Floramis
Floramis
Floramis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Floramis

Un forum dédié a l'amitié, pour discuter de tout et de rien, se faire des amis dans le monde entier.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Comment reprendre confiance en soi en amour?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Comment reprendre confiance en soi en amour? Empty
MessageSujet: Comment reprendre confiance en soi en amour?   Comment reprendre confiance en soi en amour? I_icon_minitimeSam 9 Juin - 16:15

Combien de fois entend-on dire "je manque de confiance en moi, je n'ose pas l'aborder?"
Ce fameux manque de confiance nous freine dans nos relations humaines en général, en famille, au travail, mais d'autant plus dans les relations amoureuses.
Pourtant, améliorer sa confiance en soi, c'est possible à n'importe quel moment de la vie.

Voici quelques lignes directrices à suivre pour y parvenir à accroître votre confiance:

Faites attention aux jugements que vous portez sur nous-mêmes: soyez plus bienveillant(e)s sur vos manques et vos défauts.

Sachez que prendre confiance en soi, c'est se montrer tel que l'on est, c'est "oser être soi".
C'est ainsi qu'on est le ou la plus séduisant(e) et que se dégage de nous notre "aura", notre puissance.
Il faut s'aider à prendre confiance de ce qui nous rend unique.
Dévoiler notre singularité totu en restant naturel.

Par exemple, être lucide sur sa valeur, c'est être capable de réagir correctement face à un manque de respect, une attaque personnelle.

Comment retrouver une confiance en soi saine et positive?

Pour regagner de la confiance en soi, il faut se poser les bonnes question sur soi:
En se posant les bonnes questions, nous parviendrons à enfin rencontrer la bonne personne...
Faire ce cadeau à notre avenir et se faire plaisir à prendre le temps de répondre à ces questions.

Comment est-ce que je me présente aux autres?
Suis-je moi même?
Est-ce que je pense être désirable?

Si nous pensons le contraire, c'est mal parti, l'autre le ressentira...

Alors que si nous pensons que nous somems attirant(e), désirable, nous allons dégager une aura positive qui sera perceptible.
Nous envoyons des messages de bien-être à l'autre sans le savoir.
Cela se lit dans nos yeux.

Inconsciemment, dès que nous pensons que nous ne sommes pas à la hauteur, nous transmettons ce sentiment aux autres.

Réussir ses rencontres, réussir son couple

La règle fondamentale pour réussir une rencontre puis un couple est de considérer toujours l'autre comme notre égal.
On ne doit pas se croire inférieur(e) à lui ou, au contraire supérieur(e).
Respectez l'autre poru ce qu'il est et évitez surtout de le mettre sur un piédestal.
Notre partenaire doit se sentir estimé(e) à sa juste valeur et respecté(e) dans ses choix, son vécu, sa vision des choses.
Pourquoi?
Parce qu'une personne qui se sent comprise et acceptée telle qu'elle est, prend elle aussi confiance en elle.
Elle est plus à même de se dévoiler et de créer de la complicité avec nous.
Elle se sent à l'aise et va rechercher notre contact.
On doit apprendre à rencontrer, reconnaître et intéresser les personnes vraiment faites pour nous et à terme à construire sur le long terme.
Bref, pour reprendre confiance en soi, il faut se forcer à ne pas se cacher derrière sa timidité.
Car notre embarras embarrasse les autres.
Nous nous rendons moins visibles et les autres nous percoivent comme des gens peu intéressants.
Ou bien personne ne nous voit.
Il faut donc se raisonner et franchir le premier pas pour dépasser cela.
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment reprendre confiance en soi en amour?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelles sont les 3 composantes de l’amour ?
» Le "tue-l'amour" du premier rendez-vous
» Histoire d'amour
» Quand on a que l’amour …
» Un amour d'adolscent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Floramis :: CAFETERIA :: Le café de floramis :: Bric à Brac-
Sauter vers: