Floramis
Floramis
Floramis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Floramis

Un forum dédié a l'amitié, pour discuter de tout et de rien, se faire des amis dans le monde entier.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Le régulateur de vitesse

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Le régulateur de vitesse Empty
MessageSujet: Le régulateur de vitesse   Le régulateur de vitesse I_icon_minitimeLun 20 Juin - 0:08

Le régulateur de vitesse

Attention

A diffuser massivemetn surtout pour tous ceux faisant de la route


Je me demande combien de gens sont au courant de ce fait

Une femme de 36 ans a eu un accident il y a quelques semaines et a démoli son auto.

Il pleuvait légèrement lorsque son auto est littéralement partie dans les airs - vol plané.
Elle ne faut pas blessée gravement, mais sidérée par cette expérience.
Lorsqu'elle a expliqué ce qui est arrivé au Gendarme, il lui a expliqué ce que tous les conducteurs devraient savoir.

NE JAMAIS ACTIVER LE REGULATEUR DE VITESSE (CRUISE CONTROL) POUR CONDUIRE LORSQU'IL PLEUT.

Elle croyait être prudente en activant le régulateur de vitesse pour maintenir une vitesse constante sécuritaire sous la pluie.
Mais le Gendarme lui a expliqué que lorsque le régulateur de vitesse est en fonction et que l'auto commence à faire de l'aquaplaning alros que les pneus perdent le contact avec la chaussée, l'auto commence à accélérer vers une vitesse plus élevée, et vous partez comme un avion.
Elle a confirmé au Gendarme que c'est exactement ce qui est arrivé.

Le Gendarme a mentionné qu'un avertissement devrait être affiché sur la visière du conducteur.
NE JAMAIS UTILISER LE REGULATEUR DE VITESSE LORSQUE LA CHAUSSEE EST MOUILLEE OU GLACEE - conjointement à l'avis sur le sac gonflable.
Nous avertissons nos adolescents d'utiliser le régulateur de vitesse et de conduire à une vitesse sécuritaire - mais nous ne les avertissons jamais de l'utiliser uniquement lorsque la chaussée est sèche.

La seule personne rencontrée, qui était au courant de ce phénomène (en plus du policier) était un homme victime d'un accident semblable, a démoli son auto et a subi des blessures graves.

A NOTER:

Sur certains véhicules, tel la Toyota Sienna Limited XLE, vous ne pouvez pas activer le régulateur de vitesse lorsque les essuie-glaces sont en fonction.

A bon entendeur

Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le régulateur de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Le régulateur de vitesse   Le régulateur de vitesse I_icon_minitimeMar 21 Juin - 13:09

je n'en ai pas dans ma voiture
si je veux installer ce système il me faut 300 euros
ok ça peut etre chouette quand tu es sur l'autoroute, mais si jamais y'en a un qui change de bande et qui se met devant toi, t'as intéret à ralentir un max!
ça sert à moins consommer comme ça on utilise moins les pédales mais du coup on est moins attentif
j'aime mieux tenir moi même ma vitesse de conduite moi meme et changer les vitesses quand besoin est
Revenir en haut Aller en bas
JFN
Sceptre d'Or
Sceptre d'Or
JFN


Féminin Messages : 5294
Age : 40
Humeur : Joyeuse

Le régulateur de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Le régulateur de vitesse   Le régulateur de vitesse I_icon_minitimeMar 21 Juin - 13:33

ok merci pour l'info!!!
car mon mari aime le regulateur de vitesse
Revenir en haut Aller en bas
https://floramis.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





Le régulateur de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Le régulateur de vitesse   Le régulateur de vitesse I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le régulateur de vitesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vitesse excessive...
» Excès de vitesse
» Sécurité routière...La vitesse.
» Vitesse excessive en agglomération...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Floramis :: CAFETERIA :: Le café de floramis-
Sauter vers: