Floramis
Floramis
Floramis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Floramis

Un forum dédié a l'amitié, pour discuter de tout et de rien, se faire des amis dans le monde entier.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 La rentrée des classes ...Des poux...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




La rentrée des classes ...Des poux... Empty
MessageSujet: La rentrée des classes ...Des poux...   La rentrée des classes ...Des poux... I_icon_minitimeJeu 15 Sep - 8:50

Qui a des enfants connaît celà !

Nos chères têtes blondes, habitées et infestées !

Mais ils sont propres pense la maman désolée...

Euh, vous comprennez madame la pharmacienne, je lui lave la tête tous les deux jours...

Hum, arrête de te gratter, je te fais un shampoing dans dix minutes...

Classe verte !!! catastrophe, je mets de l'essence de lavande dans son shampoing et zouuu, elle sent le déodorisant pour WC pendant 10 jours !

Elle revient... Et ben voilà, les poux sont là, malgré tout cela !

De la voir se démanger frénétiquement, je sens comme un picotement sur la nuque...



1 : mettre tous les manteaux, couvertures, peluches et oreillers dans un grand sac poubelle que je ferme soigneusement, ne rien toucher pendant 72h. Les poux meurent au bout de 48h, mais bon pour être bien sur, des fois qu'il y aurait un mac gyver...

2 : laver les draps et taies d'oreiller à 50 degrés.

3 : laver aussi les bonnets et écharpes.

4 : un coup d'insecticide pour insecte rampant sur les sièges de la voiture

5 : prendre la chère tête blonde, lui masser le crane délicatement avec un grand verre d'huile d'olive

6 : envelopper la tête de l'enfant dans du film alimentaire, laisser reposer le gateau pendant 1h.

7 : penser à mettre une vieille serviette de toilette par dessus, il va "goutter gras !"

8 : faire 3 ou 4 shampoings et conclure par un masque pour cheveux (les shampoings déssechent!)

9 : les poux sont morts, tant pis pour eux !

10 : en bonne maman écolo, vous avez utilisé un produit naturel !

Et l'huile d'olive, c'est excellent à la fois avec des tomates et du vinaigre balsamique, mais aussi pour les cheveux qui seront souples et brillants !
Revenir en haut Aller en bas
JFN
Sceptre d'Or
Sceptre d'Or
JFN


Féminin Messages : 5294
Age : 40
Humeur : Joyeuse

La rentrée des classes ...Des poux... Empty
MessageSujet: Re: La rentrée des classes ...Des poux...   La rentrée des classes ...Des poux... I_icon_minitimeJeu 15 Sep - 9:13

merci ca va bien servir,moi j'en ai pas besoin mes garcons n'ont pas de cheveux sur la tete!
Revenir en haut Aller en bas
https://floramis.forumgratuit.org
Invité
Invité




La rentrée des classes ...Des poux... Empty
MessageSujet: Re: La rentrée des classes ...Des poux...   La rentrée des classes ...Des poux... I_icon_minitimeJeu 15 Sep - 10:04

J'ai pratiqué la coupe "para" pendant les 12 premières années de la vie de mes 2 fils...

Bon maintenant j'en ai un de 29 ans qui est officier dans l'armée de terre...Sic...Ca se trouve c'est de ma faute !!

L'autre est prof d'escalade en Ardèche. Il a les cheveux longs (c'est un rebelle !)

n'empêche, on rigole mais ces poux c'est une calamité ! Ma plus grande qui a 32 ans, les chope dès que sa soeur en a, ça râle dans la chaumière je vous le dis !!!

Nous avons à chaque fois une cellule de crise, avec réunion au sommet, mis en place de grandes manoeuvres et touti quanti !

Depuis l'huile d'olive, nous sommes sereines, un après midi à nous papouiller et épouiller, ça renforce les liens tribaux !!
Revenir en haut Aller en bas
Jealy31
Sceptre d'Or
Sceptre d'Or
Jealy31


Féminin Messages : 9936
Prenom : Jeanne
Age : 43

La rentrée des classes ...Des poux... Empty
MessageSujet: Re: La rentrée des classes ...Des poux...   La rentrée des classes ...Des poux... I_icon_minitimeJeu 15 Sep - 10:10

oh je ne savais pas ça ! Je peux le copier colle ma soeur ? Elle a une petite fille de deux ans et demi. Et puis à une amie, elle a 35 ans, mais elle me dis que dès qu'elle cotoi quelqu'un qui à des poux, elle les attrappe toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La rentrée des classes ...Des poux... Empty
MessageSujet: Re: La rentrée des classes ...Des poux...   La rentrée des classes ...Des poux... I_icon_minitimeJeu 15 Sep - 10:17

ben oui, il faut le transmettre, ca marche et c'est écologique à la fois pour la planète et pour les têtes de nos enfants : mais bon c'est un ch... à rincer quand même !!
Revenir en haut Aller en bas
Jealy31
Sceptre d'Or
Sceptre d'Or
Jealy31


Féminin Messages : 9936
Prenom : Jeanne
Age : 43

La rentrée des classes ...Des poux... Empty
MessageSujet: Re: La rentrée des classes ...Des poux...   La rentrée des classes ...Des poux... I_icon_minitimeJeu 15 Sep - 10:21

Oui, j'imagine. Une fois, je m'étais mise de l'huile d'olive un tout petit petit peu sur mon visage, j'étais toutes douce après... Mais j'avais mis un peu de temps à rincé. alors dans les cheveux, ça doit êter beaucoup plus compliqué, mais bon, après, s'il y a un bon résulta, c'est pas grave.
Et une question, ça fait quoi sur les gens qui ont des cheveux qui on tendence à être très vite gras ? Et même question pour ceux qui ont des cheveux trop sec ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La rentrée des classes ...Des poux... Empty
MessageSujet: Re: La rentrée des classes ...Des poux...   La rentrée des classes ...Des poux... I_icon_minitimeJeu 15 Sep - 10:24

pour les cheveux secs, nickel !! C'est même recommandé, pour les cheveux gras, il faut vraiment bien rincer.

Mais de toutes façons, les poux concernent en majorité les enfants et ceux ci avant la puberté n'ont pas cette problèmatique de cheveux gras, la séborré n'intervient qu'avec la poussée d'hormones ! Comme l'acné.
Revenir en haut Aller en bas
Jealy31
Sceptre d'Or
Sceptre d'Or
Jealy31


Féminin Messages : 9936
Prenom : Jeanne
Age : 43

La rentrée des classes ...Des poux... Empty
MessageSujet: Re: La rentrée des classes ...Des poux...   La rentrée des classes ...Des poux... I_icon_minitimeJeu 15 Sep - 11:00

ha d'accore merci pour ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La rentrée des classes ...Des poux... Empty
MessageSujet: Re: La rentrée des classes ...Des poux...   La rentrée des classes ...Des poux... I_icon_minitimeSam 17 Sep - 17:33

merci pour tes précieux conseils infinitive



moi j'ai connu le calvaire des poux enfants

par contre j'ai eu de la chance mon fiston est passé au travers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La rentrée des classes ...Des poux... Empty
MessageSujet: Re: La rentrée des classes ...Des poux...   La rentrée des classes ...Des poux... I_icon_minitimeSam 17 Sep - 23:24

Je récupère, Daniel aussi est passé au travers pour l'instant mais on ne sait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La rentrée des classes ...Des poux... Empty
MessageSujet: Re: La rentrée des classes ...Des poux...   La rentrée des classes ...Des poux... I_icon_minitimeMer 28 Sep - 23:31

merci pour les infos

et oui aucun des enfants n'y échappe on dirait
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La rentrée des classes ...Des poux... Empty
MessageSujet: Re: La rentrée des classes ...Des poux...   La rentrée des classes ...Des poux... I_icon_minitimeJeu 29 Sep - 8:48

en tous les cas aucun des miens grrrrrr.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La rentrée des classes ...Des poux... Empty
MessageSujet: Re: La rentrée des classes ...Des poux...   La rentrée des classes ...Des poux... I_icon_minitimeJeu 5 Jan - 17:48

La lavande est très efficace contre les poux.
Une macération de fleurs de lavande et de vinaigre blanc, pendant deux mois, est radicale, dit-on.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La rentrée des classes ...Des poux... Empty
MessageSujet: Re: La rentrée des classes ...Des poux...   La rentrée des classes ...Des poux... I_icon_minitimeVen 6 Jan - 15:43

Ben c'est un répulsif la lavande... Mais cela ne les tue pas quand il sont déjà là !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La rentrée des classes ...Des poux... Empty
MessageSujet: Re: La rentrée des classes ...Des poux...   La rentrée des classes ...Des poux... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La rentrée des classes ...Des poux...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chasser les poux
» questions classes
» c'est la rentrée!!!!!
» C'est la rentrée !
» on parle de la rentrée ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Floramis :: VIE PRATIQUE :: Trucs et Astuces-
Sauter vers: