Floramis
Floramis
Floramis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Floramis

Un forum dédié a l'amitié, pour discuter de tout et de rien, se faire des amis dans le monde entier.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Conserver les fruits et les légumes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Conserver les fruits et les légumes  Empty
MessageSujet: Conserver les fruits et les légumes    Conserver les fruits et les légumes  I_icon_minitimeMar 30 Aoû - 17:09



Les astuces suivantes permettent de conserver efficacement les fruits et les légumes.


Pour garder la fraîcheur des champignons, il est déconseillé de les laver.
Placez-les dans un sac en papier ou entourez-les de papier absorbant puis déposez-les dans le bac à légumes du frigo.

Les herbes aromatiques telles que le persil, le basilic, le coriandre et l'estragon peuvent être conservées plusieurs semaines, à condition de bien les laver, les égoutter puis les sécher.
Pensez également à couper leurs racines avant de les placer dans le sac en plastique.
Les mettre ensuite au congélateur.

La congélation reste la technique la plus opérante pour garder la fraîcheur des herbes.

Les autres variétés de légumes peuvent se placer directement au frigo sans technique de conservation particulière.

Éviter cependant de les laver.

Les fruits comme la banane, le melon et l'avocat pourront être conservés plusieurs jours en les gardant dans un endroit bien frais.
Il suffit de les mettre dans un corbeille à fruits.

Les autres variantes de fruits comme la pêche, la pomme et les fraises se conserveront au réfrigérateur, une fois bien lavées et essorées.

Il n'est pas essentiel de sceller ou de recouvrir la barquette contenant les fruits lors de la conservation.
Revenir en haut Aller en bas
Jealy31
Sceptre d'Or
Sceptre d'Or
Jealy31


Féminin Messages : 9936
Prenom : Jeanne
Age : 43

Conserver les fruits et les légumes  Empty
MessageSujet: Re: Conserver les fruits et les légumes    Conserver les fruits et les légumes  I_icon_minitimeMar 30 Aoû - 20:17

Merci beaucoup car j'ai tout les jours des fruits et des légumes et souvant, je mest longtemps à tout finir. Parfois même ça m'arrive de devoir geté car c'est fichu et ça j'aime pas, car je ne veux pas gaspiller.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conserver les fruits et les légumes  Empty
MessageSujet: Re: Conserver les fruits et les légumes    Conserver les fruits et les légumes  I_icon_minitimeMer 31 Aoû - 9:36

Généralement si je vois que les fruits commence a être un peux mous au lieux de les jeter j'en fait de la compote ou alors mil shake!!MIAM
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conserver les fruits et les légumes  Empty
MessageSujet: Re: Conserver les fruits et les légumes    Conserver les fruits et les légumes  I_icon_minitimeMer 31 Aoû - 12:39

Ou avec les légumes, une bonne soupe! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Jealy31
Sceptre d'Or
Sceptre d'Or
Jealy31


Féminin Messages : 9936
Prenom : Jeanne
Age : 43

Conserver les fruits et les légumes  Empty
MessageSujet: Re: Conserver les fruits et les légumes    Conserver les fruits et les légumes  I_icon_minitimeMer 31 Aoû - 12:46

ha oui c'est une bonne idée !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conserver les fruits et les légumes  Empty
MessageSujet: Re: Conserver les fruits et les légumes    Conserver les fruits et les légumes  I_icon_minitimeMer 31 Aoû - 15:17

Laughing ^miam de la soupe me tarde la soupe au potirons
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conserver les fruits et les légumes  Empty
MessageSujet: Re: Conserver les fruits et les légumes    Conserver les fruits et les légumes  I_icon_minitimeMer 31 Aoû - 16:35

:bounce: toutes les soupes mmmmmmmmmm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conserver les fruits et les légumes  Empty
MessageSujet: Re: Conserver les fruits et les légumes    Conserver les fruits et les légumes  I_icon_minitimeMer 31 Aoû - 18:37

xD oui toutes les soupes tu me dira :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conserver les fruits et les légumes  Empty
MessageSujet: Re: Conserver les fruits et les légumes    Conserver les fruits et les légumes  I_icon_minitimeJeu 1 Sep - 10:10

super chichi :D
Revenir en haut Aller en bas
pami
Sceptre d'Or
Sceptre d'Or
pami


Féminin Messages : 3217
Age : 43

Conserver les fruits et les légumes  Empty
MessageSujet: Re: Conserver les fruits et les légumes    Conserver les fruits et les légumes  I_icon_minitimeJeu 1 Sep - 13:45

merci chichi !
Revenir en haut Aller en bas
http://amitie-detente.creer-forums.com/
JFN
Sceptre d'Or
Sceptre d'Or
JFN


Féminin Messages : 5294
Age : 40
Humeur : Joyeuse

Conserver les fruits et les légumes  Empty
MessageSujet: Re: Conserver les fruits et les légumes    Conserver les fruits et les légumes  I_icon_minitimeJeu 1 Sep - 23:24

moi mes legume pourrissent trop vite grrr
j'ai tout le temps la fleme de les couper et les congeler
Revenir en haut Aller en bas
https://floramis.forumgratuit.org
Jealy31
Sceptre d'Or
Sceptre d'Or
Jealy31


Féminin Messages : 9936
Prenom : Jeanne
Age : 43

Conserver les fruits et les légumes  Empty
MessageSujet: Re: Conserver les fruits et les légumes    Conserver les fruits et les légumes  I_icon_minitimeJeu 1 Sep - 23:25

Tu les renges où, JFN ?

Le frigo doit être à 3, 3 et demi, 4, 4 et demi ou 5 ?? Quelqu'un sait ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conserver les fruits et les légumes  Empty
MessageSujet: Re: Conserver les fruits et les légumes    Conserver les fruits et les légumes  I_icon_minitimeJeu 1 Sep - 23:39

Je dirais 3 et demi moi...
Revenir en haut Aller en bas
Jealy31
Sceptre d'Or
Sceptre d'Or
Jealy31


Féminin Messages : 9936
Prenom : Jeanne
Age : 43

Conserver les fruits et les légumes  Empty
MessageSujet: Re: Conserver les fruits et les légumes    Conserver les fruits et les légumes  I_icon_minitimeJeu 1 Sep - 23:40

ha minse, le mien est à 4 et demi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conserver les fruits et les légumes  Empty
MessageSujet: Re: Conserver les fruits et les légumes    Conserver les fruits et les légumes  I_icon_minitimeVen 2 Sep - 1:36

merci beaucoup

à la maison on adore les fruits et légumes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conserver les fruits et les légumes  Empty
MessageSujet: Re: Conserver les fruits et les légumes    Conserver les fruits et les légumes  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conserver les fruits et les légumes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» alphabet des fruits et legumes
» 5 fruits et légumes par jour
» Les fruits
» Les bienfaits des fruits
» Conserver de l'ail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Floramis :: VIE PRATIQUE :: Trucs et Astuces-
Sauter vers: