médecin, chez le coiffeur, bref faire des choses de la vie, hors contexte est dur pour moi
je suis donc aidé par des anxyolitiques
quand j'ai peur d'affronter quelque chose, j'en prends un et ça va mais c'est pas une vie de prendre des médicaments à vie non plus
j'ai bien été voir une psychologue, un pédopsychiatre et une psychiatre
la première m'a dit que si j'étais dans cet état là c'était à cause de l'accident de mon père
et les deux autres m'ont dit que je devais couper les ponts avec mes parents
au début pas facile quand on est encore mineur
mais chez les psys, c'est chaque fois la meme chose ils te retournent ton esprit
je vois bien maintenant que je n'habite plus chez mes parents mais le problème persiste toujours
j'ai failli perdre mon père d'une hémorragie cérébrale lorsque j'avais 6 ans
il est resté dans le coma
comme on a dit j'ai fais l'infirmière pour lui
il ne savait plus aller nul part, il lui a fallu réapprendre à vivre, c'était comme un bébé
on a aussi eu le feu chez nous
mon arrière grand père décédé en plein dans la rue
mes grands pères étaient alcooliques, ils se battaient dessus et à ce moment là j'allais chez eux quand mes parents travaillaient
une fois ma grand mère est venue me chercher bourrée à l'école, et elle est restée dans le ravin, c'est moi à 5 ans qui suis remonté à la maison, j'aurais pu me faire kidnappé
j'ai eu tous les décès qui sont venus année après année
ma grand mère qui continuait de boire, avait une fois laissé le gaz allumé dans la maison, et qui me dit qu'elle va se suicider, finalement elle l'a fait, et j'ai été super mal car j'ai pas pu l'aider
lors du décès de mon premier grand père j'ai été mal aussi car j'étais proche de lui
maintenant ma mère qui chope des cancers
et moi qui ait une épée de Damocles sur la tête
et qui ne trouve pas de boulot
parfois avec toute cette merde, j'ai voulu en finir aussi mais je peux pas, des gens m'aiment
voilà je vous ai raconté en gros
mon stress est venu d'un coup sans crier gare, j'aimerais qu'il parte de la même façon
waouu tres touchant ton histoire, voilà comment le stresse peut pourir une vie et en plus toi tu as subi toutes sorte de pb, ca sera encore plus difficile d'enlever ca, mais il faut que tu essaye de toute tes force pour enlever ce stress! courage


moi c'est un tout autre stress en ce moment au boulot, je travail depuis 1 mois ds une boite, et l'assistante en chef me prends la tete, elle ne sait pas expliquer les choses calement, elle m'enerve et ca me stress un peu mais bon ca va encore, je la remt en place de tps en tps
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le stress Empty
MessageSujet: Re: le stress   le stress I_icon_minitimeJeu 9 Juin - 22:29

je sais que quand j'aurais un boulot, ça ira mieux
car je me sentirais mieux dans ma peau et je ne penserais pas aux problèmes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le stress Empty
MessageSujet: Re: le stress   le stress I_icon_minitimeVen 10 Juin - 14:04

moi aussi je suis capable d arreter mais des que le stress viens je recommence
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le stress Empty
MessageSujet: Re: le stress   le stress I_icon_minitimeVen 10 Juin - 23:04

ben oui pareil!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le stress Empty
MessageSujet: Re: le stress   le stress I_icon_minitimeVen 10 Juin - 23:14

moi je suis aussi stressée sans m être vraiment rendue compte que c était du stress en fait depuis mes 11-12 ans période de séparation de mes parents et bien je me gratte le crane a sang je ne peux m'empecher de le faire et a certain endroit il manque un peu de cheveux...c est nerveux et du au stress....dans ma mauvaise période je voulais tellement pas etre stressée que j'ouvrais plus ma boîte aux lettres de peur de lire encore de mauvaise nouvelle c était devenue une phobie en fait la phobie d'avoir encore des problèmes et mauvaise nouvelles en plus...en revenant sur mon problème je ne sais comment m'empecher de faire çà car chez le coiffeur ou quoi il le voit et me dise madame vous etes blessé là vous savez etc....surout qu'au plus je gratte au plus ca se creuse et ca repousse pas ou peu...heureusement j'ai une bonne masse mais bon...c est pareil que ceux qui se rongent les ongles impossible de s en empecher...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le stress Empty
MessageSujet: Re: le stress   le stress I_icon_minitimeVen 10 Juin - 23:35

ben non ça en devient un tic
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le stress Empty
MessageSujet: Re: le stress   le stress I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le stress
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Contre le stress

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Floramis :: DISCUSSIONS GENERALES :: Prendre soin de soi :: Psychologie-
Sauter vers: