Floramis
Floramis
Floramis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Floramis

Un forum dédié a l'amitié, pour discuter de tout et de rien, se faire des amis dans le monde entier.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Lensez un débat, une question ... ETC

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jealy31
Sceptre d'Or
Sceptre d'Or
Jealy31


Féminin Messages : 9936
Prenom : Jeanne
Age : 43

Lensez un débat, une question ... ETC Empty
MessageSujet: Lensez un débat, une question ... ETC   Lensez un débat, une question ... ETC I_icon_minitimeMer 11 Avr - 10:47

Allez, à vos clavier !Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jealy31
Sceptre d'Or
Sceptre d'Or
Jealy31


Féminin Messages : 9936
Prenom : Jeanne
Age : 43

Lensez un débat, une question ... ETC Empty
MessageSujet: Re: Lensez un débat, une question ... ETC   Lensez un débat, une question ... ETC I_icon_minitimeDim 15 Avr - 20:43

alors ? Une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lensez un débat, une question ... ETC Empty
MessageSujet: Re: Lensez un débat, une question ... ETC   Lensez un débat, une question ... ETC I_icon_minitimeLun 16 Avr - 12:11

pourquoi les ados de nos jours sont si violents, aussi bien chez eux qu'à l'école?
Revenir en haut Aller en bas
Jealy31
Sceptre d'Or
Sceptre d'Or
Jealy31


Féminin Messages : 9936
Prenom : Jeanne
Age : 43

Lensez un débat, une question ... ETC Empty
MessageSujet: Re: Lensez un débat, une question ... ETC   Lensez un débat, une question ... ETC I_icon_minitimeLun 16 Avr - 12:14

Je ne sais pas, mais c'est bien triste et grave, je trouve. On dirait que les parents ne savent plus comment faire pour se faire respecter et obéir ou bien ils laissent faire, je sais pas. C'est plus comme il y a 30 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lensez un débat, une question ... ETC Empty
MessageSujet: Re: Lensez un débat, une question ... ETC   Lensez un débat, une question ... ETC I_icon_minitimeMar 17 Avr - 14:03

car ils se sentent mal dans leur peau
ils se sentent aussi incompris par la société
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lensez un débat, une question ... ETC Empty
MessageSujet: Re: Lensez un débat, une question ... ETC   Lensez un débat, une question ... ETC I_icon_minitimeDim 22 Avr - 22:24

Peut-être que les enfants sont mal dans leur peau mais c'est nous qui les élevons donc peut-être y a-t-il un part de responsabilité de notre part ?
Revenir en haut Aller en bas
JFN
Sceptre d'Or
Sceptre d'Or
JFN


Féminin Messages : 5294
Age : 40
Humeur : Joyeuse

Lensez un débat, une question ... ETC Empty
MessageSujet: Re: Lensez un débat, une question ... ETC   Lensez un débat, une question ... ETC I_icon_minitimeMar 24 Avr - 1:11

Clarisse a écrit:
Peut-être que les enfants sont mal dans leur peau mais c'est nous qui les élevons donc peut-être y a-t-il un part de responsabilité de notre part ?
tu m'enlève les mots de la bouche, je voulais dire aussi que l'éducation joue pour bcp, trop de laisser aller
Revenir en haut Aller en bas
https://floramis.forumgratuit.org
Invité
Invité




Lensez un débat, une question ... ETC Empty
MessageSujet: Re: Lensez un débat, une question ... ETC   Lensez un débat, une question ... ETC I_icon_minitimeMar 24 Avr - 21:00

Je pense, du moins en France que les parents se reposent beaucoup sur le système éducatif. J'estime que c'est à nous à montrer l'exemple à nos enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lensez un débat, une question ... ETC Empty
MessageSujet: Re: Lensez un débat, une question ... ETC   Lensez un débat, une question ... ETC I_icon_minitimeMer 25 Avr - 11:40

parce que les parenst ne mette pas de limite

les jeux vidéo violent tout jeune //

Parce qu il deviennent irrespectueux de tout contre la societé car il entendnet a longuer de tps a la maison des paroles violentes donc il reproduise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lensez un débat, une question ... ETC Empty
MessageSujet: Re: Lensez un débat, une question ... ETC   Lensez un débat, une question ... ETC I_icon_minitimeJeu 26 Avr - 21:46

luniclara a écrit:
parce que les parenst ne mette pas de limite

les jeux vidéo violent tout jeune //

Parce qu il deviennent irrespectueux de tout contre la societé car il entendnet a longuer de tps a la maison des paroles violentes donc il reproduise

je suis d'accord avec toi. les parents ne mettent pas de limite donc, les jeunes font tout et n'importe quoi

Moi j'ai toujours eu des règle à la maison, je n'ai jamais été plus loin =)
Revenir en haut Aller en bas
Jealy31
Sceptre d'Or
Sceptre d'Or
Jealy31


Féminin Messages : 9936
Prenom : Jeanne
Age : 43

Lensez un débat, une question ... ETC Empty
MessageSujet: Re: Lensez un débat, une question ... ETC   Lensez un débat, une question ... ETC I_icon_minitimeVen 27 Avr - 10:19

autre question :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lensez un débat, une question ... ETC Empty
MessageSujet: Re: Lensez un débat, une question ... ETC   Lensez un débat, une question ... ETC I_icon_minitimeDim 6 Mai - 19:16

moi aussi giiulia y a des limites a la maison





Sinon autre debats

Suite a un jeune de 9 ans qui a ete retrouve pendu ds sa chambre hier en disant a sa soeur qu il voulai se punir car avait fais uen grosse betisse

Que pensez vous du sucide chesz le jeunes ?

pensez vous que cela viens de ce qu il entende a la maison ou en classe

ou bien comme le disait une pedopsy que l enfant en faite comme a l habitude de voir ds les film ou les jeux que tu meur et tu resuscite pense que cela va aller dans ce sens

pensez vous que a 9 ans il ont conscience de leur geste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lensez un débat, une question ... ETC Empty
MessageSujet: Re: Lensez un débat, une question ... ETC   Lensez un débat, une question ... ETC I_icon_minitimeDim 6 Mai - 23:17

certains enfants à 9 ans sont matures, d'autres moins
donc certains sont conscients de leurs gestes
en tout cas ils sont conscients lorsqu'ils font une bétise
les jeunes se suicident de plus en plus jeunes mais à 9 ans c'est vraiment un drame!!!
je sais pas si c'est le contexte familial qui a poussé l'enfant à comettre ce geste
s'il a été poussé par quelqu'un
Revenir en haut Aller en bas
JFN
Sceptre d'Or
Sceptre d'Or
JFN


Féminin Messages : 5294
Age : 40
Humeur : Joyeuse

Lensez un débat, une question ... ETC Empty
MessageSujet: Re: Lensez un débat, une question ... ETC   Lensez un débat, une question ... ETC I_icon_minitimeDim 6 Mai - 23:41

9 ans je pense qu'on commence a etre assez conscient et mature en effet
mais certains enfant peuvent etre encore fragile, tout dépend de son caractere ou état d'esprit.
il devait se faire engueuler souvent pour se donner la mort, donc aux parents de gerer les punitions...
Revenir en haut Aller en bas
https://floramis.forumgratuit.org
pami
Sceptre d'Or
Sceptre d'Or
pami


Féminin Messages : 3217
Age : 43

Lensez un débat, une question ... ETC Empty
MessageSujet: Re: Lensez un débat, une question ... ETC   Lensez un débat, une question ... ETC I_icon_minitimeLun 7 Mai - 8:50

oui j ai entendu ce drame !

moi je ne suis pas certaine que l enfant ai vraiment conscience a 100/100 de son geste !

pour moi il y a surtout un grand manque de communication entre parents et enfants,plus beaucoup de parents prennent le temp de ce mettre autour d une table avec leurs enfants et de discuter avec eux de leurs problemes a l école,a la maison,avec leurs copains et du coup l enfant ce sent seul et incompris,je pense aussi que les réseaux sociaux (facebook,twiteer) font beaucoup de tord aux gamins les parents y laisse accé a leurs enfants de plus en plus jeune !
Revenir en haut Aller en bas
http://amitie-detente.creer-forums.com/
Invité
Invité




Lensez un débat, une question ... ETC Empty
MessageSujet: Re: Lensez un débat, une question ... ETC   Lensez un débat, une question ... ETC I_icon_minitimeMar 8 Mai - 11:40

moi je pense plus que l enfant a conscience de ce qu il fait de l acte qu il fait mais il pense également qu il av faire comme ds les film et les jeux resuscité



Me souvien moi a 9 ans je me disait que je ferais un jour une voiture comme de retour vers le futur mais pour aller ds la passer voir mon papa

j etais persuader que qq un aller la crée lol



même si dans un sens je me disait que c etait de la folie

on a tous une part de rever d imagination et malheureusement certain parents explique pas tout donc les enfant continue de rever et imaginer
Revenir en haut Aller en bas
Jealy31
Sceptre d'Or
Sceptre d'Or
Jealy31


Féminin Messages : 9936
Prenom : Jeanne
Age : 43

Lensez un débat, une question ... ETC Empty
MessageSujet: Re: Lensez un débat, une question ... ETC   Lensez un débat, une question ... ETC I_icon_minitimeMar 8 Mai - 19:09

Sertains enfants pensent aussi que s'ils essaient de se turer, leurs parents pretteront attentions à eux et s'occuperai d'eux. Mais malheureusement parfois, leur acte réussi et ils ne se réveillent pas. OU bien, se sont blessé trop gravement et ils restent handicpés à vis.
Revenir en haut Aller en bas
JFN
Sceptre d'Or
Sceptre d'Or
JFN


Féminin Messages : 5294
Age : 40
Humeur : Joyeuse

Lensez un débat, une question ... ETC Empty
MessageSujet: Re: Lensez un débat, une question ... ETC   Lensez un débat, une question ... ETC I_icon_minitimeMar 8 Mai - 19:15

oui malheureusement c'est comme ca que ca se passe
Revenir en haut Aller en bas
https://floramis.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





Lensez un débat, une question ... ETC Empty
MessageSujet: Re: Lensez un débat, une question ... ETC   Lensez un débat, une question ... ETC I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lensez un débat, une question ... ETC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Débat sur tf1
» Question 5
» Question 1
» Question 2
» Question 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Floramis :: CAFETERIA :: Le café de floramis-
Sauter vers: