Floramis
Floramis
Floramis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Floramis

Un forum dédié a l'amitié, pour discuter de tout et de rien, se faire des amis dans le monde entier.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Les congés payés...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
samfor
Grande amitié
Grande amitié
samfor


Masculin Messages : 208
Age : 73

Les congés payés... Empty
MessageSujet: Les congés payés...   Les congés payés... I_icon_minitimeJeu 7 Juin - 14:00

En 1936 sont apparus (en France et en Belgique) les congés payés...
80 ans plus tard, quel bilan pouvons-nous en tirer?

- Transhumance autoroutière vers la montagne en hiver et les plages en été.
- Pollution des sites par excès de fréquentation.
- Campings dignes des meilleurs bidonvilles.

Tout comme l'Éverest, les montagnes sont désormais couvertes de détritus qui apparaissent à la fonte des neiges.

Gardons à l'esprit que les "congés payés" sont liés au "travail".

L'origine du mot travail vient du latin tripalium, qui était un instrument de torture à trois pieux. ... Le verbe travailler vient du latin populaire tripaliãre, qui signifie torturer avec le tripalium. Au XIIe siècle, le sens de travailleur devient plus moderne, signifiant celui qui tourmente.

C'est pourquoi je vous invite à prendre soin de vous, car passer sa vie à "travailler" et devenir retraités invalides est une double punition.

La balle est dans votre camp et vous êtes responsables de votre santé.

Souvenez-vous:

Une pomme par jour éloigne le médecin, pourvu que l'on vise bien.

Revenir en haut Aller en bas
http://chez-samfor.forumactif.org/
JFN
Sceptre d'Or
Sceptre d'Or
JFN


Féminin Messages : 5294
Age : 40
Humeur : Joyeuse

Les congés payés... Empty
MessageSujet: Re: Les congés payés...   Les congés payés... I_icon_minitimeVen 8 Juin - 21:00

Ha ca je veux bien te croire que ce n'est pas bon de trop travailler. Mais on a pas le choix si on veut manger lôl. Mais en faisant attention c'est certain!
Revenir en haut Aller en bas
https://floramis.forumgratuit.org
Gros nounours
Fidèle
Fidèle
Gros nounours


Masculin Messages : 253
Prenom : Marc
Age : 48

Les congés payés... Empty
MessageSujet: Re: Les congés payés...   Les congés payés... I_icon_minitimeSam 9 Juin - 21:30

"Le travail c'est la santé, rien faire c'est la conservé"

Certe, l'argent gagné par le travail permet de satisfaire certains besoins. Mais combien de ces besoins sont dues au travail? J'ai acheté un téléphone portable parce que j'en ai besoin pour le travail, sinon je m'en passerai. La plupart de mes déplacements en automobiles sont pour le travail (en fait, je me déplace tellement pour le travail que, quand je suis en vacance, je reste chez moi, car voyager me rappellerai trop le travail...). Une part non négligeable des vêtements que nous achetons aussi...

En fait, je pense que ce que Samfor nous dit, ce n'est pas que nous ne devons pas travailler, mais que nous n'avons pas besoin de travailler autant pour pouvoir satisfaire nos vrais besoins...
Revenir en haut Aller en bas
JFN
Sceptre d'Or
Sceptre d'Or
JFN


Féminin Messages : 5294
Age : 40
Humeur : Joyeuse

Les congés payés... Empty
MessageSujet: Re: Les congés payés...   Les congés payés... I_icon_minitimeDim 10 Juin - 0:18

Oui tout à fait c'est d'ailleurs pour ça que j'ai commencé en disant "je veux te croire..."
Moi je dirai surtout quel type de travail surtout car le créateur nous a dit que mangerons par la sueur de notre frond. On était censé travailler pour nos besoins vitaux pas pour s'acheter des choses futiles qui aujourd'hui prenne la première place: téléphone, télévision, vêtement hors de prix, se loger (oui au départ c'était censé être gratuit)...
Mais comme je l'ai dit la société fait que nous n'avons pas souvent le choix.
Revenir en haut Aller en bas
https://floramis.forumgratuit.org
Jealy31
Sceptre d'Or
Sceptre d'Or
Jealy31


Féminin Messages : 9936
Prenom : Jeanne
Age : 43

Les congés payés... Empty
MessageSujet: Re: Les congés payés...   Les congés payés... I_icon_minitimeDim 10 Juin - 8:38

Qui vivrait sans un centime ? Comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Gros nounours
Fidèle
Fidèle
Gros nounours


Masculin Messages : 253
Prenom : Marc
Age : 48

Les congés payés... Empty
MessageSujet: Re: Les congés payés...   Les congés payés... I_icon_minitimeDim 10 Juin - 10:13

Certaines tributs Jivaro en Guyanne, pour commencer...
Revenir en haut Aller en bas
JFN
Sceptre d'Or
Sceptre d'Or
JFN


Féminin Messages : 5294
Age : 40
Humeur : Joyeuse

Les congés payés... Empty
MessageSujet: Re: Les congés payés...   Les congés payés... I_icon_minitimeLun 11 Juin - 14:17

Alors il ne reste plus qu"aux francais de vivre comme ses tribus...ca va être dure pour certains et meme poir les plus grand vegan...
Revenir en haut Aller en bas
https://floramis.forumgratuit.org
Jealy31
Sceptre d'Or
Sceptre d'Or
Jealy31


Féminin Messages : 9936
Prenom : Jeanne
Age : 43

Les congés payés... Empty
MessageSujet: Re: Les congés payés...   Les congés payés... I_icon_minitimeMar 12 Juin - 9:34

Aujourd'hui en France, ce n'est pas possible. Même si vous voulez commencer votre vie comme ça, il faut bien acheter la matière première... A mois que vous voliez... Vivre honnêtement sans un seul centime toute l'année, vois pas comment y arriver au jour d'aujourd'hui.

Samfor, comment payes-tu ton internet ? Ta nouriture ? Tes charges d'habitations, ton électricité... ETC ?

L'eau, je veux bien croire que tu la prend de la pluie, tu la bouille pour éléminer les toxine puis tu la bois, tu, t'en sert pour cuire tes aliments, tu te laves, tu nettoie ton logement, tes habits, serviettes, serpière, torchons, draps... ETC, ta vaisselle... ETC.

Pour manger, tu mange se que tu plantes... Tu n'achète rien du tout ? Ne paye rien ?

Pour acheter et payé tes matières premières, tu as bien travailler ? Tu as travaillé et maintenant tu vie de ta retraite non ?

Ok, je suis d'accore avec vous que beaucoup de l'argent reçu en travaillant, on le redonne, on en a peut-être moins que la moitié pour vivre, mais on a tout de même besoin de travailler pour vivre.
Revenir en haut Aller en bas
JFN
Sceptre d'Or
Sceptre d'Or
JFN


Féminin Messages : 5294
Age : 40
Humeur : Joyeuse

Les congés payés... Empty
MessageSujet: Re: Les congés payés...   Les congés payés... I_icon_minitimeJeu 14 Juin - 23:50

Hé ouai un minimum
Revenir en haut Aller en bas
https://floramis.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





Les congés payés... Empty
MessageSujet: Re: Les congés payés...   Les congés payés... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les congés payés...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Floramis :: CAFETERIA :: Le café de floramis-
Sauter vers: