Floramis
Floramis
Floramis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Floramis

Un forum dédié a l'amitié, pour discuter de tout et de rien, se faire des amis dans le monde entier.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Exposition de photos culinaires

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Gros nounours
Fidèle
Fidèle
Gros nounours


Masculin Messages : 253
Prenom : Marc
Age : 48

Exposition de photos culinaires Empty
MessageSujet: Exposition de photos culinaires   Exposition de photos culinaires I_icon_minitimeLun 23 Avr - 20:19

Bonjours,

Pour la modération: j'ouvre ce sujet ici car il m'a semblé que c'était sa place, mais si vous le trouvez mieux ailleurs, vous pouvez toujours le déménager.
JFN m'ayant demandé de l'aider à rendre un peu de vie à ces lieux, je vais commencer par quelque chose de simple et motivant: une exposition de photos culinaires.

Pour que tout le monde parte sur un pied d'égalité, je donne la recette, et vous postez les photos de vos réalisations de cette recette. Recettes qui, j'en suis sûre, feront le bonheur de votre entourage.

Bien entendu, ces recettes sont des éléments de bases que vous êtes libres de modifier pour les adapter à vos goûts, que ce soit gustatifs ou décoratifs.

Voici la première recette.

Soufflé au bleu de Trizac:

Ingrédients pour 4 convives:

70 g de beurre, 50 g de farine, 1/2 L de lait, 4 oeufs, 100 g de bleu de Trizac, sel, poivre, et 2 râpées de noix de muscade.

Préchauffer le four à 180°c. Ecraser le bleu; faire une béchamel avec le beurre, la farine, le lait et les 4 jaunes. Monter les blancs en neige.
Mélanger délicatement la préparation à ces blancs et verser dans des moules à soufflés beurrés.
Enfourner et laisser cuire 25 à 30 mn. Ne pas ouvrir le four pendant les 10 premières minutes de la cuisson.
Revenir en haut Aller en bas
Jealy31
Sceptre d'Or
Sceptre d'Or
Jealy31


Féminin Messages : 9936
Prenom : Jeanne
Age : 43

Exposition de photos culinaires Empty
MessageSujet: Re: Exposition de photos culinaires   Exposition de photos culinaires I_icon_minitimeLun 23 Avr - 20:37

Bonsoir, c'est une bonne idée. Pour le moment je ne fait que des gâteaux sucrés comme genre quatre-quart ou tarte. D'ailleurs si un jour il y a un cake aux carottes noisette amande dans tes demandes de photos, je pourrais poster mon œuvre. J'en ai déjà deux dans mon appareil photo. Enfin dans mon téléphone. Sauf que celui-là je l'ai fait avec une amie. Elle a mélanger 3 recettes. Et il était vraiment très beau. Et très bon surtout.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie22360
Ami(e)
Ami(e)
Sophie22360


Féminin Messages : 116
Prenom : Sophie
Age : 40

Exposition de photos culinaires Empty
MessageSujet: Re: Exposition de photos culinaires   Exposition de photos culinaires I_icon_minitimeLun 23 Avr - 20:46

Moi je ne cuisine pas
Revenir en haut Aller en bas
JFN
Sceptre d'Or
Sceptre d'Or
JFN


Féminin Messages : 5294
Age : 40
Humeur : Joyeuse

Exposition de photos culinaires Empty
MessageSujet: Re: Exposition de photos culinaires   Exposition de photos culinaires I_icon_minitimeLun 23 Avr - 21:29

Super idée Gros nounours. Moi je me lancerai dès que je retrouve ma forme bon il faudra juste que je trouve le fameux bleu lol
Revenir en haut Aller en bas
https://floramis.forumgratuit.org
JFN
Sceptre d'Or
Sceptre d'Or
JFN


Féminin Messages : 5294
Age : 40
Humeur : Joyeuse

Exposition de photos culinaires Empty
MessageSujet: Re: Exposition de photos culinaires   Exposition de photos culinaires I_icon_minitimeLun 23 Avr - 21:31

Sophie22360 a écrit:
Moi je ne cuisine pas
C'est vrai que chez toi le cuistot c'est Nicolas. Mais rien n'empêche de lui demander de faire la recette et que tu nous montre ses œuvres. Ça serait sympa
Revenir en haut Aller en bas
https://floramis.forumgratuit.org
Jealy31
Sceptre d'Or
Sceptre d'Or
Jealy31


Féminin Messages : 9936
Prenom : Jeanne
Age : 43

Exposition de photos culinaires Empty
MessageSujet: Re: Exposition de photos culinaires   Exposition de photos culinaires I_icon_minitimeLun 23 Avr - 21:34

Ah oui même si moi non plus je ne s'est pas très bien cuisiner, j'aime bien regarder les photos. C'est joli à voir. Donc j'ai hâte de voir les photos de gros nounours JFn et peut-être aussi le mari de Sophie ?

S'il y a une recette plus facile et si j'ai trouvé les ingrédients je pourrais le faire c'est facile il suffit de suivre la recette et j'ai un four et du gaz donc ça ne doit pas être très compliqué. Et puis j'ai une aide à domicile si jamais j'ai un problème elle pourra m'aider. Et j'aime faire des photos donc je photographie ré ce que j'ai fait.
Revenir en haut Aller en bas
Gros nounours
Fidèle
Fidèle
Gros nounours


Masculin Messages : 253
Prenom : Marc
Age : 48

Exposition de photos culinaires Empty
MessageSujet: Re: Exposition de photos culinaires   Exposition de photos culinaires I_icon_minitimeLun 23 Avr - 21:43

JFN, tu n'es pas obligée d'utiliser ce bleu. Rappelles-toi: "Bien entendu, ces recettes sont des éléments de bases que vous êtes libres de modifier pour les adapter à vos goûts, que ce soit gustatifs ou décoratifs." Alors, si tu ne trouves pas ce bleu (ou s'il est trop chère pour ton budget, ou si tes enfants n'aiment pas le bleu... encore que ce serait le moyen de leur faire goûter...), pourquoi ne pas revisiter la recette avec un autre fromage?
D'autant qu'il est dure de trouver des bons fromages au lait cru loin de leur zone de production. En tout cas, je peux vous dire que trouver du bon Saint Nectaire n'est pas toujours facile, selon le lieu où l'on habite...
Revenir en haut Aller en bas
JFN
Sceptre d'Or
Sceptre d'Or
JFN


Féminin Messages : 5294
Age : 40
Humeur : Joyeuse

Exposition de photos culinaires Empty
MessageSujet: Re: Exposition de photos culinaires   Exposition de photos culinaires I_icon_minitimeLun 23 Avr - 21:53

Haaaa merci pour cette précision car je ne suis pas fan du bleu non plus, mais ça ne me dérange pas de goûter de tout hein.
Par quel fromage je pourrai le remplacer qui ne soit pas trop bleu lol ne vert mdr
Revenir en haut Aller en bas
https://floramis.forumgratuit.org
Jealy31
Sceptre d'Or
Sceptre d'Or
Jealy31


Féminin Messages : 9936
Prenom : Jeanne
Age : 43

Exposition de photos culinaires Empty
MessageSujet: Re: Exposition de photos culinaires   Exposition de photos culinaires I_icon_minitimeLun 23 Avr - 21:55

Moi j'aime bien le fromage de chèvre.
Revenir en haut Aller en bas
idm
En découverte
En découverte



Féminin Messages : 20
Age : 40

Exposition de photos culinaires Empty
MessageSujet: Re: Exposition de photos culinaires   Exposition de photos culinaires I_icon_minitimeLun 23 Avr - 22:01

Ça met l'au à la bouche tout ça. Je ne vais pas pouvoir le faire de suite mais des que je peux hop...

Tu es chef cuisinier gros nounours?
Revenir en haut Aller en bas
Gros nounours
Fidèle
Fidèle
Gros nounours


Masculin Messages : 253
Prenom : Marc
Age : 48

Exposition de photos culinaires Empty
MessageSujet: Re: Exposition de photos culinaires   Exposition de photos culinaires I_icon_minitimeLun 23 Avr - 22:12

Non, idm. Je cuisine pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
Sophie22360
Ami(e)
Ami(e)
Sophie22360


Féminin Messages : 116
Prenom : Sophie
Age : 40

Exposition de photos culinaires Empty
MessageSujet: Re: Exposition de photos culinaires   Exposition de photos culinaires I_icon_minitimeMar 24 Avr - 7:30

Nous on cuisine simple pas le temps
Revenir en haut Aller en bas
Jealy31
Sceptre d'Or
Sceptre d'Or
Jealy31


Féminin Messages : 9936
Prenom : Jeanne
Age : 43

Exposition de photos culinaires Empty
MessageSujet: Re: Exposition de photos culinaires   Exposition de photos culinaires I_icon_minitimeMar 24 Avr - 9:01

Est-ce que ce sujet là peux rester car il est très intéressant et à côté en ouvrir un autre avec la cuisine que l'on fait sans thême et sans instruction on montre une photo et on explique comment on l'a créé ?
Revenir en haut Aller en bas
JFN
Sceptre d'Or
Sceptre d'Or
JFN


Féminin Messages : 5294
Age : 40
Humeur : Joyeuse

Exposition de photos culinaires Empty
MessageSujet: Re: Exposition de photos culinaires   Exposition de photos culinaires I_icon_minitimeMar 24 Avr - 9:36

Oui bien sur Jeanne on peut aussi faire ca
Revenir en haut Aller en bas
https://floramis.forumgratuit.org
Gros nounours
Fidèle
Fidèle
Gros nounours


Masculin Messages : 253
Prenom : Marc
Age : 48

Exposition de photos culinaires Empty
MessageSujet: Re: Exposition de photos culinaires   Exposition de photos culinaires I_icon_minitimeDim 29 Avr - 20:28

Bonjours,

Visiblement, vous êtes timides: toujours aucune photo.

Bon, et bien je mets la première:

Exposition de photos culinaires Img00610
Revenir en haut Aller en bas
JFN
Sceptre d'Or
Sceptre d'Or
JFN


Féminin Messages : 5294
Age : 40
Humeur : Joyeuse

Exposition de photos culinaires Empty
MessageSujet: Re: Exposition de photos culinaires   Exposition de photos culinaires I_icon_minitimeDim 29 Avr - 23:08

C'est ton soufflé ? Et tu as fait tout cuire ensemble? Moi dans ma tête j'étais partie dans l'idée qu'il fallait faire des petit portion individuelle.
Alors c'est réussi? Et l'accompagne avec quoi?
Revenir en haut Aller en bas
https://floramis.forumgratuit.org
Jealy31
Sceptre d'Or
Sceptre d'Or
Jealy31


Féminin Messages : 9936
Prenom : Jeanne
Age : 43

Exposition de photos culinaires Empty
MessageSujet: Re: Exposition de photos culinaires   Exposition de photos culinaires I_icon_minitimeDim 29 Avr - 23:11

Bon appétit. J'aimerais bien goûter à cela. Je ne connais pas ce plat.
Revenir en haut Aller en bas
Gros nounours
Fidèle
Fidèle
Gros nounours


Masculin Messages : 253
Prenom : Marc
Age : 48

Exposition de photos culinaires Empty
MessageSujet: Re: Exposition de photos culinaires   Exposition de photos culinaires I_icon_minitimeLun 30 Avr - 9:04

Bonjours,

n'ayant pas de plats à soufflet individuel, j'ai improvisé avec ceu que j'avais. J'ai fait cuir en faisant en sorte que ça gratine peu, mais je ferai un essai de cuisson une autre fois sans couvercle voir ce que ça donne...
Revenir en haut Aller en bas
JFN
Sceptre d'Or
Sceptre d'Or
JFN


Féminin Messages : 5294
Age : 40
Humeur : Joyeuse

Exposition de photos culinaires Empty
MessageSujet: Re: Exposition de photos culinaires   Exposition de photos culinaires I_icon_minitimeLun 30 Avr - 9:24

J'i exactement le même plat que toi qui va au four en plus...alors je vais bientôt me lancer
Revenir en haut Aller en bas
https://floramis.forumgratuit.org
Gros nounours
Fidèle
Fidèle
Gros nounours


Masculin Messages : 253
Prenom : Marc
Age : 48

Exposition de photos culinaires Empty
MessageSujet: Re: Exposition de photos culinaires   Exposition de photos culinaires I_icon_minitimeLun 30 Avr - 9:45

A noter qu'à partir de cette recette, vous pouvez réutiliser un reste de purée: vous l'utilisez à la place de la farine, en ajustant la proportion des autres ingrédients à la quantité du reste de purée, et vous mettez bien sûre le fromage de votre choix. Vous n'êtes même pas obligé de séparer le blanc des jaunes pour monter le blanc en neige, ça soufflettera quand même....
Revenir en haut Aller en bas
JFN
Sceptre d'Or
Sceptre d'Or
JFN


Féminin Messages : 5294
Age : 40
Humeur : Joyeuse

Exposition de photos culinaires Empty
MessageSujet: Re: Exposition de photos culinaires   Exposition de photos culinaires I_icon_minitimeLun 30 Avr - 10:03

Oui mais j'ime monter les blanc en neige ça ne va pas me deranger...
Revenir en haut Aller en bas
https://floramis.forumgratuit.org
Gros nounours
Fidèle
Fidèle
Gros nounours


Masculin Messages : 253
Prenom : Marc
Age : 48

Exposition de photos culinaires Empty
MessageSujet: Re: Exposition de photos culinaires   Exposition de photos culinaires I_icon_minitimeLun 30 Avr - 14:09

Toi, tu dois avoir un fouet électrique.... Moi, je fais tout au fouet manuel...

Bon, j'ai fais un deuxième essaie pour liquider les stocks, en essayant de faire gratiner un peu. La couleur est plus appétissante...

Exposition de photos culinaires Img00611

Début de cuisson non couvert, puis ajout du couvercle ensuite. A la réflection, je pense que j'aurai du faire le contraire...
Revenir en haut Aller en bas
Jealy31
Sceptre d'Or
Sceptre d'Or
Jealy31


Féminin Messages : 9936
Prenom : Jeanne
Age : 43

Exposition de photos culinaires Empty
MessageSujet: Re: Exposition de photos culinaires   Exposition de photos culinaires I_icon_minitimeLun 30 Avr - 15:01

Ah oui il a l'air bon bon appétit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Exposition de photos culinaires Empty
MessageSujet: Re: Exposition de photos culinaires   Exposition de photos culinaires I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Exposition de photos culinaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Massages culinaires
» Prague en photos
» Des photos de Tigrou et Mysti
» Postez les photos de vos jardins svp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Floramis :: DISCUSSIONS GENERALES :: Alimentation-
Sauter vers: