Floramis
Floramis
Floramis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Floramis

Un forum dédié a l'amitié, pour discuter de tout et de rien, se faire des amis dans le monde entier.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Suis-je devenue une cougar?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Suis-je devenue une cougar? Empty
MessageSujet: Suis-je devenue une cougar?   Suis-je devenue une cougar? I_icon_minitimeJeu 14 Juin - 15:28

Suis-je devenue une cougar?


Beaucoup de femmes se définissent telles que "chatte", "tigresse", "panthère"... moi je pense que je suis entrain de virer "cougar".

Je suis attirée par les hommes plus jeunes que moi, pour la raison majeure que dans ma tranche d'âge, je ne trouve pas d'homme qui suscite l'envie de le découvrir (je n'ai pas dit de le déshabiller).

On ne nait pas "cougar" et je ne pense pas non plus qu'il s'agisse d'une tare, pas plus d'une orientation sexuelle particulière.

Quand j'avais 30 ans, je ne faisais pas les sorties de 6ème primaire ou de premier degré du secondaire et je ne me sentais nullement attirée par des jeunes gens à la peau acnéique.

Bien des hommes associent l'image d'une "cougar" à celle d'une femelle chat en chaleur qui veut mettre la main ou la patte sur un fringuant jeune homme et hop, vive des moments intenses de sexe au cours desquels, la "cougar" assouvira son jeune mâle à tous ses fantasmes.

Je trouve que c'est très simpliste comme raisonnement car ça assimilerait une "cougar" à une "mante religieuse".

Il faut arrêter ces idées préconçues, le but n'est pas d'asphyxier le jeune mâle ou de le tuer, une fois que l'acte a été consommé.

Comme rien ne s'invente, j'ai fait quelques recherches afin de trouver une définition de la "cougar" et voici ce que j'ai trouvé:

- Une cougar désigne une femme (oui car pour les hommes mûrs attirés par les jeunettes, nous dirons qu'ils ont le démon de midi et notre société ne leur a pas encore collé une étiquette).

- Généralement une femme de plus de 40 ans (je vous le disais bien que ce n'était pas de naissance, cette attraction pour les jeunes).

- Une cougar cherche (moi je ne cherche rien, vu qu'il ne me semble pas avoir perdu quelque chose) ou fréquente des hommes plus jeunes (oui et alors, ça ne fait de mal à personne), typiquement des hommes ayant au moins huit ans de moins qu'elle.

Mais nombre de cougars préfèrent un partenaire qui a 18 à 20 ans de moins qu'elles (hum, sans commentaire puisque la femme qui s'affiche publiquement avec un homme plus jeune qu'elle, a déjà droit à assez de commentaires comme ça).

Ces hommes sont généralement appelés des toy boys (traduisez par des hommes jouets) ou des lionceaux (nous imaginons en vrai ce que ça peut donner).

- Caractéristiques de la cougar: elle est généralement célibataire (preuve qu'elle ne fait de mal à personne), indépendante (ça veut dire qu'elle ne recherche pas un banquier, un psy, un coach, un papa ou un homme à tout faire) et la cougar entretient son corps (vive le sport... et les liposuccions).

- La principale caractéristique d'une cougar est qu'elle aime prendre l'initiative en matière de séduction (pff à l'heure où tous les hommes se plaignent du manque d'initiatives des femmes, voilà enfin une nouvelle qui va ravir certains d'entre eux!)
De même, la cougar aime garder le contrôle (tout en prenant également plaisir à être abordée).


Pourquoi les cougars ont-elles du succès?

Il semble que la femme de plus de 40 ans est supposée être plus épanouie et avoir une sexualité plus débridée.
Elle est jugée moins exigeante, plus gaie et offre généralement une relation plus légère, avec peu (ou pas) de problème.
La femme cougar a généralement une forte personnalité.

Indépendante, souvent divorcée ou séparée (pas d'ex encombrant), elle est plus libérale et n'est pas obnubilée par le mariage (puisqu'elle connait et a déjà donné) et le désir d'enfants (tic tac de l'horloge biologique pour les femmes entre 28 et 38 ans).

Au vu de ce qui suit, je pense que je présente bon nombre des symptômes de la femme dite "cougar".
C'est grave Docteur?


Quelques exemples de cougars célèbres

Avant la médiatisation du phénomène "cougar", Dalida chantait: Il venait d'avoir 18 ans...
Edith Piaf n'a pas hésité à s'afficher avec des hommes nettement plus jeunes qu'elle.

Plus proche de notre époque, dans les feuilletons télévisés américains tels que Sex and the city, Samantha semble être l'exemple typique de la cougar moderne; d'ailleurs elle tombe éperdument amoureuse de son beau grand jeune blond Apollon qu'elle hissse d'ailleurs au rang de la célébrité et de la richesse (comme quoi, être cougar n'empêche pas les bons sentiments et n'est pas qu'une affaire de sexe).

Autres cougars célèbres: Demi Moore, Jennifer Aniston, Claire Chazal, Maria Carey, Ivana Trump, Laurence Boccolini, Eva Longoria...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suis-je devenue une cougar? Empty
MessageSujet: Re: Suis-je devenue une cougar?   Suis-je devenue une cougar? I_icon_minitimeJeu 20 Déc - 18:12

Bonjour,

Je reviens vers votre article fort intéressant, et qui correspond à un phénomène de mode de grande ampleur en France, pour cette année 2012 ! Je ne sais trop quoi penser de ces nombreux sites de rencontres cougars qui on vu le jour successivement les un après les autres comme gare aux cougars, reserve cougar, adopte une cougar et j'en passe ... qui ont l'air de marcher au vue du nombre de membres masculins inscrits (pour les femmes cougars, je ne croît pas qu'il y en ai tellement qui osent s'inscrire sur ce genre de site ?) Bref , tous cela pour dire que je trouve ce phénomène bizarre , cela va t'il durer ?
Revenir en haut Aller en bas
JFN
Sceptre d'Or
Sceptre d'Or
JFN


Féminin Messages : 5294
Age : 40
Humeur : Joyeuse

Suis-je devenue une cougar? Empty
MessageSujet: Re: Suis-je devenue une cougar?   Suis-je devenue une cougar? I_icon_minitimeJeu 20 Déc - 20:12

Bonne question? Cela va t'il durer? À mon avis oui tout ce qui est bizarre, bizarrement ca dure loool
Revenir en haut Aller en bas
https://floramis.forumgratuit.org
Invité
Invité




Suis-je devenue une cougar? Empty
MessageSujet: Re: Suis-je devenue une cougar?   Suis-je devenue une cougar? I_icon_minitimeVen 21 Déc - 10:12

lol c'est vrai ! Le site à changé depuis hier mdr , bravo , si on ne sait pas que c'est noël la Smile Bonne continuation Wink
Revenir en haut Aller en bas
JFN
Sceptre d'Or
Sceptre d'Or
JFN


Féminin Messages : 5294
Age : 40
Humeur : Joyeuse

Suis-je devenue une cougar? Empty
MessageSujet: Re: Suis-je devenue une cougar?   Suis-je devenue une cougar? I_icon_minitimeSam 22 Déc - 8:37

Oui c claire lol hibou
Revenir en haut Aller en bas
https://floramis.forumgratuit.org
Jealy31
Sceptre d'Or
Sceptre d'Or
Jealy31


Féminin Messages : 9936
Prenom : Jeanne
Age : 43

Suis-je devenue une cougar? Empty
MessageSujet: Re: Suis-je devenue une cougar?   Suis-je devenue une cougar? I_icon_minitimeDim 23 Déc - 20:10

Bonjour Hibou, peux-tu te présanter, s'il te plais ? Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suis-je devenue une cougar? Empty
MessageSujet: Re: Suis-je devenue une cougar?   Suis-je devenue une cougar? I_icon_minitimeLun 25 Fév - 1:06

Je peux croire en l'amour que porte une femme plus âgée à un homme plus jeune. Comme je peux croire en l'amour que porte un homme plus âgé à sa compagne sans qu'il soit nécessairement un pervers.

Par contre, j'avoue que les étiquettes, tout ce qui ressemble de près ou de loin à un "mouvement" à tendance à me porter sur les nerfs.
Dans le cas des cougars, c'est à ça que je pense. Un effet de mode. Rien que le concept d'hommes-jouets me dérange... une "revanche" de la part de certaines femmes ? On instrumentalise l'homme en le désignant par ce terme, je ne sais pas si je suis la seule mais je trouve ça un peu avilissant.
Bon après, je me rends compte que certaines essaient de démontrer que ce n'est pas que ça. Que tout ce que j'ai écrit précédemment est une interprétation faussée.
Je suis toute disposée à le croire. Après tout, je ne connais aucune cougar. Elles ne me dérangent pas le moins du monde. Mais les étiquettes et les petites cases, non merci.
Revenir en haut Aller en bas
JFN
Sceptre d'Or
Sceptre d'Or
JFN


Féminin Messages : 5294
Age : 40
Humeur : Joyeuse

Suis-je devenue une cougar? Empty
MessageSujet: Re: Suis-je devenue une cougar?   Suis-je devenue une cougar? I_icon_minitimeLun 25 Fév - 20:44

tu es ouvertes à tout toi soff lool
Revenir en haut Aller en bas
https://floramis.forumgratuit.org
Invité
Invité




Suis-je devenue une cougar? Empty
MessageSujet: Re: Suis-je devenue une cougar?   Suis-je devenue une cougar? I_icon_minitimeMer 27 Fév - 15:18

Bonjour,
Je suis journaliste pour NRJ12 et dans le cadre d'une émission consacrée à la sexualité, je suis à la recherche de femmes dites "cougars" acceptant de témoigner face caméra.
Je suis joignable au 06.95.97.35.86 ou par mail [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je vous remercie et vous souhaite une excellente journée.
Très cordialement,
Dorothée
Revenir en haut Aller en bas
Jealy31
Sceptre d'Or
Sceptre d'Or
Jealy31


Féminin Messages : 9936
Prenom : Jeanne
Age : 43

Suis-je devenue une cougar? Empty
MessageSujet: Re: Suis-je devenue une cougar?   Suis-je devenue une cougar? I_icon_minitimeMer 27 Fév - 15:39

Je ne sais pas se que ça veux dire, ce mot.
Bonjour, ok, mais vous pouriez d'abord passer par la case présentation, ça serai mieux. Et lire le régèlement aussi.
Merci bonne journée. Bon courage et bonne continuation dans votre démarche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suis-je devenue une cougar? Empty
MessageSujet: Re: Suis-je devenue une cougar?   Suis-je devenue une cougar? I_icon_minitimeMer 27 Fév - 15:45

Bonjour Jealy31,
Une "cougar" est une femme d'un certain âge attirée par des hommes plus jeunes qu'elle.
Pour la présentation et bien je m'appelle Dorothée, je suis journaliste, j'habite à Paris et j'ai 28 ans.
Pour le réglement, je l'ai lu avant de m'inscrire et je ne vois pas en quoi ma démarche et contraire à celui-ci. Peut-être pourriez-vous m'aider ?
En tous les cas je vous remercie de votre réponse et vous souhaite une excellente journée,
Cordialement,
Dorothée

Revenir en haut Aller en bas
Jealy31
Sceptre d'Or
Sceptre d'Or
Jealy31


Féminin Messages : 9936
Prenom : Jeanne
Age : 43

Suis-je devenue une cougar? Empty
MessageSujet: Re: Suis-je devenue une cougar?   Suis-je devenue une cougar? I_icon_minitimeMer 27 Fév - 15:51

Non, rien, si vous l'avez lu, c'est bien, merci à vous !
Merci pour la réponse. Ressament, on a eut une nouvelle dans le forum et quand il y a des nouveaux, ça relense l'activité du forum, car souvant, les nouveaux, farfouille un peu partout et donc répondent à se qu'ils trouvent, dont aux ensiens messages., donc, à l'insent, j'ai suivi notre nouvel amies dans ses nouvelles répnoses et justement, je viens de trouver un ensien message qui parle de la quetion des cougars. Bon, moi, je ne peux pas vous aider dans votre démarche, car je ne sais pas quoi répondre à cela, moi je me verrai bien avec quelqu'un de mon âge ou de quatre cinq ans plus vieux que moi, mais pas plus, mais c'est que mon avis, ça ne veux pas dire que quand j'en vois, ça me choque, non, (ma mère a bien quelqu'un d'onze ans son ainé) à mais la, c'est le contrère. Je ne connait pas de femme agé qui est en couple avec un homme beaucoup plus jeune qu'elle.
Je peux vous retrouver le lien du débat dans le forum. Je reviens
Revenir en haut Aller en bas
Jealy31
Sceptre d'Or
Sceptre d'Or
Jealy31


Féminin Messages : 9936
Prenom : Jeanne
Age : 43

Suis-je devenue une cougar? Empty
MessageSujet: Re: Suis-je devenue une cougar?   Suis-je devenue une cougar? I_icon_minitimeMer 27 Fév - 15:54

ha bun minse, j'avais pas vue que s'était posté dans le bon sujet, je croyais que je répondais à un nouveau sujet posté dans le café de floramis. Je suis vraiment fatiguée moi lol Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suis-je devenue une cougar? Empty
MessageSujet: Re: Suis-je devenue une cougar?   Suis-je devenue une cougar? I_icon_minitimeMer 27 Fév - 16:09

Pas de soucis Jealy31,
Merci de vos réponses en tous les cas.
Très cordialement,
Dorothée
Revenir en haut Aller en bas
JFN
Sceptre d'Or
Sceptre d'Or
JFN


Féminin Messages : 5294
Age : 40
Humeur : Joyeuse

Suis-je devenue une cougar? Empty
MessageSujet: Re: Suis-je devenue une cougar?   Suis-je devenue une cougar? I_icon_minitimeMer 27 Fév - 20:38

Salut Dorothée je ne pense pas tu trouvera ici des cougars désole
Revenir en haut Aller en bas
https://floramis.forumgratuit.org
pami
Sceptre d'Or
Sceptre d'Or
pami


Féminin Messages : 3217
Age : 43

Suis-je devenue une cougar? Empty
MessageSujet: Re: Suis-je devenue une cougar?   Suis-je devenue une cougar? I_icon_minitimeMer 27 Fév - 20:53

non dorothé désolée vous ne trouverez pas ici mais bonne chance dans vos recherche.
Revenir en haut Aller en bas
http://amitie-detente.creer-forums.com/
JFN
Sceptre d'Or
Sceptre d'Or
JFN


Féminin Messages : 5294
Age : 40
Humeur : Joyeuse

Suis-je devenue une cougar? Empty
MessageSujet: Re: Suis-je devenue une cougar?   Suis-je devenue une cougar? I_icon_minitimeMer 27 Fév - 20:58

Oui bonne chance
Si tu es vraiment journaliste, pourrais tu faire de la pub pour notre forum? Merci
Revenir en haut Aller en bas
https://floramis.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





Suis-je devenue une cougar? Empty
MessageSujet: Re: Suis-je devenue une cougar?   Suis-je devenue une cougar? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Suis-je devenue une cougar?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cougar Town
» Aimez-vous la série COUGAR TOWN ?
» suis malaaaaaaaaaaade
» Je suis.l.
» Je suis fiere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Floramis :: CAFETERIA :: Le café de floramis :: Bric à Brac-
Sauter vers: