Floramis
Floramis
Floramis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Floramis

Un forum dédié a l'amitié, pour discuter de tout et de rien, se faire des amis dans le monde entier.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Le scandale qui ébranle le samu

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
JFN
Sceptre d'Or
Sceptre d'Or
JFN


Féminin Messages : 5294
Age : 40
Humeur : Joyeuse

Le scandale qui ébranle le samu Empty
MessageSujet: Le scandale qui ébranle le samu   Le scandale qui ébranle le samu I_icon_minitimeMer 9 Mai - 12:19

Alors je suis outré je viens d'apprendre à l'instant encore une frasque du sphère des urgences.
Une dame qui appelle les pompiers pour une urgence car ne se sens pas bien et se voit mourir...On fait passer son appel de centre en centre ou la jeune femme se voit de plus en plus partir. Elle dit a loperatrice:
"Je vais mourir"
L'Opératrice ose lui repondre: "oui comme nous tous un jour"
Quand enfin on la porte à l'hôpital elle décédé peu de temps après. ..
Bon je n'ai pas bien suivi,  c'est ce qui passe en ce moment aux infos.

Où je suis choquée c'est que c'est exactement ce qui m'st arrivé ya pas si longtemps 3 semaines à peu près. Je me réveille soudainement vers 3h du matin avec du mal à respirer et un noeuds au coeur et au dos. En panique J'appelle le samu à qui  j'explique la situation mais comme j'étais pas tomber au bon centre on me transmet au crête de mon département ou je suis encore obligé de tout expliquer...la on me met en attente pour me passer un médecin quand enfin j'ai un medecin il fallait à nouveau tout lui expliquer alors je me suis mise à pleurer que médecin ne comprenais plus et le téléphone à couper...
NON MAIS J'AI HULLUCINE
---------------------

Et la voir les Infos et entendre l'appel de la dame ça fait penser à cett épisode et me permet de confirmer qu'l à ya pb dans la prise en charge des appels urgents...
Revenir en haut Aller en bas
https://floramis.forumgratuit.org
Jealy31
Sceptre d'Or
Sceptre d'Or
Jealy31


Féminin Messages : 9936
Prenom : Jeanne
Age : 43

Le scandale qui ébranle le samu Empty
MessageSujet: Re: Le scandale qui ébranle le samu   Le scandale qui ébranle le samu I_icon_minitimeMer 9 Mai - 12:50

J'ai vu aux infos. Et toi du coup comment ça s'est terminé ?
Revenir en haut Aller en bas
samfor
Grande amitié
Grande amitié
samfor


Masculin Messages : 208
Age : 73

Le scandale qui ébranle le samu Empty
MessageSujet: Re: Le scandale qui ébranle le samu   Le scandale qui ébranle le samu I_icon_minitimeMer 9 Mai - 14:30

JFN a écrit:
...Je me réveille soudainement vers 3h du matin avec du mal à respirer et un noeuds au coeur et au dos...

OK, il y a peut-être un problème aux urgences (ce qui reste à vérifier), mais est-ce normal d'avoir continuellement des "problèmes de santé"?

À vous lire, votre vie est maladie, mal-être permanent, etc.

Les gens sabotent leur santé et appellent "en détresse" le docteur miracle.

Le monde devrait alors s'arrêter pour leur petite personne.

Sortez-vous les doigts du fût, faites du sport quotidiennement, soignez votre alimentation et tout ira mieux.


Au lieu de regarder vos séries télé, bougez-vous!


La seule personne qui puisse vous sauver, c'est vous!


Le scandale qui ébranle le samu 0122612

Le scandale qui ébranle le samu Sport-10


Le scandale qui ébranle le samu Yoga-110
Revenir en haut Aller en bas
http://chez-samfor.forumactif.org/
JFN
Sceptre d'Or
Sceptre d'Or
JFN


Féminin Messages : 5294
Age : 40
Humeur : Joyeuse

Le scandale qui ébranle le samu Empty
MessageSujet: Re: Le scandale qui ébranle le samu   Le scandale qui ébranle le samu I_icon_minitimeMer 9 Mai - 18:14

Alors la d'habitude je passe par dessus de ce que tu racontes comme bêtises mais là non
Franchement ton intervention est sans intérêt et vraiment inhumain! !!!! On parle d'une morte. On pointe du doigt la mau ais prise en charge de cette patiente de 22 ans on ne parle pas de mal bouffe!!!!!!!
Je viens tout juste de tomber sur l'émission de la 5 qui parlait de ça et ils ont mis la conversation entre la patiente et les services et bein je peux te dire que des larmes me sont coulées...je défis quiconque d'écouter ça et venir me parler de pb de mal bouffe la dedans. Franchement parfois tourne ta langue 7 fois avant de parler.
Des que je réussi à trouver l'enregistrement je vous le met.
Revenir en haut Aller en bas
https://floramis.forumgratuit.org
JFN
Sceptre d'Or
Sceptre d'Or
JFN


Féminin Messages : 5294
Age : 40
Humeur : Joyeuse

Le scandale qui ébranle le samu Empty
MessageSujet: Re: Le scandale qui ébranle le samu   Le scandale qui ébranle le samu I_icon_minitimeMer 9 Mai - 18:18

samfor a écrit:
JFN a écrit:
...Je me réveille soudainement vers 3h du matin avec du mal à respirer et un noeuds au coeur et au dos...

OK, il y a peut-être un problème aux urgences (ce qui reste à vérifier), mais est-ce normal d'avoir continuellement des "problèmes de santé"?

À vous lire, votre vie est maladie, mal-être permanent, etc.

Les gens sabotent leur santé et appellent "en détresse" le docteur miracle.

Le monde devrait alors s'arrêter pour leur petite personne.

Sortez-vous les doigts du fût, faites du sport quotidiennement, soignez votre alimentation et tout ira mieux.


Au lieu de regarder vos séries télé, bougez-vous!


La seule personne qui puisse vous sauver, c'est vous!


Le scandale qui ébranle le samu 0122612

Le scandale qui ébranle le samu Sport-10


Le scandale qui ébranle le samu Yoga-110


Alors la d'habitude je passe par dessus de ce que tu racontes comme bêtises mais là non
Franchement ton intervention est sans intérêt et vraiment inhumain! !!!! On parle d'une morte. On pointe du doigt la mau ais prise en charge de cette patiente de 22 ans on ne parle pas de mal bouffe!!!!!!!
Je viens tout juste de tomber sur l'émission de la 5 qui parlait de ça et ils ont mis la conversation entre la patiente et les services et bein je peux te dire que des larmes me sont coulées...je défis quiconque d'écouter ça et venir me parler de pb de mal bouffe la dedans. Franchement parfois tourne ta langue 7 fois avant de parler.
Des que je réussi à trouver l'enregistrement je vous le met.
Revenir en haut Aller en bas
https://floramis.forumgratuit.org
JFN
Sceptre d'Or
Sceptre d'Or
JFN


Féminin Messages : 5294
Age : 40
Humeur : Joyeuse

Le scandale qui ébranle le samu Empty
MessageSujet: Re: Le scandale qui ébranle le samu   Le scandale qui ébranle le samu I_icon_minitimeMer 9 Mai - 21:29

https://youtu.be/zirQsihcqmk
Revenir en haut Aller en bas
https://floramis.forumgratuit.org
Jealy31
Sceptre d'Or
Sceptre d'Or
Jealy31


Féminin Messages : 9936
Prenom : Jeanne
Age : 43

Le scandale qui ébranle le samu Empty
MessageSujet: Re: Le scandale qui ébranle le samu   Le scandale qui ébranle le samu I_icon_minitimeMer 9 Mai - 22:03

Ça me fait trop mal au cœur comment elle lui a répondu. Et puis elle n'a pas eu d'aide et elle est morte c'est horriblesa

 samfor je te conseille d'aller voir un autre forum ou tu auras plus ta place. On a compris tu nous a envoyé des dizaines de vidéos laisse-nous vivre comme on veut et arrête de nous dicter notre conduite si on veut vivre comme ça on vit comme ça c'est tout c'est notre problème pas le tien. Je ne voulais pas être insolente ou irrespectueuse mais là c'est bon là ça suffit. Trop c'est trop.
Revenir en haut Aller en bas
JFN
Sceptre d'Or
Sceptre d'Or
JFN


Féminin Messages : 5294
Age : 40
Humeur : Joyeuse

Le scandale qui ébranle le samu Empty
MessageSujet: Re: Le scandale qui ébranle le samu   Le scandale qui ébranle le samu I_icon_minitimeMer 9 Mai - 22:07

Mais oui surtout que la ça n'à pas lieux d'être la réflexion sur le comment nous mangeons
Revenir en haut Aller en bas
https://floramis.forumgratuit.org
Gros nounours
Fidèle
Fidèle
Gros nounours


Masculin Messages : 253
Prenom : Marc
Age : 48

Le scandale qui ébranle le samu Empty
MessageSujet: Re: Le scandale qui ébranle le samu   Le scandale qui ébranle le samu I_icon_minitimeMer 9 Mai - 22:14

Je crois que ce qu'il sous-entend, c'est qu'un certain nombre de personnes n'auraient pas de problèmes cardiaques si elles ne mangeaient pas si mal.

Mais là, dans le cas d'une personne aussi jeune, à moins qu'elle n'ai mangé tous les jours au McDo depuis des années, je pense que c'est un problème du à autre chose.

Mais ces problèmes au SAMU ne sont pas nouveaux, et même récurents depuis quelques années. TOut el monde a oublié, mais, il y a des années. Un homme avait fait une crise cardiaque, ou un truc du genre. Son fils de même pas 10 ans a appelé et reappelé le SAMU.  Ils ont mit plus d'une heure à arriver. Quand ils sont arrivé, le père était mort dans les bras du gamin 'enfin, c'est une image...)
Revenir en haut Aller en bas
Jealy31
Sceptre d'Or
Sceptre d'Or
Jealy31


Féminin Messages : 9936
Prenom : Jeanne
Age : 43

Le scandale qui ébranle le samu Empty
MessageSujet: Re: Le scandale qui ébranle le samu   Le scandale qui ébranle le samu I_icon_minitimeMer 9 Mai - 22:26

C'est horrible. C'est pas normal.
Revenir en haut Aller en bas
JFN
Sceptre d'Or
Sceptre d'Or
JFN


Féminin Messages : 5294
Age : 40
Humeur : Joyeuse

Le scandale qui ébranle le samu Empty
MessageSujet: Re: Le scandale qui ébranle le samu   Le scandale qui ébranle le samu I_icon_minitimeMer 9 Mai - 22:34

Gros nounours a écrit:
Je crois que ce qu'il sous-entend, c'est qu'un certain nombre de personnes n'auraient pas de problèmes cardiaques si elles ne mangeaient pas si mal.

Mais là, dans le cas d'une personne aussi jeune, à moins qu'elle n'ai mangé tous les jours au McDo depuis des années, je pense que c'est un problème du à autre chose.

Mais ces problèmes au SAMU ne sont pas nouveaux, et même récurents depuis quelques années. TOut el monde a oublié, mais, il y a des années. Un homme avait fait une crise cardiaque, ou un truc du genre. Son fils de même pas 10 ans a appelé et reappelé le SAMU.  Ils ont mit plus d'une heure à arriver. Quand ils sont arrivé, le père était mort dans les bras du gamin 'enfin, c'est une image...)
Oui maintenant que tu en parle je m'en rappelle.

Ce qu'l sous entend mais moi ce que je dis c'st que cette réflexion n' à pas lieux d'être. 
On sait il nous le dit tout le temps on mange mal on ne fait de sport...mais pourquoi dans un sujet comme ça.  Les vegetariens n'nt jamais de crise?
Revenir en haut Aller en bas
https://floramis.forumgratuit.org
Gros nounours
Fidèle
Fidèle
Gros nounours


Masculin Messages : 253
Prenom : Marc
Age : 48

Le scandale qui ébranle le samu Empty
MessageSujet: Re: Le scandale qui ébranle le samu   Le scandale qui ébranle le samu I_icon_minitimeMer 9 Mai - 22:40

Oh, je fais bien des sports, mais non reconnu par le ministère, et sans aucune fédérations sportives pour les représenter. Par exemple, ces jours-ci, je fais du poussé-tiré de palettes. Ces dernières semaines, je faisait de l'scalade et de l'équilibrisme sur chargement de charpente.

Le travail peut aussi être un sport....
Revenir en haut Aller en bas
Jealy31
Sceptre d'Or
Sceptre d'Or
Jealy31


Féminin Messages : 9936
Prenom : Jeanne
Age : 43

Le scandale qui ébranle le samu Empty
MessageSujet: Re: Le scandale qui ébranle le samu   Le scandale qui ébranle le samu I_icon_minitimeMer 9 Mai - 22:43

Moi je fais 2 fois par semaine de la gym et une fois par semaine du tandem du vélo à 2 places. Et je marche beaucoup. Ok c'est peut-être pas beaucoup mais avec mon handicap je me fatigue vite c'est déjà pas mal je suis plutôt fière de moi. Mais là n'est pas le sujet on commence à dévier aussi je n'ai que 3 ou 4 kilos en trop peut-être 5 mais pas plus c'est mieux que 15 que j'avais avant. Et je mange plutôt équilibré.
Revenir en haut Aller en bas
Gros nounours
Fidèle
Fidèle
Gros nounours


Masculin Messages : 253
Prenom : Marc
Age : 48

Le scandale qui ébranle le samu Empty
MessageSujet: Re: Le scandale qui ébranle le samu   Le scandale qui ébranle le samu I_icon_minitimeMer 9 Mai - 22:46

Tu as raison... Seulement, nous n'avons pas assez de connaissances sur 'organisation des secours pour pouvoir en discuter de façon construite. A part nous indigner, que pourrions-nous faire? Cesser de payer nos impôts? Je ne suis pas sûre que ça résolve le problème...
Revenir en haut Aller en bas
tsubasa
En découverte
En découverte



Masculin Messages : 10
Age : 18

Le scandale qui ébranle le samu Empty
MessageSujet: Re: Le scandale qui ébranle le samu   Le scandale qui ébranle le samu I_icon_minitimeMer 9 Mai - 22:53

On ne parle pas de nourriture mais de là façons dont elle a répond es ce que tu voudrai  que l on te dis sa alors que tu va mourir un et aussi qui t à dis que c'est problème de nourriture
Revenir en haut Aller en bas
tsubasa
En découverte
En découverte



Masculin Messages : 10
Age : 18

Le scandale qui ébranle le samu Empty
MessageSujet: Re: Le scandale qui ébranle le samu   Le scandale qui ébranle le samu I_icon_minitimeMer 9 Mai - 22:54

On ne parle pas de nourriture mais de là façons dont elle a répond es ce que tu voudrai  que l on te dis sa alors que tu va mourir un et aussi qui t à dis que c'est problème de nourriture
Revenir en haut Aller en bas
Jealy31
Sceptre d'Or
Sceptre d'Or
Jealy31


Féminin Messages : 9936
Prenom : Jeanne
Age : 43

Le scandale qui ébranle le samu Empty
MessageSujet: Re: Le scandale qui ébranle le samu   Le scandale qui ébranle le samu I_icon_minitimeMer 9 Mai - 22:57

De plus on ne connais pas cette jeune personne si ça se trouve elle avait une hygiène alimentaire très bonne. Comment se permettre de juger sans connaître ?
Revenir en haut Aller en bas
Jealy31
Sceptre d'Or
Sceptre d'Or
Jealy31


Féminin Messages : 9936
Prenom : Jeanne
Age : 43

Le scandale qui ébranle le samu Empty
MessageSujet: Re: Le scandale qui ébranle le samu   Le scandale qui ébranle le samu I_icon_minitimeMer 9 Mai - 22:59

J'ai vu récemment un reportage sur les pompiers. L'un d'eux disait que ils se déplacer toujours même si c'était pour rien car on sait jamais si c'était grave. La cette dame elle n'a pas du tout été professionnel. Mais peut-être que en y repensant elle s'en veut beaucoup maintenant. Et qu'elle réfléchira à deux fois avant de ne pas donner l'alerte. Ou de ne pas intervenir. Ok beaucoup de gens appelle pour pas grand-chose et qu'il pourrait appeler leur médecin ou SOS médecins. Mais là à savoir on entendait bien que ça avait l'air grave qu'elle souffrait beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Gros nounours
Fidèle
Fidèle
Gros nounours


Masculin Messages : 253
Prenom : Marc
Age : 48

Le scandale qui ébranle le samu Empty
MessageSujet: Re: Le scandale qui ébranle le samu   Le scandale qui ébranle le samu I_icon_minitimeMer 9 Mai - 23:01

Le ton de son propos était peut-être maladroit... . Pourquoi ne pas mettre cela sur le compte de l'age, et passer à autre chose?

Après tout, les hommes passent, mais la terre, elle, demeure.
Revenir en haut Aller en bas
Jealy31
Sceptre d'Or
Sceptre d'Or
Jealy31


Féminin Messages : 9936
Prenom : Jeanne
Age : 43

Le scandale qui ébranle le samu Empty
MessageSujet: Re: Le scandale qui ébranle le samu   Le scandale qui ébranle le samu I_icon_minitimeMer 9 Mai - 23:01

Je voulais dire à sa voix on entendait bien que ça n'allait pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Gros nounours
Fidèle
Fidèle
Gros nounours


Masculin Messages : 253
Prenom : Marc
Age : 48

Le scandale qui ébranle le samu Empty
MessageSujet: Re: Le scandale qui ébranle le samu   Le scandale qui ébranle le samu I_icon_minitimeMer 9 Mai - 23:06

Je parlais du ton du propos de samfor, pas de l'extrait sonore que je n'ai pas écouté. Mes propres souvenirs douloureux me suffisent.
Revenir en haut Aller en bas
Jealy31
Sceptre d'Or
Sceptre d'Or
Jealy31


Féminin Messages : 9936
Prenom : Jeanne
Age : 43

Le scandale qui ébranle le samu Empty
MessageSujet: Re: Le scandale qui ébranle le samu   Le scandale qui ébranle le samu I_icon_minitimeMer 9 Mai - 23:08

En ce qui me concerne j'ai dit ce que j'avais à dire c'est du passé maintenant. Je m'énerve vite, mais après je n'en parle plus. Je n'aime pas rester sur le sujet pendant des jours et des jours.
Revenir en haut Aller en bas
JFN
Sceptre d'Or
Sceptre d'Or
JFN


Féminin Messages : 5294
Age : 40
Humeur : Joyeuse

Le scandale qui ébranle le samu Empty
MessageSujet: Re: Le scandale qui ébranle le samu   Le scandale qui ébranle le samu I_icon_minitimeMer 9 Mai - 23:12

Oui tu as raison. Mais c'est vrai que j'i été tellement ému par cet appel que je suis sorti de mes gongs et lisant ça. 
Mais après tout il me répondait peut être à moi...comme j'vais écrit que j'vais aussi appelé les SAMU
Revenir en haut Aller en bas
https://floramis.forumgratuit.org
Jealy31
Sceptre d'Or
Sceptre d'Or
Jealy31


Féminin Messages : 9936
Prenom : Jeanne
Age : 43

Le scandale qui ébranle le samu Empty
MessageSujet: Re: Le scandale qui ébranle le samu   Le scandale qui ébranle le samu I_icon_minitimeMer 9 Mai - 23:13

T'inquiète pas...
Revenir en haut Aller en bas
samfor
Grande amitié
Grande amitié
samfor


Masculin Messages : 208
Age : 73

Le scandale qui ébranle le samu Empty
MessageSujet: Re: Le scandale qui ébranle le samu   Le scandale qui ébranle le samu I_icon_minitimeJeu 10 Mai - 10:26

Mesdames et Messieurs,
les "crises cardiaques" sont à la mode et sont une occasion d'appeler le samu...

Souvenez-vous que ces dysfonctionnements cardiaques sont engendrés par la consommation d'alcool, de produits laitiers, de "viande" et bien sûr par le tabac?

L'organisme humain fonctionne parfaitement lorsqu'il est alimenté avec des végétaux et les produits ci-dessus sont comme du sable dans une belle mécanique.
Tout se déglingue rapidement.

Il ne tient qu'à vous de changer vos habitudes alimentaires et vous n'aurez pas besoin d'appeler le samu.
Si ce dernier est surchargé, c'est bien parce que de nombreux crétins vivent contre-nature, contre leur nature...

Une personne qui fait un malaise cardiaque et qui en réchappe en refera un (souvent fatal) quelques jours ou quelques semaines plus tard.
Lorsque la mécanique est foutue, il est trop tard.
Agissez maintenant!


Le scandale qui ébranle le samu La_cou10


Dernière édition par samfor le Jeu 10 Mai - 11:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://chez-samfor.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





Le scandale qui ébranle le samu Empty
MessageSujet: Re: Le scandale qui ébranle le samu   Le scandale qui ébranle le samu I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le scandale qui ébranle le samu
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Floramis :: SOCIETE :: Actualités, débats divers..-
Sauter vers: