Floramis
Floramis
Floramis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Floramis

Un forum dédié a l'amitié, pour discuter de tout et de rien, se faire des amis dans le monde entier.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Les chiens guides

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Les chiens guides Empty
MessageSujet: Les chiens guides   Les chiens guides I_icon_minitimeSam 18 Juin - 12:10

Salut à tous,

On parle souvent des animaux et plus précisément des chiens qui sont guides pour les aveugles et les sourds.

Alors je voulais juste ouvrir ce post pour dire que ces animaux sont important pour les personnes déficientes visuelles, aveugles, à mobilité réduite et sourdes.

Il est vrai qu'une personne qui est sourde et qui a la vue vous allez dire "Mais elle n'a pas besoin de chien guide". Détrompez-vous car certains sourds qui vivent seul dans leur logement et qui est en feu et l'alarme se déclenche il n'entendra rien ou même si quelqu'un vient sonner et/ou frapper à la porte... La personne fera comment ?

Les personnes à mobilité réduite et/ou aveugle ont aussi besoin d'un chien pour les aider dans leur vie quotidienne. Et puis le chien est une bonne compagnie.

Bref, penser à vous renseigner dans votre région pour les chiens guides car ils sont très utiles Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chiens guides Empty
MessageSujet: Re: Les chiens guides   Les chiens guides I_icon_minitimeSam 18 Juin - 17:04

c'est super ce que ces chiens font
Revenir en haut Aller en bas
pami
Sceptre d'Or
Sceptre d'Or
pami


Féminin Messages : 3217
Age : 43

Les chiens guides Empty
MessageSujet: Re: Les chiens guides   Les chiens guides I_icon_minitimeSam 18 Juin - 17:18

oui c est vraiment génial !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://amitie-detente.creer-forums.com/
Invité
Invité




Les chiens guides Empty
MessageSujet: Re: Les chiens guides   Les chiens guides I_icon_minitimeSam 18 Juin - 22:08

Ce sont des chiens très utiles!Nous envisageons d'essayer d'en avoir un pour notre fille plus tard : mais je dois encore me renseigner car j'imagine que ce n'est pas facile à obtenir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chiens guides Empty
MessageSujet: Re: Les chiens guides   Les chiens guides I_icon_minitimeSam 18 Juin - 22:19

Pour avoir un chien guide, il faut se renseigner auprès des organismes qui forment les chiens à devenir guide pour humains Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chiens guides Empty
MessageSujet: Re: Les chiens guides   Les chiens guides I_icon_minitimeDim 19 Juin - 17:29

cali: quel est le problème de ta fille (enfin si tu veux en parler ou par mp si tu préfères)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chiens guides Empty
MessageSujet: Re: Les chiens guides   Les chiens guides I_icon_minitimeMar 21 Juin - 14:48

j'ai vu un reportage à la tv
c'est vraiment émouvant ce qu'ils font
ils se dévouent à leur maitre
Revenir en haut Aller en bas
Jealy31
Sceptre d'Or
Sceptre d'Or
Jealy31


Féminin Messages : 9936
Prenom : Jeanne
Age : 43

Les chiens guides Empty
MessageSujet: Re: Les chiens guides   Les chiens guides I_icon_minitimeLun 27 Juin - 21:11

Cali, je peux te renseigner, demande moi tout se que tu veux, car j'ai été famille d'acceuille d'un future chien guide d'aveugle. Et je sais qu'il y a aussi des chiens d'asistence. La personne qui l'a ne peux pas marcher et à les bras qui ont aussi du mal à bouger, alors, le chien lui prend le porte monaie que son maitre lui tant, il le donne au vendeur, il le reprend et le rend à son maitre, il ouvre les portes, mais faut lui mètre un ruban à la poigner pour qu'il tire avec ses dents. Il ramasse quand quelque chose tombe et le donne à son maitre. Quand il dort ou qu'il joue, car il a besoin de se détendre, il est toujours attentif pour venir en aide à son maitre dès qu'il y a besoin. Quand son maitre à un roue crevé ou qu'il n'a plus de baterie et qu'il est seul, il demande à son chien d'aboyer. Les gens entendent et finissent par venir voir se qu'il se passe. Pour le chien guide d'aveugle, il guide, c'est tout, il est la pour faire éviter les obtacle et monter une porte, un passage, un siège... ETC Quand il joue avec son maitre, il doit ramener le baton ou la belle dans la main car la personne ne voit pas où le chien l'a déposer. Je peux te monter des photos de Roxane.
Le chien est remis gratuitement à la personne à mobilité réduite. D'abord il est acheté chez un éleveur par l'école ou bien il né à l'école suivant comment fonctionnent les école. Ensuite, il est confié à une famille d'acceuil qui une fois par mois, l'enmaine à l'école pour une matiné ou une aprés-midi avec d'autres chiots et d'autres familles. Et ils font des exercices d'obéissance. La famille d'acceuil, tout les jours, doit l'enmeer partout, dans les magasins petits et grands, à la gare, au métro, au bus, en voiture, à la campagne, en ville, dans les marchés, sur des grandes places avec du monde et du bruits, ils douvent lui apprendre la base de l'éducation (assis debout couché vien ici ta place pas bouger va chercher apporte donne donne la patte... ETC) La famille doit aussi l'abituer à etre manipuler comme ça, si la personne non voyante luji touche un oeuil saans faire expret, le chien reste calme, la surprise et la douleur ne le feront pas le mordre. (mais en général, ils mettent pas les doids dans les yeux, c'est juste un exemple) la famille doit le faire se mètre sur le do, le caresser partout, elle doit aussi pouvoir toucher sa nouriture sans que le chien grogne ou menasse. Quand le chien à 1 an, il va à l'école pour prendre son métier de chien guide. Il reste la semaine et la famille le récupère le week-end. A 18 mois ou 19 mois, le chien est remis gratuitement à la personne non voyante. Et la famille d'acceuile à souvant des nouvelles, sauf moi... Roxane n'a pas été chien guide, elle a été réformé car avait trop peur en ville, de plains de choses. Son éducatrice l'a adopté et depuis dix ans, je n'ai plus de nouvelles; Elle avait 1 ans, la dernière fois que je l'ai vu. Elle a été réformé à l'âge de 9 mois et demi. Les chiens mâles et femellles sont stérilisés à l'âge de 6 mois. Il y a plusieurs sortes de races.
Il faut se renseigner dans ta région où il y a une école de chien guide d'aveugle ou de chien guide d'assistence. Par contre, si ta fille est aveugle et ne peux pas marcher, je ne sais pas s'il y a des chiens formé pour aider deux handicap à la fois, je pense que si elle p eut avoir un chien, ça sera le chien d'assistence, car elle est en fauteuille roulant, il ne la guidera pas. Il faut qu'elle marche pour être guidé par un chien, car il y a un arnet spécial qu'elle doit tenir. C'est avec cette poigner qu'elle a la main qu'elle sait quand le chien monte, dessand, tourne à droite, à gauche, s'arrête, s'assois ou reste debout. C'est elle qui doit lui donner les ordre, elle doit connètre son chemain par coeur pour diriger le chien, le chien est la pour lui éviter de se cogner et pour la protéger des obstacle et lui monter où sont "les lignes" (passe piéton ou passage protégé) il insique où est le bouton pour faire sonner le feu tricolore, il indique il guide vers les endroit où il y a de la place pour passer (Rolly, le chien d'une amie à moi, ne se gène pas pour donner la place, il pousse gentiment les gens et passe quand-même, il fait de la place pour que sa maitresse puisse passer, mais il sait attendre si elle lui dit tu attend tu suis doucement... ETC) je sais + se que fait un chien guide d'aveugle qu'un chien d'assistence pour personne qui sont en fauteille roulant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les chiens guides Empty
MessageSujet: Re: Les chiens guides   Les chiens guides I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les chiens guides
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nos chiens
» quelques races de chiens
» Chiens d'assaut du GIGN...
» trop bizard ces petits chiens
» vidéos droles de chiens et de chats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Floramis :: DISCUSSIONS GENERALES :: Animaux-
Sauter vers: