Floramis
Floramis
Floramis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Floramis

Un forum dédié a l'amitié, pour discuter de tout et de rien, se faire des amis dans le monde entier.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Un moniteur d'auto école viré à cause de son short de pongiste

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Un moniteur d'auto école viré à cause de son short de pongiste Empty
MessageSujet: Un moniteur d'auto école viré à cause de son short de pongiste   Un moniteur d'auto école viré à cause de son short de pongiste I_icon_minitimeMer 6 Juil - 23:57

Un moniteur d'auto école viré à cause de son short de pongiste: "indécent"

Le moniteur d'auto école de Huy accusé de porter des shorts ultra courts.
Jean-Michel Saive (pongiste belge) en rigole.

Il fait chaud et nous sommes tous tentés de porter des tenues légères au boulot.
Méfiance.
Un moniteur d'auto école à Huy a été viré pour avoir porté des shorts trop courts.
Il crie au licenciement abusif et fait un procès à son ex employeur.
Lors du procès, on a parlé d'un short de pongiste.
Notre Jean-Mi national... se marre!

Après plusieurs remarques, le moniteur d'auto école, 30 ans, a été viré pour faute grave.
"Il s'obstinait, malgré une pluie battante, à venir travailler vêtu de son éternel short extra-court, nous dis Georges, son ancien patron.
Il se retrouvait en contact isolé, dans un espace confiné, avec une clientèle composée de très jeunes filles dont les parents ont été offusqués de voir sa tenue.
Il s'agissait d'un short échancré, limite que l'on voie ses parties génitales!
Un bermuda pour les garçons, une jupe culotte pour le filles, j'acceptais, mais pas un short de pongiste!"
Le moniteur, qui ne souhait pas s'exprimerr tant que l'affaire n'est pas terminée en justice, conteste.
Il admet avoir porté un short, par fortes chaleurs mais nie le caractère extra-court de ce short.
Il a produit à la barre des attestations de témoins qui déclarent n'avoir jamais été choquées par son short.
Mais le patron, excédé par la tenue indécente de son moniteur, a fini par rédiger une note de service radicale où il interdisait dorénavant short, bermuda et pantacourts aux garçons et où il autorisait jupe ou pantalon pour les filles.
Le moniteur n'aurait pas d'avantage respecté cette consigne.

Le moniteur viré n'a pas dit son dernier mot.
Il a porté l'affaire au tribunal du travail de Huy.
Il se dit victime d'un licenciement abusif et réclame 6668, 02 euros.
Cinq ans après son licenciement, le jugement vient enfin de tomber.
Le juge Maréchal a coupé la poire en deux.
Il estime que les griefs reprochés au moniteur ne relèvent pas d'une faute grave.
"Il a commis une erreur de conduite légère que ne commettrait pas un employeur ou un travailleur normalement prudent et avisé.
Le port du short se justifiait en partie (chaleur) et les témoignages semblent démontrer que le fait de porter ce short ne choquait pas et ne semblait pas aller à l'encontre des bonnes moeurs."
Le juge condame l'auto école à verser 5668, 02 euros d'indemnité compensatoire de préavis au moniteur.
En revanche, il n'y voit pas de licenciement abusif et refuse donc les 1000 euros supplémentaires.
La société d'auto école, qui rechigne à verser le moindre euro à son ex moniteur a annoncé son intention d'aller en appel.
Nous avons raconté cette histoire à Jean-Michel Saive, célèbre pour son short de pongiste.
Il en rigole.
"Aie, si on estime mon short indécent, je vais désormais porter un collant en dessous.
J'espère qu'on ne va pas me faire un procès."
Dautant que lui, il le retrousse.
"Exact!
Au début, je faisais ça pour être plus à l'aise.
Puis c'est devenu un tic.
En match d'exhibition, je commence toujours par ça et tout le monde rit.
Je suis sûr que si un dessinateur me caricaturait, il ne raterait pas mon short retroussé.

Dans notre auto école

Monitrice en mini-jupe: accepté

Dans notre auto école, le patron Christian L. fait confiance au savoir vivre de ses 19 moniteurs et de ses 6 monitrices.
Précisons que sa société n'a rien avoir avec le procès évoqué ci-dessus.
"Je leur demande une tenue de ville respectable", dit-il en riant, lui qui porte un jeans et un tee-shirt.
Les filles sont autorisées à porter le pantalon mais aussi la jupe et même la mini-jupe.
Les mecs peuvent porter le pantacourt mais pas le short.
"Car ça fait un peu colonie de vacances! s'exclame Christian L.
Et s'ils portent le pantacourt, je préfère qu'ils mettent une chemise au-dessus.
Le bermuda est toléré, mais il faut qu'il soit long, alors."
Laurence H. est secrétaire et monitrice dans cette auto-école.
Par forte chaleur, elle n'hésite pas à porter la jupe.
Une jupe courte, bien au-dessus du genou..."
Cela n'a jamais posé problème et mes clients ne m'ont pas regardé de façon particulière.
De toute façon, si j'ai des regards trop insistants, je peux toujours mettre ma farde sur les genoux.
Mais vous savez, mes élèves sont tellement concentrés sur la conduite du véhicule qu'ils n'ont pas vraiment l'esprit à me regarder.

Les voitures de cette auto-école sont toutes équipées de l'air conditionné.
Ca aide, donc, à supporter les fortes chaleurs."
"Quand on passe entre 8 et 10 heures par jours dans la voiture, c'est indispensable!"
De fait.
Même en jupe, 40 degrés dans un espace fermé, c'est intenable."



Je trouve normal de porter une tenue décente.
Nous avons parfois affaire à des mineurs, car nous pouvons leur apprendre à l'âge de 17 ans.
Pour ma part, je mets un pantacourt ou parfois un bermuda.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un moniteur d'auto école viré à cause de son short de pongiste Empty
MessageSujet: Re: Un moniteur d'auto école viré à cause de son short de pongiste   Un moniteur d'auto école viré à cause de son short de pongiste I_icon_minitimeJeu 7 Juil - 9:44

N'importe quoi. je vois pas ce qu'il y a d'indécent à un short, même court.
Revenir en haut Aller en bas
pami
Sceptre d'Or
Sceptre d'Or
pami


Féminin Messages : 3217
Age : 43

Un moniteur d'auto école viré à cause de son short de pongiste Empty
MessageSujet: Re: Un moniteur d'auto école viré à cause de son short de pongiste   Un moniteur d'auto école viré à cause de son short de pongiste I_icon_minitimeJeu 7 Juil - 10:25

c est du grand n importe quoi!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://amitie-detente.creer-forums.com/
Invité
Invité




Un moniteur d'auto école viré à cause de son short de pongiste Empty
MessageSujet: Re: Un moniteur d'auto école viré à cause de son short de pongiste   Un moniteur d'auto école viré à cause de son short de pongiste I_icon_minitimeJeu 7 Juil - 10:55

pauvre mondeeeeeeeeee
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un moniteur d'auto école viré à cause de son short de pongiste Empty
MessageSujet: Re: Un moniteur d'auto école viré à cause de son short de pongiste   Un moniteur d'auto école viré à cause de son short de pongiste I_icon_minitimeJeu 7 Juil - 16:39

c'est surtout les parents qui sont offusqués
j'ai eu cours avec un prof dans l'autre auto école qui avait le même short que celui qui est accusé, franchement on voyait rien!
d'ailleurs ceux qui font du ping-pong portent des shorts de pongiste!
tout le monde les voit à la télé!
franchement on voit rien, c'est pas possible que les parties génitales ressortent meme avec un short comme ça!
mais maintenant comme les autos écoles ont peur que les parents portent plainte, ils demandent que les moniteurs et monitrices portent une décente.
malgré tout ils acceptent la mini jupe mais Erika n'étant pas très jupe elle préfère le bermuda et le pantacourt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un moniteur d'auto école viré à cause de son short de pongiste Empty
MessageSujet: Re: Un moniteur d'auto école viré à cause de son short de pongiste   Un moniteur d'auto école viré à cause de son short de pongiste I_icon_minitimeJeu 7 Juil - 17:08

Oui enfin comme dis Erika tu regarde surtout la route, pas les jambes du moniteur ou de la monitrice. c'est poussé fort quand même. surtout que l'élève peut être aussi habillée en jupe courte ou short assez court, surtout maintenant en été. franchement c'est du n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un moniteur d'auto école viré à cause de son short de pongiste Empty
MessageSujet: Re: Un moniteur d'auto école viré à cause de son short de pongiste   Un moniteur d'auto école viré à cause de son short de pongiste I_icon_minitimeJeu 7 Juil - 17:20

là c'était sa collègue qui parlait
Erika a retranscrit l'article paru dans le journal
d'ailleurs elle l'a mis dans le titre "dans notre auto école"
Revenir en haut Aller en bas
JFN
Sceptre d'Or
Sceptre d'Or
JFN


Féminin Messages : 5294
Age : 40
Humeur : Joyeuse

Un moniteur d'auto école viré à cause de son short de pongiste Empty
MessageSujet: Re: Un moniteur d'auto école viré à cause de son short de pongiste   Un moniteur d'auto école viré à cause de son short de pongiste I_icon_minitimeJeu 7 Juil - 17:41

mdrrrr soit le short etait vraiment petit pour ques ses machins en resortent soient ils abusent!

mais comme vous avez dit, ce qui m'a fait rire, on regarde la route mdrrrr
Revenir en haut Aller en bas
https://floramis.forumgratuit.org
pami
Sceptre d'Or
Sceptre d'Or
pami


Féminin Messages : 3217
Age : 43

Un moniteur d'auto école viré à cause de son short de pongiste Empty
MessageSujet: Re: Un moniteur d'auto école viré à cause de son short de pongiste   Un moniteur d'auto école viré à cause de son short de pongiste I_icon_minitimeJeu 7 Juil - 17:46

lol!
JFN a écrit:
mdrrrr soit le short etait vraiment petit pour ques ses machins en resortent soient ils abusent!

mais comme vous avez dit, ce qui m'a fait rire, on regarde la route mdrrrr
Revenir en haut Aller en bas
http://amitie-detente.creer-forums.com/
Invité
Invité




Un moniteur d'auto école viré à cause de son short de pongiste Empty
MessageSujet: Re: Un moniteur d'auto école viré à cause de son short de pongiste   Un moniteur d'auto école viré à cause de son short de pongiste I_icon_minitimeJeu 7 Juil - 21:06

ppff franchement c'est chercher la petite bête ou il ne faut pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un moniteur d'auto école viré à cause de son short de pongiste Empty
MessageSujet: Re: Un moniteur d'auto école viré à cause de son short de pongiste   Un moniteur d'auto école viré à cause de son short de pongiste I_icon_minitimeVen 8 Juil - 11:46

ben oui d'ailleurs le tribunal a tranché et l'auto école doit lui payer des indemnités
mais n'empêche maintenant le gars se retrouve au chomage
et quand on va lui demander pourquoi il ne travaille plus, il va devoir dire qu'on la viré parce qu'il portait un short trop court
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un moniteur d'auto école viré à cause de son short de pongiste Empty
MessageSujet: Re: Un moniteur d'auto école viré à cause de son short de pongiste   Un moniteur d'auto école viré à cause de son short de pongiste I_icon_minitimeVen 8 Juil - 11:51

Ouai en attendant l'image et la réputation de l'auto école va en prendre un coup aussi, parce que il va pas se gêner pour leur faire de la pub. surtout après un licenciement abusif comme celui la. la connerie n'a pas de limite apparemment. dans quel monde on vit..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un moniteur d'auto école viré à cause de son short de pongiste Empty
MessageSujet: Re: Un moniteur d'auto école viré à cause de son short de pongiste   Un moniteur d'auto école viré à cause de son short de pongiste I_icon_minitimeVen 8 Juil - 11:56

ça c'est clair et il a bien le droit de faire de la mauvaise pub, car c'est du licenciement abusif
mais dans un sens, nous on a tout à gagner, car c'est nos collègues et s'ils leur fait de la mauvaise pub, les élèves vont venir chez nous.
on est 4 autos écoles dans notre ville, deux très connues, la notre et celle dont vient le moniteur et deux autres nouvelles mais qui n'ont pas encore assez d'adhérents
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un moniteur d'auto école viré à cause de son short de pongiste Empty
MessageSujet: Re: Un moniteur d'auto école viré à cause de son short de pongiste   Un moniteur d'auto école viré à cause de son short de pongiste I_icon_minitimeLun 11 Juil - 23:24

notre patron veut qu'on ait une tenue adéquate
et si on ne le fait pas, on peut reçevoir sur nos doigts
mais je ne pense pas qu'il irait jusqu'au licenciement!
je trouve quand meme que c'est abusif de la part du patron
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un moniteur d'auto école viré à cause de son short de pongiste Empty
MessageSujet: Re: Un moniteur d'auto école viré à cause de son short de pongiste   Un moniteur d'auto école viré à cause de son short de pongiste I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un moniteur d'auto école viré à cause de son short de pongiste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi j'ai viré ma secrétaire
» Le rôle de l'école.
» Internet à l'école..
» Les activités après l'école
» Mes activités avant que j'aille à l'école

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Floramis :: SOCIETE :: Actualités, débats divers..-
Sauter vers: