Floramis
Floramis
Floramis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Floramis

Un forum dédié a l'amitié, pour discuter de tout et de rien, se faire des amis dans le monde entier.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Date de péremption

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Date de péremption Empty
MessageSujet: Date de péremption   Date de péremption I_icon_minitimeSam 9 Juil - 18:17

Vous jettez vos produits alimentaires systématiquement dés que la date de péremption est atteinte ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Date de péremption Empty
MessageSujet: Re: Date de péremption   Date de péremption I_icon_minitimeSam 9 Juil - 18:25

non
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Date de péremption Empty
MessageSujet: Re: Date de péremption   Date de péremption I_icon_minitimeSam 9 Juil - 18:35

non plus
faut pas qu'il dépasse 1 mois non plus
mais quinze jour ça va encore
et puis on goûte pour voir si c'est encore bon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Date de péremption Empty
MessageSujet: Re: Date de péremption   Date de péremption I_icon_minitimeSam 9 Juil - 18:39

pareil que moi alors. enfin tous dépend le produit aussi. y a des choses qui peuvent tenir encore quelques jours d'autres non.
Revenir en haut Aller en bas
pami
Sceptre d'Or
Sceptre d'Or
pami


Féminin Messages : 3217
Age : 42

Date de péremption Empty
MessageSujet: Re: Date de péremption   Date de péremption I_icon_minitimeSam 9 Juil - 18:49

oui moi c est comme vous !
Revenir en haut Aller en bas
http://amitie-detente.creer-forums.com/
Invité
Invité




Date de péremption Empty
MessageSujet: Re: Date de péremption   Date de péremption I_icon_minitimeSam 9 Juil - 18:50

les biscuits tiennent jusqu'a 6 mois plus loin les chips pareil etc...
d'ailleurs du coup au marché ils font du discount et j'achète des caisses entière avec que des biscuits de marquers lautre fois tout une grandes caisses remplie de biscuit LU belvita 1eur la caisse y avait au moins 10 a 15 boites de biscuit dedans, des chocolats balisto 35 pièces pour 1 eur etc...c est comme ca qu'on fait des affaires et moi m'en fiche de la date
les pains etc pareil tant que je vois pas de tache de moissisure je le mange...les yaourt tant que l'emballage a pas gonfler il est encore bon sinon ca veut dire qu'il a fermenté = mauvais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Date de péremption Empty
MessageSujet: Re: Date de péremption   Date de péremption I_icon_minitimeSam 9 Juil - 18:50

la seule chose que je ne mange pas après la date la viande et charcuterie bien sur déja que même avant la date ca change de couleur alors surement pas prendre de risque la dessu
Revenir en haut Aller en bas
pami
Sceptre d'Or
Sceptre d'Or
pami


Féminin Messages : 3217
Age : 42

Date de péremption Empty
MessageSujet: Re: Date de péremption   Date de péremption I_icon_minitimeSam 9 Juil - 18:51

je fait tres attention c est pour la viande !
Revenir en haut Aller en bas
http://amitie-detente.creer-forums.com/
Invité
Invité




Date de péremption Empty
MessageSujet: Re: Date de péremption   Date de péremption I_icon_minitimeSam 9 Juil - 18:56

déjà acheter la viande chez un boucher et pas de la merde industrielle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Date de péremption Empty
MessageSujet: Re: Date de péremption   Date de péremption I_icon_minitimeSam 9 Juil - 19:04

tout depends du produit les yaourts je les mange meme apres 3 ou 4jours par contre je les donnerais pas a mes pts enfants pour le reste cela depends du produit et de son emballage
pour la viande jamais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Date de péremption Empty
MessageSujet: Re: Date de péremption   Date de péremption I_icon_minitimeSam 9 Juil - 19:09

LEO a écrit:
déjà acheter la viande chez un boucher et pas de la merde industrielle.

c est clair car déja en magasin tu vois la viande qui vire déja vers le bleu presque mais même au boucher faut consommer vite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Date de péremption Empty
MessageSujet: Re: Date de péremption   Date de péremption I_icon_minitimeSam 9 Juil - 19:13

ça dépend. la charcutterie oui. sauf si elle est sous vide.. du bète jambon tient environ une semaine au frais.. après il commence à coller et c'est poubelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Date de péremption Empty
MessageSujet: Re: Date de péremption   Date de péremption I_icon_minitimeDim 10 Juil - 10:51

les yaourt je mange jusqu a 1 mois apres la date et comme me dis tjs Chris en faite la date de peremption est plus une date limite de vente

Pour la viande on la prend a lecler
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Date de péremption Empty
MessageSujet: Re: Date de péremption   Date de péremption I_icon_minitimeDim 10 Juil - 10:57

Chez nous y a parfois deux dates. date limite de ventes comme tu dis, et date de consomation. enfin chez colruyt en belgique c'est comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Date de péremption Empty
MessageSujet: Re: Date de péremption   Date de péremption I_icon_minitimeDim 10 Juil - 14:00

Pareil que vous, ça dépend des produits. Pour du riz et des pâtes c'est pas très grave si ça dépasse mais pour tout ce qui est viande, c'est trop dangereux et je ne m'y risquerai pas.
Sinon dans les magasins, je fais toujours bien attention aux dates et à prendre pour un produit celui qui va le plus loin car dans les rayons frais ils mettent devant ceux qui vont périmer très vite donc mieux vaut prendre ceux du fond.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Date de péremption Empty
MessageSujet: Re: Date de péremption   Date de péremption I_icon_minitimeLun 11 Juil - 23:17

ça dépend quoi et quelle date
mais ça peut dépasser deux semaines, trois semaines
un mois je regarde quand même de plus près
je goûte aussi avant et si c'est dégueu poubelle
mais pour la petite je donne rien de périmé
Revenir en haut Aller en bas
Jealy31
Sceptre d'Or
Sceptre d'Or
Jealy31


Féminin Messages : 9936
Prenom : Jeanne
Age : 43

Date de péremption Empty
MessageSujet: Re: Date de péremption   Date de péremption I_icon_minitimeLun 25 Juil - 20:46

Je gète tout quand la date à dépassé deux jours. Viande, oeuf, poisson, beure, je gète le jour même, la veille même j'ai déjà peur de manger... Je suis un peu trop froussarde, je l'avous mais bon... Je suis comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Date de péremption Empty
MessageSujet: Re: Date de péremption   Date de péremption I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Date de péremption
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Floramis :: DISCUSSIONS GENERALES :: Alimentation-
Sauter vers: