Floramis
Floramis
Floramis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Floramis

Un forum dédié a l'amitié, pour discuter de tout et de rien, se faire des amis dans le monde entier.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 punition or not punition?

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
JFN
Sceptre d'Or
Sceptre d'Or
JFN


Féminin Messages : 5294
Age : 40
Humeur : Joyeuse

punition or not punition? - Page 2 Empty
MessageSujet: punition or not punition?   punition or not punition? - Page 2 I_icon_minitimeDim 13 Mar - 0:53

Rappel du premier message :

dans votre education, punissez vous vos enfants?si oui comment....?
Revenir en haut Aller en bas
https://floramis.forumgratuit.org

AuteurMessage
Invité
Invité




punition or not punition? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: punition or not punition?   punition or not punition? - Page 2 I_icon_minitimeLun 14 Mar - 21:05

moi j ai eue une éducation asser sévère avec mon père sa devait marcher droit et pas de travers, avec maman s'était plus cool mais quand on méritait une féssée ont l'avaient a table manger en silence quand on allait avec papa travailler (il ramassait les bêtes mortes dans les fermes)si le fermier nous faisait rentrer pour boire une tasse de café avant de rentrer fallait dire bonjour monsieur bonjour madame si pas le monsieur ou madame qui suivait le bonjour on se faisaient engeuler serieusement et s&vèrement si a table on avait le malheur de prendre la nouriture avec les doigts recevait coup de fourchette on en a baver en éducation mais je dois dire que grace a cette éducation que notre père nous a inculquer nous filons droit le chemin par contre je me suis tj dit petite si enfant je ne donnerais pas la mm éducation et maintenant mon père est tt a fait différent avec nos enfants bien plus cool et quand on lui dit qu'un de nos enfants font une bétise tu ne dis rien il nous réponds se sont mes eptits enfants pas le mm merci papa lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




punition or not punition? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: punition or not punition?   punition or not punition? - Page 2 I_icon_minitimeLun 14 Mar - 21:06

et oui une fois grands parents , les parents sont plus cool c est le comble hein
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




punition or not punition? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: punition or not punition?   punition or not punition? - Page 2 I_icon_minitimeLun 14 Mar - 21:12

ben je me trompe peut-être, mais je pense que parfois les grands parents sont plus cool avec leurs petits enfants parce-que ils ne veulent pas s'engueuler avec leurs enfants, au risque de ne plus revoir leurs petits enfants, parce-que c'est la dispute familiale.
Revenir en haut Aller en bas
Jealy31
Sceptre d'Or
Sceptre d'Or
Jealy31


Féminin Messages : 9936
Prenom : Jeanne
Age : 43

punition or not punition? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: punition or not punition?   punition or not punition? - Page 2 I_icon_minitimeLun 14 Mar - 21:27

être frapper avec une fourchette, je trouve ça très dure, ça doit faire vraiment mal. Moi, j'étais tapé avec une cuillière en bois car maman voulait pas se faire mal à la main. Et papa, quand il nous fessaient, il nous mouchait après et nous calinait, il détestait nous donner des fessés, le faisait car maman voulait qu'il participe, que ça soit pas qu'elle qui nous éduque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




punition or not punition? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: punition or not punition?   punition or not punition? - Page 2 I_icon_minitimeLun 14 Mar - 21:30

C'est vrai que le coup de la fourchette. ca me rappelle un film d’ailleurs, avec Jacques villeret.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




punition or not punition? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: punition or not punition?   punition or not punition? - Page 2 I_icon_minitimeLun 14 Mar - 21:33

Leonidas a écrit:
ben je me trompe peut-être, mais je pense que parfois les grands parents sont plus cool avec leurs petits enfants parce-que ils ne veulent pas s'engueuler avec leurs enfants, au risque de ne plus revoir leurs petits enfants, parce-que c'est la dispute familiale.

je pense pas en tt cas pas chez moi quand ils ont a dire quelques choses aux enfants
Revenir en haut Aller en bas
JFN
Sceptre d'Or
Sceptre d'Or
JFN


Féminin Messages : 5294
Age : 40
Humeur : Joyeuse

punition or not punition? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: punition or not punition?   punition or not punition? - Page 2 I_icon_minitimeLun 14 Mar - 22:57

ma mere c'est pareil, elle a été tres sévère avec nous, a base de balais qui se cassait sur nous...
mais le fils de ma soeur ne fait que des betises, mais elle ne fait rien ne le punit pas...(elle en a la garde)
Revenir en haut Aller en bas
https://floramis.forumgratuit.org
Invité
Invité




punition or not punition? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: punition or not punition?   punition or not punition? - Page 2 I_icon_minitimeMar 15 Mar - 10:05

comme quoi on ne reproduit pas forcément notre vécu sur nos enfants...
Revenir en haut Aller en bas
Jealy31
Sceptre d'Or
Sceptre d'Or
Jealy31


Féminin Messages : 9936
Prenom : Jeanne
Age : 43

punition or not punition? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: punition or not punition?   punition or not punition? - Page 2 I_icon_minitimeMar 15 Mar - 10:48

AÏe, casser un ballait sur un enfant, ça doit faire iper mal,ma pauvre...

Ma mère sait qu'elle peut gronder sa petite-fille, mais elle a d'abor demandé à ma soeur et son mari, donc aux parents de ma nièce, se qu'elle doit faire si la petite n'écoute pas ou fait des caprices. Et elle ne fais pas plus se qui liu a été autorisé de faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




punition or not punition? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: punition or not punition?   punition or not punition? - Page 2 I_icon_minitimeMar 15 Mar - 11:38

nous autres avec papa on a eu du martinet
Revenir en haut Aller en bas
Jealy31
Sceptre d'Or
Sceptre d'Or
Jealy31


Féminin Messages : 9936
Prenom : Jeanne
Age : 43

punition or not punition? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: punition or not punition?   punition or not punition? - Page 2 I_icon_minitimeMar 15 Mar - 11:43

C'est violent ça ? Je crois que ma maman en a reçu de la part de son père.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




punition or not punition? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: punition or not punition?   punition or not punition? - Page 2 I_icon_minitimeMar 15 Mar - 11:50

la chose la plus violent de mon coté c était un coup de pied je crois
Revenir en haut Aller en bas
Jealy31
Sceptre d'Or
Sceptre d'Or
Jealy31


Féminin Messages : 9936
Prenom : Jeanne
Age : 43

punition or not punition? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: punition or not punition?   punition or not punition? - Page 2 I_icon_minitimeMar 15 Mar - 11:53

Ca c'est compté comme batre, pas comme une fessée, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




punition or not punition? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: punition or not punition?   punition or not punition? - Page 2 I_icon_minitimeMar 15 Mar - 11:55

je sais pas. c'était a la mode y a 20 ou trente ans. mais je pense pas que ça sois battre, tous dépend aussi de la manière de l'utiliser si je puis dire. mais y aller a la ceinture comme c'est arrivé parfois, la oui c'est battre. casser le balai c'est limite limite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




punition or not punition? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: punition or not punition?   punition or not punition? - Page 2 I_icon_minitimeMar 15 Mar - 11:57

j'ai entendu que ds certaine école,on sevit encore avec la latte en bois taper sur les doigts....Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




punition or not punition? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: punition or not punition?   punition or not punition? - Page 2 I_icon_minitimeMar 15 Mar - 11:59

ça m'étonnerait les châtiments corporels dans les écoles sont interdits depuis des lustres. hormis en Angleterre et aux Etats unis je crois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




punition or not punition? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: punition or not punition?   punition or not punition? - Page 2 I_icon_minitimeMar 15 Mar - 12:01

pas les écoles de nos enfants, mais j'ai entendu parler de ça dans les écoles arabes et je l'ai vu de mes yeux un enfant avec des bleu et ecorchure au doigt je ne sais pas si les parents ont oser porter plainte
Revenir en haut Aller en bas
Jealy31
Sceptre d'Or
Sceptre d'Or
Jealy31


Féminin Messages : 9936
Prenom : Jeanne
Age : 43

punition or not punition? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: punition or not punition?   punition or not punition? - Page 2 I_icon_minitimeMar 15 Mar - 12:02

les claques avec les mains, les tirages de cheveux, les pinsages d'oreilles, les taps avec des baguettes, des batons, des battes.... ETC, à l'école,je suis totallement contre. Les professeurs et les instituteurs doivent trouver un autre moyens de punition. Le coin umilie l'enfant et ça lui passe peut-être l'envi de recommenser la sautise qu'il a faite. C'est les parents qui peuvent fesser, mais pas à l'école. Les câlins et les bisous, commense même à être interdit à l'école, car ça peut aller jusqu'au tribunal si les parents pense qu'il y a abus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




punition or not punition? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: punition or not punition?   punition or not punition? - Page 2 I_icon_minitimeMar 15 Mar - 12:05

entièrement d'accord avec toi Jeanne. je suis 200% contre aussi. val ne le prend pas mal, mais chez les arabes ca ne m'étonne pas, ils vivent encore avec des méthodes limite du moyen-age
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




punition or not punition? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: punition or not punition?   punition or not punition? - Page 2 I_icon_minitimeMar 15 Mar - 13:38

Leonidas a écrit:
entièrement d'accord avec toi Jeanne. je suis 200% contre aussi. val ne le prend pas mal, mais chez les arabes ca ne m'étonne pas, ils vivent encore avec des méthodes limite du moyen-age

oui tu as raison et pourtant mes enfants sont moitié marocain mais n'iront jamais dans une école arabe c est même pas la peine d y penser sont vraiment dure et sauvage la bas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




punition or not punition? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: punition or not punition?   punition or not punition? - Page 2 I_icon_minitimeMar 15 Mar - 13:47

sauvage je n'irai pas jusque la, mais nous ne sommes pas en train de parler des coutumes et modes de vies arabes, mais des punitions a la maison que vous donnez à vos enfants. restons sur le sujet de Nancy merci. pas de flood ici.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




punition or not punition? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: punition or not punition?   punition or not punition? - Page 2 I_icon_minitimeMar 15 Mar - 14:05

oui on reste sur le sujet je ne faisais que répondre a ton dernier message Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




punition or not punition? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: punition or not punition?   punition or not punition? - Page 2 I_icon_minitimeMer 23 Mar - 19:57

certains ont parlé des punitions a l'école. si votre enfant est puni a l'école vous le punissez vous aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




punition or not punition? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: punition or not punition?   punition or not punition? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 24 Mar - 0:26

s'il est puni par l'école c'est qu'il a fait une faute grave
on réprimendera c'est sûr, il faut aller dans le sens de l'école
mais une punition par l'école ça suffit
s'il y a du dialogue après avec l'enfant et les parents, je pense que l'enfant aura compris la leçon
Revenir en haut Aller en bas
JFN
Sceptre d'Or
Sceptre d'Or
JFN


Féminin Messages : 5294
Age : 40
Humeur : Joyeuse

punition or not punition? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: punition or not punition?   punition or not punition? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 24 Mar - 10:00

valérie a écrit:
comme quoi on ne reproduit pas forcément notre vécu sur nos enfants...
bein enfait ma mère fu une mere tres sévère, elle se fachait tout le temps et nous frappait avec des objet comme les balais en bois... malgré que je ne reproduit pas tout ce qu'elle nous faisait, j'ai quand meme hérité de sa colere et ca m'enerrve
j'essaye de m'en débarrasser, j'ai perdu une grosse partie mais c un peu encore la
Revenir en haut Aller en bas
https://floramis.forumgratuit.org
Invité
Invité




punition or not punition? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: punition or not punition?   punition or not punition? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 24 Mar - 10:04

ça tu vois nancy, je n'accepte pas. on frappe pas un gosse avec des objets, surtout un balai. il suffit de toucher le mauvais endroit et le gamin peux se retrouver en fauteuil roulant a vie !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





punition or not punition? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: punition or not punition?   punition or not punition? - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
punition or not punition?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Floramis :: COTE FAMILLE :: Du foetus à l'adulte :: Education-
Sauter vers: