Floramis
Floramis
Floramis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Floramis

Un forum dédié a l'amitié, pour discuter de tout et de rien, se faire des amis dans le monde entier.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le scandale qui ébranle le samu

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
JFN
Sceptre d'Or
Sceptre d'Or
JFN


Féminin Messages : 5294
Age : 40
Humeur : Joyeuse

Le scandale qui ébranle le samu - Page 2 Empty
MessageSujet: Le scandale qui ébranle le samu   Le scandale qui ébranle le samu - Page 2 I_icon_minitimeMer 9 Mai - 12:19

Rappel du premier message :

Alors je suis outré je viens d'apprendre à l'instant encore une frasque du sphère des urgences.
Une dame qui appelle les pompiers pour une urgence car ne se sens pas bien et se voit mourir...On fait passer son appel de centre en centre ou la jeune femme se voit de plus en plus partir. Elle dit a loperatrice:
"Je vais mourir"
L'Opératrice ose lui repondre: "oui comme nous tous un jour"
Quand enfin on la porte à l'hôpital elle décédé peu de temps après. ..
Bon je n'ai pas bien suivi,  c'est ce qui passe en ce moment aux infos.

Où je suis choquée c'est que c'est exactement ce qui m'st arrivé ya pas si longtemps 3 semaines à peu près. Je me réveille soudainement vers 3h du matin avec du mal à respirer et un noeuds au coeur et au dos. En panique J'appelle le samu à qui  j'explique la situation mais comme j'étais pas tomber au bon centre on me transmet au crête de mon département ou je suis encore obligé de tout expliquer...la on me met en attente pour me passer un médecin quand enfin j'ai un medecin il fallait à nouveau tout lui expliquer alors je me suis mise à pleurer que médecin ne comprenais plus et le téléphone à couper...
NON MAIS J'AI HULLUCINE
---------------------

Et la voir les Infos et entendre l'appel de la dame ça fait penser à cett épisode et me permet de confirmer qu'l à ya pb dans la prise en charge des appels urgents...
Revenir en haut Aller en bas
https://floramis.forumgratuit.org

AuteurMessage
samfor
Grande amitié
Grande amitié



Messages : 208

Le scandale qui ébranle le samu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le scandale qui ébranle le samu   Le scandale qui ébranle le samu - Page 2 I_icon_minitimeJeu 10 Mai - 10:26

Mesdames et Messieurs,
les "crises cardiaques" sont à la mode et sont une occasion d'appeler le samu...

Souvenez-vous que ces dysfonctionnements cardiaques sont engendrés par la consommation d'alcool, de produits laitiers, de "viande" et bien sûr par le tabac?

L'organisme humain fonctionne parfaitement lorsqu'il est alimenté avec des végétaux et les produits ci-dessus sont comme du sable dans une belle mécanique.
Tout se déglingue rapidement.

Il ne tient qu'à vous de changer vos habitudes alimentaires et vous n'aurez pas besoin d'appeler le samu.
Si ce dernier est surchargé, c'est bien parce que de nombreux crétins vivent contre-nature, contre leur nature...

Une personne qui fait un malaise cardiaque et qui en réchappe en refera un (souvent fatal) quelques jours ou quelques semaines plus tard.
Lorsque la mécanique est foutue, il est trop tard.
Agissez maintenant!


Le scandale qui ébranle le samu - Page 2 La_cou10


Dernière édition par samfor le Jeu 10 Mai - 11:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://chez-samfor.forumactif.org/
Jealy31
Sceptre d'Or
Sceptre d'Or
Jealy31


Féminin Messages : 9936
Prenom : Jeanne
Age : 43

Le scandale qui ébranle le samu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le scandale qui ébranle le samu   Le scandale qui ébranle le samu - Page 2 I_icon_minitimeJeu 10 Mai - 11:09

D'accord, mais chaque sujet dans son sujet. Là, cela n'a pas lieux d'être ici. Dans ce sujet, nous sommes amenés à débattre sur comment doivent répondre et réagir les secouristes et opérateurs téléphonique urgentistes. Tu trouves une personne qui fait un malaise sur ton chemin de campagne, tu vas lui faire la moral parce que c'est sa faute s'il en est arrivé là et tu vas partir le laissant agonisé sans appeler les secours parce qu'il aura mangé de la viande ? Et voila, je m'égare du sujet moi aussi, car là n'est pas la question, se dont nous sommes choqué, c'est la façon dont cette jeune femme a été prise (plutôt non-prise) en charge et qu'elle en est morte alors que si elle avait été conduite rapidement à l’hôpital, elle aurait été sauvée. Nous pouvons respecter tes messages et vidéos mais toi aussi fait l'effort de nous respecter nos chois s'il te plais, merci.
Revenir en haut Aller en bas
JFN
Sceptre d'Or
Sceptre d'Or
JFN


Féminin Messages : 5294
Age : 40
Humeur : Joyeuse

Le scandale qui ébranle le samu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le scandale qui ébranle le samu   Le scandale qui ébranle le samu - Page 2 I_icon_minitimeJeu 10 Mai - 15:44

Je pense Jeanne à tout dit et résumé
Revenir en haut Aller en bas
https://floramis.forumgratuit.org
samfor
Grande amitié
Grande amitié
samfor


Masculin Messages : 208
Age : 73

Le scandale qui ébranle le samu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le scandale qui ébranle le samu   Le scandale qui ébranle le samu - Page 2 I_icon_minitimeSam 12 Mai - 20:36

Concernant la victime de cette affaire (SAMU Strasbourg) voici ce que j'ai trouvé:

"Une autopsie sera pratiquée 5 jours après sur un corps « en état de putréfaction avancée ». La cause annoncée est une défaillance multi-viscérale : un ensemble de symptômes comprenant des difficultés très importantes de l’appareil pulmonaire (du type détresse respiratoire) associés à une insuffisance de fonctionnement de plusieurs organes comme le cœur ou le système nerveux. Les rapports médicaux et d’autopsie n’indiquent pas les origines de cette défaillance multi-viscérale."


Je confirme: oui, il y a un problème de santé dans nos populations.
Comment peut-on être "arrangé" ainsi à 22 ans?


Regardez autour de vous, ces gens maladifs, intoxiqués.
Le désastre sanitaire des populations est bien là, et ce n'est pas avec des SAMU, des hôpitaux, des médecins qu'il disparaîtra, c'est par une prise en charge individuelle.
Chaque individu est responsable de  sa santé.
La maladie, quelle qu'elle soit, est le signe d'une hygiène de vie déplorable.


Voir cette vidéo:



Revenir en haut Aller en bas
http://chez-samfor.forumactif.org/
Jealy31
Sceptre d'Or
Sceptre d'Or
Jealy31


Féminin Messages : 9936
Prenom : Jeanne
Age : 43

Le scandale qui ébranle le samu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le scandale qui ébranle le samu   Le scandale qui ébranle le samu - Page 2 I_icon_minitimeSam 12 Mai - 20:44

D'accord mais que ce soit de sa faute ou non, elle devait être prise en charge dans les temps. Elle ne serait peut-être pas morte si au SAMU la dame lui avait envoyé du Secours rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Gros nounours
Fidèle
Fidèle
Gros nounours


Masculin Messages : 253
Prenom : Marc
Age : 48

Le scandale qui ébranle le samu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le scandale qui ébranle le samu   Le scandale qui ébranle le samu - Page 2 I_icon_minitimeSam 12 Mai - 21:37

Attendons le résultat avant d'émette des hypothèses. Une mauvaise alimentation est une cause possible. Mais il y en a tant d'autres, d'un choc violent au ventre à l'irradiation.
Revenir en haut Aller en bas
JFN
Sceptre d'Or
Sceptre d'Or
JFN


Féminin Messages : 5294
Age : 40
Humeur : Joyeuse

Le scandale qui ébranle le samu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le scandale qui ébranle le samu   Le scandale qui ébranle le samu - Page 2 I_icon_minitimeSam 12 Mai - 22:48

Le samu et hôpitaux existe parce ail existe des personnés malades. Donc qu'ls fassent leur boulot point.

Encore une fois on ne parle pas d'ne hygiène de vie mais de la prise en charge d'une personne en détresse faisons la différence. 

Le jour où si on appelle le samu ou on va l'hôpital on nous répond que nous prenons que les gens qui sont vegetariens et qui pratique au moins 1h de sport par jour...la je te donnerai entièrement raison
Revenir en haut Aller en bas
https://floramis.forumgratuit.org
samfor
Grande amitié
Grande amitié
samfor


Masculin Messages : 208
Age : 73

Le scandale qui ébranle le samu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le scandale qui ébranle le samu   Le scandale qui ébranle le samu - Page 2 I_icon_minitimeDim 13 Mai - 9:51

Le monde des hommes et fait par les hommes (et les femmes).
Un jour, on parle du samu, un jour des maisons dites de "retraites", un jour d'un accident chirurgical ou d'une méprise (ce chirurgien qui se trompe et enlève le rein valide du patient), etc.

Il y a 1 milliard d'êtres humains sous-alimentés ou qui n'ont pas d'eau potable et pendant ce temps, la nourriture et l'eau sont gaspillées pour fabriquer des animaux.
Ces animaux seront transportés d'un coin du monde à l'autre (comme les déportés vers les camps de concentration nazis), puis abattus, gazés, pour satisfaire des êtres humains insensibles, aveugles, indifférents à la souffrance animale.

À cela s'ajoute la propension des êtres humains à se droguer, à se déglinguer par tous les moyens avec une constance qui force le respect.
Les pompiers, le samu interviennent tous les jours et aujourd'hui vous vous indignez par ce que quelqu'un a dit:
"Je ne sais pas ce que vous avez, appelez SOS médecins..."

Plutôt que de focaliser sur une anecdote, regardez le monde dans sa globalité...


Regardez cette vidéo, notamment pour cette personne qui a appelé les pompiers 474 fois en un mois.

Revenir en haut Aller en bas
http://chez-samfor.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





Le scandale qui ébranle le samu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le scandale qui ébranle le samu   Le scandale qui ébranle le samu - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le scandale qui ébranle le samu
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Floramis :: SOCIETE :: Actualités, débats divers..-
Sauter vers: