Floramis
Floramis
Floramis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Floramis

Un forum dédié a l'amitié, pour discuter de tout et de rien, se faire des amis dans le monde entier.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Achats impulsifs.

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Achats impulsifs. Empty
MessageSujet: Achats impulsifs.   Achats impulsifs. I_icon_minitimeMer 8 Juin - 18:46

Je viens d'entendre à l'émission "on n'est pas des pigeons" sur la RTBF, que 70% de nos achats seraient impulsifs.
est-ce que vous par exemple, quand vous allez faire vos courses vous respectez à la lettre votre liste de courses, sans rien acheter de plus ? est-ce que tous vos achats son prévus ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achats impulsifs. Empty
MessageSujet: Re: Achats impulsifs.   Achats impulsifs. I_icon_minitimeMer 8 Juin - 19:12

en général je fais pas de liste je passe dans les rayons ou je sais que je dois acheter et choisit en fonction des envies , des prix,promo etc....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achats impulsifs. Empty
MessageSujet: Re: Achats impulsifs.   Achats impulsifs. I_icon_minitimeMer 8 Juin - 19:37

il m'arrive d'acheter toujours une ou deux choses en plus
mais je les utilise donc ça va
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achats impulsifs. Empty
MessageSujet: Re: Achats impulsifs.   Achats impulsifs. I_icon_minitimeMer 8 Juin - 19:53

oui c est vrai que souvent on prend plus que ce qu'on ne devrait mais pour ma part c est jamais pour des bêtises mais des choses que j'avais ou aurait eu besoin de toute manière
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achats impulsifs. Empty
MessageSujet: Re: Achats impulsifs.   Achats impulsifs. I_icon_minitimeMer 8 Juin - 21:38

je sais d'avance se qu'il me faut mais des fois je prends alors que j'ai pas besoin mais je m'en sers quand mm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achats impulsifs. Empty
MessageSujet: Re: Achats impulsifs.   Achats impulsifs. I_icon_minitimeJeu 9 Juin - 1:01

c'est plus aux grandes courses qu'il m'arrive de prendre ci ou là
quand y'a promo ou autre
mais en semaine je prends ce qui me fait pour les jours
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achats impulsifs. Empty
MessageSujet: Re: Achats impulsifs.   Achats impulsifs. I_icon_minitimeJeu 9 Juin - 15:15

dans l'alimentation j'achete le necessaire jai si j'achete un autre produit je sais qu'il va me servir
mais c'est vrai que je suis tres impulsive dans les fringes que je fais parfois des achats que je regrette
Revenir en haut Aller en bas
Jealy31
Sceptre d'Or
Sceptre d'Or
Jealy31


Féminin Messages : 9936
Prenom : Jeanne
Age : 43

Achats impulsifs. Empty
MessageSujet: Re: Achats impulsifs.   Achats impulsifs. I_icon_minitimeJeu 9 Juin - 15:46

J'achaite moins que se qu'il me faudrait, je ne suis pa dépensière dutout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achats impulsifs. Empty
MessageSujet: Re: Achats impulsifs.   Achats impulsifs. I_icon_minitimeJeu 9 Juin - 16:12

c'est mon mari qui serait content de t'avoir
Revenir en haut Aller en bas
JFN
Sceptre d'Or
Sceptre d'Or
JFN


Féminin Messages : 5294
Age : 40
Humeur : Joyeuse

Achats impulsifs. Empty
MessageSujet: Re: Achats impulsifs.   Achats impulsifs. I_icon_minitimeJeu 9 Juin - 16:51

90% de mes achats sont impulsifs! j'achete tout et n'importe quoi et ca m'enerve mais ne sais pas comment faire pour me oter ca
j'ai du mal a mettre des sous de coté a cause des dépenses betes!
Revenir en haut Aller en bas
https://floramis.forumgratuit.org
Invité
Invité




Achats impulsifs. Empty
MessageSujet: Re: Achats impulsifs.   Achats impulsifs. I_icon_minitimeJeu 9 Juin - 17:43

aie aie c est sur que dur dur euh
j'ai la solution te ligotter les mains lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achats impulsifs. Empty
MessageSujet: Re: Achats impulsifs.   Achats impulsifs. I_icon_minitimeJeu 9 Juin - 18:34

J NF
tu veus que je te donne une idée pour te faire une petite gagnotte
tu prends une tirelire c'elle qu'on ne peu ouvrir est tu y mets toutes tes pieces de 50 ct bien sur faut etre patiente moi avec des50ct je me suis payer mon ordi
Revenir en haut Aller en bas
JFN
Sceptre d'Or
Sceptre d'Or
JFN


Féminin Messages : 5294
Age : 40
Humeur : Joyeuse

Achats impulsifs. Empty
MessageSujet: Re: Achats impulsifs.   Achats impulsifs. I_icon_minitimeJeu 9 Juin - 18:46

waouuuu bravo christine pour l'ordi

oui l'année derniere on avait fait tirelire pour isaac le grand, et a noel avec ses pieces il s'est payer un de ses cadeau de noel

mais si c une tirelire pour moi je suis sur que je tapperais dedans pour acheter
mais bon je veux quand meme essayer, a parti de jeudi prochain je commence ca.

vou sme direz pk jeudi? car c le marché et la bas ya des tirelire pas cher, bein je je commence deja a economiser nan! mdrrr
Revenir en haut Aller en bas
https://floramis.forumgratuit.org
Jealy31
Sceptre d'Or
Sceptre d'Or
Jealy31


Féminin Messages : 9936
Prenom : Jeanne
Age : 43

Achats impulsifs. Empty
MessageSujet: Re: Achats impulsifs.   Achats impulsifs. I_icon_minitimeJeu 9 Juin - 21:29

faut que tu prennes une tirelire qui ne peux pas s'ouvrire autrement qu'avec un ouvre boite et quand tu l'auras ouvert, ça sera cassé, tu ne pouras plus t'en servir comme tirelire, mais tu pouras la réutiliser en pot à crayon. J'en ai une qui est lourde de 1 et 2 euros, 50, 20 et 10 centimes. Je n'y met pas les 5, 2 et 1 centime dedant. Je l'ouvrirai quand elle sera archi plaine et je compterai et te dirai combien j'ai réussi. Elle est déjà très lourde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achats impulsifs. Empty
MessageSujet: Re: Achats impulsifs.   Achats impulsifs. I_icon_minitimeVen 10 Juin - 9:26

je ne suis pas une cahteuse compulsive
ce que j ai j en ai envie style mon pendentif je le voulais et je l ai pris car j avais les sous

Sinon en course si le mois est dur on prend les sous marque si sa va on prends qq marques que les enfnats aime bien Mais jamais de truc inutil par contre les enfnats on souvent un jouet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achats impulsifs. Empty
MessageSujet: Re: Achats impulsifs.   Achats impulsifs. I_icon_minitimeVen 10 Juin - 11:27

oui JEANNE c'est une comme cela qui faut je suis entain de faire une pour ma petite fille pour ma participation a son ordi
.jai deja fini celle de la 1er une grosse boite pleine de50 ct s'est fait 250 euros
Revenir en haut Aller en bas
JFN
Sceptre d'Or
Sceptre d'Or
JFN


Féminin Messages : 5294
Age : 40
Humeur : Joyeuse

Achats impulsifs. Empty
MessageSujet: Re: Achats impulsifs.   Achats impulsifs. I_icon_minitimeVen 10 Juin - 12:46

puree 250e?

jeanne tu peux me montrer en photo le genre de tirelire que tu as, pour me faire une idée
Revenir en haut Aller en bas
https://floramis.forumgratuit.org
Invité
Invité




Achats impulsifs. Empty
MessageSujet: Re: Achats impulsifs.   Achats impulsifs. I_icon_minitimeVen 10 Juin - 13:02

il existe des tirelires genre boite a conserve qu'on trouve dans les TOUT a 1EURO avec justement des euros dessinnée dessus et le seul moyen de prendre l'argent l'ouvrir a l ouvre boite lol
Revenir en haut Aller en bas
JFN
Sceptre d'Or
Sceptre d'Or
JFN


Féminin Messages : 5294
Age : 40
Humeur : Joyeuse

Achats impulsifs. Empty
MessageSujet: Re: Achats impulsifs.   Achats impulsifs. I_icon_minitimeVen 10 Juin - 15:23

oui j'avais celui la val, mais une fois j'ai été en galere j'ai agrandi le trou et je piquais de la monaie mdrrrr
j'en veu un on prcelaine ou je ne peux pas agrandir le trou...
Revenir en haut Aller en bas
https://floramis.forumgratuit.org
pami
Sceptre d'Or
Sceptre d'Or
pami


Féminin Messages : 3217
Age : 43

Achats impulsifs. Empty
MessageSujet: Re: Achats impulsifs.   Achats impulsifs. I_icon_minitimeVen 10 Juin - 15:25

moi je ne fait pas de liste mais je sais ce qu il me faut et je ne suis pas dépenciere du tout
Revenir en haut Aller en bas
http://amitie-detente.creer-forums.com/
Invité
Invité




Achats impulsifs. Empty
MessageSujet: Re: Achats impulsifs.   Achats impulsifs. I_icon_minitimeVen 10 Juin - 23:29

moi tous les mois, hors de mon chomage, je mets 50 euros de coté
comme ça quand un jour je vois un truc que j'ai envie de m'acheter ou d'acheter pour mes deux amours ou ma famille, je sais le faire
sinon cet argent là me sert quand on part en vacances
Revenir en haut Aller en bas
Jealy31
Sceptre d'Or
Sceptre d'Or
Jealy31


Féminin Messages : 9936
Prenom : Jeanne
Age : 43

Achats impulsifs. Empty
MessageSujet: Re: Achats impulsifs.   Achats impulsifs. I_icon_minitimeSam 11 Juin - 19:12

JFN a écrit:
puree 250e?

jeanne tu peux me montrer en photo le genre de tirelire que tu as, pour me faire une idée
ok je prendrai en photo. Mais le message de Val t'explique se que j'ai voulu dire.
valérie a écrit:
il existe des tirelires genre boite a conserve qu'on trouve dans les TOUT a 1EURO avec justement des euros dessinnée dessus et le seul moyen de prendre l'argent l'ouvrir a l ouvre boite lol
Voila, c'est de ça que je parlais, papa l'a acheté pour moi dans un tout à deux euros à Toulouse. C'est pour les enfants, c'est wini l'ourson dessus mdr Smile
Revenir en haut Aller en bas
JFN
Sceptre d'Or
Sceptre d'Or
JFN


Féminin Messages : 5294
Age : 40
Humeur : Joyeuse

Achats impulsifs. Empty
MessageSujet: Re: Achats impulsifs.   Achats impulsifs. I_icon_minitimeSam 11 Juin - 21:34

Jealy31 a écrit:
JFN a écrit:
puree 250e?

jeanne tu peux me montrer en photo le genre de tirelire que tu as, pour me faire une idée
ok je prendrai en photo. Mais le message de Val t'explique se que j'ai voulu dire.
valérie a écrit:
il existe des tirelires genre boite a conserve qu'on trouve dans les TOUT a 1EURO avec justement des euros dessinnée dessus et le seul moyen de prendre l'argent l'ouvrir a l ouvre boite lol
Voila, c'est de ça que je parlais, papa l'a acheté pour moi dans un tout à deux euros à Toulouse. C'est pour les enfants, c'est wini l'ourson dessus mdr Smile
OUI j'ai compris, j'ai aussi repondu que j'avais la meme, mais bon on avait quand meme fini par agrandire le trou pour piquer des pieces dedans mdrrr

bon a moins que j'aprenne a etre resonable et ne rien piquer
Revenir en haut Aller en bas
https://floramis.forumgratuit.org
Jealy31
Sceptre d'Or
Sceptre d'Or
Jealy31


Féminin Messages : 9936
Prenom : Jeanne
Age : 43

Achats impulsifs. Empty
MessageSujet: Re: Achats impulsifs.   Achats impulsifs. I_icon_minitimeSam 11 Juin - 22:47

attend, je réfléchis, je vais bien trouver une solution pour t'aider.
Voila, j'ai trouvé, tu reprend une tirelire comme ça, mais tu te débarassse de tout objet suseptible de t'aider à l'ouvrire ! non,pas ç a, t'auras besoin pour ouvrire d'autres truc en cuisine... Bon heu autre chose... heu.... Voila, j'ai trouvé, tu te renseigne auprès de ta banque s'ils font un sistème que tu peux mètre tout les mois 20 euros et que t'as le droit de l'ouvrire que dans trois ans. La, tu auras heu... 12 fois 20 = 240 / 3 fois 240 = 720 euros si je ne me suis pas trompée dans mes calcule. Soit tu fais mètre dedant 40 par mois et t'auras 1440 si je suis pas allée trop vite, ça doit être ça. (avec papier et stylo mais pas calculatrice)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achats impulsifs. Empty
MessageSujet: Re: Achats impulsifs.   Achats impulsifs. I_icon_minitimeSam 11 Juin - 22:55

pas bête jeanne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achats impulsifs. Empty
MessageSujet: Re: Achats impulsifs.   Achats impulsifs. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Achats impulsifs.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Achats de médicaments sur internet.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Floramis :: SOCIETE :: Actualités, débats divers..-
Sauter vers: