Floramis
Floramis
Floramis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Floramis

Un forum dédié a l'amitié, pour discuter de tout et de rien, se faire des amis dans le monde entier.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Un weekend bien remplis.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jealy31
Sceptre d'Or
Sceptre d'Or
Jealy31


Féminin Messages : 9936
Prenom : Jeanne
Age : 43

Un weekend bien remplis. Empty
MessageSujet: Un weekend bien remplis.   Un weekend bien remplis. I_icon_minitimeLun 10 Déc - 15:13

Samedi :

13 h 30 je pars chez mes amis vietnamiens qui ont trois enfants : Emmanuelle 6 ans, Aurore et Déborah 2 ans et demi. Les deux fillettes sont chez leur mamie, j'y vais pour aider les parents à amuser 7 enfants : Emmauelle + 4 copines de son école + 2 copains de son écoles. Des jeux sont organisés, les enfants sont exités et très contents, tout le monde s'amusent bien. On fête l'anniversaire en avance, d'Emmanuelle, car ses six ans, c'est le 20 décembre. Les enfants sont arrivés à 14 h. Ils doivent repartir vers 18 heures. Les parents sont invités à venir à 17 h 30 pour finir les gateaux d'anniversaires et boir une boisson chaude.

Mon téléphone sonne; C'est d'autres amis qui ont besoin de moi, car un bébé va naitre d'un moment à l'autre. Je pars, j'ai le bus de 18 h 19. Stessée, je suis partit un peu trop tôt de la maison, se qui fait que j'ai attendu 10 minutes dehor, debout,à l'arré. Bon, il y a pire, c'est pas grave. Il me faut 7 minutes de marche rapide pour arriver à l'arrêt, un peu plus, si j'y vais tranquillement, donc j'étais partit vers 17 h moins dix, je crois.

J'arrive chez moi, il est 19 h 45, car j'avais à prendre un bus + deux métro + 5 minutes de marche rapide. Il fait nuit et froid, je ne sais pas à quel heures j'ai un autre bus, je rapelle la famille, ils envois un monsieur me chercher (un ami à eux et qui connait mon père et je l'avais déjà vue plusieurs fois) il est prit dans les bouchons, il arrive finnallement. Je l'ai attendu à un carefour pas loin de chez moi pendant 20 minutes. J'aurai du rester chez moi et sortir un peu plus tard, si j'avais su. Finnallement, on arrive chez mes amis. Les filles sont à table : Noémie 4 ans et Ester 2 ans. On mange ensemble, puis les petites sont conduitent au lit. Le monsieur rentre chez lui, moi je reste dormir chez mes amis au cas où ils doivent partir à la maternité dans la nuit.

Dimanche :

Il est 8 heures et demi, c'est le matin, le papa et la maman sont encore la, mais les contractions se font plus fréquentes et plus régulières. La maman téléphone à la maternité, vers 10 heures et explique se qu'elle ressent et on lui répond de venir tout de suite. Je je suis donc seule avec les petites. Elles jouent dans leur chembre je leur lis un live, puis on sors jouet dans le parque. A onze heures et demi, nous rentrons. Je commense à faire chauffer leur repas. A midi, un monsieur arrive pour me remplasser parce que je devais partir, j'étais invité à un anniversaire d'une amie de 54 ans, de mon église. J'ai quand-même encore un peu de temps, alors je continue de donner à manger aux enfants. Je suis contente que Benois soit venu, car comme ça, il dessent la chienne (mes amis ont un malinoie, très doux, tres câline et pot de colle, qui à trois ans et demi. Elle a été élevé avec Noémie qui était alors un petit bébé. A apris à faire doucement avec les enfants) Puis Benoi revient et temps mieux, j'en profite pour lui demander de couper le poulet, car je ne suis pas habituer à le faire. Je l'avais déjà cuit au four, c'était déjà bien Smile et de le sortir du four si chaud, pour une fois, pas du tout eu peur de me bruler. Me suis bien débrouillié; J'ai continué à donner à manger aux enfants, quand Daniel arrive (le papa)... Suivi de sa femme ! la maternité ne l'a pas gardé... A bon ? Il est l'heure que je m'en aille. J'arrive à l'arrêt de bus, je lis les horraire. Un est passé il y a 15 minutes et l'autre n'est que dans 45 minutes, alors j'y vais à pied. Ca me fait 20 minutes de marche rapide. (en bus, ça aurrait mis trois minutes) j'arrive enfin au métro. Je me dis que je vais aller chez mon amie Cathy lui rentre ses clés car elle en a besoin pour son père pour lundi. zut métro en panne, bon comme j'ai rendez-vous à la station de ramonville à 13 h 15 et qu'il est 12 h 40, je vais donc lui rendre ses clés que ce soir (on est toujours dimanche) je m'assis dans la rame de métro, puisqu'il est la et que ses portes sont ouverte. Au moins, je suis au chaud et je me repose. 13 h 10, il fini par s'en aller.. OUF. 13 h 17 je suis arrivée. J'avais rendez-vous à 15. J'écoute mon répondeur. A l'autre Cathy (une autre amie à moi) est à la bour, ça tombe bien. Je me dirige vers le lieu de rendez-vous. Elle m'apelle, elle est arrivé. Je ne vois pas où elle est. Elle sors de la voiture et va à ma rencontre, car elle m'a vue de loin. 13 h 45, on arrive enfin chez Madeline, notre amie qui fête ses 54 ans. On prépar l'apéro, on la prend, on mange, on lui donne ses cadeaux, on mange le gateau, 17 h 30 on s'installe au salon, cathy sors sa guitar, on chante du jean-jaque golman et d'autres trucs, on regarde les photos de l'après midi sur la télé... ETC A 19 heures trente, Cathy me ramaine chez Cathy, je lui donne les clés, puis remonte dans la voiture pour aller chez moi nourire mes chats et chercher mon chargeur de téléphone, puis elle m'enmaine chez mes amis pour que j'y passe une deuxième nuit. J'y trouve le papa et sa soeur. Le père couche les petites, car il est 20 h 35. La soeur s'en va. Daniel me dit le prénom du bébé sans me dire si c'est une fille ou un garçon. Comme c'est un nom mixte, je lui demande de répéter pour que j'écoute bien s'il prononse un "e" à la fin ou pas. Je l'entend pas alors c'est Emmanuel, un petit garçon ! (ca me fait deux familles amis qui ont un enfant qui porte le même nom. Emmanuelle fille six ans et Emmanuel garçon presque 24 heures Smile ) Les parents non plus ne savais pas, car ils avaient choisi de garder la surprise pour le jour de la rencontre (le jour de la naissance). Le papa s'affaire à enlever des meubles et le sèche linge de la salle de bain, car des pintre vienne le lendemain matin pour repaindre. Je l'aide sur un meuble pour pousser et tirer et renger puis je lis un moment et je vais me coucher. Le père va sortir la chienne et reviens me dire qu'il repart à la maternité, car il peut y dormir avec sa femme et son nouveau petit bébé. Moi, je laisse la porte ouverte pour entendre si les petites filles se réveille. La chienne dors dans la sallle à mangé. Elle avait son coussin dans la cuisine, mais l'a tiré pour l'enmener dans la cuisine Smile et elle n 'a pas bougé de la jusqu'au matin, car je me suis levé deux fois dans la nuit et elle dormait bien. Qu'elle est sage Smile dans la nuit, j'ai entendu pleuré, alors je me suis levé et suis allé dans la chembre de Noémie et dEster, mais elles dormaient. J'ai caressé les cheveux d'ester, pensant qu'elle était réveillié, mais elle n'a pas réagit. Et j'ai pas touché noémie de peur de la réveillié, car en me penchant sur elle, je l'ai entendu respirer comme une enfant qui dors bien. Donc bon, pas de problème, je me suis recouché. J'avais un lit pliable dans le bureau. Peut-être plus tard, celui-si sera la chembre d'Emmanuel. Pour le moment, il dormira dans la chembre de ses parents. Plus tard, dans la nuit, vers cinq heures et demi, me suis relevé pour aller aux wc. Kittie, la chienne n'a pas bougé.

Lundi matin, j'entend du bruit. Je me lève, il est 07 h 20. Les filles sont debout, elles sortent de la chembre de leur parents. Noémie me dit qu'elle croyait qu'il dormait encore. Je lui rapelle que maman est à la clinique avec le bébé qui à fait toc toc hier, pour sortir. Et que c'est un petit garçon qui s'apelle Emmanuel. Elle s'en souvient bien, elle me sourit. Ester est derrière elle (elle sait sortir du lit à bareau toute seule ? oui, faut croire lol avec l'aide de la petite table carré qui est entre le lit d'ester et celui de noémie.) et me souri aussi. C'est mignon Smile je leur chauffe le biberon. Une fois le lait avallé, je désabille Ester, la met au wc et le papa arrive. Il fini de la rabiller. Noémie s'habille toute seule. Il a apporté croissant et chaucolatine. Nous en mangeons. Les pintres arrive. Daniel (le père) sort la chienne. Puis nous partons; Hop, tous en voiture. On enmaine Noémi à l'école, il est neuf heures moins dix. Il me dépose pret de chez moi puis va enmener Ester à la crèche. Il est neuf heures 20, je suis chez mois. Je m'occupe des litières de mes chats, voit qu'ils ont encore à mangé, les caresses et à neuf heures 35, je repars. A dix heures, j'ai cour de français. Il est onze heures, le cours est fini, je vais à la pharmacie lafayette, puis à la parapharmacie lafayette, je rentre chez moi, me fait à manger, je mange devant la télé, répond à tel, j'y reste longtemps, et je vous écris ce long réci, car j'ame écrire et ça m'occupe, ça fait passer le temps. Me repose un même temps. Et je suis enrhumée, mais j'ai envi d'aller à mon entrainement de natation, ce soir, quand-même.

FIN
Revenir en haut Aller en bas
Jealy31
Sceptre d'Or
Sceptre d'Or
Jealy31


Féminin Messages : 9936
Prenom : Jeanne
Age : 43

Un weekend bien remplis. Empty
MessageSujet: Re: Un weekend bien remplis.   Un weekend bien remplis. I_icon_minitimeMar 11 Déc - 13:35

Finnallement, j'ai annulée mon entrainement de natation, hier soir. J'ai du aller chercher la petite Ester de deux ans à la crèche. J'ai pris le 52 pas loin de chez moi, puis cinq minutes de marche à pied ou dix, je ne sais pas, j'ai pas regardé l'heure; J'ai montré ma carte d'identité et j'ai habillié Ester. Je lui est mis son menteau, sa cagoule, ses chaussures, son écharpe et ses mouffles, mais du renlevé le menteau car avait oublié son pull ! allé, on recommense lol et je l'ai prise par la main et de temps en temps, la prenait dans mes bras. on a pris le 52 puis le 54 et chez elle, je lui est fait à mangé puis j'allais la mètre en pyjama, mais son papa est arrrivé avec sa deuxième finne Noémie de quatre ans. Ils étaient allé voir la maman à la maternité; Noémie était contente de rencontrer son petit frêre Emmanuel. A 17 h 45 il aura deux jours. J'ai mangé chez eux et je suis rentrée à pied chez moi. 30 minutes de marche. Je suis arrivée chez moi à 22 h 10.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un weekend bien remplis. Empty
MessageSujet: Re: Un weekend bien remplis.   Un weekend bien remplis. I_icon_minitimeVen 4 Jan - 18:48

et bien tu en as fait des choses
Revenir en haut Aller en bas
Jealy31
Sceptre d'Or
Sceptre d'Or
Jealy31


Féminin Messages : 9936
Prenom : Jeanne
Age : 43

Un weekend bien remplis. Empty
MessageSujet: Re: Un weekend bien remplis.   Un weekend bien remplis. I_icon_minitimeVen 4 Jan - 20:28

oui Smile
Revenir en haut Aller en bas
pami
Sceptre d'Or
Sceptre d'Or
pami


Féminin Messages : 3217
Age : 43

Un weekend bien remplis. Empty
MessageSujet: Re: Un weekend bien remplis.   Un weekend bien remplis. I_icon_minitimeSam 5 Jan - 12:31

elle ne tien pas en place notre jeanne !
Revenir en haut Aller en bas
http://amitie-detente.creer-forums.com/
Jealy31
Sceptre d'Or
Sceptre d'Or
Jealy31


Féminin Messages : 9936
Prenom : Jeanne
Age : 43

Un weekend bien remplis. Empty
MessageSujet: Re: Un weekend bien remplis.   Un weekend bien remplis. I_icon_minitimeSam 5 Jan - 12:49

Oui, j'aime bien bouger, mais j'aime aussi rester chez moi à lire, regarder la télé, faire des jeux à l'ordi, écrire dans les forums et lire et répondre dans face book, le groupe privé du forum babysland. (d'ailleire,on est 55 labas et plus que deux ou trois à venir quelques fois dans le forum lol, tout le monde à déserté car se sent mieux dans le groupe babysland de facebook).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un weekend bien remplis. Empty
MessageSujet: Re: Un weekend bien remplis.   Un weekend bien remplis. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un weekend bien remplis.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ça fait du bien...
» Pour bien dormir
» des arbres bien étranges
» un message individuel pour chacune de vous, à lire si vous le voulez bien.
» Rappel anti-grippe bien utile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Floramis :: CAFETERIA :: Le café de floramis-
Sauter vers: