Floramis
Floramis
Floramis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Floramis

Un forum dédié a l'amitié, pour discuter de tout et de rien, se faire des amis dans le monde entier.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Comment se remettre d’une rupture ?

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Comment se remettre d’une rupture ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Comment se remettre d’une rupture ?   Comment se remettre d’une rupture ? - Page 3 I_icon_minitimeMar 26 Juin - 22:40

Rappel du premier message :

Comment se remettre d’une rupture ?


Fin et début d’année sont souvent propices aux bilans … et prises de résolutions … et si en 2012 sonnait le glas de votre relation, voici quelques suggestions (plutôt orientées vers la gent féminine) pour vous aider à passer au mieux le cap de la rupture.

Ça ne refera pas le monde, ça n’empêchera pas les larmes et maux de coeur mais peut-être que ça abrègera en partie vos souffrances et que ça vous aidera plus rapidement à remettre de l’ordre dans votre vie.


A propos d’ordre, il est tout indiqué de faire le grand nettoyage autour de soi :

- Rendre à César ce qui appartient à César (ne conservez pas son pull imprégné de son parfum, achetez-vous un doudou)

- Remettez de l’ordre dans les armoires, faites le tri des vêtements, des objets personnels (bibelots, cadeaux, bijoux …), souvenirs souvenirs (exit les photos).

- Remisez le tout au grenier, à la cave ou classement vertical à la poubelle ou mieux encore, rentabilisez : faites une brocante.


Changement de vie, changement de lieu de vie :

- Envisagez peut-être une nouvelle maison, un nouveau quartier, de nouveaux voisins
- Ou tout simplement déplacez les meubles, retapissez les murs, ressortez des armoires les bibelots que l’autre ne voulait pas voir.

Evitez au maximum le monsieur ou la femme qui vous a brisé le cœur ou les endroits qui vous le/la rappellent.

Les pèlerinages ne sont jamais bons pour le moral.
Néanmoins, si vous, Mesdames, avez envie de pleurer une cause perdue, laissez éclater vos émotions, choisissez un bon ami à l’écoute facile, aux bons conseils et large d’épaule.
Par contre si vous êtes en fureur, pensez à faire du sport ou achetez-vous un putching ball pour la maison.


Un relooking s’impose (nouveaux vêtements, nouvelle coiffure, nouveau style) :

Mieux vaut faire envie que pitié …
Quelle jouissance quand vous croiserez par hasard votre ex et que vous lirez dans son regard l’étonnement ou que vous l’entendrez dire « et bien, dis donc, tu as l’air en forme ?! » (dans votre for intérieur, vous penserez « et oui, tu crois que la terre s’est arrêtée de tourner parce que tu n’es plus là? »).
Et vous lui rétorquerez d’une voix ferme et avec un sourire éclatant « oh moi je vais super bien, j’ai repris ma vie en main, par contre toi, tu m’as l’air un peu cerné, tu as quelques soucis? ». Naturellement, vous n’attendrez pas sa réponse et vous passerez votre chemin.


Célébrez la fin du deuil de votre rupture :

Quand enfin la place est nette, vous avez reconstruit votre nid douillet, vous arborez un look d’enfer et un moral en béton, il est grand temps de faire une « teuf ».
On fête le sacrement du mariage, vous inventerez la fête du sacrement du divorce.

Inscrivez-vous sans plus tarder, sur un site de rencontres, vous y nouerez de nouvelles amitiés (et plus si affinités …).

Vous reprendrez aussi contact avec vos anciens copains, copines, ami(e)s, ceux que votre ex ne pouvait pas encadrer et vous inviterez également vos nouvelles connaissances (nouveaux voisins, nouveaux copains de la salle de sports, du club de bowling, de fléchettes, de squash, d’internet, …)

Vous allez devenir la personne la plus populaire pour animer et réussir une fiesta, vous serez donc invité(e) en retour.

Il faut sortir aussi de vos habitudes, se faire plaisir, réapprendre à s’aimer (c’est important l’estime de soi)


Arrêtez de culpabiliser, comme par exemple :

- Les poussières ne sont pas faites, et alors ? vous les ferez la semaine prochaine (elles ne risquent pas de s’envoler) ou mieux encore, profitez des titres services.

- Les courses du week-end quand il y a des embouteillages en ville et foule aux caisses et vas-y que je me colle le caddie du voisin dans les mollets !
Terminé, c’est vous qui décidez et qui gérez.
Vous les ferez cool pendant la semaine.

- La visite du dimanche chez bellemèredoche, fini la corvée.
Le dimanche, partez vous oxygéner, faites la grasse matinée ou pourquoi pas, un petit ciné.


Dorénavant, positivez :

Répétez en boucle : « j’évite soigneusement les parasites de tout poil et je pars du principe qu’une nouvelle vie a commencé le jour où mon ex est parti(e). »
Rome ne s’est pas bâtie en un jour.
Patience, vous êtes sur le bon chemin pour oublier le pire et n’envisager que le meilleur.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Comment se remettre d’une rupture ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment se remettre d’une rupture ?   Comment se remettre d’une rupture ? - Page 3 I_icon_minitimeJeu 28 Juin - 16:36

alors ça va chauffer ma van lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment se remettre d’une rupture ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment se remettre d’une rupture ?   Comment se remettre d’une rupture ? - Page 3 I_icon_minitimeJeu 28 Juin - 16:47

tu ne connais pas ma force!
tu risque de te trouver en dessous de moi ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment se remettre d’une rupture ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment se remettre d’une rupture ?   Comment se remettre d’une rupture ? - Page 3 I_icon_minitimeJeu 28 Juin - 17:03

des promesses toujours des promesses lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment se remettre d’une rupture ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment se remettre d’une rupture ?   Comment se remettre d’une rupture ? - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment se remettre d’une rupture ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Comment dit-on?
» Alors comment...
» Comment Trouver L'Âme Sœur ?
» Comment devenir fou?
» Comment appelle-t-on?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Floramis :: COTE FAMILLE :: Vie de couple et sexualité-
Sauter vers: