Floramis
Floramis
Floramis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Floramis

Un forum dédié a l'amitié, pour discuter de tout et de rien, se faire des amis dans le monde entier.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 que pensez vous de la nouvelle lois pour les écoles ?

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pami
Sceptre d'Or
Sceptre d'Or
pami


Féminin Messages : 3217
Age : 43

que pensez vous de la nouvelle lois pour les écoles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: que pensez vous de la nouvelle lois pour les écoles ?   que pensez vous de la nouvelle lois pour les écoles ? - Page 2 I_icon_minitimeMar 5 Juil - 13:30

Rappel du premier message :

avez vous enttendu parler de cette lois que l accadémis veut faire passer pour les écoles ?
réduire les vacances d été de 15 jours et racourcire les journées d école a 4h00 par jours pour les primaires et 6h00 pour les colléges et refaire des semaines de 5 jours ...

etes vous pour ou contre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://amitie-detente.creer-forums.com/

AuteurMessage
pami
Sceptre d'Or
Sceptre d'Or



Messages : 3217

que pensez vous de la nouvelle lois pour les écoles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de la nouvelle lois pour les écoles ?   que pensez vous de la nouvelle lois pour les écoles ? - Page 2 I_icon_minitimeVen 8 Juil - 14:21

non van t inquiete je suis cool,je trouve juste domage,d etre jugée parce que nous n avons pas le meme avis ,nous avons le droit de pas etre d accord sans pour autant juger les autres mais bon c est pas grave je commence a avoir l habitude et comme on ne peux jamais l ancer un sujet sans que ca tourne mal et bein tant pis,je n en mettrai plus!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://amitie-detente.creer-forums.com/
Invité
Invité




que pensez vous de la nouvelle lois pour les écoles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de la nouvelle lois pour les écoles ?   que pensez vous de la nouvelle lois pour les écoles ? - Page 2 I_icon_minitimeVen 8 Juil - 14:52

la LUNI je ne peu pas te laisser dire cela aucune personne ne prends l'ecole comme garderie parqu'elle est gratuite toi meme tu veux travailler essaye d'imaginer le souci que sa te ferais s'il n'allez a l'ecole que le matin
c'est crai tu peu prendre un nounou dit moi que budget tu serais pres a laisser si tu as 3 enfants
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que pensez vous de la nouvelle lois pour les écoles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de la nouvelle lois pour les écoles ?   que pensez vous de la nouvelle lois pour les écoles ? - Page 2 I_icon_minitimeVen 8 Juil - 14:52

on ressent ça comme un jugement
mais je pense pas que ça soit le cas,
c'est parce qu'on est pas bien qu'on pense ça,
comme moi l'autre fois que je pensais que jfn et leo me jugeait avec ma prof,
alors que simplement ils donnaient leurs avis.
ben c'est pareil ici, luni donne son avis
et tu peux mettre des sujets car sinon ça va être vide le fofo!
Revenir en haut Aller en bas
pami
Sceptre d'Or
Sceptre d'Or
pami


Féminin Messages : 3217
Age : 43

que pensez vous de la nouvelle lois pour les écoles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de la nouvelle lois pour les écoles ?   que pensez vous de la nouvelle lois pour les écoles ? - Page 2 I_icon_minitimeVen 8 Juil - 15:03

bein dire que nous prenons les écoles pour des garderies et qu il faut arreter de penser comme ca ,c est quoi si c est pas un jugement van ?
désolée mais l école c est les meme jours et heures pour tous et l école est obligatoire on ne déposent pas nos enfants a l école pour ce débarrasser !
Revenir en haut Aller en bas
http://amitie-detente.creer-forums.com/
Invité
Invité




que pensez vous de la nouvelle lois pour les écoles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de la nouvelle lois pour les écoles ?   que pensez vous de la nouvelle lois pour les écoles ? - Page 2 I_icon_minitimeVen 8 Juil - 15:10

on met nos enfants à l'école pour qu'ils apprennent et pour qu'ils aient un métier plus tard
nos ancêtres se sont battus pour que l'école soit obligatoire et accessible à tous
Revenir en haut Aller en bas
pami
Sceptre d'Or
Sceptre d'Or
pami


Féminin Messages : 3217
Age : 43

que pensez vous de la nouvelle lois pour les écoles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de la nouvelle lois pour les écoles ?   que pensez vous de la nouvelle lois pour les écoles ? - Page 2 I_icon_minitimeVen 8 Juil - 15:13

exactement van !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://amitie-detente.creer-forums.com/
Invité
Invité




que pensez vous de la nouvelle lois pour les écoles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de la nouvelle lois pour les écoles ?   que pensez vous de la nouvelle lois pour les écoles ? - Page 2 I_icon_minitimeVen 8 Juil - 16:58

moi je suis pour pour une fois c'est une bonne idée moi j'ai fais la semaine des 5 jours et j'en suis pas morte
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que pensez vous de la nouvelle lois pour les écoles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de la nouvelle lois pour les écoles ?   que pensez vous de la nouvelle lois pour les écoles ? - Page 2 I_icon_minitimeVen 8 Juil - 17:00

Alors FAUX tu n ets pas rembourser 3 mois apres pour la nounou c'est le mois qui suis au du moi en meme tps que tes alloc il et rembourse et pour gouverne ja i travailler at fais garder ma fille de 8 mois en chez la nounou et mon mari etait juste en formation avec 600 euro par moi et je me faisait 934 euro par moi mais pas la choix fallait que j aille y travailler et je laisser 300 euro de frais de garde plus tu as d enfanst plus tu a d aide de la caf que se soit en llac ou en aide niveau frais de garde alors ne me dite pas que personne n ai aider

Et si il mette la jorunée des 4 heur de cours la pres midi sera consacré au SPORT donc pas besin de nounou ou quoi que se soit

Il faut juste bien lir avant de lancer un sujet , il faut se renseigner
Et si bcp de parenst prenne le cole pour une garderie en mettant son enfant quand bon luis semble Et pis en regaissant comme vs le faite ah non pas l ecole que 4heur sinon faut que je paye une nounou c'est tps mieux qje reprend le taf au 3 ans du dernier il va aller a l ecole suis tranquil pas de nounou a payer pas de frais

non faut pas raisonner comme sa

et non je m enerve pas mais a chaque fois y a tjs a redir sur ce que veux faire le gouvernement
les enfants travail trop apres se sera pas assez il seront inculte nos enfants OUPS ma fille meme pas en cp commence deja a lire qu elle inculte .....
les vacances sont trop longue donc pas facile de trouver un moyen de garde pedt l ete les vacances sont trop courtes ..... mais arretz juste 5 minutes et essayer de voir un peu de positif


et dslé de dire cela mais quand vous concevez de fair un enfant vs savez que sa va vs couter de la regnt donc si 1 2 3 4 5 6 ... enfanst c'ets trop de charges on en fais pas
je suis ici de 3 enfants et ns mangions les 3 a la cantine malgrès le seule salaire de mon papa Ma soeur ets partie ensuite en internat mon frère idem et moi en demi pension ensuite ma soeur a la fac a des km de chez mes parenst ...ect
Il a bien fallu sortir la regnt malgrès le seul salire français de mon papa .

Voilà je dis pas tout sa mechamment mais bon quand vs faites des enfants vs savez que sa coutera de la regnt donc faut assumer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que pensez vous de la nouvelle lois pour les écoles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de la nouvelle lois pour les écoles ?   que pensez vous de la nouvelle lois pour les écoles ? - Page 2 I_icon_minitimeVen 8 Juil - 17:08

bah moi je risque pas de prendre l école pr une garderie car de toute facon celle ci est payante et chez nous ds l école de mes enfants les deux parents doivent travailler pr pouvoir laisser l'enfant aller en garderie car le nbre est restreint...dnas mon cas comme je suis seule moi toute seule qui travaillait ca suffisait
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que pensez vous de la nouvelle lois pour les écoles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de la nouvelle lois pour les écoles ?   que pensez vous de la nouvelle lois pour les écoles ? - Page 2 I_icon_minitimeVen 8 Juil - 17:12

d'acord avec toi ludi, c'est vrai qu'a part le centre aéré quand t'a des jeune enfants c'est pas a la porté de tout le monde de pouvoir faire gardé les enfants moi elisa a encore la halte mais mon lulu rien du tout a part au mois d'aout ou il va 6 jours en centre mais raccourcir les vacances oui mais bon on vera bien c'est pas encore fait
Revenir en haut Aller en bas
pami
Sceptre d'Or
Sceptre d'Or
pami


Féminin Messages : 3217
Age : 43

que pensez vous de la nouvelle lois pour les écoles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de la nouvelle lois pour les écoles ?   que pensez vous de la nouvelle lois pour les écoles ? - Page 2 I_icon_minitimeVen 8 Juil - 17:36

moi aussi j ai travaillé et avec un salaire de 700 euros par mois,650 euros partait pour le mode de garde entre la cantine et la nourrice et aprés l age de 3 ans tu n es pas remboursé de tout!

et j assume mes enfants comme une grande,merci !!!!
sur ce chacun ses opinions pas la peine d agresser quand on est pas d accord...
je ne rajouterai plus rien et ne partiperai plus a des sujets comme ca.
Revenir en haut Aller en bas
http://amitie-detente.creer-forums.com/
Invité
Invité




que pensez vous de la nouvelle lois pour les écoles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de la nouvelle lois pour les écoles ?   que pensez vous de la nouvelle lois pour les écoles ? - Page 2 I_icon_minitimeVen 8 Juil - 18:03

ds l ecole de clara aussi faut que les 2 parents travaille pour aller en garderie et je n ai pas dis que tu assumais pas tes enfanst pami juste que quand on fais des enfanst on sait que sa va couter de la rgent donc si on veut pas debourser on en fait pas je te cite pas faut pas non plus dire ce que je n ai pas dis
Apres la ge de 3 ans tu l ai met au centre social ou en centre aeré le mercredie t vacance scolaire CE QUI EST DEDUCTIBLE DES IMPOTS donc ne pas me dire que tout ets sortie de notre poche puisque que se soit n importe qu elle mode de garde on a une aide

Moi aussi sujet clos Dommage on peu vraiment jamais rien dire on croit tjs qu on agresse et sa sa me soule si on peu pas etre d acoord et le dire fallait le mettre avant ds la description du fofo

Sujet clos je ne viendrais plus lir ce post
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que pensez vous de la nouvelle lois pour les écoles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de la nouvelle lois pour les écoles ?   que pensez vous de la nouvelle lois pour les écoles ? - Page 2 I_icon_minitimeVen 8 Juil - 18:04

ps/ le suel truc qui m emmerde sur le raccourcie des vacances d aout c'est pour ceux qui on que leur vac en aout PTS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que pensez vous de la nouvelle lois pour les écoles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de la nouvelle lois pour les écoles ?   que pensez vous de la nouvelle lois pour les écoles ? - Page 2 I_icon_minitimeVen 8 Juil - 18:24

oui c'est vrai tu as raison moi pas forcement les 2 parents qui travaillent pour la garderie si tu es en retard pour chercher ton enfant hop garderie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que pensez vous de la nouvelle lois pour les écoles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de la nouvelle lois pour les écoles ?   que pensez vous de la nouvelle lois pour les écoles ? - Page 2 I_icon_minitimeVen 8 Juil - 18:38

oh du calme là. on à chacun nos avis, merci de respecter ceux des autres.
je n'en dirais pas plus j'ai déjà donné mon avis sur le sujet..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que pensez vous de la nouvelle lois pour les écoles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de la nouvelle lois pour les écoles ?   que pensez vous de la nouvelle lois pour les écoles ? - Page 2 I_icon_minitimeVen 8 Juil - 19:41

so'fi a écrit:
oui c'est vrai tu as raison moi pas forcement les 2 parents qui travaillent pour la garderie si tu es en retard pour chercher ton enfant hop garderie

oui ca m est déja arrivée mais bon je prévenais lol et j en profitais pas pr venir a la dernière minute genre a 18h30 lol...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que pensez vous de la nouvelle lois pour les écoles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de la nouvelle lois pour les écoles ?   que pensez vous de la nouvelle lois pour les écoles ? - Page 2 I_icon_minitimeVen 8 Juil - 19:47

ben moi jy pouvais rien j'etais aller voir mon papa a l'hopital mais la prochaine fois je telephonerais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que pensez vous de la nouvelle lois pour les écoles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de la nouvelle lois pour les écoles ?   que pensez vous de la nouvelle lois pour les écoles ? - Page 2 I_icon_minitimeVen 8 Juil - 19:59

je te le reproches pas soso Smile je parles pr les parents genre ils le font exprès pour faire leur course pénard ou des trucs comme çà pas pour des cas comme le tien très important Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que pensez vous de la nouvelle lois pour les écoles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de la nouvelle lois pour les écoles ?   que pensez vous de la nouvelle lois pour les écoles ? - Page 2 I_icon_minitimeVen 8 Juil - 20:02

oui voila un retard en 1 année scolaire ca va puis chez nous la garderie faut reserver
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que pensez vous de la nouvelle lois pour les écoles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de la nouvelle lois pour les écoles ?   que pensez vous de la nouvelle lois pour les écoles ? - Page 2 I_icon_minitimeVen 8 Juil - 20:11

idem ici aussi en début de mois on recoit une grille on doit reserver la garderie,les repas et meme les jours ou il restent manger leur tartine ou non tout quoi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que pensez vous de la nouvelle lois pour les écoles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de la nouvelle lois pour les écoles ?   que pensez vous de la nouvelle lois pour les écoles ? - Page 2 I_icon_minitimeVen 8 Juil - 20:15

a non ici c'est pas comme ca on dit le matin s'il reste ou pas en garderie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que pensez vous de la nouvelle lois pour les écoles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de la nouvelle lois pour les écoles ?   que pensez vous de la nouvelle lois pour les écoles ? - Page 2 I_icon_minitimeSam 9 Juil - 11:04

tu me fais rire LUNI quand tu dit que c'est deductible des impots tu nous dit pas de combien crois moi je parle de sa car mes enfants ont des salaires convenables et non droit a rien je te remerci de nous dire que lorsqu'on fait des enfants on assume on a pas entendu que tu nous le dises
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que pensez vous de la nouvelle lois pour les écoles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de la nouvelle lois pour les écoles ?   que pensez vous de la nouvelle lois pour les écoles ? - Page 2 I_icon_minitimeLun 11 Juil - 23:22

moi j'ai la chance d'avoir beaucoup de personnes qui sont dispos si je ne sais pas garder ma puce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





que pensez vous de la nouvelle lois pour les écoles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de la nouvelle lois pour les écoles ?   que pensez vous de la nouvelle lois pour les écoles ? - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
que pensez vous de la nouvelle lois pour les écoles ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Que pensez vous de l'euthanasie....
» Pensez-vous que trop d’infos tue l’info ?
» un message individuel pour chacune de vous, à lire si vous le voulez bien.
» Hello ! Merci à vous ! Petit message pour vous, LES INVITES !
» Nouvelle parmi vous.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Floramis :: COTE FAMILLE :: Du foetus à l'adulte :: Scolarité et études-
Sauter vers: