Floramis
Floramis
Floramis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Floramis

Un forum dédié a l'amitié, pour discuter de tout et de rien, se faire des amis dans le monde entier.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Les 10 commandements du net

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Les 10 commandements du net Empty
MessageSujet: Les 10 commandements du net   Les 10 commandements du net I_icon_minitimeMer 27 Juin - 20:17

Les 10 commandements du net


1. De pseudo tu prendras mais d’identité tu ne changeras

Soyez authentique : mentir sur son âge légal, état civil, profession, diplômes, … vous discrédite immédiatement aux yeux de celui ou celle à qui d’une mine piteuse vous serez obligé(e) de rétablir la vérité lors du premier rendez-vous !


2. Ton apparence au virtuel rejoindra ton image au réel et ton physique tu assumeras.

Publiez des photos récentes.
Tout le monde comprendra que si vous n’affichez que votre visage, c’est que forcément vous n’assumez pas votre corps ou vos kilos en trop ou plus grave, vous avez emprunté la photo d’une autre personne !

Ne cherchez pas l’excuse que vous n’avez pas envie que quelqu’un de votre entourage ou de votre milieu professionnel vous reconnaisse, vous pouvez éditer vos photos en privé et ne décider de les montrer qu’aux personnes de votre choix.


3. Poli(e), correct(e) et aimable tu resteras mais du n’importe qui, n’importe quoi, tu n’accepteras.

Affirmez-vous, osez dire « non ».
A quoi bon laisser espérer quelqu’un qui ne répond pas du tout à vos attentes ou lui faire croire que vous le rencontrerez très prochainement.
C’est aussi vous exposer à ses critiques et remontrances quand il/elle découvrira que vous n’étiez qu’un mirage ou miroir aux alouettes.
Vous pouvez exprimer vos ressentiments mais donnez des raisons précises.
Évitez l’emploi du « tu » accusatif. Utilisez le « je ».

Exemple : ne dites pas « tu ne réponds jamais à mes messages » mais reformulez et dites « je n’aime pas ne pas recevoir de réponse aux messages que je t’envoie ».
Écrivez votre ressenti « je suis correct et poli dans mes messages or je ne comprends pas pourquoi je n’ai pas reçu de réponse de ta part ».
Insulter quelqu’un ne vous grandira pas et je ne pense pas que ça vous soulagera.


4. Rancoeur, hypocrisie, vengeance, méchanceté, tu banniras. Le virtuel ne doit pas être un exutoire pour toi.

Voyez le virtuel comme une immense discothèque où à chaque étage s’écoute l’une ou l’autre musique.
En public, se faire remarquer en improvisant un striptease, en grimpant sur le comptoir ou en hurlant comme une bête de scène, ça ne le fait pas et dès lors vous aurez vite maille à partir avec les videurs de l’endroit.
Dans le virtuel, ceci justifie l’emploi de la fameuse liste noire et le rôle des modérateurs qui doivent veiller à la bonne tenue du site.


5. Donne toi le temps de découvrir tes interlocuteurs, ça t’évitera bien des malheurs.

Ca me rappelle ma propre mère qui un jour m’a dit « t’imagines, je suis mariée avec ton père depuis 40 ans et je n’aurais jamais imaginé qu’il me fasse un truc pareil »
Et oui même après 40 ans, on ne connait pas son partenaire alors imaginez après 20 minutes ou 2 jours !


6. Un peu de toi-même et de ton temps, tu accorderas mais intoxiqué du virtuel, tu te détacheras.

L’excès de virtuel, des multiples correspondants de tous horizons et des rencontres éphémères avec de parfaits inconnu(e)s, risquent de vous désociabiliser du monde réel (vous allez oublier vos amis d’avant internet).
Vous allez être vite blasé(e) et saturé(e). Vous ne ressentirez plus le plaisir d’aller à la rencontre de l’autre.
Vous ne prendrez même plus la peine de le découvrir, vous le cataloguerez vite fait et hop classement vertical, au suivant.

Dans les cas extrêmes de désabusement, certaines personnes se lancent des défis incroyablement idiots; par exemple : rencontrer quelqu’un qui est né le même jour que soi ou sur une même soirée dans un même endroit, fixer rendez-vous avec 4 personnes différentes, tenir une comptabilité de celles ou ceux qu’on a mis dans son lit et leur attribuer une cote sur leur potentiel sexuel et le summum, décrire sur un blog personnel le détail de vos rencontres virtuels en révélant des détails bien croustillants de la vie intime des personnes que vous avez rencontrées.

Alors avant de devenir inhumain(e), abjecte ou asocial(e), faites une pause.


7. De rêves, d’utopies et de faux espoirs, tu ne te nourriras ni ne vendras.

Gardez les pieds sur terre.
Si quelqu’un vous fait languir plusieurs semaines alors que vous maintenez avec cette personne une correspondance soutenue, si cette même personne, reporte sans fin le rendez-vous pour la rencontre en réel (le dating), revoyez vos espoirs.
Cette personne ne souhaite pas sortir de sa bulle virtuelle, inutile dès lors d’espérer la rencontrer.


8. De sentiments divers, tu partageras mais l’humour primera (et non les sautes d’humeur).

Sur internet, nous nous inscrivons pour combler un manque.
Nous pouvons bien sûr expliquer aux autres nos petits tracas du quotidien mais n’oubliez pas que la plupart des internautes, tout comme vous d’ailleurs, sont là pour se changer les idées.
Dès lors, réservez vos sombres pensées pour vos confidents et fidèles amis et ne vous cramponnez pas à un(e) inconnu(e) comme à une bouée de sauvetage.


9. Si sentiments il y a, trop loin du coeur, tu ne vivras mais pour échanger des idées, la distance ne jouera pas.

Soulevons aussi, le délicat problème des relations à distance (plus de 100 km), beaucoup négligent le facteur de la distance, tant que l’amour est là, disent-ils …
L’adage dit aussi « loin des yeux, loin du coeur ».
La distance ajoute ce goût de l’inaccessible ou difficilement accessible.
Comme les rencontres se font épisodiquement, elles sont plus enflammées que si on pouvait se rencontrer dans les 5 minutes … mais passerez-vous les 6 prochains mois à navetter et trimballer vos vêtements de rechange dans un sac … et avez-vous envie de faire entrer si rapidement un(e) inconnu(e) dans votre petit nid douillet ?


10. Virtuel aujourd’hui, peut-être réel demain, mais n’oublie pas que c’est toi le maître de ton destin.

Suivez votre intuition, ne vous créez pas d’obligations inutiles.
Vous êtes libre de vos choix de vie, ne faites que ce qui est pour vous le meilleur des choix possibles.
Réfléchissez aussi au fait que si vous rencontrez toujours le même type de personnes, c’est que forcément il y a quelque chose en vous qui les attire et qu’il est peut-être temps de vous remettre en questions, à la place de dire « pfff je ne rencontre que des cons (ou des connes) ».

Je terminerai sur une note positive, la personne la plus importante : c’est vous.
Alors prenez bien soin de vous, aimez-vous, chouchoutez-vous et les autres vous aimeront encore plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les 10 commandements du net Empty
MessageSujet: Re: Les 10 commandements du net   Les 10 commandements du net I_icon_minitimeMer 27 Juin - 20:39

de bons commandements .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les 10 commandements du net Empty
MessageSujet: Re: Les 10 commandements du net   Les 10 commandements du net I_icon_minitimeJeu 28 Juin - 7:53

oui si tout le monde les suivait ce serait le paradis Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les 10 commandements du net Empty
MessageSujet: Re: Les 10 commandements du net   Les 10 commandements du net I_icon_minitimeJeu 28 Juin - 14:40

Exact Marine . mais surtout sur le Net :il est si facile de dire n'importe quoi . c'est nul .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les 10 commandements du net Empty
MessageSujet: Re: Les 10 commandements du net   Les 10 commandements du net I_icon_minitimeJeu 28 Juin - 15:10

oui et trop de personnes en profite Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les 10 commandements du net Empty
MessageSujet: Re: Les 10 commandements du net   Les 10 commandements du net I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les 10 commandements du net
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment les Juifs ont hérité des dix commandements...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Floramis :: CAFETERIA :: Le café de floramis :: Bric à Brac-
Sauter vers: