Floramis
Floramis
Floramis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Floramis

Un forum dédié a l'amitié, pour discuter de tout et de rien, se faire des amis dans le monde entier.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Les gâteaux que je sais bien faire.

Aller en bas 
AuteurMessage
Jealy31
Sceptre d'Or
Sceptre d'Or
Jealy31


Féminin Messages : 9936
Prenom : Jeanne
Age : 43

Les gâteaux que je sais bien faire. Empty
MessageSujet: Les gâteaux que je sais bien faire.   Les gâteaux que je sais bien faire. I_icon_minitimeMar 22 Fév - 11:52

Sommer :

Gateau aux yahourte et un peu d'extret d'orange liquide

quatre-quart au chocolat

Je vais aller manger (et d'abor me faire à manger) et après, je reviens vous copier ça.
Bisous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les gâteaux que je sais bien faire. Empty
MessageSujet: Re: Les gâteaux que je sais bien faire.   Les gâteaux que je sais bien faire. I_icon_minitimeMar 22 Fév - 11:57

4 quart j en fais souvent et je met des pommes pardessus et ensuite je met un nappage quand je met pas trop de pate ca fait un cake de l epaisseur d une tarte avec les pommes pardessus c est délicieux....
Revenir en haut Aller en bas
Jealy31
Sceptre d'Or
Sceptre d'Or
Jealy31


Féminin Messages : 9936
Prenom : Jeanne
Age : 43

Les gâteaux que je sais bien faire. Empty
MessageSujet: Re: Les gâteaux que je sais bien faire.   Les gâteaux que je sais bien faire. I_icon_minitimeMar 22 Fév - 15:44

miam, ça donne envi d'essayer. Tu me donneras ta recette complaite ?
Alors moi, je fini de lire et d'écrire dans le forum après, j'irai vour recopier mes recettes. Mais j'ai rien inventé, au contrère, je suis plus à l'aise de lire et faire en m ême temps mes gâteaux. Je cherche sur internet et j'imprime et je suis en détaille tout se qui est marqué, je fais exactement comme c'est écrit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les gâteaux que je sais bien faire. Empty
MessageSujet: Re: Les gâteaux que je sais bien faire.   Les gâteaux que je sais bien faire. I_icon_minitimeMar 22 Fév - 17:09

bah ma recette
c est la recette du quatre quart

250 gr de farine
250 gr de sucre (moi j'en met parfois que 200g pour que ca soit pas trop sucré)
250 gr de beurre ou a défaut de la margarine ca marche aussi
et enfin 4 oeufs

je met en premier la farine suivit des oeufs et du beurre fondu et enfin les 4 oeufs
alors soit vous battez au fouet ou pour etre plus rapide au batteur éléctrique....

De la comme j'ai pas de moule a cake ou tarte j'était ca dans un très grand plat rectangulaire ou je fais d hab mes lasagnes... ce qui fait une fine couche de pate au fond pardessus j'étale l équivalent de 3 a 4 pommes coupelles en lamelles puis j'enfourne ds un four préchauffée a 180° je laisse cuire entre 30 et 40 min ensuite je la laisse légérement refroidir pendant ce temps je chauffe de l eau bouillant je verse le sachet de poudre qu on met dans l eau bouillante et qui servira de nappage ca se vent dans le commerce au rayon patisserie...et apres je l etale sur mon cake au pomme je laisse refroidir 10 min et voila un bon cake aux pommes
Revenir en haut Aller en bas
Jealy31
Sceptre d'Or
Sceptre d'Or
Jealy31


Féminin Messages : 9936
Prenom : Jeanne
Age : 43

Les gâteaux que je sais bien faire. Empty
MessageSujet: Re: Les gâteaux que je sais bien faire.   Les gâteaux que je sais bien faire. I_icon_minitimeMer 23 Fév - 21:24

honm que c'est bon !
J'ai perdu ma recette, il y a un bazar chez moi, faut que je renge tout. Mais je vais essayer de dire de tête si je me rapelle bien :

Quatre quart au chocolat :
3 oeufs, je les paises. S'ils font 125 g, je met 125 grammes de boeure, pareil de farine et pareil de sucre et un sachet de levure ou un demi ? Me souviens plus... la cuissson, j'ai oublié lol Smile je dirai 180 30 minutes. zut, j'ai oublié le chocolat, je met 125 grammes de chocolat que j'avzais fondu avec le beurre, et ce liquide brun et chaud, je l'avais mélangé dans les oeufs, la farine et le sucre. Le tout dans mon moule et hop au four.

Gateau aux yahourt :

Un pot de yahourt. Une fois vidé, dans ce pot, j'y met trois pots de farine, un pot de sucre, un pot d'huile, un sachet de levure... Après, j'ai oublié un truc ou pas ? JE sais plus, faut vraiment que je retrouve ma feuille; A oui, une cuillière à café d'extrèt d'orange. 200 degrés 30 minutes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les gâteaux que je sais bien faire. Empty
MessageSujet: Re: Les gâteaux que je sais bien faire.   Les gâteaux que je sais bien faire. I_icon_minitimeJeu 10 Mar - 14:44

voila a quoi il ressemblait mon cake aux pommes Jeanne

Les gâteaux que je sais bien faire. 00410

Les gâteaux que je sais bien faire. 00510


Revenir en haut Aller en bas
Jealy31
Sceptre d'Or
Sceptre d'Or
Jealy31


Féminin Messages : 9936
Prenom : Jeanne
Age : 43

Les gâteaux que je sais bien faire. Empty
MessageSujet: Re: Les gâteaux que je sais bien faire.   Les gâteaux que je sais bien faire. I_icon_minitimeVen 11 Mar - 11:26

qu'est-ce qu'il a l'air bon !!
J'ai une amie qui va de temsp en temps avec son mari et leur bébé, dans leur maison de vacances et labas, ils ont des pommiers et donc souvant, elle fait de bons gateaux au pommes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les gâteaux que je sais bien faire. Empty
MessageSujet: Re: Les gâteaux que je sais bien faire.   Les gâteaux que je sais bien faire. I_icon_minitimeVen 11 Mar - 11:29

il n'a pas que l'air bon il était succulent lol
Revenir en haut Aller en bas
Jealy31
Sceptre d'Or
Sceptre d'Or
Jealy31


Féminin Messages : 9936
Prenom : Jeanne
Age : 43

Les gâteaux que je sais bien faire. Empty
MessageSujet: Re: Les gâteaux que je sais bien faire.   Les gâteaux que je sais bien faire. I_icon_minitimeVen 18 Mar - 14:52

inventation d'une recette.

Gateau à la Jeanne au chocolat Smile
Je ne sais pas combien de farine et de sucre, du yahourt, de l'eau (l'équivalent du pot de yahourt, je remplis ce pot vide d'eau) du chocolat et du beure.

Je fais fondre le beure et le chocolat. Ce chocolat était une plaquette de choco noir praliné, j'ai mis 120 grammes, à peu pret et 120 gramme de beure, à peu pret. Ce liquide chaud et marron, je l'ai mis dans le sucre, la farine et le yahourt, j'ai aujouté l'eau, tout bien mélangé, mis dans un moule que j'avais beuré et fariné. 40 minutes au four à termosta 220; C'était très bon. Enfin c'est bon, il en reste encore.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les gâteaux que je sais bien faire. Empty
MessageSujet: Re: Les gâteaux que je sais bien faire.   Les gâteaux que je sais bien faire. I_icon_minitimeVen 18 Mar - 18:25

ca a l'air bon jeanne
Revenir en haut Aller en bas
Jealy31
Sceptre d'Or
Sceptre d'Or
Jealy31


Féminin Messages : 9936
Prenom : Jeanne
Age : 43

Les gâteaux que je sais bien faire. Empty
MessageSujet: Re: Les gâteaux que je sais bien faire.   Les gâteaux que je sais bien faire. I_icon_minitimeVen 18 Mar - 20:26

oui, il est exellant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les gâteaux que je sais bien faire. Empty
MessageSujet: Re: Les gâteaux que je sais bien faire.   Les gâteaux que je sais bien faire. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les gâteaux que je sais bien faire.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» qu'aiment-t'ils faire, que savent t'ils faire, quels âge ont t'ils ?
» Pour alléger les gâteaux
» Conserver les gâteaux secs
» Je sais
» Dis tu sais pourquoi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Floramis :: DISCUSSIONS GENERALES :: Alimentation :: Aux fourneaux-
Sauter vers: