Floramis
Floramis
Floramis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Floramis

Un forum dédié a l'amitié, pour discuter de tout et de rien, se faire des amis dans le monde entier.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Qu’est-ce que le monde virtuel ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Qu’est-ce que le monde virtuel ? Empty
MessageSujet: Qu’est-ce que le monde virtuel ?   Qu’est-ce que le monde virtuel ? I_icon_minitimeVen 22 Juin - 1:33

Qu’est-ce que le monde virtuel ?


Arrêtons de jeter la faute sur le monde virtuel si nos amours sont en berne, si nous ne trouvons pas notre petit bonheur ou si tout va trop vite ou si personne ne veut s’investir ou si pas si et si pas assez ça …

Au risque de vous décevoir, le monde virtuel n’est que le reflet de notre société, nous y croisons Monsieur et Madame Toutlemonde avec une nuance : ici, pas de garde fou.

Le net nous fait rencontrer à la vitesse de l’éclair toutes les couches de population, des défavorisés au plus aisés.

Depuis l’existence du crédit pour l’achat d’un pc à la démocratisation des prix des nouveaux ordinateurs, l’ouverture des cyber cafés, le gsm intelligent (smartphone) puis ensuite Iphone, Ipad et tablette, tout le monde a reçu son ticket d’entrée pour internet.

Ceux qui ne fréquentent pas assidument le monde virtuel :

- diront que c’est le refuge des gros moches et détraqués de tous poils.
Personnellement, j’ai croisé de splendides personnes de corps, d’âme et d’esprit.

- penseront que les profils en grisé sont à exclure d’emblé.
Il y a exactement le même méli mélo que pour ceux et celles qui s’affichent publiquement.
Faisons aussi le point sur les photos, celles-ci sont à appréhender avec le plus grand recul et même si elles sont récentes, elles ne sont que le pâle reflet de la réalité.

- auront aussi tendance à dire que tout qui va sur le net, cherche un partenaire « sentimental » ou + .
Pas d’accord non plus. Nous sommes inscrits sur un site de rencontres, pas dans une agence matrimoniale, ni un site qui monnaye le sexe.
Chacun vient avec sa propre recherche pour combler un manque de quelque chose … manque affectif (ou/et manque de sexe), manque de contacts, recherche de nouveaux amis/amies, des personnes pour partager idées et/ou activités …

- auront aussi des préjugés et a priori quant à l’âge de leurs correspondants. Bravo pour l’ouverture d’esprit.

Je connais des jeunes (- de 30 ans) qui ont plus de maturité que leurs ainés et je connais des ainés (+ de 50 ans) éternellement assistés ou alors faisant preuve d’un dynamisme que bien des plus jeunes leur envieraient.

- imagineront aussi que les personnes mariées hantent en quantité le site et sont les plus perverses.

Beaucoup de célibataires ne sont pas si seuls que ça, certains séparés sont encore cohabitants et d’autres célibataires sont complètement pervertis, grossiers et rustres.

Correction, respect et savoir vivre ne sont pas liés à l’état civil.


Par contre, quelques constatations :

- les profils peu étoffés … puf puf, méfiance méfiance.

- les profils avec dedans « je ne veux pas de prise de tête » :
souvent à traduire par « tu ne vas pas venir me faire chier avec tes conneries, ni me demander quoi que ce soit, c’est moi qui décide et si tu n’es pas d’accord, va jouer aux billes »
ou « relation sans prise de tête » = on se rencontre, on se plait, on couche et puis retour case départ.

- les profils amour : en règle générale, ils n’en ont rien à fichtre de l’amitié, eux ce qu’ils veulent c’est de l’amour.
D’ailleurs c’est souvent clairement indiqué dans leur profil.


Pour bien vivre vos relations virtuelles (dont certaines évolueront dans le réel) :

Toujours faire preuve d’ouverture d’esprit, de diplomatie et d’un peu d’indulgence.
Essayez de garder votre calme et prenez votre temps.
Faites les choses dans le bon ordre et à votre rythme.

Internet est la porte ouverte sur le monde qui nous entoure, profitez-en.
Revenir en haut Aller en bas
 
Qu’est-ce que le monde virtuel ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cuisine du Monde
» Je vois le monde!
» les 7 merveilles du monde
» salut totu le monde
» salut tout le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Floramis :: CAFETERIA :: Le café de floramis :: Bric à Brac-
Sauter vers: