Floramis
Floramis
Floramis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Floramis

Un forum dédié a l'amitié, pour discuter de tout et de rien, se faire des amis dans le monde entier.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Que c'est dommage de ce mètre des batons dans les roux au lieux de s'entréder.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jealy31
Sceptre d'Or
Sceptre d'Or
Jealy31


Féminin Messages : 9936
Prenom : Jeanne
Age : 43

Que c'est dommage de ce mètre des batons dans les roux au lieux de s'entréder. Empty
MessageSujet: Que c'est dommage de ce mètre des batons dans les roux au lieux de s'entréder.   Que c'est dommage de ce mètre des batons dans les roux au lieux de s'entréder. I_icon_minitimeSam 18 Juin - 10:51

A toulouse et j'immagine dans plains d'autres villes comme ça, il y deux sortes d'associations. Ceux qui aident les personnes qui ont un handiap moteur et ceux qui ont un handicap visuel (biensure, il en existe aussi pour les non entendant, les personnes qui ont un endicap mental... ETC, mais je vais vous parler des gens qui utilise la canne blanche ou le chien guide et les gens qui sircule en fauteil roulant)

Voila, se qui me fait de la peine.

Au lieu que les associations se sert les coudes, ils se disputent, car les non-voyant demandent des choses tactils aux sols, des repères et les personnes handicpapés moteurs, au contrère, réclamment du lisse partout et des enfroit bien large; Je pense que les deux ont raisons, mais faut trouver une solution pour contenter tout le monde et non pas se geter des pierre, car ils ont une chose en commun, c'est l'handicap et pour que les choses évoulent, il faut s'entréder, se mobiliser.
Revenir en haut Aller en bas
JFN
Sceptre d'Or
Sceptre d'Or
JFN


Féminin Messages : 5294
Age : 40
Humeur : Joyeuse

Que c'est dommage de ce mètre des batons dans les roux au lieux de s'entréder. Empty
MessageSujet: Re: Que c'est dommage de ce mètre des batons dans les roux au lieux de s'entréder.   Que c'est dommage de ce mètre des batons dans les roux au lieux de s'entréder. I_icon_minitimeSam 18 Juin - 11:19

oui surtout que moi j'ai la solution!!!!!! mdrr

pour les non voyant leur mettre des repère sur les murs et pour les fauteuil laisser le sol lisse voilà c simple

mdrrrr
Revenir en haut Aller en bas
https://floramis.forumgratuit.org
Invité
Invité




Que c'est dommage de ce mètre des batons dans les roux au lieux de s'entréder. Empty
MessageSujet: Re: Que c'est dommage de ce mètre des batons dans les roux au lieux de s'entréder.   Que c'est dommage de ce mètre des batons dans les roux au lieux de s'entréder. I_icon_minitimeSam 18 Juin - 11:23

C'est pas con. de toute façon c'est impossible de contenter tous le monde.
Revenir en haut Aller en bas
JFN
Sceptre d'Or
Sceptre d'Or
JFN


Féminin Messages : 5294
Age : 40
Humeur : Joyeuse

Que c'est dommage de ce mètre des batons dans les roux au lieux de s'entréder. Empty
MessageSujet: Re: Que c'est dommage de ce mètre des batons dans les roux au lieux de s'entréder.   Que c'est dommage de ce mètre des batons dans les roux au lieux de s'entréder. I_icon_minitimeSam 18 Juin - 11:24

c'est pas con hein LEO?
haaaa tu vois jeanne j'ai des bonnes idées, fais leur passer le mot
Revenir en haut Aller en bas
https://floramis.forumgratuit.org
Jealy31
Sceptre d'Or
Sceptre d'Or
Jealy31


Féminin Messages : 9936
Prenom : Jeanne
Age : 43

Que c'est dommage de ce mètre des batons dans les roux au lieux de s'entréder. Empty
MessageSujet: Re: Que c'est dommage de ce mètre des batons dans les roux au lieux de s'entréder.   Que c'est dommage de ce mètre des batons dans les roux au lieux de s'entréder. I_icon_minitimeSam 18 Juin - 11:45

sauf que des murs, il n'y en a pas partout, sur les places publique, les parcs... ETC
mais t'as raison, il manque cruellement de repère qui sont bien suportable aussi pour les fauteils, ils peuvent quand-même rouler sur des banderole rigueuse qu'un aveugle sent sous ses pieds, j'ai déjà vu cela.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que c'est dommage de ce mètre des batons dans les roux au lieux de s'entréder. Empty
MessageSujet: Re: Que c'est dommage de ce mètre des batons dans les roux au lieux de s'entréder.   Que c'est dommage de ce mètre des batons dans les roux au lieux de s'entréder. I_icon_minitimeMar 21 Juin - 14:01

pour le bien etre des gens, ça serait bien que les associations se mettent d'accord
tout comme devrait le faire nos politiciens!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que c'est dommage de ce mètre des batons dans les roux au lieux de s'entréder. Empty
MessageSujet: Re: Que c'est dommage de ce mètre des batons dans les roux au lieux de s'entréder.   Que c'est dommage de ce mètre des batons dans les roux au lieux de s'entréder. I_icon_minitimeMar 21 Juin - 15:33

Bein les associations se disputent parce qu'il y a une grande raison c'est l'ARGENT donc il ne faut pas se voiler la face.

Je ne dis pas que toutes les associations sont comme cela mais il y en a beaucoup comme ça !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que c'est dommage de ce mètre des batons dans les roux au lieux de s'entréder. Empty
MessageSujet: Re: Que c'est dommage de ce mètre des batons dans les roux au lieux de s'entréder.   Que c'est dommage de ce mètre des batons dans les roux au lieux de s'entréder. I_icon_minitimeMer 22 Juin - 8:00

Vu qu'il n'y a pas de mur partout et que l'idée de JNF est bonne, là où il n'y a pas de mur, pourquoi ne pas tout simplement mettre des "repaires" au sol, mais sur le côté?
Je sais que c'est pas évident : je vis ça tout les jours. Ma fille est en chaise roulante et est aveugle aussi... entre autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
Jealy31
Sceptre d'Or
Sceptre d'Or
Jealy31


Féminin Messages : 9936
Prenom : Jeanne
Age : 43

Que c'est dommage de ce mètre des batons dans les roux au lieux de s'entréder. Empty
MessageSujet: Re: Que c'est dommage de ce mètre des batons dans les roux au lieux de s'entréder.   Que c'est dommage de ce mètre des batons dans les roux au lieux de s'entréder. I_icon_minitimeMer 22 Juin - 8:54

C'est vrai, nous qui connessaons bien le monde de l'handicap, on a plus de bonnes idées que les gens qui même sont califié pour s'occuper de nous. C'est le monde à l'enver, c'est eux qui devrai mieux savoir se qui est bon et se serrer les coudes. Quand il y a des manifs pour faire avvanser les choses, il y a groupe par groupe, les associations ne mélange pas, chacun manifeste de son coté. Bon, pas partout, faut pas tout de même mètre tout le monde dans le mêem panier, mais je dis se que j'ai vu à Toulouse.
Gros bisous à ta petite fiille; J'ai plains d'amis qui se déplasse dans un fauteuil roulant et beaucoup d'amis qui sont non-voyant et moi, je suis mal voyante, mon père est nonvoyant, ma mère y voit plus mal que mes soeurs et moi, mes soeurs aussi ainsi que ma nièce sont mal voyantes. Mon beau-frêre qui a un légé handicap moteur ne trouve pas de travail car il est torp lant, personne ne veut l'embocher. Et quand il se tourne vert les C.A.T. ils ne le veulent pas non plus, parce qu'il a le BAC. C'est dure la vie, mais si on est bien entourée, on arrive à garder courage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que c'est dommage de ce mètre des batons dans les roux au lieux de s'entréder. Empty
MessageSujet: Re: Que c'est dommage de ce mètre des batons dans les roux au lieux de s'entréder.   Que c'est dommage de ce mètre des batons dans les roux au lieux de s'entréder. I_icon_minitimeJeu 23 Juin - 22:56

les associations devraient s'entraider
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que c'est dommage de ce mètre des batons dans les roux au lieux de s'entréder. Empty
MessageSujet: Re: Que c'est dommage de ce mètre des batons dans les roux au lieux de s'entréder.   Que c'est dommage de ce mètre des batons dans les roux au lieux de s'entréder. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que c'est dommage de ce mètre des batons dans les roux au lieux de s'entréder.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nancy, cinq personnes aimerai ce thème, tu peux le mètre, stp ?
» D'où viennent les bébés à cheveux roux?
» ben ça m'embete un peu de dire ça dans un bar
» Dans le noir!
» A lire dans la corbeille.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Floramis :: CAFETERIA :: Le café de floramis-
Sauter vers: