Floramis
Floramis
Floramis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Floramis

Un forum dédié a l'amitié, pour discuter de tout et de rien, se faire des amis dans le monde entier.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Que pensez vous de l'euthanasie....

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
JFN
Sceptre d'Or
Sceptre d'Or
JFN


Féminin Messages : 5294
Age : 40
Humeur : Joyeuse

Que pensez vous de l'euthanasie.... Empty
MessageSujet: Que pensez vous de l'euthanasie....   Que pensez vous de l'euthanasie.... I_icon_minitimeSam 12 Fév - 13:15

Le sujet reviens en ce moment ds les journaux
moi je sais pas du tout c'est quand même difficile d'avoir un avis sur ça, et vous, vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
https://floramis.forumgratuit.org
Invité
Invité




Que pensez vous de l'euthanasie.... Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de l'euthanasie....   Que pensez vous de l'euthanasie.... I_icon_minitimeSam 12 Fév - 13:28

ben honnêtement je suis pour. mais uniquement quand la médecine ne peux plus rien faire. un malade en phase terminale d'un cancer par exemple qui souvent souffre le martyr. ou une personne tétraplégique paralysée qui souffre elle aussi en fauteil roulant. yen a malheureusement beaucoup aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez vous de l'euthanasie.... Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de l'euthanasie....   Que pensez vous de l'euthanasie.... I_icon_minitimeSam 12 Fév - 13:30

moi je serais tenté de rejoindre ce que dis leonidas, mais c vrai que c delicat
demander a mourir est ce consideré comme un suicide noble? je ne sais pas
holalala c compliqué!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez vous de l'euthanasie.... Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de l'euthanasie....   Que pensez vous de l'euthanasie.... I_icon_minitimeSam 12 Fév - 13:46

je ne sais pas si on peux parler de suicide. mais c'est vrai dans un sens que on pourrait l'appeler ainsi car c'est en principe la patient qui dois demander a ce que l'on " soulage ses souffrances". mais quand le patient est dans un comma profond ? logiquement c'est a la famille proche de décider, mais c'est vrai que c'est un sujet très délicats car on pourrait aussi qualifier l'euthanasie d'homicide, tous comme l'avortement d’ailleurs mais c'est encore un autre sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Jealy31
Sceptre d'Or
Sceptre d'Or
Jealy31


Féminin Messages : 9936
Prenom : Jeanne
Age : 43

Que pensez vous de l'euthanasie.... Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de l'euthanasie....   Que pensez vous de l'euthanasie.... I_icon_minitimeSam 12 Fév - 16:05

Je suis contre car peut-être on peut soulager médicalment et personne ne sais si un jour, un nouveau traitement sera efficasse pour guérire. Et si on desside de tuer un homme ou une dame qui est dans le comas depuis des mois, les médecins pense qu'il n'y a plus d'espoire et que le lendemain de sa mort, on aprend que finnallement il y aurai eut une solution pour la ou le réveiller ? Ca serai très choquant et tromatisant et extremement triste pour la famille qui avait dessider d'abréger ses souffrance, ils auraient beaucoup culpabiliser et s'en serai voulu toute leur vie. "si j'avais pas dessider de le débrlancher, il serai vivant aujourd'hui, c'est ma faute !" ... Alors, je troue que c'est un sujet très délica et dangeureux de dessider pour quelqu'un de le tuer ou de le mintenir en vie. Quand à la persone qui a encore assé de lucidité pour dire se qu'elle veut mourire, car elle n'en peu plus, oui, je pense qu'on peut apeller ça un suicide et que les gens autour d'elle n'ont pas su trouver comment la soulager morallement. Si le moral est meilleure, peut-être elle peut suporter un peu mieux la douleur ? S'il vous plais, ne prenez pas mal mes avis, je dis se que je pense, mais il est possible que je me trompe, alors ne me faite pas de reproche, mais expliquez moi gentiment se que j'ai dis de traver ou de choquant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez vous de l'euthanasie.... Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de l'euthanasie....   Que pensez vous de l'euthanasie.... I_icon_minitimeSam 12 Fév - 16:28

Non tkt chacun a droit a son avis ou ses opinions je n'ai aucun reproche a te faire. c'est vrai que la médecine évolue. en faite je pense que chaque cas est different c'est ça qui est difficile.
chez nous en belgique elle a été légalisée. mais ca fait encore polemique.
Revenir en haut Aller en bas
Jealy31
Sceptre d'Or
Sceptre d'Or
Jealy31


Féminin Messages : 9936
Prenom : Jeanne
Age : 43

Que pensez vous de l'euthanasie.... Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de l'euthanasie....   Que pensez vous de l'euthanasie.... I_icon_minitimeSam 12 Fév - 16:31

Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez vous de l'euthanasie.... Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de l'euthanasie....   Que pensez vous de l'euthanasie.... I_icon_minitimeSam 12 Fév - 16:44

oh la sujet delicat
Mon avsi est neutre
Pour 2 raison la 1er je connais une jeune elle a 25 ans je crois mtnt
a 18 ans en allant au téléthon elle monte ds la voiture d'un copain et d un seul coup lui dit
j ai mal a la tete je vois plus rien et hop coma

elle s'est reveillé 3 semaines apres il me semble
elle est en fauteil roulant et les 1er mois elle savit juste pleurer
Sa maman s en voulais de la voir souffrir
Il ets clairement pas facil de se voir impuissante face a la douleur de son enfanst de son proche
a l heure actuel elle reapprend a parler a manger ect... mais rien n est facile


La 2nd j'ai vu ma grand mère fair 7 attaque
avoir un cancer du sein puis un col du femur cassé
mais elle ns a quitter a sa 7 eme attaque

alors que 1 ans plus tot lors de sa 6 eme attaque le toubib ns a tel pour qu on soit tous pres d'elle car elle resisterais pas a la ttaque au final elle a continuer a vivre
je aurais pa spu prendre la decision de mettre fin a ses jours
elle etait en pleine forme

Nous avons pas a choisir du sort de la vie de qq un

mais comment faire tel ets la question


Revenir en haut Aller en bas
Jealy31
Sceptre d'Or
Sceptre d'Or
Jealy31


Féminin Messages : 9936
Prenom : Jeanne
Age : 43

Que pensez vous de l'euthanasie.... Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de l'euthanasie....   Que pensez vous de l'euthanasie.... I_icon_minitimeSam 12 Fév - 16:57

ça rejoint mon avis, Ludi. Si on avait cru que ta grand-mère ne s'en sortirai pas et qu'elle allait mourire d'atroce soufrance et qu'on aurait demander à abréger ses souffrance, ça aurai été afreu si un jour on aurait apris qu'elle aurai pu vivre un an de plus en bonne forme. Tout comme la jeune fille, on a préférer la garder auprèt de nous et aujourd'hui, elle fait beaucoup de progrés et va mieux. Et je prierai pour elle, qu'elle aille de mieux en mieux. Peut-être qu'un jour, même elle poura remarcher ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez vous de l'euthanasie.... Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de l'euthanasie....   Que pensez vous de l'euthanasie.... I_icon_minitimeDim 13 Fév - 11:57

je pense pas jeanne que la jeune fille remarcheras
elle aurais fait une attaque cerebral du a la pilule et la cigarette
Revenir en haut Aller en bas
Jealy31
Sceptre d'Or
Sceptre d'Or
Jealy31


Féminin Messages : 9936
Prenom : Jeanne
Age : 43

Que pensez vous de l'euthanasie.... Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de l'euthanasie....   Que pensez vous de l'euthanasie.... I_icon_minitimeDim 13 Fév - 15:49

Bun dis donc,c'est grave. J'espère qu'elle est bien entourée et qu'elle poura continuer de faire des progrès. Bisous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez vous de l'euthanasie.... Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de l'euthanasie....   Que pensez vous de l'euthanasie.... I_icon_minitimeDim 13 Fév - 18:48

moi j'ai pas d'opinion
je me pencherais plus pour laisser vivre car on ne sais pas si leur etat peut evoluer en bien

mais en meme tsp si la personne souffre reelement? que faire?
Revenir en haut Aller en bas
Jealy31
Sceptre d'Or
Sceptre d'Or
Jealy31


Féminin Messages : 9936
Prenom : Jeanne
Age : 43

Que pensez vous de l'euthanasie.... Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de l'euthanasie....   Que pensez vous de l'euthanasie.... I_icon_minitimeDim 13 Fév - 19:21

la question est dificile et délicate.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez vous de l'euthanasie.... Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de l'euthanasie....   Que pensez vous de l'euthanasie.... I_icon_minitimeMer 16 Fév - 13:47

ben moi je suis pour car j'ai vu ma maman souffrir on ne pouvais rien faire que d'attendre sa mort alors que l'euthanasie l'aurais aider a - souffrir et partir plus vite sans douleur
Revenir en haut Aller en bas
JFN
Sceptre d'Or
Sceptre d'Or
JFN


Féminin Messages : 5294
Age : 40
Humeur : Joyeuse

Que pensez vous de l'euthanasie.... Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de l'euthanasie....   Que pensez vous de l'euthanasie.... I_icon_minitimeMer 16 Fév - 13:58

bein ca le truc, c'est que ya des gens qui souffre reelement, c'est quand tres dure
Revenir en haut Aller en bas
https://floramis.forumgratuit.org
Invité
Invité




Que pensez vous de l'euthanasie.... Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de l'euthanasie....   Que pensez vous de l'euthanasie.... I_icon_minitimeJeu 17 Fév - 1:21

je suis pour s'il n'y a vraiment plus rien à faire
je ne suis pas pour que les gens souffrent
et je ne voudrais pas être à la place de quelqu'un qui décide d'euthanasier la personne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez vous de l'euthanasie.... Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de l'euthanasie....   Que pensez vous de l'euthanasie.... I_icon_minitimeJeu 17 Fév - 8:00

oui c'est tres dur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez vous de l'euthanasie.... Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de l'euthanasie....   Que pensez vous de l'euthanasie.... I_icon_minitimeMar 22 Fév - 0:05

pour quand rien n'est plus possible
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que pensez vous de l'euthanasie.... Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de l'euthanasie....   Que pensez vous de l'euthanasie.... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez vous de l'euthanasie....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pensez-vous que trop d’infos tue l’info ?
» que pensez vous de la nouvelle lois pour les écoles ?
» Qu'avez-vous comme transport en commun, chez vous ?
» un message individuel pour chacune de vous, à lire si vous le voulez bien.
» allez-vous vous promener dans les parques, jardins des plantes... ETC ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Floramis :: SOCIETE :: Actualités, débats divers..-
Sauter vers: