Floramis
Floramis
Floramis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Floramis

Un forum dédié a l'amitié, pour discuter de tout et de rien, se faire des amis dans le monde entier.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 allé go ! au bouleau les copines ! Rédaction écrite !! :) lol

Aller en bas 
AuteurMessage
Jealy31
Sceptre d'Or
Sceptre d'Or
Jealy31


Féminin Messages : 9936
Prenom : Jeanne
Age : 43

allé go ! au bouleau les copines ! Rédaction écrite !! :) lol Empty
MessageSujet: allé go ! au bouleau les copines ! Rédaction écrite !! :) lol   allé go ! au bouleau les copines ! Rédaction écrite !! :) lol I_icon_minitimeMer 11 Avr - 10:41

Le thème d'aujourd'hui c'est "Le récit d'une journée".

Racontez une journée, la journée de votre chois.Vous avez jusqu'à Lundi puis je lenserai un autre sujet.



Je commense :

Une journée bien remplie



Le réveil sonne. Il est huit heures et demi. Je me lève. Mes chats m'acceuillent, Ils ronronnent, miaulent et se frottent. Je leurs donnent à manger car ils semblerait qu'ils ont très faim. Je vois que l'heure pase. Je prend un médicament, mon trètement de font, le Pariet pour les remontés acide. Puis, je vais à la douche, ensuite, je me prépare le petit déjené et je mange bien, parce que le matin, je suis toujours très affamée. C'est le moment de partir. Je nettoie quand-même les deux bacs à litières de mes deux minous.

J'ai un bus à dix heures et quard à Compens Cafareli. Pour cela, je dois dabord prendre le métro ligne B.

Onze heures moins le quared, j'arive à l'arret de bus Labitrie à Tournefeuille. Dix minutes plus tard, après une agréable marche, je frappe à la porte de la maison de mon amie. J'attend quelques secondes et je rentre . Hanh m'attend avec impatience. Elle est dans la chembre entrin de calmer l'une des petites qui fait un caprice. Elle vient me dire bonjours, lessant l'enfant dans son lit un moment. L'autre bébé joue dans le salon et est contente de me revoir. Elles sont jumelle; Hanh va lever la punition d'Aurore qui est à nouveau de bonne humeur. Hanh va réviser son aural du concour d'institutrice et moi, je m'occupe des fillettes j'usqu'à midi.Je m'assoie sur le canapé et regarde Déborah pousser une petite poussette avec son doudou dessus. Sa soeur est sur une petite voiture. Elles sont contentes. Elles ont deux ans depuis le mois de Février et je les connait depuis leurs naissences, alors, elles sont habituées à moi.

Il est midi. Comme c'est mercredi, il faut chercher Emmanuelle à l'école. Elle a cinq ans. C'est la grande soeur. Sa maman y va, je reste avec les petites. La fillette arrive, ravie de me voir. "Jeanne !" Smile Elle vient me faire la bise. Hanh va préparer le repas et moi, je continue de surveiller les enfants qui s'amuse toujours, bien qu'elles commensent à vouloir vite manger. Ouf, le repas est pret; Tout le monde est installé à table. Après manger, Hanh et moi lavons les mains et les figure d'Aurore et de Déborah, et une fois les couche changé, on les met au lit pour deux heures de sièste, comme tout les jours. Emmanuelle à le droit de regarder un dessin animé pendant que sa maman retourne réviser. Puis, on va dans le jardin s'amuser avec un bolon, une trotinette et un petit vélo. Hanh nous rejoin et plente des fleurs. La fillette les arrose. Il est 16 heures. Les bébés se réveillent. On leur donne un biberon et je les garde à nouveau pendant que leur maman part faire des cours avec sa fille. Quand Emmanuelle et Hanh reviennent, il faut prendre un bain. Toutes les trois vont y passer. Elles sont en général heureuse de jouer dans l'eau. Ca sera chacune leurs tour, maintenent, car c'est plus simple comme ça. Une fois sèche, on rejoue à nouveau et hanh lave la vaissel et re fait à manger. Il est 18 heures 45, le papa revient du travail et moi, je retourne chez moi. A 19 h moins 5, j'ai bus, c'est celui qui va à Compense cafareli que je préfère mais c'est l'autre qui arrive en premier, alors, je monte dedant quand-même. J'arrive au Arrenes et la, j'ai le chois entre le métro linge A et le métro ligne B ou bien juste un bus. Comme le bus est la et qu'il démar dans 7 minutes, je choisie de le prendre. Il est 20 h 10, je suis devant chez moi, je rentre et ravis que la journée soit fini. Je me fais le repas et je mange devant la télé. A 22 h 45, trop fatiguée, je desside d'aller me coucher.



Désolée, je ne sais pas résumer, mes rédaction sont toujours trop longue. Vous pourez en faire une d'une vingtaine de lignes seulement, si vous voulez.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




allé go ! au bouleau les copines ! Rédaction écrite !! :) lol Empty
MessageSujet: Re: allé go ! au bouleau les copines ! Rédaction écrite !! :) lol   allé go ! au bouleau les copines ! Rédaction écrite !! :) lol I_icon_minitimeMer 11 Avr - 11:00

Alors moi mes journées elles sont simples



Je me lève il est 6 heure je file prendre ma douche m ahbille et me maquille

Puis je descends préparer le petit déjeuner .

7 heure je lève mes titis On descends dejeuner jusqu a 7h30 7h45 puis on file se laver s habiller //

On enfile chaussure manteau et on grimpe dans l auto direction le centre ville pour aller au CRV il est 8h 00 8h15 Je traverse un long couloir pour emmener Nicolas dans la partie maternelle je lui fais un gros bisous il me dis "je t aiNE maman a ce soir " et puis je m eloigne

ensuite j y dépose ma grande un bisous un a ce soir et me voilà seul dans le couloir lol
je remonte dans ma voiture

je retourne a la maison ou là m attend le menage des chambres et le menage du bas

une fois tout ceci terminer je prend un café et papotte sur le net //

Puis je retourne a la cuisine vider ou lancer mon lave vaisselle

je fini par me faie une petit truc a manger il est 12h15 je regarde Tf1 ou france deux

et comme aujourd hui je décolle a 12h45 pour aller au travail il me faut 8 min en voiture je reprend pour 13h30

J arrive je me gare je prend mon badge entre dans le plateau et puis je vais m installer je retourne signer ma feuille de presence est noter mes heures de pause
La journée se passe les heures défilent OU pas lol

ma pause du soir pour le diner arrive bien sur jamais a la même heure ce soir ce sera de 20h a 20h30

et se soir je quitterais mon taf a 22 heure

je rentrerais chez moi vers 22h15 le tps de parler un peu avec christophe je vais faire un bisous a mes 2 anges et ensuite je me couche pour me relever le lendemain a 6 heure. il est 23 heure quan je me couche
Revenir en haut Aller en bas
Jealy31
Sceptre d'Or
Sceptre d'Or
Jealy31


Féminin Messages : 9936
Prenom : Jeanne
Age : 43

allé go ! au bouleau les copines ! Rédaction écrite !! :) lol Empty
MessageSujet: Re: allé go ! au bouleau les copines ! Rédaction écrite !! :) lol   allé go ! au bouleau les copines ! Rédaction écrite !! :) lol I_icon_minitimeMer 11 Avr - 11:06

Merci pour ta participation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




allé go ! au bouleau les copines ! Rédaction écrite !! :) lol Empty
MessageSujet: Re: allé go ! au bouleau les copines ! Rédaction écrite !! :) lol   allé go ! au bouleau les copines ! Rédaction écrite !! :) lol I_icon_minitimeMer 18 Avr - 21:44

Je me lève, il est 6h45
Je me dirige vers la salle de bain, me faire un brin de beauté
je vais par la suite réveiller ma puce, il est 7h
elle va par la suite dans la salle de bain, s'habille..., il est 7h20
on prend notre petit déjeuner, bien à l'aise
à 7h45, je pars de chez moi pour aller à l'auto école
mes cours commencent à 8h
à 8h, Van conduit Chloé à l'école qui commence à 8h15
mes cours commencent de 8h à 16h non stop, deux heures chaque fois pour chaque étudiant
je dine donc dans ma voiture! mdrrr!
le temps de remplir les formulaires de mes élèves passés ce jour, de mettre mes fiches en ordre pour le lendemai, de papoter avec l'employée, voilà qu'il est vite 16h30 quand je rentre à la maison
la puce a terminée à midi car on est mercredi
elle a bien profité de sa journée avec van
je prends le relai pour un peu profité de ma fille, on va faire un tour à vélo
il est 17h30 quand je l'ammène chez mes parents
car on a cours de danse de 18h à 20h
on va rechercher la puce chez mes parents, il est 20h30, elle est en pyjama
je la mets directement au lit en lui racontant une histoire, il est presque 21h!
après on se mange un petit truc vite fait, pas envie de cuisiner si tard
mais bon la danse ça a creusé quand même!
selon mon état, soit je vais sur le fofo une bonne partie de la soirée, soit je regarde la télé, seule ou avec ma chérie
je suis au lit soit pour minuit soit plus tard tout dépend si je m'éternise sur le fofo!

Revenir en haut Aller en bas
Jealy31
Sceptre d'Or
Sceptre d'Or
Jealy31


Féminin Messages : 9936
Prenom : Jeanne
Age : 43

allé go ! au bouleau les copines ! Rédaction écrite !! :) lol Empty
MessageSujet: Re: allé go ! au bouleau les copines ! Rédaction écrite !! :) lol   allé go ! au bouleau les copines ! Rédaction écrite !! :) lol I_icon_minitimeMer 18 Avr - 23:04

Merci, super mercredi dis-donc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





allé go ! au bouleau les copines ! Rédaction écrite !! :) lol Empty
MessageSujet: Re: allé go ! au bouleau les copines ! Rédaction écrite !! :) lol   allé go ! au bouleau les copines ! Rédaction écrite !! :) lol I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
allé go ! au bouleau les copines ! Rédaction écrite !! :) lol
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entre copines
» allé, allé...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Floramis :: CAFETERIA :: Le café de floramis-
Sauter vers: