Floramis
Floramis
Floramis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Floramis

Un forum dédié a l'amitié, pour discuter de tout et de rien, se faire des amis dans le monde entier.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 remonté acide, aigreur d'estomac, dificulté à digérer ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Jealy31
Sceptre d'Or
Sceptre d'Or
Jealy31


Féminin Messages : 9936
Prenom : Jeanne
Age : 43

remonté acide, aigreur d'estomac, dificulté à digérer ? Empty
MessageSujet: remonté acide, aigreur d'estomac, dificulté à digérer ?   remonté acide, aigreur d'estomac, dificulté à digérer ? I_icon_minitimeMer 2 Fév - 13:45

remonté acide, aigreur d'estomac, dificulté à digérer ? Alors après manger, vous métez une cuillière à café de bicarbonate dans un verre d'eau et vous buvez. C'est pas si mauvais que ça, mais bon, ça donne quand-meme un gout à l'eau. C'est pour évité l'acidité. Quand je l'ai fait à tout les fins de repas pendant quelques semaines, j'allais beaucoup mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




remonté acide, aigreur d'estomac, dificulté à digérer ? Empty
MessageSujet: Re: remonté acide, aigreur d'estomac, dificulté à digérer ?   remonté acide, aigreur d'estomac, dificulté à digérer ? I_icon_minitimeMer 2 Fév - 14:14

il existe aussi le Zantac

et le Gaviscon
Revenir en haut Aller en bas
Jealy31
Sceptre d'Or
Sceptre d'Or
Jealy31


Féminin Messages : 9936
Prenom : Jeanne
Age : 43

remonté acide, aigreur d'estomac, dificulté à digérer ? Empty
MessageSujet: Re: remonté acide, aigreur d'estomac, dificulté à digérer ?   remonté acide, aigreur d'estomac, dificulté à digérer ? I_icon_minitimeMer 2 Fév - 21:34

Gaviscon, je connais. Zantac, j'ai oublié si je connais ou pas, mais j'ai demandé à maman qui est chez moi, la, elle dit que ça lui dis quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




remonté acide, aigreur d'estomac, dificulté à digérer ? Empty
MessageSujet: Re: remonté acide, aigreur d'estomac, dificulté à digérer ?   remonté acide, aigreur d'estomac, dificulté à digérer ? I_icon_minitimeJeu 3 Fév - 23:52

merci pour ces remèdes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




remonté acide, aigreur d'estomac, dificulté à digérer ? Empty
MessageSujet: Re: remonté acide, aigreur d'estomac, dificulté à digérer ?   remonté acide, aigreur d'estomac, dificulté à digérer ? I_icon_minitimeVen 4 Fév - 16:08

Pour soigner les brûlrures d'estomac, il faut tout simplement que tu boives un bon bol de lait tiède.

Il existe aussi du Xolaam
Revenir en haut Aller en bas
Jealy31
Sceptre d'Or
Sceptre d'Or
Jealy31


Féminin Messages : 9936
Prenom : Jeanne
Age : 43

remonté acide, aigreur d'estomac, dificulté à digérer ? Empty
MessageSujet: Re: remonté acide, aigreur d'estomac, dificulté à digérer ?   remonté acide, aigreur d'estomac, dificulté à digérer ? I_icon_minitimeSam 5 Fév - 22:19

Le lait, j'en bois peu, j'aime beaucopu, mais le digère pas bien. Chez les amis, j'aime en boire, mais chez moi, je n'en achète pas, j'achète du lait de soja.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




remonté acide, aigreur d'estomac, dificulté à digérer ? Empty
MessageSujet: Re: remonté acide, aigreur d'estomac, dificulté à digérer ?   remonté acide, aigreur d'estomac, dificulté à digérer ? I_icon_minitimeJeu 10 Fév - 1:27

Boire une gorgée de St Yore toutes les 5 minutes.
Pendant 1 à 2 heures.
Après on se sent comme "neuf", prêt à manger de nouveau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




remonté acide, aigreur d'estomac, dificulté à digérer ? Empty
MessageSujet: Re: remonté acide, aigreur d'estomac, dificulté à digérer ?   remonté acide, aigreur d'estomac, dificulté à digérer ? I_icon_minitimeJeu 10 Fév - 11:52

un verre d'eau sucré avec quelques gouttes d'eau de fleur d'oranger
si douleur très forte un demi-litre d'eau bouillie avec un peu de cumin, à boire tiède et très lentement verre par verre toutes les dix minutes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




remonté acide, aigreur d'estomac, dificulté à digérer ? Empty
MessageSujet: Re: remonté acide, aigreur d'estomac, dificulté à digérer ?   remonté acide, aigreur d'estomac, dificulté à digérer ? I_icon_minitimeJeu 10 Fév - 17:24

La cannelle est une épice sensuelle.
La cannelle, une des plus anciennes épices connues, provient de l'écorce séchée d'un petit arbre, le cannelier.
Aujourd'hui la cannelle est utilisée en médecine;
la Cortex Cinnamomi est prescrite pour soigner les maux d'estomac.
La cannelle moulue a une saveur plus prononcée que la cannelle en bâtonnets, mais elle s'altère plus rapidement.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




remonté acide, aigreur d'estomac, dificulté à digérer ? Empty
MessageSujet: Re: remonté acide, aigreur d'estomac, dificulté à digérer ?   remonté acide, aigreur d'estomac, dificulté à digérer ? I_icon_minitimeJeu 10 Fév - 17:25

Cardamome

Voici une recette absolument délicieuse pour combattre les brûlements d'estomac, les crampes et tous les désagréments dûs à l'acidité:
faire griller et beurrer une tranche de pain aux raisins;
saupoudrer avec une 1 c.à t. de cardamome en poudre;
mastiquer longuement avant d'avaler.
Croquer des grains de cardamome pour parfumer l'haleine après avoir mangé de l'ail ou de l'oignon...
ou avant d'entrer à la maison après avoir consommé de la boisson.

Revenir en haut Aller en bas
Jealy31
Sceptre d'Or
Sceptre d'Or
Jealy31


Féminin Messages : 9936
Prenom : Jeanne
Age : 43

remonté acide, aigreur d'estomac, dificulté à digérer ? Empty
MessageSujet: Re: remonté acide, aigreur d'estomac, dificulté à digérer ?   remonté acide, aigreur d'estomac, dificulté à digérer ? I_icon_minitimeJeu 10 Fév - 23:12

Je connais pas le cardamome.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




remonté acide, aigreur d'estomac, dificulté à digérer ? Empty
MessageSujet: Re: remonté acide, aigreur d'estomac, dificulté à digérer ?   remonté acide, aigreur d'estomac, dificulté à digérer ? I_icon_minitimeVen 11 Fév - 15:16

Saupoudrer la cannelle en poudre sur deux cuillères à soupe de miel avant de prendre de la nourriture soulage l'acidité et digère le plus lourd des repas.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




remonté acide, aigreur d'estomac, dificulté à digérer ? Empty
MessageSujet: Re: remonté acide, aigreur d'estomac, dificulté à digérer ?   remonté acide, aigreur d'estomac, dificulté à digérer ? I_icon_minitimeVen 11 Fév - 15:23

Le miel pris avec de la cannelle en poudre guérit des maux d'estomac et des ulcères d'estomac.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




remonté acide, aigreur d'estomac, dificulté à digérer ? Empty
MessageSujet: Re: remonté acide, aigreur d'estomac, dificulté à digérer ?   remonté acide, aigreur d'estomac, dificulté à digérer ? I_icon_minitimeVen 11 Fév - 15:31

La banane contient un antiacide naturel, donc si vous souffrez de brûlements d'estomac, essayez de manger une banane pour calmer la douleur.

Revenir en haut Aller en bas
Jealy31
Sceptre d'Or
Sceptre d'Or
Jealy31


Féminin Messages : 9936
Prenom : Jeanne
Age : 43

remonté acide, aigreur d'estomac, dificulté à digérer ? Empty
MessageSujet: Re: remonté acide, aigreur d'estomac, dificulté à digérer ?   remonté acide, aigreur d'estomac, dificulté à digérer ? I_icon_minitimeSam 12 Fév - 10:35

ok merci des conseilles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





remonté acide, aigreur d'estomac, dificulté à digérer ? Empty
MessageSujet: Re: remonté acide, aigreur d'estomac, dificulté à digérer ?   remonté acide, aigreur d'estomac, dificulté à digérer ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
remonté acide, aigreur d'estomac, dificulté à digérer ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Acétone, acide oxalique, alcool dénaturé, ammoniaque et amidon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Floramis :: VIE PRATIQUE :: Trucs et Astuces-
Sauter vers: