Floramis
Floramis
Floramis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Floramis

Un forum dédié a l'amitié, pour discuter de tout et de rien, se faire des amis dans le monde entier.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Qu'avez-vous comme transport en commun, chez vous ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jealy31
Sceptre d'Or
Sceptre d'Or
Jealy31


Féminin Messages : 9936
Prenom : Jeanne
Age : 43

Qu'avez-vous comme transport en commun, chez vous ? Empty
MessageSujet: Qu'avez-vous comme transport en commun, chez vous ?   Qu'avez-vous comme transport en commun, chez vous ? I_icon_minitimeLun 20 Déc - 9:18

Bonjour, je me demandais qu'est-ce que vous avez comme transport chez vous ? A Toulouse, plusieurs lignes de bus, je ne sais pas combien, faudrait que je regarde sur le site de "Tisséo".Je pense + d'une soixantaines, voir 80 ou même 90, mais je vérifierai. Depuis trois ans et demi, on a deux lignes de métro. La première est arrivé il y a 18 ans, je crois. Depuis début décembre 2010, (donc tout ressant) on a une première ligne de tramway. On a les TAD aussi, c'est des mini bus (transport à la demande) et une navette gratuite qui sircule au centre ville qu'on peut arrêter en lui faisant signe même entre les arrêt de bus. Ca coute combien vos billets, ou carte ou tiquet de transport en commun, chez vous ? Pour les personnes handicapé ou les personne qui ont 65 ans et + et qui vivent à Toulouse et ses banlieux, c'est gratuit. Pour les autres, c'est 1 euro 50. le voyage 2 euros 50 l'allée retour et des tarifs différents pour visite deux jours (je ne sais plus le pris, mais on peut voyager en ilimité) il y a aussi un tiquet douze déplassement, je crois qu'il fait dans les 11 euros et quelques. Les écoliers, collégiens, lycéens et étudiant, je ne sais pas leur prix. Ils ont une carte qui s'apelle Pastel. Moi aussi je l'ai et même si c'est gratuit pour moi (car j'ai une carte d'invalidité) je suis obligée de la montrer à la machine chaque fois que je veux prendre métro, bus, tram... Ha oui, on a aussi un train qu'on peu prendre avec la carte ou les tiquets de bus, métro et tramway. Sinon, biensure, les autres train qui vont pas entre arraines et colomier, c'est tarif SNCF.
Revenir en haut Aller en bas
Jealy31
Sceptre d'Or
Sceptre d'Or
Jealy31


Féminin Messages : 9936
Prenom : Jeanne
Age : 43

Qu'avez-vous comme transport en commun, chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous comme transport en commun, chez vous ?   Qu'avez-vous comme transport en commun, chez vous ? I_icon_minitimeDim 2 Jan - 10:47

Pas de réponse snif lol Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'avez-vous comme transport en commun, chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous comme transport en commun, chez vous ?   Qu'avez-vous comme transport en commun, chez vous ? I_icon_minitimeDim 2 Jan - 15:43

en Belgique, y'a l'avion, le bus, le train
la voiture
Revenir en haut Aller en bas
Jealy31
Sceptre d'Or
Sceptre d'Or
Jealy31


Féminin Messages : 9936
Prenom : Jeanne
Age : 43

Qu'avez-vous comme transport en commun, chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous comme transport en commun, chez vous ?   Qu'avez-vous comme transport en commun, chez vous ? I_icon_minitimeDim 2 Jan - 22:53

Pas de métro ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'avez-vous comme transport en commun, chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous comme transport en commun, chez vous ?   Qu'avez-vous comme transport en commun, chez vous ? I_icon_minitimeVen 14 Jan - 1:06

le métro à Bruxelles
mais pas chez nous
Revenir en haut Aller en bas
Jealy31
Sceptre d'Or
Sceptre d'Or
Jealy31


Féminin Messages : 9936
Prenom : Jeanne
Age : 43

Qu'avez-vous comme transport en commun, chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous comme transport en commun, chez vous ?   Qu'avez-vous comme transport en commun, chez vous ? I_icon_minitimeVen 14 Jan - 10:03

Chez vous, vous avez quand-même des bus ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'avez-vous comme transport en commun, chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous comme transport en commun, chez vous ?   Qu'avez-vous comme transport en commun, chez vous ? I_icon_minitimeVen 14 Jan - 22:48

oui je l'ai dis plus haut
Revenir en haut Aller en bas
Jealy31
Sceptre d'Or
Sceptre d'Or
Jealy31


Féminin Messages : 9936
Prenom : Jeanne
Age : 43

Qu'avez-vous comme transport en commun, chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous comme transport en commun, chez vous ?   Qu'avez-vous comme transport en commun, chez vous ? I_icon_minitimeSam 15 Jan - 10:10

ha oui c'est vrai, pardon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'avez-vous comme transport en commun, chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous comme transport en commun, chez vous ?   Qu'avez-vous comme transport en commun, chez vous ? I_icon_minitimeSam 15 Jan - 11:25

pas grave Jeanne ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'avez-vous comme transport en commun, chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous comme transport en commun, chez vous ?   Qu'avez-vous comme transport en commun, chez vous ? I_icon_minitimeMer 16 Fév - 13:49

moi le bus et les cars
Revenir en haut Aller en bas
JFN
Sceptre d'Or
Sceptre d'Or
JFN


Féminin Messages : 5294
Age : 40
Humeur : Joyeuse

Qu'avez-vous comme transport en commun, chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous comme transport en commun, chez vous ?   Qu'avez-vous comme transport en commun, chez vous ? I_icon_minitimeMer 16 Fév - 13:56

waouuuu jeanne vous en avez des transport, on croirait une ville du transport lol, bon faut dire que toulouse est une grande ville!!!

nous on a le bus pour le ville et pour aller a la gare, celui que tu as prit, une autre ligne pour aller dans d'autres ville
on a le train et pas plus

dis moi jeannou est ce que a toulouse ya des centre de vacances? enfin des camps de loisir pas cher...on cherche un endroit ou passer nos vacances cette ete et si on peu venir a toulouse, ca serait une occasion pour se voir
Revenir en haut Aller en bas
https://floramis.forumgratuit.org
Invité
Invité




Qu'avez-vous comme transport en commun, chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous comme transport en commun, chez vous ?   Qu'avez-vous comme transport en commun, chez vous ? I_icon_minitimeJeu 17 Fév - 14:30

alors a Bruxelles on a 6 lignes différentes de métro avec près d une centaine de métro circulant en meme temps sur ces troncons.... plusieurs lignes de tram a peu près une 50aine je pense...bcp de lignes de bus....le train évidement ,l avion et bientot le RER voili voilou....
Revenir en haut Aller en bas
Jealy31
Sceptre d'Or
Sceptre d'Or
Jealy31


Féminin Messages : 9936
Prenom : Jeanne
Age : 43

Qu'avez-vous comme transport en commun, chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous comme transport en commun, chez vous ?   Qu'avez-vous comme transport en commun, chez vous ? I_icon_minitimeJeu 17 Fév - 15:08

Nancy a écrit:
waouuuu jeanne vous en avez des transport, on croirait une ville du transport lol, bon faut dire que toulouse est une grande ville!!!

nous on a le bus pour le ville et pour aller a la gare, celui que tu as prit, une autre ligne pour aller dans d'autres ville
on a le train et pas plus

dis moi jeannou est ce que a toulouse ya des centre de vacances? enfin des camps de loisir pas cher...on cherche un endroit ou passer nos vacances cette ete et si on peu venir a toulouse, ca serait une occasion pour se voir
Oh ma Nancy, ça, je t'assure qu eje ne vais pas oublier d'aller voir ça. Je vais me renseigner sur internet et/ou à l'ofice du torisme. Est-ce que je peux te répondre que mardi ou bien c'est pressé ? Je serai chez moi à partir du 16 juillet. Et je suis la aussi tout le mois d'aout. Si tout le monde pars en vacances, je garderai la clé du forum floramis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jealy31
Sceptre d'Or
Sceptre d'Or
Jealy31


Féminin Messages : 9936
Prenom : Jeanne
Age : 43

Qu'avez-vous comme transport en commun, chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous comme transport en commun, chez vous ?   Qu'avez-vous comme transport en commun, chez vous ? I_icon_minitimeJeu 17 Fév - 15:12

Val, alors moi j'ai une centaine de lignes de bus, peut-être plus, j'ai pas compté, en faite, une ligne de tramay, deux lignes de métro et le train. On a aussi des cars et des "TAD" (transport à la demande) et un ligne de navette gratuite au centre ville. Et puis pour les personnes handicapé ou agé de plus de 65 ans, on a le "Mobibus" c'est entre 2 euros 20 et 3 euros le trajet, donc + cher que les bus, métro et tram, mais ils viennent te chercher chez toi, jusqu'à la porte de l'endroit où tu dois aller et ils t'aide à marcher si tu as un handicam moteur, te guide si tu es mal-voyant ou non-voyant. Faut téléphoner deux trois jours en avance et donner les adresses exactes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'avez-vous comme transport en commun, chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous comme transport en commun, chez vous ?   Qu'avez-vous comme transport en commun, chez vous ? I_icon_minitimeJeu 17 Fév - 15:14

pr chez moi vous en serez plus exactement ici en fait
http://stib.be Wink

PS:Jeanne nous aussi la société STIB qui gere les bus tram et métro gere aussi des genre d autocar pr personne a mobilité réduite etc...et y a meme des bus reservé aux écoles aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jealy31
Sceptre d'Or
Sceptre d'Or
Jealy31


Féminin Messages : 9936
Prenom : Jeanne
Age : 43

Qu'avez-vous comme transport en commun, chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous comme transport en commun, chez vous ?   Qu'avez-vous comme transport en commun, chez vous ? I_icon_minitimeVen 18 Fév - 11:11

oui, nous aussi c'est Tisséo qui fait le mobibus.
Revenir en haut Aller en bas
Jealy31
Sceptre d'Or
Sceptre d'Or
Jealy31


Féminin Messages : 9936
Prenom : Jeanne
Age : 43

Qu'avez-vous comme transport en commun, chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous comme transport en commun, chez vous ?   Qu'avez-vous comme transport en commun, chez vous ? I_icon_minitimeDim 24 Avr - 18:49

Ca y est, les traveaux de la deuxième lignes de tramways ont débuté le 18 avril 2011, beaucoup de personnes disent qu'on en a pour deux ans. C'est long j'ai hate de le voir. La première ligne à été ouverte au publique fin novembre 2010 mais ils ont déjà fait grève mdr on a pu y monter dedant que deux semaines après, c'est à dire début décembre 2010.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'avez-vous comme transport en commun, chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous comme transport en commun, chez vous ?   Qu'avez-vous comme transport en commun, chez vous ? I_icon_minitimeDim 24 Avr - 19:04

Chez nous uniquement bus (campagne) et encore niveau bus on a pas grand chose. deux lignes seulement dont une seulement aux heures scolaires. l'autre 4 bus seulement sur la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Jealy31
Sceptre d'Or
Sceptre d'Or
Jealy31


Féminin Messages : 9936
Prenom : Jeanne
Age : 43

Qu'avez-vous comme transport en commun, chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous comme transport en commun, chez vous ?   Qu'avez-vous comme transport en commun, chez vous ? I_icon_minitimeDim 24 Avr - 19:08

Faut vivre avec une voiture chez toi; Moi, je ne pourai spas, vu que je ne peux pas conduire et pourtant j'aime tellement la campagne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'avez-vous comme transport en commun, chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous comme transport en commun, chez vous ?   Qu'avez-vous comme transport en commun, chez vous ? I_icon_minitimeDim 24 Avr - 19:12

exact, comme tu dis, sans voiture, chez nous, on ne va nul part. j'ai la chance de pouvoir profiter de la voiture de ma mêre maintenant que j'ai le permis. j'en avais marre aussi de prendre le bus je l'ai pris pendant 17 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Jealy31
Sceptre d'Or
Sceptre d'Or
Jealy31


Féminin Messages : 9936
Prenom : Jeanne
Age : 43

Qu'avez-vous comme transport en commun, chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous comme transport en commun, chez vous ?   Qu'avez-vous comme transport en commun, chez vous ? I_icon_minitimeDim 24 Avr - 19:16

moi je le prend depuis 30 ans mdr et si je vie encore 60 ans, bun je le prendrai encore 60 ans, j'aime bien le bus. Encore tout à l'heure, je suis allée prendre le bus pour voir les cartiés que je ne connais pas, car avec les traveaux du tram, ils ont dévier le numéro 12 et ça me plais beaucoup, car il passe pret de chez moi. et plus tard, j'irai voir le 29 qu'est-ce qu'il fait maintenent comme trajet, car il ne vient plus pret de chez moi aussi à cause du tram.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'avez-vous comme transport en commun, chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous comme transport en commun, chez vous ?   Qu'avez-vous comme transport en commun, chez vous ? I_icon_minitimeDim 24 Avr - 19:22

ben j'aimais bien le bus aussi. je connaissais tout les chauffeurs (qui sont tjs la d’ailleurs la plus part), j'etais toujours a l'avant du bus, debout pour discuter avec eux c'est vrai que c'était sympa. maintenant je mets la radio pour avoir une impression de compagnie lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'avez-vous comme transport en commun, chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous comme transport en commun, chez vous ?   Qu'avez-vous comme transport en commun, chez vous ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'avez-vous comme transport en commun, chez vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel temps chez vous ?
» GiiuLiia arrive chez vous
» comment il fait chez vous?
» Est-ce que vous avez déjà vue une minette comme ça ?
» La joconde comme vous ne l'avez j amais vue :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Floramis :: SOCIETE :: Actualités, débats divers..-
Sauter vers: