Floramis
Floramis
Floramis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Floramis

Un forum dédié a l'amitié, pour discuter de tout et de rien, se faire des amis dans le monde entier.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Le manuel de l’optimiste

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Le manuel de l’optimiste Empty
MessageSujet: Le manuel de l’optimiste   Le manuel de l’optimiste I_icon_minitimeMar 26 Juin - 22:49

Le manuel de l’optimiste


Je me suis plongée dans le manuel d’un thérapeute pour connaitre les grandes lignes pour chasser le négatif de notre vie et y faire entrer le positif.

Le thérapeute nous livrait ses 7 trucs, je vous les cite :

1er truc : apprendre à débusquer les pensées négatives.
2ème truc : dire stop aux pensées négatives.
3ème truc : ne pas combattre les pensées négatives mais les remplacer !
4ème truc : remplacer par une pensée positive crédible.
5ème truc : avoir un sac de positivités tout prêt.
6ème truc : tenir un cahier avec tous les événements positifs de la journée et uniquement les points positifs.
7ème truc : sourire.

Répétez ainsi tous en coeur et après moi « ceriiiiiise ou cheeeeese » et le petit oiseau va sortir (je plaisante évidemment).

Dès lors, je me suis dit qu’il fallait montrer l’exemple et c’est ainsi que vous trouverez ci-après mes grandes décisions/résolutions pour moi aussi POSITIVER.

1. Je consulte des sites positifs (j’évite les forums de discussion sur les ratages de la chirurgie esthétique et la liposuccion comme si vous y étiez).
Je lis des magazines distrayants (Cosmopolitan, je recommande aux dames le supplément spécial hommes – 52 pages pour l’aimer encore plus).

2. Je décide de mettre mon cerveau et mon corps au repos.
Je ne fais rien, je me détends et je ne culpabilise pas de prendre un jour de congé pour ne rien faire.

3. Je parfume la maison de bougies et je remplis mes vases de fleurs odorantes (je ne sais pas pourquoi mais peu d’hommes aiment l’odeur envoutante des lys blancs, allez savoir pourquoi !
Je m’en fiche, je suis célibataire et j’aime les lys blancs).

4. Je me fais une petite sortie avec des copains copines (à défaut d’homme de coeur).

5. Je change les meubles de place, nouvelle déco, nouveau petit nid d’amour (je fais appel à mon père pour qu’il se libère 2 heures car je n’aime pas trop jouer de la foreuse).

6. Je me mets au vert, je jardine ou je vais me balader au grand air et au calme.

7. Je m’achète un bijou, du maquillage, une paire de chaussures, un vêtement (selon budget – oui je sais, ça s’appelle compenser de petites frustrations et alors, vous n’allez pas me faire culpabiliser de dépenser mes sous).

8. Je m’offre une journée thalasso ou une séance à l’institut de beauté (je profite des bons découpés dans mon magazine ou d’une promo sur internet.
A -70% le soin, je ne peux me le refuser).

9. Etre trop bronzée, ça marque la peau.
Par contre, un joli hâle, ça donne bonne mine. Je m’asperge d’auto bronzant en évitant l’intérieur des mains sinon ça fait tâche !

10. Je vais chez le coiffeur, j’ai repéré celui qui fait le brushing à 10 euros quand on y va un jour de semaine avant midi.
Ca tombe bien, on est mardi et j’ai pris congé.

11. Je relativise mes petits ennuis.
Je réfléchis comment je m’en suis sortie les autres fois.
J’aborde les problèmes un à un et je n’en fais pas une montagne.

12. Je deviens un peu philosophe « Je ne désire rien du passé.
Je ne compte plus sur l’avenir.
Le présent me suffit.
Je suis un homme heureux car j’ai renoncé au bonheur ».
Ce n’est pas de moi, c’est de Jules Renard.

13. Je craque, j’assume ma gourmandise et mes kilos en trop.

14. J’ose ce que je n’ai jamais osé dire ou faire.
Je dis ce que je pense et je ne refoule plus mes désirs.

15. Et enfin, je me fais des potes et des potines sur internet

Et vous, quels sont vos trucs et astuces pour POSITIVER ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le manuel de l’optimiste Empty
MessageSujet: Re: Le manuel de l’optimiste   Le manuel de l’optimiste I_icon_minitimeMer 27 Juin - 7:02

super sujet merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


moi en fait je me dis qu' il y a pire dans ce pauvre monde [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] bon ça marche pas a tout les coups en fait [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
 
Le manuel de l’optimiste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Floramis :: CAFETERIA :: Le café de floramis :: Bric à Brac-
Sauter vers: