Floramis
Floramis
Floramis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Floramis

Un forum dédié a l'amitié, pour discuter de tout et de rien, se faire des amis dans le monde entier.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 que pensez vous de la nouvelle lois pour les écoles ?

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pami
Sceptre d'Or
Sceptre d'Or
pami


Féminin Messages : 3217
Age : 43

que pensez vous de la nouvelle lois pour les écoles ? Empty
MessageSujet: que pensez vous de la nouvelle lois pour les écoles ?   que pensez vous de la nouvelle lois pour les écoles ? I_icon_minitimeMar 5 Juil - 13:30

avez vous enttendu parler de cette lois que l accadémis veut faire passer pour les écoles ?
réduire les vacances d été de 15 jours et racourcire les journées d école a 4h00 par jours pour les primaires et 6h00 pour les colléges et refaire des semaines de 5 jours ...

etes vous pour ou contre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://amitie-detente.creer-forums.com/
Invité
Invité




que pensez vous de la nouvelle lois pour les écoles ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de la nouvelle lois pour les écoles ?   que pensez vous de la nouvelle lois pour les écoles ? I_icon_minitimeMar 5 Juil - 14:19

euhh cette loi ne nous concerne pas mais bon.. 4h00 par jour pour le primaire totalement contre. qui va garder les gosses le restant de la journée ? les parents travaillent tout les deux dans la plus part des cas.. les parents seront donc obligés de laisser leur gamins en garderie ce qui leur coutera une fortune. et pareil pour les plus grand. pour que en ville les gamins trainent les rues et les cafés non merci. ils le font déjà assez..

qu'ils fassent comme chez nous, cour de 8h00 à 16h00 sauf le mercredi cour jusque 12h30. avec 1h00 de pause de midi et 15 minutes de pause le matin.. pas cour le samedi bien sur.. pourquoi chercher la complication ? àh ses français..
Revenir en haut Aller en bas
pami
Sceptre d'Or
Sceptre d'Or
pami


Féminin Messages : 3217
Age : 43

que pensez vous de la nouvelle lois pour les écoles ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de la nouvelle lois pour les écoles ?   que pensez vous de la nouvelle lois pour les écoles ? I_icon_minitimeMar 5 Juil - 14:36

je suis contre moi aussi pour les memes raison !
moi j ai qu une hate c est que mon dernier entre a l école pour pouvoir retravailler mais avec cette loi,c est meme pas la peine car si les gamins vont a l école que de 8h00 a 12h00,il va falloire prendre une nourice pour le reste de la journée,mais c est pas possible car le salaire partirai que pour ca!!!

ils ne font vraiment rien pour que les gens s en sortent,aujourd hui un couple est obligé de bosser a deux pour vivre alors avec leurs loi a la con,ont fais comment!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://amitie-detente.creer-forums.com/
Invité
Invité




que pensez vous de la nouvelle lois pour les écoles ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de la nouvelle lois pour les écoles ?   que pensez vous de la nouvelle lois pour les écoles ? I_icon_minitimeMar 5 Juil - 14:53

c'est sur. l'imbécile qui à proposé cette loi complètement débile ne doit pas avoir d'enfants ou devrait réfléchir dix secondes avant de sortir une pareille connerie. tous le monde ne sors pas comme eux 5.000 euro cash tous les mois à rien foutre.
Revenir en haut Aller en bas
JFN
Sceptre d'Or
Sceptre d'Or
JFN


Féminin Messages : 5294
Age : 40
Humeur : Joyeuse

que pensez vous de la nouvelle lois pour les écoles ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de la nouvelle lois pour les écoles ?   que pensez vous de la nouvelle lois pour les écoles ? I_icon_minitimeMar 5 Juil - 16:32

moi je ne sais pas encore, je ne me suis pas plongé encore la dessus
Revenir en haut Aller en bas
https://floramis.forumgratuit.org
Invité
Invité




que pensez vous de la nouvelle lois pour les écoles ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de la nouvelle lois pour les écoles ?   que pensez vous de la nouvelle lois pour les écoles ? I_icon_minitimeMar 5 Juil - 18:28

moi je trouve ca pas bien car l'enfant en 4 heure que veux tu qu'il apprennent?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que pensez vous de la nouvelle lois pour les écoles ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de la nouvelle lois pour les écoles ?   que pensez vous de la nouvelle lois pour les écoles ? I_icon_minitimeMar 5 Juil - 18:53

c'est vrai aussi. t'a pas tort val. non franchement ils ont rien d'autres a faire les politiciens que d'inventer des lois aussi débiles ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que pensez vous de la nouvelle lois pour les écoles ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de la nouvelle lois pour les écoles ?   que pensez vous de la nouvelle lois pour les écoles ? I_icon_minitimeMar 5 Juil - 18:55

déja quand je vois le temps que met ma fille pr faire ses devoirs plus d'une heure dès fois je me dis imagine quand il apprennent en classe????alors franchement non loi ridicule
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que pensez vous de la nouvelle lois pour les écoles ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de la nouvelle lois pour les écoles ?   que pensez vous de la nouvelle lois pour les écoles ? I_icon_minitimeMar 5 Juil - 18:59

ouai. surtout qu'en classe ils sont distrait par les autres entre autres ils ne se concentrent pas comme à la maison. et encore à la maison aussi ils sont distrait par la vie de la maison, la télévision ou autres. mais tu sais rien faire en quatre heures.

J'ai du mal à comprendre là.. trouver des solutions pour diminuer la violence les racket et tous ça dans les écoles oui, ça serais déjà un peu plus intelligent. des fois je me demande si ils doivent pas passer un test de QI avant d'entrer dans la politique. si t'a moins de 50 c'est bon..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que pensez vous de la nouvelle lois pour les écoles ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de la nouvelle lois pour les écoles ?   que pensez vous de la nouvelle lois pour les écoles ? I_icon_minitimeMar 5 Juil - 20:49

non alors attendez la loi veut bien supprimer 2 semaine de congé mais en faite rallonger tout simplement la pause dejuner a 1h30 au lieu d 1 heur
et la sameiane serais a 4 jours et demi apres se sera au departement de choisir le samedi matin ou le mrecredi matin
de plus se sera automatiquement normalement 5 semaine de cours 2 semaines de congé et y parle de donner les vacances d ete en zonage

je trouve sa pas mauvais comme idée car comme moi il suffit ue la maitresse ai 5 min de ratrd je sors de la maternelle guère avant 11h45 le tps que je remonte chez moi que je donne a manger lavage des dents et tout vaiselle ... ben je suis vite a la bourre en 1heur que 1h30 me permettrais serieusement de prendre mon tps Et pour le reste du tps y aura tjs les garderi d'ecole gratuite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que pensez vous de la nouvelle lois pour les écoles ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de la nouvelle lois pour les écoles ?   que pensez vous de la nouvelle lois pour les écoles ? I_icon_minitimeMer 6 Juil - 0:11

ils font ça pour que ça soit les parents qui s'occupent des enfants
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que pensez vous de la nouvelle lois pour les écoles ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de la nouvelle lois pour les écoles ?   que pensez vous de la nouvelle lois pour les écoles ? I_icon_minitimeMer 6 Juil - 16:44

ils font sa aussi pour arreter de prendre l ecole pour une garderie et responsabilisé les parents et sutout que les parensta rret de mettre les enfansta l ecole kan bon leur semble
Revenir en haut Aller en bas
pami
Sceptre d'Or
Sceptre d'Or
pami


Féminin Messages : 3217
Age : 43

que pensez vous de la nouvelle lois pour les écoles ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de la nouvelle lois pour les écoles ?   que pensez vous de la nouvelle lois pour les écoles ? I_icon_minitimeMer 6 Juil - 17:41

désolée luni ne le prend pas mal mais la je suis pas vraiment d accord avec toi !
moi ce que je vois avec cette loie c est qu il va y avoir de plus en plus de chaumeurs,dans la sociétée ou nous sommes,un couple est obligé de bosser a 2 pour s en sortir et là,beaucoups de maman devrons rester a la maison pour s occuper de ses enfants,moi j ai hate que mon petit dernier rentre a l école pour retrouver un taf,pour pouvoir subvenir correctement aux besoin de mes enfants,nous sommes une famille de 5 alors tu penses bien qu avec un seul salaire a la maison,la ceinture est tres serré et si je reprend le travail et que leur loie passe,mon salaire partira pour la nourrice donc oui ils obligent les parents a s occuper eux meme de leurs enfants mais ils mettent aussi des foyer dans la M.
et je pense aussi aux maman solos elles vont faire comment ?
je ne pense pas que les gens prennent les écoles pour des garderies!
Revenir en haut Aller en bas
http://amitie-detente.creer-forums.com/
Invité
Invité




que pensez vous de la nouvelle lois pour les écoles ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de la nouvelle lois pour les écoles ?   que pensez vous de la nouvelle lois pour les écoles ? I_icon_minitimeMer 6 Juil - 19:36

garderie ou pas leurs places est à l'école. ils ont besoin de se sociabiliser, de s’épanouir avec d'autres enfants. pas à la maison que ça sois avec leurs parents ou une nourrice.
Revenir en haut Aller en bas
pami
Sceptre d'Or
Sceptre d'Or
pami


Féminin Messages : 3217
Age : 43

que pensez vous de la nouvelle lois pour les écoles ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de la nouvelle lois pour les écoles ?   que pensez vous de la nouvelle lois pour les écoles ? I_icon_minitimeMer 6 Juil - 19:37

bien sur que leurs place est a l école !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://amitie-detente.creer-forums.com/
Invité
Invité




que pensez vous de la nouvelle lois pour les écoles ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de la nouvelle lois pour les écoles ?   que pensez vous de la nouvelle lois pour les écoles ? I_icon_minitimeMer 6 Juil - 23:27

ils vont finir par faire de nos enfants des ignares, des incultes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que pensez vous de la nouvelle lois pour les écoles ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de la nouvelle lois pour les écoles ?   que pensez vous de la nouvelle lois pour les écoles ? I_icon_minitimeVen 8 Juil - 11:32

bonjour a tous
je viens de lire le sujet a propos de la nouvelle loi qui serait en proget
j ai beau etre une mamie je ne suis pas d'accord j'ai l'impression qu'on regresse les enfants on deja bien du mal a y arriver pour certain ils arrivent en 6 em avec tres peu de bagages apeine s'il savent lire est je ne vous parle pas de grammaire quand on vois leur cahiers s'a fait peur. alors avec moins de cours= cancres
et les parents comment font t'ils moi mais enfants travaillent ma belle fille fini a 20h et mon fils aussi
dans tous les menages il faut etre 2 a travailler oui l'ecole n'est pas une garderie mais elle a le devoir d'apprendre a nos enfants
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que pensez vous de la nouvelle lois pour les écoles ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de la nouvelle lois pour les écoles ?   que pensez vous de la nouvelle lois pour les écoles ? I_icon_minitimeVen 8 Juil - 11:51

on est dans un monde où soit tu n'as pas un haut diplome et on t'engage pas car tu n'as pas assez d'expérience
soit tu as un haut diplome et l'employeur t'engage pas car il va devoir te payer trop cher
mais faut pas se voiler la face, si on trouve pas de boulot, c'est à cause de la crise
alors facile certains gens qui disent que si on a pas de boulot c'est parce qu'on cherche pas!
et si on a le bonheur d'en trouver un, c'est toujours en déterminé
comment voulez vous qu'on construise une vie avec ça?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que pensez vous de la nouvelle lois pour les écoles ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de la nouvelle lois pour les écoles ?   que pensez vous de la nouvelle lois pour les écoles ? I_icon_minitimeVen 8 Juil - 12:04

je vois pas en quoi 1h30 de pause repas par jour va runier les gens?
moi aussi on a 1 salaire et je vis avec 2 enfants et on se serre aussi et j attend que Nicolas aille a l eocle pour reprendre le taf
A la pause dejeuner je ferais comme tout le monde comme touts les coule qui travail a 2 et on des enfanst mes enfants iron a la cantine
le matin l horaire ne change pas
il reprendron jsute a 14heur au lieu de 13h30 et finirons a 16h30

et faut pas dire que sa va faire de nos enfants des incultes en suisse il ne vont pas al ecole les aprem en allemangne aussi je crois ds certain pays les aprem son consacré au sport et y a pas plus d inculte et d ignorant

Apres tu emploi une nounou tu a une aide de la CAF tous les mois
Tu met ton enfant au centre social ou a la halte garderie c'est deductible de tes impots tout comme la creche

Alors on ets vachement aider pour reprndre le taf et faire garder nos enfants

justement en reprennans 15 jours en avance en aout c'est 15 jours ou tu met pas ton enfant en garde quotidiennement
Revenir en haut Aller en bas
pami
Sceptre d'Or
Sceptre d'Or
pami


Féminin Messages : 3217
Age : 43

que pensez vous de la nouvelle lois pour les écoles ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de la nouvelle lois pour les écoles ?   que pensez vous de la nouvelle lois pour les écoles ? I_icon_minitimeVen 8 Juil - 13:01

désolée luni mais ils parlent tout de meme de réduire les journée d école de 4h00 pour les primaires et pour moi 4h00 de d école par jous,ca me semble bien peut...
Revenir en haut Aller en bas
http://amitie-detente.creer-forums.com/
Invité
Invité




que pensez vous de la nouvelle lois pour les écoles ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de la nouvelle lois pour les écoles ?   que pensez vous de la nouvelle lois pour les écoles ? I_icon_minitimeVen 8 Juil - 13:54

non il parle juste de mettre soit le mrecreid matin soit le samedi et de rallonger la pause dejeuner et de raccourcir aout
je na ia pas entendu parler de 4 heure de cours

et pis en suisse les enfanst travail que le matin il ne sont pas moin intelligent pour autant et en allemagne aussi et idem

faut pas non plus tjs voir le mal partout et trouver tjs a redire ce que les politiciens veulent mettre en place


et c'est bien ce que je dis les gens pense garderie en pensant a ecole
car si on met les jours a 4 heur d ecole ce ui va emmerder les gens c'est de payer une nounou
a l ecole tranuil c'est gratos
faut arreter de penser comme celà
et penser a CE QUI EST MIEUX POUR NOS ENFANTS
ma fille trouve galère de manger en deux deux a midi car faut courir
elle mange tous les jeudi a la cabtine sa me revien a 2,80 le repas et ma foi je les sors
mon ncio va a la garderi marid apre et jeudi sa me coute 38 euro par mois je les sors aussi
je vais pas garder mon fisla vec moi et l mepcher de sepanouir sous principe que sa coute cher
je vais pas empecher ma fille de manger a la anatine sous pretexte que sa coute cher
Revenir en haut Aller en bas
pami
Sceptre d'Or
Sceptre d'Or
pami


Féminin Messages : 3217
Age : 43

que pensez vous de la nouvelle lois pour les écoles ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de la nouvelle lois pour les écoles ?   que pensez vous de la nouvelle lois pour les écoles ? I_icon_minitimeVen 8 Juil - 14:11

bein écoute,nous avons pas enttendu la meme chose alors!
dans ce que j ai enttendu,ils parlent de 4h00 d école par jours pour les primaires et 6h00 pour les colleges!
et excuse moi mais je comprend pas quand tu dis que l on prend les écoles pour des garderies car les jours et heures d école sont les memes pour tous,tu ne déposes pas ton enfant a l école comme bon te semble!
ok il y a des aides pour les nourrices mais il faut tout de meme avancer l argent et tu es remboursé 3 mois aprés et ca moi je peut pas,j ai 3 enfants a faire garder et je peux pas non plus me permettre de les mettres tout les 3 a la cantine tout les midi,mon grand y mange tout les jours car le college n est pas tout prét et c est 4 euros le repas donc presque 80 euros par mois juste pour lui alors imagine si il faut que ces 2 freres mangent a la cantine eux aussi!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://amitie-detente.creer-forums.com/
Invité
Invité




que pensez vous de la nouvelle lois pour les écoles ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de la nouvelle lois pour les écoles ?   que pensez vous de la nouvelle lois pour les écoles ? I_icon_minitimeVen 8 Juil - 14:14

je sais pas pourquoi mais je sens que ce post va être sujet à dispute et c'était vraiment pas le cas à la base
alors cool les filles!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que pensez vous de la nouvelle lois pour les écoles ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de la nouvelle lois pour les écoles ?   que pensez vous de la nouvelle lois pour les écoles ? I_icon_minitimeVen 8 Juil - 14:19

enfin tout façon déja nous les belges on sait pas pour vous car ici en belgique nos enfants vont a l école tout les jours et le mercredi c est demi jour
la garderie chez moi c est 0.25 cent pour le matin avant 8h30 et 1.20 de 15h30 a 18h30 sauf pour layana y a étude gratuite de 15h30 a 16h30...
les repas chaud coute 3eur et quelques parcontre le diner tartine on paye 0.80 cent il apporte leur tartine mais les 0.80 cent paye la soupe et la surveillance enfin en gros par mois moi je dois payer 12 eur chacun en les mettant au tartine et je les mets jamais en garderie sauf quand je taffais et que j'avais pas le choix
Revenir en haut Aller en bas
pami
Sceptre d'Or
Sceptre d'Or
pami


Féminin Messages : 3217
Age : 43

que pensez vous de la nouvelle lois pour les écoles ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de la nouvelle lois pour les écoles ?   que pensez vous de la nouvelle lois pour les écoles ? I_icon_minitimeVen 8 Juil - 14:21

non van t inquiete je suis cool,je trouve juste domage,d etre jugée parce que nous n avons pas le meme avis ,nous avons le droit de pas etre d accord sans pour autant juger les autres mais bon c est pas grave je commence a avoir l habitude et comme on ne peux jamais l ancer un sujet sans que ca tourne mal et bein tant pis,je n en mettrai plus!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://amitie-detente.creer-forums.com/
Contenu sponsorisé





que pensez vous de la nouvelle lois pour les écoles ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de la nouvelle lois pour les écoles ?   que pensez vous de la nouvelle lois pour les écoles ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
que pensez vous de la nouvelle lois pour les écoles ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que pensez vous de l'euthanasie....
» Pensez-vous que trop d’infos tue l’info ?
» un message individuel pour chacune de vous, à lire si vous le voulez bien.
» Hello ! Merci à vous ! Petit message pour vous, LES INVITES !
» Nouvelle parmi vous.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Floramis :: COTE FAMILLE :: Du foetus à l'adulte :: Scolarité et études-
Sauter vers: