Floramis
Floramis
Floramis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Floramis

Un forum dédié a l'amitié, pour discuter de tout et de rien, se faire des amis dans le monde entier.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 semaine

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




semaine Empty
MessageSujet: semaine   semaine I_icon_minitimeVen 18 Mai - 20:57

de 5 jours d "ecole vs en pensez quoi ?



perso je suis pas du tout pour

pour plusieurs raisons la 1er les titsi seront fatiguer car se lever 1 jour de plus galère



ensuite si a l ecole de calar il decide le mercredi matin je vais devoir la matin emmener Nico au CRV ensuite Clara a l ecole et manger a la cantine si il y a et apres suis ds le caca pour ramener Clara au CRV car pas forcement le tps pdt midi et 14 heur et mes heures de pause varie

Et si c'ets le samedi sa va etre galère pour aller ds le doubs



En plus l impression qu on prend nos enfants pour des pantins

un coup c'ets 5 jours puis on change de president on passe a 4 pour repasser a 5

Y a la santé des enfanst faut arreter 5 min je spère que les syndicat geulerons
Revenir en haut Aller en bas
Jealy31
Sceptre d'Or
Sceptre d'Or
Jealy31


Féminin Messages : 9936
Prenom : Jeanne
Age : 43

semaine Empty
MessageSujet: Re: semaine   semaine I_icon_minitimeVen 18 Mai - 21:29

c'est mieux qu'ils aient que quatre jours. Repos le marcredi et le samedi et dimanche. surtout qu'en primaire, il parait que les dvoirs c'était interdi, à mon avis, c'est juste pas obligatoire alors les instits en profite, et les enfants ont toujours des devoir.
Revenir en haut Aller en bas
JFN
Sceptre d'Or
Sceptre d'Or
JFN


Féminin Messages : 5294
Age : 40
Humeur : Joyeuse

semaine Empty
MessageSujet: Re: semaine   semaine I_icon_minitimeSam 19 Mai - 17:42

pour l'instant je ne sais pas quoi penser, car 5 jours cela alégerait les journées, mais en meme temps on y tient a notre mercredi de repos lol
si ca concerne pas les primaires ca serat bien, mais bon

Par contre avoir des devoirs je suis pour, je ne vois pas pk il n'y aurait pas devoir, car sinon nous parents, on saurait comment ou ils en sont? les devoir nous permettent de suivre ce qu'il font en classe et les aider immedatement s'ils coincent dans un truc...
Revenir en haut Aller en bas
https://floramis.forumgratuit.org
Jealy31
Sceptre d'Or
Sceptre d'Or
Jealy31


Féminin Messages : 9936
Prenom : Jeanne
Age : 43

semaine Empty
MessageSujet: Re: semaine   semaine I_icon_minitimeSam 19 Mai - 20:35

Je suis d'accore avec toi nancy pour ça, mais après six heures de travail à l'école sans compter récréation et pose midi, ça leur fait beaucoup, faudrait qu'ils est une heure ou deux heure le samedi de devoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




semaine Empty
MessageSujet: Re: semaine   semaine I_icon_minitimeMer 23 Mai - 15:52

Mon fils va à l'école tous les jours sauf le week-end et ça depuis qu'il est tout petit. Par contre, il est en école internationale et les horaires sont très différents par rapport à la France. Il termine ses cours tous les jours à 13h45.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




semaine Empty
MessageSujet: Re: semaine   semaine I_icon_minitimeMer 23 Mai - 17:04

perso je suis tout à fait d'accord pour les 5 jours d'école trop d'enfants sont en échecs scolaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




semaine Empty
MessageSujet: Re: semaine   semaine I_icon_minitimeMer 23 Mai - 17:53

en belgique, c'est 4 jours et demi
mercredi c'est une demi journée
et pas cours le samedi ni évidemment le dimanche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




semaine Empty
MessageSujet: Re: semaine   semaine I_icon_minitimeMer 23 Mai - 18:19

c'était la même chose en France
Revenir en haut Aller en bas
Jealy31
Sceptre d'Or
Sceptre d'Or
Jealy31


Féminin Messages : 9936
Prenom : Jeanne
Age : 43

semaine Empty
MessageSujet: Re: semaine   semaine I_icon_minitimeMer 23 Mai - 18:26

oui, lundi mardi de neuf heures à midi et de 13 h 30 à 16 h 30 ou plut tot ou plus tard selon les école, pareil les jeudi et vendredi et mercredi que le matin. mais à Toulouse, sertaines écoles ont signé des dérogations pour faire quand-meme le mercredi matin. Je connais u ne maman qui à un garçon de neuf ans qui à aussi école le mercredi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




semaine Empty
MessageSujet: Re: semaine   semaine I_icon_minitimeJeu 24 Mai - 7:28

bonjour

s'est a chaque nouveau gouvernement il change les programes scolaire

la s'il doivent changer je pense que sa seras pour le mercredi matin

il faut qu'il pense qu'il y as beaucoup de famille recomposer d'on pas question

de toucher au samedi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




semaine Empty
MessageSujet: Re: semaine   semaine I_icon_minitimeDim 28 Oct - 17:41

sa y est on part pour le mercredi en 2013 oh le caca dans lequel je suis

car c'est juste poru primaire et pas maternelle donc emmener clara a l eocle nicolas au CRv pour le moment il parle pas de cantine donc apres 11h30 ma fille est SEULE cool pfiouuu et sinon il parle d arreter les cours avant mais garderie que jusqu a 17h30 ca craint avec mes horaires de boulot pfiouuuu

perso pour moi c'est pas une demi journée qui va changer l echec scolaire c'est le rol de parent qui est a revoir

Un petit qui etait en cp avec clara a redoubler il a JAMAIS fait ses devoirs les parents en on rien a faire je trouve sa horrible

pour les devoirs un peu chaque soir n as jamais fais de mal
Revenir en haut Aller en bas
Jealy31
Sceptre d'Or
Sceptre d'Or
Jealy31


Féminin Messages : 9936
Prenom : Jeanne
Age : 43

semaine Empty
MessageSujet: Re: semaine   semaine I_icon_minitimeLun 29 Oct - 9:35

A Tournefeille, pret de Toulouse, c'est école le mercredi matin même pour la maternelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




semaine Empty
MessageSujet: Re: semaine   semaine I_icon_minitimeMer 16 Jan - 14:12

serais je sauver lol on a eu un mot dans le cahier pour voir si on accepte le changement il donneront tout sa en mairie le 21 janvier

certaines mairie sont contre

Sinon oui jeanne ici aussi maternelle primaire du coup

Avec la cantine mais pas de garderie le mercredi aprem donc galer galère et pis si nico va a l eocle il va devoir arreter l ecole de glace

serieu tout sa me soule un peu .

Il veulent ameliorer l echec scolaire je veu bien moi, mais deja qu on apprenne aux parents que les devoir sa se fait, qu on revoye aussi la methode pour lire car memotechnique pas le top ma filleule a enormement de mal comme sa elle viens d entrer en Cp et n arrive pas a lire ......

enfin comme di christiane chaque gouvernement sa change
Revenir en haut Aller en bas
Jealy31
Sceptre d'Or
Sceptre d'Or
Jealy31


Féminin Messages : 9936
Prenom : Jeanne
Age : 43

semaine Empty
MessageSujet: Re: semaine   semaine I_icon_minitimeJeu 17 Jan - 15:35

Jealy31 a écrit:
oui, lundi mardi de neuf heures à midi et de 13 h 30 à 16 h 30 ou plut tot ou plus tard selon les école, pareil les jeudi et vendredi et mercredi que le matin. mais à Toulouse, sertaines écoles ont signé des dérogations pour faire quand-meme le mercredi matin. Je connais u ne maman qui à un garçon de neuf ans qui à aussi école le mercredi.
Non, j'ai mis tout à l'envers. A Toulouse on a école le mercredi matin. C'est que Thomas qui n'en a pas, et peut-être d'autres écoles, qui ont signés des dérogations pour pas avoir. Sinon, la france pas d'école le mercredi matin, sauf à Toulouse. Bizar Toulouse. Donc si l'éducation vote école le mercredi matin, à Toulouse, ça ne chengera rien. Sauf pour Thomas (fils d'une amie, il a dix ans) a mon avis, l'école sera obligé et n'auront pas le droit de signer un accor.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





semaine Empty
MessageSujet: Re: semaine   semaine I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
semaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Racontez la semaine de vos animaux.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Floramis :: SOCIETE :: Actualités, débats divers..-
Sauter vers: