Floramis
Floramis
Floramis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Floramis

Un forum dédié a l'amitié, pour discuter de tout et de rien, se faire des amis dans le monde entier.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 30 ans, sympa et pourtant toujours célibataire!!

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




30 ans, sympa et pourtant toujours célibataire!! Empty
MessageSujet: 30 ans, sympa et pourtant toujours célibataire!!   30 ans, sympa et pourtant toujours célibataire!! I_icon_minitimeDim 10 Juin - 18:00

30 ans, sympa et pourtant toujours célibataire!!


Vous pensiez que votre avenir était tout tracer avec lui ou elle... les projets prenaient forme... l'achat d'un nid douillet pour tenir au chaud votre amour, avoir un ou plusieurs enfants... et puis un jour, sans crier gare, le destin en a décidé autrement!
Il ou elle ne se projetait absolument pas dans ce beau tableau et vous voilà largué(e).

Vos proches et les quelques amis qu'il vous reste, s'empressent de vous rassurer qu'il n'est point besoin de dramatiser, la vraie vie ne fait que commencer à 30 ans.
Intéressant de se l'entendre dire mais ça ne pansera pas les plaies au coeur ni n'endormira vos maux de tête.

Les copains/copines sont presque tous casés et même si nous sommes contents pour eux, ça nous va loin de penser qu'à nous, ce n'est pas près d'arriver.

Il ne vous reste plus qu'à passer pour un Tanguy ou alors à l'esseulée, elle se verra susurrer à l'oreille par quelques mauvais âmes "alors ma grande, on a coiffé Sainte Catherine?"

Il faut arrêter de somatiser sur le seuil fatidique des 30 ans et il est grand temps de se reprendre en main.

Citons les mots d'une actrice célèbre: "Les femmes comme les hommes ne devraient pas avoir honte de leur âge.
L'anxiété est un gaspillage d'énergie..."

Ce qu'il faut en retenir, c'est que vous êtes en pleine fleur de l'âge.
Vous avez 30 ans et non 70 et possédez de nombreuses années devant vous pour rencontrer l'homme ou la femme de votre vie, celui ou celle avec qui vous marier et avec qui vous pourrez dire bien plus tard: "Tu te rends compte, ça fait 30 ans que nous sommes mariés!"

Il est des étapes par lesquelles il faut passer pour enfin se diriger vers notre véritable destinée.
La vie est un challenge, tout autant que l'amour.

L'amour est une découverte permanente.
Découverte de l'autre et aussi découverte sur soi même (ce qu'on est capable d'offrir à une tierce personne et bien souvent on ignore tout du potentiel qu'on a à offrir à quelqu'un).

Les plus beaux parcours de vie ne se sont pas construits comme une simple ligne droite mais tout simplement ils furent jalonnées "d'épreuves" et aussi de diverses "prouesses."
C'est ce qui permet d'apprécier autant la vie mais aussi l'amour.
Si tout était si simple, il n'y aurait pas défis à relever et la vie serait bien terne.

Certes, vous avez investi beaucoup de votre temps, d'énergie et parfois même d'argent dans une relation qui aujourd'hui n'est plus.

Cette personne (aujourd'hui rebaptisée "ex"), vous lui avez consacré 90% de votre mental, de votre physique et de vos émotions.

Imaginez qu'aujourd'hui vous avez total champ libre pour meubler tout ce temps.
Devenez enfin le maitre de votre temps et cherchez d'autres activités.
Tout d'abord, comblez vos temps libres, votre esprit, faites le deuil du passé et enfin allez de l'avant, osez vous dépasser pour aller à la rencontre de quelqu'un que vous méritez et qui bien sûr vous mérite.

Statistiquement, 30 ans est l'âge où vous êtes au top de votre sex-appeal et où la sagesse prend le dessus sur vos démons antérieurs.
L'équilibre parfait pour mener tambour battant, une relation stable et harmonieuse basée sur la sincérité et l'amour.

Aujourd'hui, être célibataire à 30 ans n'est surtout pas une fatalité!
Revenir en haut Aller en bas
Jealy31
Sceptre d'Or
Sceptre d'Or
Jealy31


Féminin Messages : 9936
Prenom : Jeanne
Age : 43

30 ans, sympa et pourtant toujours célibataire!! Empty
MessageSujet: Re: 30 ans, sympa et pourtant toujours célibataire!!   30 ans, sympa et pourtant toujours célibataire!! I_icon_minitimeDim 10 Juin - 22:10

C'est qui qui à écrit se texte ? C'est toi qui le dis ou bien tu l'as copier collé ? En tout cas, c'est vrai, à 30 ans, on est encore jeune, j'ai une amie qui c'est marié qu'après 35 ans a été maman que deux jours avant ses 41 ans. Alors, quand je pense à elle, je me dis bon, j'ai encore le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




30 ans, sympa et pourtant toujours célibataire!! Empty
MessageSujet: Re: 30 ans, sympa et pourtant toujours célibataire!!   30 ans, sympa et pourtant toujours célibataire!! I_icon_minitimeLun 11 Juin - 11:55

je l'ai copié d'un site de rencontres
où j'étais inscrite mais je n'y suis plus
mais je peux toujours consulter leurs textes qui sont assez intéressant
Revenir en haut Aller en bas
Jealy31
Sceptre d'Or
Sceptre d'Or
Jealy31


Féminin Messages : 9936
Prenom : Jeanne
Age : 43

30 ans, sympa et pourtant toujours célibataire!! Empty
MessageSujet: Re: 30 ans, sympa et pourtant toujours célibataire!!   30 ans, sympa et pourtant toujours célibataire!! I_icon_minitimeLun 11 Juin - 14:01

ha d'accore. Parfois, on crois que c'est marquer rien que pour nous. Sauf que la, je suis pas de ce cas, c'est moi qui est rompu après un an. Mais on vivait pas ensemble et il me voyait que quand nos emploit du temps le permétait et il m'a jamais présanté à tout ses amis (sauf deux ou trois) et n'a jamais faire l'effort de rencontrer mes amis. De ma famille il a vue mes parents et une fois ma soeur et ma nièce, mais mon autre soeur, elle vient pas souvant à Toulouse, mais quand elle était la, lui pouvait pas et quand je pouvais voir plains d'amis à la fois, il venait pas, à mon anniversaire il n'est pas venu toujorus des excuses. J'en ai eut marre. c'était quand-même le premier et souvant je me dis que c'était le dernier. Mais j'ai pas le droit de penser comme ça, je ne suis pas devin, seul Dieu sait se qu'il a prévu pour moi et il agit en son temps. Faut que je face confience.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




30 ans, sympa et pourtant toujours célibataire!! Empty
MessageSujet: Re: 30 ans, sympa et pourtant toujours célibataire!!   30 ans, sympa et pourtant toujours célibataire!! I_icon_minitimeLun 11 Juin - 14:37

ben oui ça sert à rien de continuer une relation si on se voit pas et surtout lors de grandes occasions
ne t'inquiètes pas Jeanne, on trouvera notre prince charmant
gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





30 ans, sympa et pourtant toujours célibataire!! Empty
MessageSujet: Re: 30 ans, sympa et pourtant toujours célibataire!!   30 ans, sympa et pourtant toujours célibataire!! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
30 ans, sympa et pourtant toujours célibataire!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peut-on être célibataire heureux(se) ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Floramis :: CAFETERIA :: Le café de floramis :: Bric à Brac-
Sauter vers: