Floramis
Floramis
Floramis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Floramis

Un forum dédié a l'amitié, pour discuter de tout et de rien, se faire des amis dans le monde entier.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Enceinte à 15 ou 16 ans..

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Enceinte à 15 ou 16 ans.. Empty
MessageSujet: Enceinte à 15 ou 16 ans..   Enceinte à 15 ou 16 ans.. I_icon_minitimeVen 15 Avr - 12:22

De plus en plus d'adolescentes tombent enceintes, de plus en plus jeune. Qu'en pensez-vous ?

Moi je trouve qu'elle gâchent leur vie et surtout leur jeunesse.
Revenir en haut Aller en bas
pami
Sceptre d'Or
Sceptre d'Or
pami


Féminin Messages : 3217
Age : 43

Enceinte à 15 ou 16 ans.. Empty
MessageSujet: Re: Enceinte à 15 ou 16 ans..   Enceinte à 15 ou 16 ans.. I_icon_minitimeVen 15 Avr - 12:51

je suis d accord avec toi léo,!
Revenir en haut Aller en bas
http://amitie-detente.creer-forums.com/
Jealy31
Sceptre d'Or
Sceptre d'Or
Jealy31


Féminin Messages : 9936
Prenom : Jeanne
Age : 43

Enceinte à 15 ou 16 ans.. Empty
MessageSujet: Re: Enceinte à 15 ou 16 ans..   Enceinte à 15 ou 16 ans.. I_icon_minitimeVen 15 Avr - 13:52

Je ne dirai pas qu'elle gache leur vie, c'est une autre mode de vie c'est tout. Elles vivent quand-même, mais autrement. Si elles peuvent bien l'élever et qu'elles ont des parents présents et qui peuvent aider, conseiller, garder l'enfant pendant les études de leurs jeunes mamans, ça va. Mais bon, c'est vrai que c'est mieux si elles ont déjà 20 ans, qu'elles puissent avoir un chez elles avant d'avoir un bébé à s'occuper. Quand tu dis gacher leur vie, c'est parce que tu pense qu'elles ne peuvent plus étudier correctement, penser à leur métier, sortir avec les copain(e)s... ETC car elles doivent gérer leur nouvelle famille ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enceinte à 15 ou 16 ans.. Empty
MessageSujet: Re: Enceinte à 15 ou 16 ans..   Enceinte à 15 ou 16 ans.. I_icon_minitimeVen 15 Avr - 16:53

le problème c'est qu'en étant toujours aux études, elles ne savent pas s'occuper de leurs enfants, et celui avec qui elles l'ont fait non plus
du coup, ce sont les parents qui s'en occupent
quand elles l'ont fait, elles n'ont pas penser aux conséquences
je pense que pour le bien être de l'enfant, il faudrait qu'une des deux personnes aient au moins un emploi stable
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enceinte à 15 ou 16 ans.. Empty
MessageSujet: Re: Enceinte à 15 ou 16 ans..   Enceinte à 15 ou 16 ans.. I_icon_minitimeVen 15 Avr - 18:22

voila. van a répondu a ta question Jeanne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enceinte à 15 ou 16 ans.. Empty
MessageSujet: Re: Enceinte à 15 ou 16 ans..   Enceinte à 15 ou 16 ans.. I_icon_minitimeVen 15 Avr - 18:27

j'ai été enceinte a 16 ans mais ai avorter ca reste un moment de ma vie malgré tout je me demande qu'elle aurait été l'avenir sinon mais bon c est comme ca a cet age la j était a l école si ma mère aurait su ca elle m aurait tuer etc... j'ai vécu ca seul et du trouver l argent pr me faire avorter toute seule tout dans le secret je ne souhaite a personne de vivre ca comme ca!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enceinte à 15 ou 16 ans.. Empty
MessageSujet: Re: Enceinte à 15 ou 16 ans..   Enceinte à 15 ou 16 ans.. I_icon_minitimeVen 15 Avr - 20:52

je trouve serieux que c'est de l inconscience et pour moi elle gache leur jeunesse
A cette age là on sort avec les copines on sors en boite si on le fais pas a cette age on le fais jamais

J ai une copine qui a eu sa 1er a 19 ans et demi marier a 20 ans et 21 ans sa deuxième et 22 ans la maison a 26 ans elle est veuve et c'est mtnt qu elle se dit qu elle a pas profiter
Moi je suis sorti en boit de mes 15 16 ans jusqu a mes 21 ans 22 ans j avais Clara 26 ans Nicolas je regrette rien Tte ma jeunesse a ete faite normalement

je trouve que 16 17 18 19 ans sa reste jeune
chaque chose en son tps
J ai avorter a 21 ans car le jour ou je l ai annoncer au père il ma dis de degager je me retrouvais a vivre avec mes parenst sans emploi
je ne pouvais pas faire de cet enfnat qq un de malheureux
j y suis aller a 14 semaines dernier delai legal et 8 ans apres ja i tjs un gout amère je digere pas et ja i tjs aussi mal

Alors je sais pas je ferais tout mon possible pour que ma fille profite de sa jeunesse

Ma belle maman perap en pharmacie voit des gamines de 12 13 ans venir demander la pillule du lendemain je trouve cela abhérant
Ma belle maman leur fait son discours sur la pilule du lendemain car elle peut s avere dangereuse
mias comme elle lui dise mais a l eocle on ns dis de prendre la pillule du lendemain
que faire devant sa !!!!

sa devient n importe quoi a force de vouloir parler sexualité a des gamines on le spousse a coucher
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enceinte à 15 ou 16 ans.. Empty
MessageSujet: Re: Enceinte à 15 ou 16 ans..   Enceinte à 15 ou 16 ans.. I_icon_minitimeVen 15 Avr - 20:55

oui en meme temps les planning et cie qui passe dans les écoles parle quand même de contraception et précise que la pillule du demain s'est en cas d extrèmes urgence mais bon y en a qui comprenne pas ca je pense
Revenir en haut Aller en bas
JFN
Sceptre d'Or
Sceptre d'Or
JFN


Féminin Messages : 5294
Age : 40
Humeur : Joyeuse

Enceinte à 15 ou 16 ans.. Empty
MessageSujet: Re: Enceinte à 15 ou 16 ans..   Enceinte à 15 ou 16 ans.. I_icon_minitimeVen 15 Avr - 22:07

oui c super tot 15, 16...ans mais est cela veut forcement dire gacher sa jeunesse? je ne sais pas, que faites vous des gens qui n'aiment pas forcement les boites, sortir de gauche a droite...? pour eux ca ne serait pas gacher alors?

moi mon reve a tjs été d'etre maman tres jeune,18 ans et je ne suis pas une personne qui aime les boites ou sortir tout le temps...donc pour moi perso ca n'aurait pas gacher ma vie.

mais 15 ans franchement on est encore bébé et oui c tot quand

tient d'ailleurs j'ai regardé un film hier sur les jeune qui tombe enceinte, le film c'est "le pacte de grossesse" sur la site de tf1
Revenir en haut Aller en bas
https://floramis.forumgratuit.org
Invité
Invité




Enceinte à 15 ou 16 ans.. Empty
MessageSujet: Re: Enceinte à 15 ou 16 ans..   Enceinte à 15 ou 16 ans.. I_icon_minitimeVen 15 Avr - 22:29

moi a 18 ans tout pile j'avais Layana donc pr moi tout dépend d'une personne a l'autre je pense pas avoir gaché ma vie
Revenir en haut Aller en bas
Jealy31
Sceptre d'Or
Sceptre d'Or
Jealy31


Féminin Messages : 9936
Prenom : Jeanne
Age : 43

Enceinte à 15 ou 16 ans.. Empty
MessageSujet: Re: Enceinte à 15 ou 16 ans..   Enceinte à 15 ou 16 ans.. I_icon_minitimeSam 16 Avr - 5:42

gaché ta vie non. Si vous voulez vraiment dire gacher quelque chose, c'est peut-être la jeunesse, mais pas la vie. Enfin c'est vrai que 14 15 16 17 ans c'est bien jeune. Après si une jeune adulte à partir de 18, qui n'aiment pas sortir en boite... ETC comme Nancy et moi, ça ne gache pas la jeunesse, si c'est un chois. Si le bébé arrive par surprise, c'est sure, il faut assumer, mais si on a de l'aide, ça peut bien être possible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enceinte à 15 ou 16 ans.. Empty
MessageSujet: Re: Enceinte à 15 ou 16 ans..   Enceinte à 15 ou 16 ans.. I_icon_minitimeSam 16 Avr - 11:14

tu sais j'en connais qui ont un bébé qui ont mon age ou plus jeune et qui continue de profiter de la vie , moi c est pas mon cas ca m intéresse pas mon role de maman me tient trop a coeur ,je culpabiliserais de sortir et faire tenir mes enfants....
Revenir en haut Aller en bas
pami
Sceptre d'Or
Sceptre d'Or
pami


Féminin Messages : 3217
Age : 43

Enceinte à 15 ou 16 ans.. Empty
MessageSujet: Re: Enceinte à 15 ou 16 ans..   Enceinte à 15 ou 16 ans.. I_icon_minitimeSam 16 Avr - 17:37

moi j ai eu mon premier garcon théo a 19ans,m aime si j aime mon fils de tout mon coeur,je sais aujourd hui que j ai gaché ma jeunesse car je me suis retrouvée toute seule avec lui des sa naissance,je n avait pas de travail et nous habitions dans un tout petit studio et meme si mon fils n a jamais manqué de rien,j aurai tellement voulu lui offrir plus...en plus avec un pére tres strict je n ai pas eu le droit de sortir avant mes 18ans.
Revenir en haut Aller en bas
http://amitie-detente.creer-forums.com/
Invité
Invité




Enceinte à 15 ou 16 ans.. Empty
MessageSujet: Re: Enceinte à 15 ou 16 ans..   Enceinte à 15 ou 16 ans.. I_icon_minitimeSam 16 Avr - 18:42

contente de ton temoignage pami car parfois ja i l impression de raconter n importe quoi

Sans aimer faorcement les boit de nuit a 18 ans on prefer sortir avec les copines que d etre maman dslé mais meme si ja dore les enfnats ja dore mes enfants chaque chose en son tps

d ailleurs satpre ma puce me demande a quelle age on est maman je lui ai repondu atten tes 20 21 voir 22 ans ma puce chaque chose a sa place chaque chose en son tps profite avant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enceinte à 15 ou 16 ans.. Empty
MessageSujet: Re: Enceinte à 15 ou 16 ans..   Enceinte à 15 ou 16 ans.. I_icon_minitimeSam 16 Avr - 18:47

bah moi c est sure que des sorties depuis que je suis maman c est rare voir inexistant et je roule pas sur l'or certe mais je ne regrette pas de les avoir eu a cet age pour autant le destin fut comme ça il aurait pu etre autrement mais je ne regrette rien cela dit c est pas pr autant que je dirais a ma fille a 18 ans fait des enfants lol!!! Mais je lui en voudrait pas si elle le décide sauf que je préférait qu'elle ai un bel avenir devant elle pour pas qu'elle manque de quoi que ce soit etc...
Revenir en haut Aller en bas
Jealy31
Sceptre d'Or
Sceptre d'Or
Jealy31


Féminin Messages : 9936
Prenom : Jeanne
Age : 43

Enceinte à 15 ou 16 ans.. Empty
MessageSujet: Re: Enceinte à 15 ou 16 ans..   Enceinte à 15 ou 16 ans.. I_icon_minitimeSam 16 Avr - 20:01

tu ne l'a pas eut à quinze au seize ans non plus, Layana.
Jfn, j'ai entendu parlé du reportage sur les jeunes mamans, mais j'ai tout loupé, je suis arrivé trop tard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enceinte à 15 ou 16 ans.. Empty
MessageSujet: Re: Enceinte à 15 ou 16 ans..   Enceinte à 15 ou 16 ans.. I_icon_minitimeSam 16 Avr - 20:24

j'ai été enceinte jeanne a 16 ans et layana je l'ai eu a 18 ans donc 2 ans après ca
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enceinte à 15 ou 16 ans.. Empty
MessageSujet: Re: Enceinte à 15 ou 16 ans..   Enceinte à 15 ou 16 ans.. I_icon_minitimeSam 16 Avr - 22:37

valérie a écrit:
moi a 18 ans tout pile j'avais Layana donc pr moi tout dépend d'une personne a l'autre je pense pas avoir gaché ma vie
ooui tout dépend de la personnalité a une autre, moi j'ai pas d'enfant c vrai, mais j'en aurais eu a 18,19 ans ca m'aurait pas gener non plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enceinte à 15 ou 16 ans.. Empty
MessageSujet: Re: Enceinte à 15 ou 16 ans..   Enceinte à 15 ou 16 ans.. I_icon_minitimeJeu 21 Avr - 2:12

je pense que c'est assez jeune pour avoir un enfant
mais bon si elles le font tout en pensant ce qu'il va se passer après
mais je trouve que ça serait plus raisonnable d'attendre d'être majeure et d'être sur de soi pour avoir un enfant
le faire c'est du plaisir le temps de la conception
et s'en occuper c'est pour la vie
Revenir en haut Aller en bas
Jealy31
Sceptre d'Or
Sceptre d'Or
Jealy31


Féminin Messages : 9936
Prenom : Jeanne
Age : 43

Enceinte à 15 ou 16 ans.. Empty
MessageSujet: Re: Enceinte à 15 ou 16 ans..   Enceinte à 15 ou 16 ans.. I_icon_minitimeJeu 21 Avr - 10:50

hé oui, des fois on a l'enfant à la maison jusqu'à ses 31 ans, comme le frêre de Florence, donc s'il a des parents de 46 (la, c'es tpas le cas, ils ont 62 ans) faut assumer, la relation doit pas être copin copine mais parents et enfant, même si l'enfant est adulte, enfin le plus dure c'est quand l'enfant à déjà 14 ans, l'âge difficile car trop grand pour être trété comme un petit garçon et trop jeune pour que les jeunes parents le laisse faire tout se qu'il veut.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enceinte à 15 ou 16 ans.. Empty
MessageSujet: Re: Enceinte à 15 ou 16 ans..   Enceinte à 15 ou 16 ans.. I_icon_minitimeJeu 21 Avr - 12:51

moi vous savez ce que je pense donc je ne m'etenderais pas sur le sujet car je trouve ca inadmisible
Revenir en haut Aller en bas
JFN
Sceptre d'Or
Sceptre d'Or
JFN


Féminin Messages : 5294
Age : 40
Humeur : Joyeuse

Enceinte à 15 ou 16 ans.. Empty
MessageSujet: Re: Enceinte à 15 ou 16 ans..   Enceinte à 15 ou 16 ans.. I_icon_minitimeJeu 21 Avr - 22:52

oui je pense aussi attendre sa majorité c'est le minimum
Revenir en haut Aller en bas
https://floramis.forumgratuit.org
Invité
Invité




Enceinte à 15 ou 16 ans.. Empty
MessageSujet: Re: Enceinte à 15 ou 16 ans..   Enceinte à 15 ou 16 ans.. I_icon_minitimeVen 22 Avr - 7:37

non le totu c d'attendre d'etre prete
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enceinte à 15 ou 16 ans.. Empty
MessageSujet: Re: Enceinte à 15 ou 16 ans..   Enceinte à 15 ou 16 ans.. I_icon_minitimeJeu 28 Avr - 1:11

moi j'étais prête
mais apparemment pas le père!
heureusement que Van a été là
sinon j'admets que j'aurais pas eu facile de m'en occuper toute seule même à 33 ans
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enceinte à 15 ou 16 ans.. Empty
MessageSujet: Re: Enceinte à 15 ou 16 ans..   Enceinte à 15 ou 16 ans.. I_icon_minitimeJeu 28 Avr - 15:58

t'inquiètes Erika tu as très bien fait son éducation
je n'ai rien à redire là dessus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enceinte à 15 ou 16 ans.. Empty
MessageSujet: Re: Enceinte à 15 ou 16 ans..   Enceinte à 15 ou 16 ans.. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Enceinte à 15 ou 16 ans..
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Floramis :: SOCIETE :: Actualités, débats divers..-
Sauter vers: