Floramis
Floramis
Floramis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Floramis

Un forum dédié a l'amitié, pour discuter de tout et de rien, se faire des amis dans le monde entier.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 race de chats

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pami
Sceptre d'Or
Sceptre d'Or
pami


Féminin Messages : 3217
Age : 43

race de chats Empty
MessageSujet: race de chats   race de chats I_icon_minitimeJeu 5 Mai - 16:16

race de chats 2004-010
origine;
Dans le courant des années 60, John et Brenda Sanders, originaires de l'Iowa (USA) adoptèrent un chaton brown tabby à queue courte trouvé dans une réserve indienne d'Arizona. Ils le marièrent à une femelle à poil long qui donna naissance à des chatons à queue courte. Même si ce type de chats existaient depuis longtemps, c'est cette portée qui est considérée comme à l'origine du Bobtail Américain. Les chats obtenus par les Sanders ressemblaient au Snow-Shoe mais étaient sujets à de nombreux problèmes de santé en raison de la consanguinité. D'autres éleveurs ce sont intéressés à la race, comme par exemple Reaha Evans qui, en introduisant d'autres couleurs et combinaisons, réussi à améliorer la santé de ces chats. Le patrimoine génétique de cette race n'est pas clairement défini. Ses liens de parenté avec le Lynx ne sont pas confirmés, mais comme il naît des chatons sans queue ou à queue vrillée, les gènes du Manx et du Bobtail Japonais doivent être présents.
L'American Bobtail a été approuvée par la TICA en 1989, les chats devant présenter une queue courte s'arrêtant au maximum au niveau des jarrets.

CARACTÈRE
C'est un chat affectueux, gentil et terriblement intelligent qui s'adapte facilement à son environnement.

DIVERS
Comme chez les races à maturité lente, l'American Bobtail n'acquiert sa stature d'adulte que vers 2 ou 3 ans.

DESCRIPTIF
L'American Bobtail idéal est un chat de taille moyenne à grande, trapu, lourd et à poils courts ou mi-longs.
Il est bien en chair et musclé, sans toutefois être gras.
La queue, courte, est portée haute quand le chat est en alerte.
La robe moyenne est double, dense et hirsute. Toutes les couleurs sont admises.

ALIMENTATION
Chaton, adulte ou senior :
Comment choisir l'alimentation la mieux adaptée à ses besoins ?
Revenir en haut Aller en bas
http://amitie-detente.creer-forums.com/
Invité
Invité




race de chats Empty
MessageSujet: Re: race de chats   race de chats I_icon_minitimeJeu 5 Mai - 16:18

merci
perso je préfère les chats à poils courts
Revenir en haut Aller en bas
pami
Sceptre d'Or
Sceptre d'Or
pami


Féminin Messages : 3217
Age : 43

race de chats Empty
MessageSujet: Re: race de chats   race de chats I_icon_minitimeJeu 5 Mai - 16:20

race de chats 2004-011somali,origine; Cette race est la version à poil long de l'Abyssin, due au gène récessif dont ce dernier est porteur. La sélection a débuté aux USA en 1960.

CARACTÈRE
Sous une timidité apparente, cette race fait montre d'intelligence et parfois de hardiesse. Très alerte, c'est un compagnon charmant, dont le comportement est souvent comparé à celui d'un petit renard. Moins porté sur la vie à l'extérieur que son cousin Abyssin, le Somali ne supporte cependant pas l'enfermement.

DESCRIPTIF
Type médioligne (foreign)
Corps bien équilibré, agile et musculeux. Les pattes sont longues et la queue touffue.
La tête est bien dessinée, légèrement pointue, avec une expression "souriante".
Les yeux, obliques, sont plantés en amande et cerclés de sombre, inscrits dans un anneau de pelage clair. Ils peuvent être ambre, noisette ou verts, d'une couleur intense et le plus foncé possible.
La robe est dense, mais fine et douce. Les poils sont couchés sur l'épine dorsale.

ALIMENTATION
Chaton, adulte ou senior :
Comment choisir l'alimentation la mieux adaptée à ses besoins ?
Nos Conseils

ENTRETIEN
Facile s'il est pratiqué régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
http://amitie-detente.creer-forums.com/
Invité
Invité




race de chats Empty
MessageSujet: Re: race de chats   race de chats I_icon_minitimeJeu 5 Mai - 16:20

je préfère celui ci
Revenir en haut Aller en bas
pami
Sceptre d'Or
Sceptre d'Or
pami


Féminin Messages : 3217
Age : 43

race de chats Empty
MessageSujet: Re: race de chats   race de chats I_icon_minitimeJeu 5 Mai - 16:22

race de chats 2004-012 ORIGINES
C'est la version améliorée du chat domestique arrivé aux USA avec le Mayflower. Ses qualités naturelles de force et d'aptitude à la chasse en firent un allié fort utile aux premiers colons. Plus tard, on l'utilisa même pour protéger les sacs postaux des attaques des rongeurs.
Ce n'est pourtant que vers 1960 que la race fut officiellement reconnue.

CARACTÈRE
Ce chat est toujours d'égale humeur.

DIVERS
Anciennement appelé "Domestic Shorthair"

DESCRIPTIF
Type Médioligne (semi-cobby)
Corps musclé qui dégage une impression de force et d'harmonie. C'est d'ailleurs principalement sur ce critère que s'appuient les jugements d'expositions.
Les pattes sont bien arrondies. La queue est épaisse à la base, avec le bout arrondi, et de longueur moyenne.
La tête, bien arrondie, porte un nez légèrement incliné et des joues bien joufflues.
Les yeux, grands, ronds, et écartés sont légèrement inclinés. De couleur or ou vert brillant. Bleu, or ou vairon pour les chats blancs.

COULEURS ET VARIÉTÉS
- Noir Uni
Cette variété présente une fourrure dense et noire, sans marques ni traces d'autres couleurs. Truffe et coussinets noirs. Il est conseillé d'éviter l'exposition au soleil pour préserver ces qualités.
- Blanc Uni
Corps bien balancé et dégageant une impression de puissance. Les yeux peuvent être or clair, bleu foncé ou vairons, pourvu que les deux soient d'égale intensité.
La robe est immaculée, sans aucune marque ni ombre.
- Crème
Les pattes sont robustes.
La truffe et les coussinets roses.
La robe est d'une couleur chamois unie, sans marques, avec une préférence pour les tons clairs.
- Bicolore
La couleur dominante est le blanc. Les taches doivent être bien délimitées, de couleur noir, roux, bleu ou crème. Le front se pare d'une marque blanche en "V".
- Calico
C'est un classique américain, portant le nom d'une cotonnade imprimée.
On privilégie une dominante blanche sur la partie inférieure du corps.
Il existe des versions diluées des combinaisons de couleur disponibles.
- Ecaille de Tortue
La robe est noire, avec des zones homogènes de roux et de crème. Les taches doivent être bien délimitées et réparties sur l'ensemble du corps. Il existe des versions Shaded et Tipped, ainsi que des couleurs diluées.
Les yeux peuvent être verts ou or brillant.
- Silver Shaded
Les yeux et le nez sont soulignés dans cette variété.
La robe porte des tons présentant un adoucissement identique sur le visage et sur les pattes.
Revenir en haut Aller en bas
http://amitie-detente.creer-forums.com/
pami
Sceptre d'Or
Sceptre d'Or
pami


Féminin Messages : 3217
Age : 43

race de chats Empty
MessageSujet: Re: race de chats   race de chats I_icon_minitimeJeu 5 Mai - 16:23

oui moi aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://amitie-detente.creer-forums.com/
pami
Sceptre d'Or
Sceptre d'Or
pami


Féminin Messages : 3217
Age : 43

race de chats Empty
MessageSujet: Re: race de chats   race de chats I_icon_minitimeJeu 5 Mai - 16:24

race de chats 2004-013 ORIGINES
De par sa morphologie, l'Abyssin ressemble beaucoup aux chats sacrés représentés dans les tombeaux de l'Egypte ancienne. Ce sont des soldats anglais de retour d'Ethiopie (Ex Abyssinie) qui auraient introduit cette race en Europe vers 1860.
Croisé avec des spécimens domestiques à robe tabby, l'Abyssin a vu peu à peu se diluer son sang exotique et est aujourd'hui essentiellement un tabby tiqueté (ticked).

CARACTÈRE
L'Abyssin est un chat intelligent, curieux de tout, et plutôt indépendant. Très actif, il aime jouer et chasser.

DESCRIPTIF
Type Médioligne (foreign)
De taille moyenne, mais agile, svelte et bien musclé, cette variété présente une belle courbure du cou. La tête est ronde. Les oreilles sont grandes, concaves et bien écartées. Les yeux, ambre, noisette ou verts, sont très expressifs. Assez écartés et obliques, ils sont posés en amande. Le pattes sont fines mais puissantes, la queue épaisse devrait pouvoir atteindre les épaules.
La robe est courte, fine mais non douce, le poils plaqué au corps. Elle présente au moins 4 bandes de couleur, dans un ticking caractéristique de la race. Les racines sont de la couleur de la base, la dernière bande est celle du ticking.

ALIMENTATION
Chaton, adulte ou senior :
Comment choisir l'alimentation la mieux adaptée à ses besoins ?

Nos Conseils

ENTRETIEN
La robe, courte, ne pose aucun problème de toilettage
Revenir en haut Aller en bas
http://amitie-detente.creer-forums.com/
Invité
Invité




race de chats Empty
MessageSujet: Re: race de chats   race de chats I_icon_minitimeJeu 5 Mai - 16:25

le 3ème a une drole de tête

dans mon enfance , j'ai eu deux chats
des tricolores qu'on appelle, chat blanc, roux et noir
Minouche 1 et Minouche 2
Revenir en haut Aller en bas
pami
Sceptre d'Or
Sceptre d'Or
pami


Féminin Messages : 3217
Age : 43

race de chats Empty
MessageSujet: Re: race de chats   race de chats I_icon_minitimeJeu 5 Mai - 16:30

oui c est vrai il a drole de tete.moi j aime beaucoup les chats mais mon chèri est allergique donc pas de chat a la maison et il n aime pas les chiens a mon grand regret
Revenir en haut Aller en bas
http://amitie-detente.creer-forums.com/
Invité
Invité




race de chats Empty
MessageSujet: Re: race de chats   race de chats I_icon_minitimeVen 6 Mai - 0:33

tu n'as donc pas d'animaux chez toi?
Revenir en haut Aller en bas
pami
Sceptre d'Or
Sceptre d'Or
pami


Féminin Messages : 3217
Age : 43

race de chats Empty
MessageSujet: Re: race de chats   race de chats I_icon_minitimeVen 6 Mai - 9:45

j ai juste mon petit lapin et pour moi qui ai toujour eu chiens et chat dans ma vie,ca me manque beaucoup et les enfants aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://amitie-detente.creer-forums.com/
Jealy31
Sceptre d'Or
Sceptre d'Or
Jealy31


Féminin Messages : 9936
Prenom : Jeanne
Age : 43

race de chats Empty
MessageSujet: Re: race de chats   race de chats I_icon_minitimeVen 6 Mai - 10:12

Merci pour les races. Peux-tu montrer le Maine Coon, stp ?
Revenir en haut Aller en bas
pami
Sceptre d'Or
Sceptre d'Or
pami


Féminin Messages : 3217
Age : 43

race de chats Empty
MessageSujet: Re: race de chats   race de chats I_icon_minitimeVen 6 Mai - 10:54

race de chats Images15race de chats Images14race de chats Sans-t10voila pour toi petite jeanne
Revenir en haut Aller en bas
http://amitie-detente.creer-forums.com/
Jealy31
Sceptre d'Or
Sceptre d'Or
Jealy31


Féminin Messages : 9936
Prenom : Jeanne
Age : 43

race de chats Empty
MessageSujet: Re: race de chats   race de chats I_icon_minitimeVen 6 Mai - 11:44

merci ! T'as vu comme ils sont grand ! Smile Je connaissais U-Kiowa, mais à l'âge de sept ans, il est mort subitement après avoir chassé une bestiol Sad Le véto dis crise cardiaque... Sa maitresse était bien triste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




race de chats Empty
MessageSujet: Re: race de chats   race de chats I_icon_minitimeVen 6 Mai - 12:12

oui c'est vrai j'avais demandé des news de ton lapin
c'est sûr que ça doit te manquer
dommage qu'il soit allergique aux chats et qu'il n'aime pas les chiens (mais pour ça tu peux peut etre le faire changer d'avis)

qu'il est grand ce chat
Revenir en haut Aller en bas
pami
Sceptre d'Or
Sceptre d'Or
pami


Féminin Messages : 3217
Age : 43

race de chats Empty
MessageSujet: Re: race de chats   race de chats I_icon_minitimeVen 6 Mai - 13:03

ho tu sais van je n éspère plus ca fait 4 ans que je lui réclame un chien et comme c est toujour lui qui décide tout,je peut toujour réver...
Revenir en haut Aller en bas
http://amitie-detente.creer-forums.com/
pami
Sceptre d'Or
Sceptre d'Or
pami


Féminin Messages : 3217
Age : 43

race de chats Empty
MessageSujet: Re: race de chats   race de chats I_icon_minitimeVen 6 Mai - 13:04

oui jeanne il est super grand ce chat !
Revenir en haut Aller en bas
http://amitie-detente.creer-forums.com/
Invité
Invité




race de chats Empty
MessageSujet: Re: race de chats   race de chats I_icon_minitimeVen 6 Mai - 13:31

et si tu en achètes un sans lui demander...
Revenir en haut Aller en bas
pami
Sceptre d'Or
Sceptre d'Or
pami


Féminin Messages : 3217
Age : 43

race de chats Empty
MessageSujet: Re: race de chats   race de chats I_icon_minitimeVen 6 Mai - 13:34

ho la la c est meme pas la peine que j y pense !
Revenir en haut Aller en bas
http://amitie-detente.creer-forums.com/
Invité
Invité




race de chats Empty
MessageSujet: Re: race de chats   race de chats I_icon_minitimeVen 6 Mai - 14:01

peut etre qu'il a peur d'un animal, car il sait que c'est un budget
et vu que vous avez trois enfants
Revenir en haut Aller en bas
pami
Sceptre d'Or
Sceptre d'Or
pami


Féminin Messages : 3217
Age : 43

race de chats Empty
MessageSujet: Re: race de chats   race de chats I_icon_minitimeVen 6 Mai - 14:06

non mais lui a grandit sans animaux car sa mere qui est tres maniaque trouve ca trop sale mon bon il ne pense pas que moi au contraire je n ai jamais vécu sans chiens et chats a la maison.
Revenir en haut Aller en bas
http://amitie-detente.creer-forums.com/
Invité
Invité




race de chats Empty
MessageSujet: Re: race de chats   race de chats I_icon_minitimeVen 6 Mai - 14:08

il devrait faire un compromis
et penser un peu aux plaisirs de sa femme
et de ses enfants
Revenir en haut Aller en bas
pami
Sceptre d'Or
Sceptre d'Or
pami


Féminin Messages : 3217
Age : 43

race de chats Empty
MessageSujet: Re: race de chats   race de chats I_icon_minitimeVen 6 Mai - 14:10

bein oui mais il pense deja tellement a lui qu il ne peut pas tout faire lol! il y a jamais de compromis a la maison,je fait comme il dit et c est tout
Revenir en haut Aller en bas
http://amitie-detente.creer-forums.com/
Invité
Invité




race de chats Empty
MessageSujet: Re: race de chats   race de chats I_icon_minitimeVen 6 Mai - 14:15

c'est pas bien dans un couple d'être soumis
chacun doit avoir ses envies et l'autre doit les accepter
Revenir en haut Aller en bas
pami
Sceptre d'Or
Sceptre d'Or
pami


Féminin Messages : 3217
Age : 43

race de chats Empty
MessageSujet: Re: race de chats   race de chats I_icon_minitimeVen 6 Mai - 14:16

oui je sais bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://amitie-detente.creer-forums.com/
Contenu sponsorisé





race de chats Empty
MessageSujet: Re: race de chats   race de chats I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
race de chats
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes 2 chats
» Nos chats
» des nouveaux montages de mes chats
» Les chats de la maison...
» Une vie avec les chats...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Floramis :: DISCUSSIONS GENERALES :: Animaux-
Sauter vers: