Floramis
Floramis
Floramis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Floramis

Un forum dédié a l'amitié, pour discuter de tout et de rien, se faire des amis dans le monde entier.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Avis de décès

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gros nounours
Fidèle
Fidèle
Gros nounours


Masculin Messages : 253
Prenom : Marc
Age : 48

Avis de décès Empty
MessageSujet: Avis de décès   Avis de décès I_icon_minitimeSam 19 Mai - 19:19

Bonjours,

J'ai le regret d'annoncer le décès d'un des innombrables spécimen de la faune qui peuple mon jardin. En effet, une pauvre couleuvre qui n'a pas réagit assez vite et que je n'ai pas vu du fait de l'herbe haute s'est faite estourbir proprement et définitivement par la débroussailleuse 4 roues. Ca m'attriste, car ces petites bêtes ne sont pas méchantes, et très utiles puisqu'elles boulottent un certain nombre de ravageurs de cultures (rongeurs, cagouilles, etc...). De plus, les couleuvres sont une espèce protégée (comme les vipères).

En tout cas, cela signifie que le truc qu'on nous apprenait tous pour faire fuir les serpents - marcher en tapant fort sur le sol avec les pieds pour faire des vibrations qui feront fuir les serpents - n'est pas des plus efficace. En effet, les trépidations du moteur devaient en envoyer, des vibrations dans le sol. Pourtant la bête n'a pas réagit. Serait-ce donc que ce truc des vibrations serait une croyance erronée? 

Ceci dit, même si je savais qu'il y en avait, c'est le premier serpent que je vois dans mon jardin. J'y ai donc aussi probablement des vipères. J'ai intérêt à faire attention où je mets les mains quand je jardine, moi...
Revenir en haut Aller en bas
JFN
Sceptre d'Or
Sceptre d'Or
JFN


Féminin Messages : 5294
Age : 40
Humeur : Joyeuse

Avis de décès Empty
MessageSujet: Re: Avis de décès   Avis de décès I_icon_minitimeSam 19 Mai - 21:11

Quoiiiii???? Ne dis pas ca je ne vais plus pouvoir aller au jardin moi. Je n'aime pas du tout ces petites bêtes la. Comment ça se fait que tu en ai dans ton jardin?
Revenir en haut Aller en bas
https://floramis.forumgratuit.org
Gros nounours
Fidèle
Fidèle
Gros nounours


Masculin Messages : 253
Prenom : Marc
Age : 48

Avis de décès Empty
MessageSujet: Re: Avis de décès   Avis de décès I_icon_minitimeSam 19 Mai - 21:16

Ben, c'est la campagne....
Revenir en haut Aller en bas
Jealy31
Sceptre d'Or
Sceptre d'Or
Jealy31


Féminin Messages : 9936
Prenom : Jeanne
Age : 43

Avis de décès Empty
MessageSujet: Re: Avis de décès   Avis de décès I_icon_minitimeSam 19 Mai - 21:18

Bonsoir. Si elle n'a pas bougé peut-être qu'elle était déjà morte ?

Nancy je pense que tu ne risques pas grand-chose, tu es en plein milieu du village. Une petite ville. Est-ce qu'il n'y en a souvent dans les jardins des villes ? Peut-être que oui mais beaucoup moins qu'à la campagne je pense. Tu n'es pas peur, tu y vois bien tu risques de la percevoir avant qu'elle te fasse du mal. Et puis des couleuvres ça ne tue pas. Ça ne blesse pas non plus. Sauf que moi j'en ai peur parce que il voyant mal, je ne peux pas savoir si c'est une vipère ou non qui est vénéneuse.
Revenir en haut Aller en bas
JFN
Sceptre d'Or
Sceptre d'Or
JFN


Féminin Messages : 5294
Age : 40
Humeur : Joyeuse

Avis de décès Empty
MessageSujet: Re: Avis de décès   Avis de décès I_icon_minitimeSam 19 Mai - 21:23

noooon même si ca ne tue pas je ne veux pas...sniiif
Vous savez que je prends déjà sur moi quand je vois des vers de terre.
Revenir en haut Aller en bas
https://floramis.forumgratuit.org
Gros nounours
Fidèle
Fidèle
Gros nounours


Masculin Messages : 253
Prenom : Marc
Age : 48

Avis de décès Empty
MessageSujet: Re: Avis de décès   Avis de décès I_icon_minitimeSam 19 Mai - 21:26

Mettez des poules (ou des chats) dans vontre jardin, et vous n'aurez plus de serpents....
Personne ne vint sur le chat ce soir?


Non, elle n'était pas déjà morte...
Revenir en haut Aller en bas
Jealy31
Sceptre d'Or
Sceptre d'Or
Jealy31


Féminin Messages : 9936
Prenom : Jeanne
Age : 43

Avis de décès Empty
MessageSujet: Re: Avis de décès   Avis de décès I_icon_minitimeSam 19 Mai - 21:30

Si moi mais j'arrive je lis un petit peu dans les couloirs de la maison, du forum, et je viens.
Revenir en haut Aller en bas
provence
Grande amitié
Grande amitié
provence


Féminin Messages : 181
Prenom : simone
Age : 83
Humeur : toujours égale

Avis de décès Empty
MessageSujet: les humains sont parfois plus méchants !!!!!   Avis de décès I_icon_minitimeDim 22 Juil - 15:18

coucou moi je n'aime pas beaucoup les vipéres et tout se qui rampe mais je  ne ferais jamais aucun mal a ces animaux la nature est bien faite   bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://drome26.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Avis de décès Empty
MessageSujet: Re: Avis de décès   Avis de décès I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis de décès
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis médical
» Avis à toutes.
» besoin de vos avis...
» De temps en temps, besoin d'avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Floramis :: DISCUSSIONS GENERALES :: Animaux-
Sauter vers: