Floramis
Floramis
Floramis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Floramis

Un forum dédié a l'amitié, pour discuter de tout et de rien, se faire des amis dans le monde entier.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 L'amitié

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




L'amitié Empty
MessageSujet: L'amitié   L'amitié I_icon_minitimeLun 29 Aoû - 17:23



Chose promise, chose faite! :face:



Puisque nous sommes sur un lieu où l'on tisse des amitiés parfois... Comment concevez vous l'amitié?

En avez vous beaucoup? Quels sont vos valeurs? Vos critères? Quels sont les cas où l'amitié pourrait être remise en cause?Qu'attendez vous de vos amis?





Pour moi, je suis une personne exigeante et sélective...Suite à de nombreuses déception (comme beaucoup) j'ai décidé de ne plus me laisser faire et d'aller de l'avant!!!
J'ai beaucoup de connaissances, beaucoup de copains mais des ami(e)s pas beaucoup...Je tisse plus facilement une amitié avec un homme qu'avec une femme...Les femmes sont jalouses et parfois mesquines...Un homme nous dira en face ce qu'il pense...
Pour moi, l'amitié est basé sur la sincérité, la franchise, l'humilité, l'écoute, certains points communs, ça peut même aller jusqu'à une certaine fusion pour ma part...
Je n'ai pas besoin de voir mes amis tous les jours mais de les sentir à côté de moi...Sentir que je compte pour eux...
Une amitié pourrait être remise en cause en cas de trahison...Logique...Le problème c'est que je suis rancunière et que je n'oublie rien...Même parfois 10 ans après...
Je n'attends rien de particulier de mes amis, juste qu'ils ne me jugent pas et qu'il y ait un échange sain et sincère...
Revenir en haut Aller en bas
JFN
Sceptre d'Or
Sceptre d'Or
JFN


Féminin Messages : 5294
Age : 40
Humeur : Joyeuse

L'amitié Empty
MessageSujet: Re: L'amitié   L'amitié I_icon_minitimeLun 29 Aoû - 17:31

merci pour ce sujet interressant!

moi comme toi, j'ai bcp de connaissance et tres peu d'amis, j'ai ma meilleur amie (tiya) et une autre tres bonne copine, depuis la primaire, et une amie connue ds le forum, jeanne, on s'est plus depuis un forum et on s'est vu en vrai et on est devenue amie aussi, et j'espere en avoir d'autre aussi d'apres le fofo

j'ai tres peu de critere, la confiance, avoir un bon coeur et etre juste!
jusqu'a maintenant ma meilleure amie ne m'a jamais trahi ni moi on est un peu pareil quoi
Revenir en haut Aller en bas
https://floramis.forumgratuit.org
Invité
Invité




L'amitié Empty
MessageSujet: Re: L'amitié   L'amitié I_icon_minitimeLun 29 Aoû - 17:33

Merci Nancy!

C'est chouette j'en apprends un peu plus sur toi et les filles du fofo ;-)

Revenir en haut Aller en bas
pami
Sceptre d'Or
Sceptre d'Or
pami


Féminin Messages : 3217
Age : 43

L'amitié Empty
MessageSujet: Re: L'amitié   L'amitié I_icon_minitimeLun 29 Aoû - 17:35

moi depuis que je suis sur les fofo,j y ai construit de tres belles amitiée tres fortes avec certaines personnes,je suis quelqu un de calme et ouverte qui va facilement vers les autres et quand je tisse une amitiée avec une personne,elle a une tres grande place dans mon coeur...



moi je ne pense pas etre exigente je demande juste de la sincerité et du respect,ce que je ne supporte pas c est les personnes qui comprennent pas que nous sommes tous differents et que c est pas parce que nous sommes amie que nous devons etre d accord sur tout et je n aime pas les gens lunatique,voila pour moi chichi mais tu verras tu apprendras a me connaitre et a savoir que pour moi l amitiée est tres importante et je serai toujours la pour mes amie dans les bons et mauvais momment...

C EST CA UNE AMIE!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://amitie-detente.creer-forums.com/
pami
Sceptre d'Or
Sceptre d'Or
pami


Féminin Messages : 3217
Age : 43

L'amitié Empty
MessageSujet: Re: L'amitié   L'amitié I_icon_minitimeLun 29 Aoû - 17:37

JFN a écrit:
merci pour ce sujet interressant!

moi comme toi, j'ai bcp de connaissance et tres peu d'amis, j'ai ma meilleur amie (tiya) et une autre tres bonne copine, depuis la primaire, et une amie connue ds le forum, jeanne, on s'est plus depuis un forum et on s'est vu en vrai et on est devenue amie aussi, et j'espere en avoir d'autre aussi d'apres le fofo

j'ai tres peu de critere, la confiance, avoir un bon coeur et etre juste!
jusqu'a maintenant ma meilleure amie ne m'a jamais trahi ni moi on est un peu pareil quoi



et moi ma nancy [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://amitie-detente.creer-forums.com/
Invité
Invité




L'amitié Empty
MessageSujet: Re: L'amitié   L'amitié I_icon_minitimeLun 29 Aoû - 19:21

pour moi l'amitié est une chose particulière que je partage plus avec les hommes que les femmes, car les femmes font trop de chichi à mon gout

mais avec le temps et la maladie j'avoue que les amis ont tendance à fuir

je ne sais pas pourquoi ???? c'est comme ca



moi je demande juste que l'on soit sincère, compréhensif et ouvert à tout, ne pas juger tant qu'on ne sait pas et savoir garder un secret



l'amitié peut etre remise en cause en cas de trahison

et en plus je ne vous dis pas je suis plus que rancunière meme avec le temsp le pardon ne vient pas



de mes amis j'attends juste la compréhension, la complicité et qu'ils restent naturels
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'amitié Empty
MessageSujet: Re: L'amitié   L'amitié I_icon_minitimeLun 29 Aoû - 19:37

aujourd'hui j'ai l'impression que le monde s'effondre autour de moi

qu'à part mes vrais amis dans la vie et vous, j'ai perdu aujourd'hui un paquet de personnes que je pensais être des amies



devoir scanner des protocoles sur le cancer de ma maman et mon syndrome, c'est vraiment de l'amitié ça?





me faire traiter de conne et de grosse boufonne un ami vous le dirait ça?
Revenir en haut Aller en bas
Jealy31
Sceptre d'Or
Sceptre d'Or
Jealy31


Féminin Messages : 9936
Prenom : Jeanne
Age : 43

L'amitié Empty
MessageSujet: Re: L'amitié   L'amitié I_icon_minitimeLun 29 Aoû - 19:57

Aujourd'hui, quelqu'un m'a dit que des gens me trouve très influensable. Vraiment, ça ne m'a pas blessé, ni touché, ça ne m'a fait ni chaud ni froid parce que.... Elles ont bien raison ! hé oui, c'est vrai, je m'en suis rendu compte, je suis quelqu'un de vaiment influensable, mais moins depuis quelques temps. Quand quelqu'un me raconte ou m'explique qu'elle me trouve super, qu'on ai amies... ETC je la crois tout de suite, ça me fait plaisir, ça me touche et je m'attache très fort et pour longtemps. Des fois, je me trompe, mais des fois non. Je n'ai pas envi de siter de noms, mais je peux vous dire que j'en ai trouvé des vrais amies sinsert. J'ai confience en elles et je suis sure que je ne me suis pas trompée. D'ailleure, il y en a une que j'ai vu en vrai et que je vais revenir chez elle et une autre que j'ai entendu au tel et que j'espère conètre encore mieux et voir en vrai un jour. Elle se reconnaitra, je Pense. Je suPose que oui. (mes p m'ajuscule, c'est normal lol c'est Pas une faute Smile)

Alors pour répondre à Chichi, l'amiti pour moi c'est :

Pouvoir se parler de tout, se faire confience, être la quand ça va pas, quand ça va bien. Pouvoir se dire des confidences. ëtre toujours de bones copines même si on c'est disputé ou si l'on a pas eut dutout le même avis. J'ai déjà eut des problêmes, et pourtant, mon amie et moi, on c'est retrouvé quand-meme. Et apparament, notre amitié est même plus solide qu'avant. Pourtant, le sujet du mécontentement, c'était ma faute. Et j'ai été pardonné et pour moi, ça c'est une vrai amitié car on a su passer par dessus ma bêtise qui aurait même être encor plus blessante que ça. Elle devait vraiment me trouver à son gout pour avoir eut envi de me reparler et continuer notre amitié comme si rien ne s'était passé. Je ne devais plus en parler et ne plus y penser, ça devait être du passé, ça devait être oublié, mais j'y pense encore, car cette histoire m'a toucher, d'avoir pu la récupéré, on ne c'est pas perdu de vue à cause de ça, et je suis sure et je pense ne pas me tromper même si je suis quelqu'un d'influensable, je suis sertaine qu'on sera encore amie jusqu'à la fin de nos jours. Même apris lol Smile

J'ai apris que dans une amitié, il faut être vrai, sinsert, pas ipocrite, pas menteuse, savoir écouter et ne pas s'énerver si on a pas le même avis sur tout. J'ai apris que l'amitié, si elle est vraiment sinsert, réel et vrai de vrai, les incompréentions que l'on peut avoir, bun ça ne détruira rien. Si on ne se parle plus à cause d'un mal entendu, c'est que l'amitié n'était pas aussi solide qu'on le pensait et que ça tenait qu'à un fil. C'est pas fragile si c'est si fort. Un malentendu, je sais que ça peut faire mal, mais si on s'explique aussitôt, et qu'on arrive à se comprendre, tout peut être à nouveau claire et on peut se resourir comme avant.

Je ne sais plus quoi ajouter d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
pami
Sceptre d'Or
Sceptre d'Or
pami


Féminin Messages : 3217
Age : 43

L'amitié Empty
MessageSujet: Re: L'amitié   L'amitié I_icon_minitimeLun 29 Aoû - 20:05

tu as tout bien résumé ma jeanne!!!I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://amitie-detente.creer-forums.com/
Invité
Invité




L'amitié Empty
MessageSujet: Re: L'amitié   L'amitié I_icon_minitimeLun 29 Aoû - 20:07

alors l'amitiée pour moi c'est la sincerité tout simplement
Revenir en haut Aller en bas
Jealy31
Sceptre d'Or
Sceptre d'Or
Jealy31


Féminin Messages : 9936
Prenom : Jeanne
Age : 43

L'amitié Empty
MessageSujet: Re: L'amitié   L'amitié I_icon_minitimeLun 29 Aoû - 20:12

et pour savoir si des gens que t'aimais bien avant sont sinsert ou pas, comment tu fais ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'amitié Empty
MessageSujet: Re: L'amitié   L'amitié I_icon_minitimeLun 29 Aoû - 20:26

si ils sont sinceres ça se ressent
Revenir en haut Aller en bas
Jealy31
Sceptre d'Or
Sceptre d'Or
Jealy31


Féminin Messages : 9936
Prenom : Jeanne
Age : 43

L'amitié Empty
MessageSujet: Re: L'amitié   L'amitié I_icon_minitimeLun 29 Aoû - 20:50

ha d'accore. Moi il y a des choses que j'arrive pas à ressentir. Sufi de me l'expliquer gentiment, comme une fois, j'avais trop confience en quelqu'un et une autre personne m'a expliqué d'être plus prudente à l'avenir, de faire attention. ELle, elle ressent mieux les choses que moi. C'est compliqué pour moi. Toute façon, j'essais de ne pa sme rendre malheureuse pour ça, je me dis que c'est en faisant des erreures qu'après, j'en ferai moins.
Revenir en haut Aller en bas
JFN
Sceptre d'Or
Sceptre d'Or
JFN


Féminin Messages : 5294
Age : 40
Humeur : Joyeuse

L'amitié Empty
MessageSujet: Re: L'amitié   L'amitié I_icon_minitimeMar 30 Aoû - 10:40

moi je peux faire tout et n'importe quoi pour l'amitié, mais si on me fait une crasse ou on ne respecte pas un point c'est fini, c'est pareil pour un couple, si mon mari me fait une crasse aussi fini, je n'aurais plus jamais confiance et je pardonnerais peut etre mais oublier surment pas
Revenir en haut Aller en bas
https://floramis.forumgratuit.org
Invité
Invité




L'amitié Empty
MessageSujet: Re: L'amitié   L'amitié I_icon_minitimeMar 30 Aoû - 14:05




Merci d'avoir participé à la discussion les filles!

Super! Vraiment!

Van, je ne pense pas que ça soit de l'amitié (sans savoir ce qu'il se passe) en tout cas, ça ne se rapproche en rien à ce que j'associe à l'amitié...

Je pense Jeanne, que tu ne te fies pas assez peut-être à tes ressentis...Chacun a des ressentis quand il rencontre une personne...Et parfois, certains ne savent pas cacher ce qu'ils sont...

JFN, je suis assez comme toi...Rancunière et à vie!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jealy31
Sceptre d'Or
Sceptre d'Or
Jealy31


Féminin Messages : 9936
Prenom : Jeanne
Age : 43

L'amitié Empty
MessageSujet: Re: L'amitié   L'amitié I_icon_minitimeMar 30 Aoû - 20:54

...Et parfois, certains ne savent pas cacher ce qu'ils sont...

j'ai pas très bien compris cette phrase, tu peux m'expliquer ?
Ca veux dire quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'amitié Empty
MessageSujet: Re: L'amitié   L'amitié I_icon_minitimeMar 30 Aoû - 23:17

si chichi

si un ami est vraiment un ami, il ne va pas te demander de preuves sur ta vie

il ne va pas te traiter de conne ni de boufonne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'amitié Empty
MessageSujet: Re: L'amitié   L'amitié I_icon_minitimeMer 31 Aoû - 12:29

Jeanne, c'est à moi que tu parles?

Van, je pense avoir été dans le même sens que toi non ma belle...Relis ce que j'ai écris... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jealy31
Sceptre d'Or
Sceptre d'Or
Jealy31


Féminin Messages : 9936
Prenom : Jeanne
Age : 43

L'amitié Empty
MessageSujet: Re: L'amitié   L'amitié I_icon_minitimeMer 31 Aoû - 12:45

Oui, j'avais pas bien compris se que tu voulais dire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'amitié Empty
MessageSujet: Re: L'amitié   L'amitié I_icon_minitimeMer 31 Aoû - 12:49

Je te disais que quand tu vois la tête de certains, ils ne savent pas cacher le fait qu'ils soient faux ou intéressés...
Revenir en haut Aller en bas
Jealy31
Sceptre d'Or
Sceptre d'Or
Jealy31


Féminin Messages : 9936
Prenom : Jeanne
Age : 43

L'amitié Empty
MessageSujet: Re: L'amitié   L'amitié I_icon_minitimeMer 31 Aoû - 13:19

ha d'accore.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'amitié Empty
MessageSujet: Re: L'amitié   L'amitié I_icon_minitimeJeu 1 Sep - 23:06

je suis entière en amour comme en amitié

et si tu me décois dans les deux c'est fini

je suis quelqu'un d'assez rancunière

je ferais tout en mon possible pour mes amis

je sais qui sont mes vrais amis, ceux qui ne m'ont pas tourné le dos

ils sont là dans les bons comme dans les mauvais moments
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'amitié Empty
MessageSujet: Re: L'amitié   L'amitié I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'amitié
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Floramis :: CAFETERIA :: Le café de floramis-
Sauter vers: