Floramis
Floramis
Floramis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Floramis

Un forum dédié a l'amitié, pour discuter de tout et de rien, se faire des amis dans le monde entier.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Couples homosexuels.

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Couples homosexuels. Empty
MessageSujet: Couples homosexuels.   Couples homosexuels. I_icon_minitimeSam 12 Mar - 11:08

En pensant à Van et Erika, qui sont concernés par ce post, je me demandais : comment vivez-vous votre homosexualité au quotidien ? dans la rue, au supermarché, au travail ?
Il y a encore énormément de personnes homophobes dans notre société. j'imagine que ça ne doit pas être facile tous les jours.


Dernière édition par Leonidas le Sam 12 Mar - 11:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couples homosexuels. Empty
MessageSujet: Re: Couples homosexuels.   Couples homosexuels. I_icon_minitimeSam 12 Mar - 11:13

Moi personnelement les homosexuels ne me dérangent pas au contraire ils sont souvent plus sympa etc....mais c'est vrai que t'as tjs des gens pr critiquer,parcontre j'ai de plus en plus de gens que je connais qui vire du jour au lendemain de bord,j'ai tjs voulu savoir prquoi ce revirement soudain mais tant qu'ils sont heureux c'est le principal
Revenir en haut Aller en bas
JFN
Sceptre d'Or
Sceptre d'Or
JFN


Féminin Messages : 5294
Age : 40
Humeur : Joyeuse

Couples homosexuels. Empty
MessageSujet: Re: Couples homosexuels.   Couples homosexuels. I_icon_minitimeMar 15 Mar - 22:53

oui le revirement devient assez courant, c'est bizarre, peut etre le choc ou la deception...

bein moi quand j'en vois dans le rue je regarde encore avec insistence, c'est pas pour dénigrer, mais parce que j'ai encore pas compris cette forme d'attirance
Revenir en haut Aller en bas
https://floramis.forumgratuit.org
Invité
Invité




Couples homosexuels. Empty
MessageSujet: Re: Couples homosexuels.   Couples homosexuels. I_icon_minitimeMer 16 Mar - 8:24

moi non plus sa me derrange pas je pense que le revivement devient tendance, une mode surtout chez les jeunes filles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couples homosexuels. Empty
MessageSujet: Re: Couples homosexuels.   Couples homosexuels. I_icon_minitimeMer 16 Mar - 9:08

oui bcp de filles change de bord pourquoi je ne sais pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couples homosexuels. Empty
MessageSujet: Re: Couples homosexuels.   Couples homosexuels. I_icon_minitimeMer 16 Mar - 10:02

non moi non plus je me suis tj posée la question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couples homosexuels. Empty
MessageSujet: Re: Couples homosexuels.   Couples homosexuels. I_icon_minitimeJeu 17 Mar - 13:46

Un couple homo je trouve ça tellement beau. Je suis 100% hétéro, mais ça ne me gène pas de voir deux filles ou deux mecs s'enbrasser dans la rue. J'en ai pas dans ma famille, c'est dommage, car ce sont souvent des gens très intéréssants.

Puis comme on est pas du même bord, je pense qu'échanger nos différentes expériences ça peut être vachement constructif.

Y'a toujours eu des homos et des hétéros, même des bi (mes préférés !! :D), seulement aujourd'hui, la société a changé et leur permet de se montrer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couples homosexuels. Empty
MessageSujet: Re: Couples homosexuels.   Couples homosexuels. I_icon_minitimeJeu 17 Mar - 15:19

tu as raison mylou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couples homosexuels. Empty
MessageSujet: Re: Couples homosexuels.   Couples homosexuels. I_icon_minitimeMar 29 Mar - 1:49

en fait je me ssuis tourné vers les femmes car le père de Chloé nous a abandonné du jour au lendemain quand il a appris qu'il allait être papa
j'ai élevé Chloé comme j'ai pu, et lorsque je rencontrais des hommes ils fuyaient lorsque je leur annoncait que j'avais un enfant
et puis Van est entrée dans ma vie en étant mon élève
mais là je ne pouvais rien faire car c'était mon élève même si elle était majeure
et puis je ne savais pas ce qu'il en était de son coté
mes collègues m'ont fait remarqué que j'étais toute contente lorsque je savais que j'avais cours avec et que j'étais triste lorsqu'il y avait un empêchement
qu'elle ne fut pas ma douleur lorsque j'ai du lui annoncé qu'elle ne pouvait plus venir dans notre auto école, cela a été un déchirement et j'ai bien cru la perdre définitivement
heureusement elle a réussi son permis dans l'autre auto école et nous l'a fait savoir et ni une ni deux je lui ai envoyé un sms de félicitations
du coup elle repassait devant notre auto école et puis est revenue nous dire bonjour
un jour j'avais cours et la puce était malade et personne pour s'en occuper
van a dit qu'elle voulait bien le faire, qu'elle s'y connaissait en enfant car elle a un filleul
je l'ai laissé faire et la puce a tout de suite adopté Van et voulait la voir très souvent
van a eu une petite relation et puis lorsqu'elle s'est séparée elle est venue à l'auto école et là j'ai tenté le tout pour le tout et je l'ai embrassée
certains amis, certains membres de nos familles nous ont lâchement tourné le dos
dans la rue il y a certains regards persistants mais avec l'habitude on n'y fait pas attention
et à mon travail, je fais gaffe car ça peut nuire à l'auto école
des élèves et des parents ne pourraient pas aimer ce genre de relation
pour la petite on a bien pesé le pour et le contre et on s'aperçoit qu'elle est très heureuse ainsi
van doit faire gaffe si elle va à un entretien, on ne sait jamais sur quel employeur elle pourrait tomber
van a du enlever facebook car une personne jalouse dans notre entourage voulait dévoiler notre amour
on ne met pas de photos de nous et avec la petite sur le net on ne sait jamais
si vous avez des questions à poser n'hésitez pas
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couples homosexuels. Empty
MessageSujet: Re: Couples homosexuels.   Couples homosexuels. I_icon_minitimeMer 30 Mar - 13:38

merci pour cette explication Erika, j'en sais maintenant un peu plus. les gens devraient se meller de ce qui les regardent. mais ya une chose que je comprends pas. deux hommes ensemble ça choque personne, mais deux femmes ensemble ça fait scandal. ou est la différence vu que 90% des couples sont ethero ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couples homosexuels. Empty
MessageSujet: Re: Couples homosexuels.   Couples homosexuels. I_icon_minitimeJeu 31 Mar - 1:07

je ne saurais pas te dire pourquoi
peut etre car on se dit que la femme est normalement faite pour avoir des enfants, et que si elle en a d'une autre union, l'enfant risque d'être anormal comme on dit, de ne pas se sentir bien
si la femme se sépare, bien souvent on laissera la garde à la mère
peut etre que ça choque pour les femmes, car on en voit moins souvent que les hommes
pourtant je peux t'affirmer que quand on est ensemble quelque part Van et moi, si on ne se tient pas la main et on ne se fait pas de bisous, on est pas sensé savoir qu'on est ensemble
tandis que des hommes seront plus exhibitionnistes à se montrer ensemble
Revenir en haut Aller en bas
JFN
Sceptre d'Or
Sceptre d'Or
JFN


Féminin Messages : 5294
Age : 40
Humeur : Joyeuse

Couples homosexuels. Empty
MessageSujet: Re: Couples homosexuels.   Couples homosexuels. I_icon_minitimeJeu 31 Mar - 1:15

ha bon moi je dis 50/50 les hommes comme les femmes, y'en a qui aiment se montrer d'autre non...
Revenir en haut Aller en bas
https://floramis.forumgratuit.org
Invité
Invité




Couples homosexuels. Empty
MessageSujet: Re: Couples homosexuels.   Couples homosexuels. I_icon_minitimeJeu 31 Mar - 1:17

tout dépend de leur mentalité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couples homosexuels. Empty
MessageSujet: Re: Couples homosexuels.   Couples homosexuels. I_icon_minitimeVen 14 Oct - 0:51

Je ne me suis jamais définie homo ou hétéro, je n'aime pas trop me sentir étiquettée. Je sors le plus souvent avec des hommes mais j'ai eu 3 relations sérieuses avec des femmes qui m'avaient fait craquer et qui me plaisaient et avec l'une des 3 ça a duré 3 ans et des poussières, elle était coiffeuse, j'ai craqué en passant dans la rue, je l'ai aperçu par la vitre du dehors, je sortais tout juste de chez le coiffeur et je suis rentrée dans cet autre salon quelques mètres plus loin pour demander une couleur à défaut d'une coupe (ça venait d'être fait à côté ^^ ) Je voulais faire sa connaissance et je me suis acharnée, il n'y avait pas meilleure cliente de ce salon que moi à cette époque là ahah Smile

Comment j'ai géré ces relations là et surtout celle qui a été la plus longue, au quotidien ? Pratiquement de la même façon que celles que j'entretenais avec des hommes. La seule chose qui changeait, c'était au niveau du boulot. Quelques craintes à ce niveau là car ce n'est pas toujours bien perçu et si dans ma vie privée, je me fichais complètement de l'avis des gens, amis ou famille, je faisais ce que bon me semblait et de toutes façons je n'en ai toujours fait qu'à ma tête et qui m'aime me suive ! Plus têtue voir butée, je ne sais pas si c'est possible, c'est un peu mon défaut, au mieux on dit que je suis tenace, au pire que je suis bornée :D ) Au niveau professionnel, je me taisais, je tournais les phrases de façons neutre (changer les pronoms employés etc ..) ma petite amie devenait mon petit copain, ce qui était toujours très délicat pour les "pots de départs" ou autres évènement au boulot ou j'avais droit au "venez tout les deux, c'est accompagné, il est le bienvenu !" ^_^ Je pense que certains collègues devaient se douter mais n'ont rien dit, peut être même que certains ne me trouvaient pas très sociable ou en retrait pour éviter ce genre de sauteries entre collègues .. mais bon, qu'importe !

En dehors de ça, je ne me cachais pas publiquement .. jamais ! Mais je ne lui léchais pas le visage en pleine rue non plus ahah ^^ Trêve d'humour =) Je me comportais tout à fait normalement ! Lui prendre la main ce n'est pas une marque d'affection hyper démesurée à faire dans un lieu public, et je le faisais volontiers, un bisou aussi, peut être pas poussé à lui visiter le fond de la gorge { rire :D } c'était des marques d'affection ou d'attention discrètes mais pas entièrement cachées non plus. C'était déçent ! Voilà le mot que je cherchais Smile Avec un homme j'aurais réagi de la même manière. Bon après il est sûr que parfois on nous lançais des regards assez appuyés mais je n'y faisais pas franchement attention, ou alors je leur souriais quand ils me fixaient, et ils détournaient généralement le regard ailleurs, plus gênés que moi :P Avec certains ça passait moins bien mais globalement et de mon souvenirs, ça se limitait à des regards, des chuchotements gênés et qui s'arrêtent net quand tu les regardes un peu ou qu'ils se rendent compte que tu les entends parler Smile

Vala un peu ce que je peux dire des quelques histoires que j'ai eue avec des femmes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couples homosexuels. Empty
MessageSujet: Re: Couples homosexuels.   Couples homosexuels. I_icon_minitimeVen 14 Oct - 8:56

scelyran a écrit:
Je me comportais tout à fait normalement ! Lui prendre la main ce n'est pas une marque d'affection hyper démesurée à faire dans un lieu public, et je le faisais volontiers, un bisou aussi, peut être pas poussé à lui visiter le fond de la gorge { rire :D } c'était des marques d'affection ou d'attention discrètes mais pas entièrement cachées non plus. C'était déçent ! Voilà le mot que je cherchais Smile Avec un homme j'aurais réagi de la même manière.

Eh bien voilà, tout est dit ici. On parle d'affection et non de sexe. Hors les couples homo qui "s'affichent" dans la provocation, geste poussés, paroles agressives, mains anormalement baladeuses, ce n'est pas de cela qu'ils parlent. C’est bien de sexe qu’il s’agit ; ils nous disent par les gestes " regardez ! je suis homo, j'aime les filles (ou les mecs!) j'aime son sexe!" hors, moi commun des mortels, je déteste ces appels à la libido. Je n'ai pas ce côté exhibé ou voyeuriste.

L'amour en soit est une chose magnifique, mais il est fait pour être dans l'intimité. Les hétéros, (hormis les pervers et les exibo, ne balancent pas leur sexualité à tout bout de champs.

- "bonjour je suis Lydie, je suis hétéro ! Veuillez entendre en substance que j'aime les pénis !!"

_ "bonjour je suis x ! Je suis homo ! Veuillez entendre en substance que j'aime les sexes de mon sexe !"

Ca plombe un peu. En conclusion, si le couple s'aime, si cet amour est suffisamment fort pour dépasser les barrières des rigoristes, alors une main posées sur l'épaule, un baiser furtif, un caresse sur les cheveux et autres témoignages de tendresse sont de l'ordre de la normalité. Ceci dit, ma cousine elle, paluche sa belle à tout moment, lui roule des pelles sexy et enflammées devant out à chacun. Un hétéro ne le fait pas. Pourquoi cette provocation ? Pour dire : on existe ? Ce qui revient à dire que ces gens-là se dé-normalisent eux-mêmes.


Ils se mettent volontairement en marge de l’acceptation possible. Le combat n’a pas de valeur. Les homos sont tous comme les hétéros astreint aux mêmes codes de société. Respect de l’autre, de son seuil d’acceptation etc.

La provocation de certains et certaines abime les relations affectives des autres couples homos.


Près évidemment, il faut composer avec la connerie humaine… Mais le droit à la différence est partout et pour beaucoup une vraie difficulté. Le regard sur le handicap, le regard sur les gens de couleurs, sur les personnes obèses, les roux, les jeunes, les vieux… Bref… Si chacun y va de sa provo, et bien bonjour le joyeux bordel !

En gros, pour vivre heureux : vivons heureux !

Pas caché, juste heureux !


Dernière édition par Infinitive le Ven 14 Oct - 10:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jealy31
Sceptre d'Or
Sceptre d'Or
Jealy31


Féminin Messages : 9936
Prenom : Jeanne
Age : 43

Couples homosexuels. Empty
MessageSujet: Re: Couples homosexuels.   Couples homosexuels. I_icon_minitimeVen 14 Oct - 9:41

Faut écrire un pe plus gros pour moi, mais sinon, c'est pas grave, je sais grossir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couples homosexuels. Empty
MessageSujet: Re: Couples homosexuels.   Couples homosexuels. I_icon_minitimeVen 14 Oct - 10:38

Voilà M'selle !!
Revenir en haut Aller en bas
Jealy31
Sceptre d'Or
Sceptre d'Or
Jealy31


Féminin Messages : 9936
Prenom : Jeanne
Age : 43

Couples homosexuels. Empty
MessageSujet: Re: Couples homosexuels.   Couples homosexuels. I_icon_minitimeVen 14 Oct - 10:42

Merci madame ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couples homosexuels. Empty
MessageSujet: Re: Couples homosexuels.   Couples homosexuels. I_icon_minitimeVen 14 Oct - 14:26

scelyran, merci d'avoir raconté ton histoire
tu comprendras sans doute pourquoi Erika et moi on aime pas trop afficher notre amour sur internet
sur ce fofo, les personnes l'ont compris
sur un autre, non, et du coup, ils ont dit que mon histoire avec Erika etait bidon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couples homosexuels. Empty
MessageSujet: Re: Couples homosexuels.   Couples homosexuels. I_icon_minitimeVen 14 Oct - 18:15

Ca se comprends en effet ^^ Ce n'est pas parce qu'on ne s'affiche pas partout à outrance qu'on existe pas ou que c'est du bidon, au contraire Smile Sur internet il faut faire assez attention, donc ça se comprends tout à fait, on ne sais jamais qui peut nous y retrouver, reconnaitre .. Je le fais volontiers quand je suis bien quelque part ou que je juge qu'il y a un bon entourage, mais je fais attention et garde l'oeil quand même :P

Je n'aime pas trop non plus ceux qui se montrent trop, s'affichent à l'excès. Je me demande ce que ça cache, si c'est une manière de montrer qu'on assume publiquement ou autre chose ? Mais je me dis "quel besoin de faire ça ?" Pour moi ceux qui font ça se mettent eux même en marge au lieu de s'intégrer et le résultat est certainement à l'inverse de ce qui est recherché du coups, car comme ça a été dit un peu plus haut, les hétéros n'agissent pas de la sorte, soyons nous même et et n'agissons pas différemment des autres. L'excès quel qu'il soit, dans toute chose, est rarement bon Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couples homosexuels. Empty
MessageSujet: Re: Couples homosexuels.   Couples homosexuels. I_icon_minitimeDim 24 Juin - 15:23

bon je vais vous parler de mon cas Embarassed voilà je suis donc lesbienne depuis toujours et je sors d' une histoire de 3 ans avec une femme agèe de 43 ans :silent: nous avons vècue 3 ans de bonheur intense et un jour sans prèvenir elle est partit voir sa famille en belgique et plus aucunes nouvelles Suspect sa soeur est passèe prendre ces affaires et quand je lui ai demandèe pourquoi elle m' a rèpondue que ce n' ètait pas ces histoires :shock: très dur a vivre mais a prèsent je dois tourner la page :cherry: voilà vous en savez un peu plus sur moi Couples homosexuels. 1636097941
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couples homosexuels. Empty
MessageSujet: Re: Couples homosexuels.   Couples homosexuels. I_icon_minitimeDim 24 Juin - 17:09

je sors d'une histoire de 5 ans depuis 1 mois et demi avec une femme âgée de bientot 44, je vais en avoir 30, pour moi la différence d'âge n'a pas d'importance
mais pour les gens de ton entourage, si apparemment
nous aussi notre histoire était plus que du bonheur et puis du jour au lendemain je la retrouve avec le père de la petite dans notre lit, là je pouvais pas pardonner, et elle m'a dit qu'elle s'était remise pour le bonheur de sa fille, sans doute pas son bonheur, pfff, merci d'avoir pensé à moi pfff!
je trouve que ta petite amie aurait du etre franche et t'expliquer
mais je m'inquiète pas pour toi, tu es belle comme un coeur, tu vas vite trouver quelqu'un
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couples homosexuels. Empty
MessageSujet: Re: Couples homosexuels.   Couples homosexuels. I_icon_minitimeDim 24 Juin - 21:55

van nous avons des points communs je vois Embarassed une rupture rècente et pour nous pas important la diffèrence d' age cheers en fait moi ça a ètè de 19 a 43 ans avec mes ex lol!

oui pas coolll ce qui t' es arrivèe :shock: je suis dèsolèe pour toi flower

moi en fait mon entourage n' accepte pas mon homosexualitè que ce soit avec plus agèe ou non c' est pareil Embarassed je suis d' ailleur fachèe avec tous No

merci mais tu sais je suis très banale flower mais tant d' amour a donner :shock:

au fait tu es très charmante et nul doute que tu ne vas pas rester cèlibataire longtemps flower



.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couples homosexuels. Empty
MessageSujet: Re: Couples homosexuels.   Couples homosexuels. I_icon_minitimeLun 25 Juin - 16:12

je ne suis absolument pas choquée par les couples homosexuels , j'en ai d'ailleurs dans mon entourage .

Je suis désolée pour vous deux : Van et Marine : une rupture ( quelle qu'elle soit ) est toujours douloureuse .

je vous souhaite de surmonter cette peine et de bien vite retrouver le bonheur .

( vous êtes trés " mimi " toutes les 2 )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couples homosexuels. Empty
MessageSujet: Re: Couples homosexuels.   Couples homosexuels. I_icon_minitimeLun 25 Juin - 16:42

oui c'est vrai que nous avons bcp de points en commun
tu vois si tu as envie de te confier en message privé, tu sais avec qui le faire :-)
c'est dommage qu'on ne comprenne pas tes choix, ils devraient penser à ton bonheur
et puis c'est vrai quoi que nous soyons avec un homme ou une femme, nous avons le meme coeur et le meme amour à donner
dommage qu'on habite si loin car t'es mon genre de fille ;-)
merci pour vos compliments marine et perle
bisous
Revenir en haut Aller en bas
 
Couples homosexuels.
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Couples divorcés
» Deux couples sur trois divorcent en belgique.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Floramis :: COTE FAMILLE :: Vie de couple et sexualité :: Sexualité des adultes-
Sauter vers: