Floramis
Floramis
Floramis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Floramis

Un forum dédié a l'amitié, pour discuter de tout et de rien, se faire des amis dans le monde entier.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Deux couples sur trois divorcent en belgique.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Deux couples sur trois divorcent en belgique. Empty
MessageSujet: Deux couples sur trois divorcent en belgique.   Deux couples sur trois divorcent en belgique. I_icon_minitimeJeu 19 Mai - 12:09

En Belgique, la probabilité de divorcer est de 2 sur 3. La statistique est publiée ce jeudi par le Service public fédéral.


« Sur les 1 000 mariages célébrés en 2009, 645 (soit 64,5 %, ou deux mariages sur trois) seront rompus par divorce après 49 ans de mariage, si les conditions de divortialité de 2009 restent identiques pendant toute cette période », constate le SPF.Les statisticiens notent qu’on divorce moins en Flandre qu’en Wallonie.«
Selon les conditions de divortialité de 2009, un peu plus d’un mariage sur deux (50,6 %) célébré en Flandre se terminerait par un divorce avant le 50e anniversaire de mariage, tandis que ce chiffre serait de presque deux mariages sur trois (64,3 %) en Wallonie. »
Ce taux, ajoutent-ils, pourrait aussi être calculé pour la Région de
Bruxelles-Capitale mais il est peu significatif car les divorces mettant fin à des mariages contractés à l’étranger sont toujours enregistrés à
Bruxelles. Le taux y est de ce fait artificiellement élevé.En hausse depuis des décennies
La probabilité de divorce est en hausse depuis des décennies. En 1960, la probabilité de divorce n’était encore que de 6,7 %. En 1970, elle s’élevait à 9,6 %, en 1980 à 20,6 %, en 1990 à 31,9 %, pour atteindre 10 ans plus tard 45,7 %. C’est dans les années 70 que la hausse a été proportionnellement la plus forte. Elle a doublé alors qu’elle n’a augmenté « que » de moitié pendant les autres décennies.«
Compter le nombre de mariages dissous sur une période de 50 ans après la date du mariage permet de mesurer avec précision la probabilité réelle de divorcer,
conclut le SPF. En tenant compte des divorces prononcés pendant les 50 premières années de mariage, on englobe en effet 99 % des divorces dans le calcul, ce qui est plus que suffisant pour tirer des conclusions. » ¦

Source : "l'avenir" (journal belge)


Dernière édition par LEO le Ven 20 Mai - 15:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pami
Sceptre d'Or
Sceptre d'Or
pami


Féminin Messages : 3217
Age : 43

Deux couples sur trois divorcent en belgique. Empty
MessageSujet: Re: Deux couples sur trois divorcent en belgique.   Deux couples sur trois divorcent en belgique. I_icon_minitimeVen 20 Mai - 14:10

tu sais léo chez nous c est la meme chose,de toute facon,les couples ce marient de moins en moins...
Revenir en haut Aller en bas
http://amitie-detente.creer-forums.com/
Invité
Invité




Deux couples sur trois divorcent en belgique. Empty
MessageSujet: Re: Deux couples sur trois divorcent en belgique.   Deux couples sur trois divorcent en belgique. I_icon_minitimeVen 20 Mai - 15:45

Léo, je crois que tu 'es trompé dans ton titre car s'est écrit qu' un couple sur trois divorce, alors que dans l'article ils parlent de deux sur trois.

Pami, pour la situation en France, je crois que j'avais lu que c'était un couple sur trois qui finissait par divorcer et un sur deux en IDF. Ca fait déjà peur comme situation mais là deux sur trois en Belgique, c'est :shock: !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deux couples sur trois divorcent en belgique. Empty
MessageSujet: Re: Deux couples sur trois divorcent en belgique.   Deux couples sur trois divorcent en belgique. I_icon_minitimeVen 20 Mai - 15:48

ah oui juste. tu a raison. je rectifie le titre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deux couples sur trois divorcent en belgique. Empty
MessageSujet: Re: Deux couples sur trois divorcent en belgique.   Deux couples sur trois divorcent en belgique. I_icon_minitimeLun 23 Mai - 23:37

nous on aimerait bien se marier car on est sur qu'on finira notre vie ensemble
et puis quand on sera marier, la puce pourra porter le nom de Van donc s'il m'arrive quelque chose je suis sûre que Van en aura la garde
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deux couples sur trois divorcent en belgique. Empty
MessageSujet: Re: Deux couples sur trois divorcent en belgique.   Deux couples sur trois divorcent en belgique. I_icon_minitimeMer 1 Juin - 13:30

on le fera quand on aura plus d'économies, promis mon amour
mais pourquoi voudrais tu qu'il t'arrive quelque chose avant moi? tu es une mauvaise herbe hein! mdrr!
Revenir en haut Aller en bas
Jealy31
Sceptre d'Or
Sceptre d'Or
Jealy31


Féminin Messages : 9936
Prenom : Jeanne
Age : 43

Deux couples sur trois divorcent en belgique. Empty
MessageSujet: Re: Deux couples sur trois divorcent en belgique.   Deux couples sur trois divorcent en belgique. I_icon_minitimeMer 1 Juin - 21:09

Moi, je ne suis plus sure de vouloire me marier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deux couples sur trois divorcent en belgique. Empty
MessageSujet: Re: Deux couples sur trois divorcent en belgique.   Deux couples sur trois divorcent en belgique. I_icon_minitimeMer 1 Juin - 21:30

Jealy31 a écrit:
Moi, je ne suis plus sure de vouloire me marier.

Pourquoi? (si ce n'est pas trop indiscret hein Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deux couples sur trois divorcent en belgique. Empty
MessageSujet: Re: Deux couples sur trois divorcent en belgique.   Deux couples sur trois divorcent en belgique. I_icon_minitimeJeu 2 Juin - 22:58

ben oui Jeanne pourquoi ne le ferais tu pas? ce n'est quand même pas d'après ce post au moins, si tu aimes la personne avec qui tu partages ta vie et que tu sais que c'est lui celui avec qui tu veux continuer jusqu'à la fin de tes jours, pourquoi ne pas lui passer la corde au cou?
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deux couples sur trois divorcent en belgique. Empty
MessageSujet: Re: Deux couples sur trois divorcent en belgique.   Deux couples sur trois divorcent en belgique. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Deux couples sur trois divorcent en belgique.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Couples homosexuels.
» Couples divorcés
» Trois souris
» quel thème préférez-vous ? (trois chois de plus)
» Chouette resto en Belgique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Floramis :: COTE FAMILLE :: Vie de couple et sexualité-
Sauter vers: