Floramis
Floramis
Floramis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Floramis

Un forum dédié a l'amitié, pour discuter de tout et de rien, se faire des amis dans le monde entier.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Le port du voile

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Le port du voile Empty
MessageSujet: Le port du voile   Le port du voile I_icon_minitimeMar 15 Mar - 14:09

Pour ou contre le port du voile dans notre société ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le port du voile Empty
MessageSujet: Re: Le port du voile   Le port du voile I_icon_minitimeMar 15 Mar - 14:12

Je n'ai pas trop d'avis la dessus si ce n'est que dans les endroits ou elle ne peuvent pas le porter je pense qu'elle doivent respecter le réglement dans le sens ou en entrant dans une école ou un taf on lit ou signe un réglement et si l'interdicition en fait partie on le savait au début .... Sinon ca me dérange pas plus que çà chacun ces us et coutume pourvue que ca nous soit pas imposée a nous dans un pays ou on le porte lors d'un ces jours en vacances par exemples etc... certains on déja eu un cas pareil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le port du voile Empty
MessageSujet: Re: Le port du voile   Le port du voile I_icon_minitimeMar 15 Mar - 17:00

idem que val
Revenir en haut Aller en bas
JFN
Sceptre d'Or
Sceptre d'Or
JFN


Féminin Messages : 5294
Age : 40
Humeur : Joyeuse

Le port du voile Empty
MessageSujet: Re: Le port du voile   Le port du voile I_icon_minitimeMar 15 Mar - 21:12

je ne sais pas trop non plus
chacun sa religion et on respecte

mais en meme temps c'est complexe car insécurité, des meurtriers peuvent se deguiser en metant le voile et voler ou tuer sans etre reconnu, enfin c'est un peu extreme mon exemple
Revenir en haut Aller en bas
https://floramis.forumgratuit.org
Jealy31
Sceptre d'Or
Sceptre d'Or
Jealy31


Féminin Messages : 9936
Prenom : Jeanne
Age : 43

Le port du voile Empty
MessageSujet: Re: Le port du voile   Le port du voile I_icon_minitimeMar 15 Mar - 22:16

Un voil devrait juste cacher les cheveux, pas le reste, menton, nez, bouche, yeux, frond. Si on autorise la croix, pourquoi interdir le voil ? Enfin, je ne sais pas, peut-être que je dis des bêtises...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le port du voile Empty
MessageSujet: Re: Le port du voile   Le port du voile I_icon_minitimeMar 15 Mar - 22:31

non t'as raison jeanne
Revenir en haut Aller en bas
JFN
Sceptre d'Or
Sceptre d'Or
JFN


Féminin Messages : 5294
Age : 40
Humeur : Joyeuse

Le port du voile Empty
MessageSujet: Re: Le port du voile   Le port du voile I_icon_minitimeMar 15 Mar - 22:58

la croix c'est pas la meme chose car eux ils ont aussi la main de fatma, donc se sont pas des choses qui cache quelque chose
Revenir en haut Aller en bas
https://floramis.forumgratuit.org
Jealy31
Sceptre d'Or
Sceptre d'Or
Jealy31


Féminin Messages : 9936
Prenom : Jeanne
Age : 43

Le port du voile Empty
MessageSujet: Re: Le port du voile   Le port du voile I_icon_minitimeMar 15 Mar - 23:45

ha, d'accore
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le port du voile Empty
MessageSujet: Re: Le port du voile   Le port du voile I_icon_minitimeJeu 17 Mar - 10:43

c''est vrai que sa gene personne mais moi au collège on mas fait oter ma croix de baptème et ma copine avait le droit d avoir sa main de fatma donc suis rester un peu deg

et j ai mon voisin lui et marocain et sa femme algerienne et ben il demande a sa maman et sa belle maman d oter le voile des qu il passe la porte de chez lui car pour lui la france les a accueilli il se plie au lois francaise et us et coutumes


je dis pas sa pour la polemique mais c'est son avis a lui que je rejoins un peu
mes parenst sont aller en tunisie on leur a dis de porter le chale sinon il aurais pas pu se balader
ils l on faits

je veux pas passer pour raciste comme bcp le pense je n y suis pas mais ne devrions ns pas se plier au us et coutumes des ppays on ns habitons?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le port du voile Empty
MessageSujet: Re: Le port du voile   Le port du voile I_icon_minitimeJeu 17 Mar - 11:11

parcontre la main de fatima ca n'a rien de religieux c'est juste un genre de grigri qui protège du mauvais oeil comme l'oeil bleu en turquie etc... ou le scarabée en Egypte...
Revenir en haut Aller en bas
Jealy31
Sceptre d'Or
Sceptre d'Or
Jealy31


Féminin Messages : 9936
Prenom : Jeanne
Age : 43

Le port du voile Empty
MessageSujet: Re: Le port du voile   Le port du voile I_icon_minitimeJeu 17 Mar - 11:13

ha bon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le port du voile Empty
MessageSujet: Re: Le port du voile   Le port du voile I_icon_minitimeJeu 17 Mar - 12:00

oh ok val
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le port du voile Empty
MessageSujet: Re: Le port du voile   Le port du voile I_icon_minitimeJeu 17 Mar - 12:16

tandis que la croix logiquement on la porte pas spécialement en guise de décoration en général ca signifie qu'on est chrétien bien que bcp l utilise comme une mode maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le port du voile Empty
MessageSujet: Re: Le port du voile   Le port du voile I_icon_minitimeJeu 17 Mar - 17:20

si les personnes ont envie de le mettre, qu'elles le fassent
mais si on leur demande dans un lieu public qu'elles l'enlèvent, ça serait bien qu'elles le fassent aussi
dans les écoles, on ne veut pas de casquette, donc pas de voile non plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le port du voile Empty
MessageSujet: Re: Le port du voile   Le port du voile I_icon_minitimeJeu 17 Mar - 17:22

je ne suis pas contre non plus, chacun sa religion, mais en public je trouve que religion ou pas on doit s'adapter aux règles de vie et aux coutumes du pays. si l'école ou l'employeur l'interdit c'est son droit et l'employé et l'élève est censé le respecter, qu'importe sa religion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le port du voile Empty
MessageSujet: Re: Le port du voile   Le port du voile I_icon_minitimeJeu 17 Mar - 17:30

tout a fait de votre avis
Revenir en haut Aller en bas
JFN
Sceptre d'Or
Sceptre d'Or
JFN


Féminin Messages : 5294
Age : 40
Humeur : Joyeuse

Le port du voile Empty
MessageSujet: Re: Le port du voile   Le port du voile I_icon_minitimeJeu 17 Mar - 17:43

oui il faut se plier aux regles de spays ou l'on se trouve
Revenir en haut Aller en bas
https://floramis.forumgratuit.org
Invité
Invité




Le port du voile Empty
MessageSujet: Re: Le port du voile   Le port du voile I_icon_minitimeVen 18 Mar - 10:12

euh disons val que moi j avais ma croix car c etait un cadeaud e ma marrine certe de mon baptème mais ej mettais plus en guise de cadeau que de distinction religieuse et elle etit tjs sous mon pull

mais c'est pas garve
je vois qu on a le meme avis touts le monde c'est bien sa

je craignant qu on me dise encore que je suis rac*** alors que non vs comprenez ce que je dis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le port du voile Empty
MessageSujet: Re: Le port du voile   Le port du voile I_icon_minitimeVen 18 Mar - 10:21

luniclara a écrit:
euh disons val que moi j avais ma croix car c etait un cadeaud e ma marrine certe de mon baptème mais ej mettais plus en guise de cadeau que de distinction religieuse et elle etit tjs sous mon pull

mais c'est pas garve
je vois qu on a le meme avis touts le monde c'est bien sa

je craignant qu on me dise encore que je suis rac*** alors que non vs comprenez ce que je dis

non ca n'a rien de raciste,moi meme qui était avec un marocain je pense pareil alors ca n'a rien de raciste lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le port du voile Empty
MessageSujet: Re: Le port du voile   Le port du voile I_icon_minitimeVen 18 Mar - 11:38

oh oui mais tu sais pkoi je dis sa hein val on ma reprocher d etre arciste lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le port du voile Empty
MessageSujet: Re: Le port du voile   Le port du voile I_icon_minitimeMar 22 Mar - 9:42

pr cacher des armes les vêtements amples suffisent...après le port du voila n'a rien à voir avec le port du nikab ou burqua(mot repris volontairement d'Afghanistan car il fais peur)...je ne suis absolument pas pr le port du voile intégrale...ds ma famille personne ne porte la burqua mais ma sœur porte le voile de sa propre volonté.
Son travail l'autorise mais depuis qu'elle porte le voile de nombreux(se) collègue se sont détournés d'elle...de toute évidence je ne suis pas contre le port du voil intégrale meme si je trouve cela pas joli...mais je trouve que les médias ont fais un tapage volontaire...pr vendre et les politique un tapage à des fins électoraliste pr éviter les vrai problèmes comme le chômage etc etc...
s'en prendre à l'islam depuis le 11 septembre c'est un sports national...car avant on s'en prenait aux arabes(et aux noirs)...on a juste détourné les mots étant donné que les politiques font le lien entre islam et immigration.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le port du voile Empty
MessageSujet: Re: Le port du voile   Le port du voile I_icon_minitimeMar 29 Mar - 1:04

dans les endroits publics, je trouve qu'elles devraient respecter nos coutumes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le port du voile Empty
MessageSujet: Re: Le port du voile   Le port du voile I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le port du voile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Floramis :: SOCIETE :: Actualités, débats divers..-
Sauter vers: