Floramis
Floramis
Floramis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Floramis

Un forum dédié a l'amitié, pour discuter de tout et de rien, se faire des amis dans le monde entier.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 conduite accompagnée et ados

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




conduite accompagnée et ados Empty
MessageSujet: conduite accompagnée et ados   conduite accompagnée et ados I_icon_minitimeVen 12 Aoû - 22:18

voila



mon fiston va avoir 16 ans en février

et il aimerait bien faire la conduite accompagnée



moi je suis un peu rétissente car trouillarde au volant

et mon zhom lui plutot ok



vous vous en pensez quoi?

et avez vous quelques renseignements sur la conduite accompagnée : a quel age doit il s'inscire, passer le code, etc....



merci pour vos réponses ca me permettra d'etre un peu renseignée avant d'aller l'inscrire à l'auto école



van si tu prends mon toutou et mes poissons rouges, tu crois que tu peux aussi aider mon fiston lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conduite accompagnée et ados Empty
MessageSujet: Re: conduite accompagnée et ados   conduite accompagnée et ados I_icon_minitimeVen 12 Aoû - 22:29

moi je prends tes animaux

et Erika prendra ton fils



tu es de Belgique violette?



car si je te donne les renseignements, moi c'est de Belgique

mais si tu es de France, c'est sans doute pas la même chose



déjà chez nous la conduite accompagnée c'est 17 ans



évidemment si toi tu as déjà peur c'est normal que tu sois réticente

mais s'il est accompagné d'une personne expérimentée, je vois pas où est le problème

qu'il le fasse à 16 ou à 18, l'important est qu'il l'apprenne

certaines personnes qui apprennent sont trop franches et là il faut les défranchir

un parce qu'elles ne voient peut etre pas le danger qu'il peut y avoir sur la route

et de deux parce que les gens trop francs, les examinateurs n'en font qu'une bouchée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conduite accompagnée et ados Empty
MessageSujet: Re: conduite accompagnée et ados   conduite accompagnée et ados I_icon_minitimeVen 12 Aoû - 22:33

merci van pour tes réponses



et non je suis de France

et ca me permet d'avoir quelques idées avant d'inscrire mon fiston

car j'ai pas tout compris sur internet



et lui il attend avec impatience pour le faire



je sais juste que ca permet aussi d'avoir au début une assurance moins chère
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conduite accompagnée et ados Empty
MessageSujet: Re: conduite accompagnée et ados   conduite accompagnée et ados I_icon_minitimeVen 12 Aoû - 22:55

ah ben tu vois c'est vraiment pas comme chez nous

car pour l'assurance, tout de suite on est au maximum

en plus pour quelqu'un qui a moins de 26 ans

et ensuite qui n'a pas son permis depuis 8 ans

je vais donc payer moins cher mon assurance en 2013



mon père qui avait une deux litres payait moins cher d'assurance alors que moi j'avais une 1 litre 100





voici les renseignements, je sais pas si tu vas tout comprendre et si ça va t'aider



Permis voiture B


Formation théorique:


L’examen théorique est accessible dès 17 ans. On peut le passer autant de fois que nécessaire.

Pour s’y préparer soit vous étudiez par vous-même à l’aide d’un livre ou d’un cd-rom soit vous suivez une formation théorique à l’auto- école.

Cette formation de 12h est dispensée une semaine par mois, du lundi au vendredi de 18h à 20H30.

L' examen s’effectue sur ordinateur au moyen d’un questionnaire à “choix multiples”. Minimum 41/50. Le nombre d’infractions graves ne sera plus calculé séparément. Toutes les fautes seront comptabilisées de la même manière.

Les sujets de l’examen sont : le code de la route, la conduite préventive, les éléments de mécanique etc ...

La réussite de cet examen est valable 3 ans, mais en cas d’échec, vous ne pouvez pas représenter l’examen le jour même.

Formation pratique :


Permis de conduire provisoire avec guide(s)

Dès 17 ans (et après avoir réussi l’examen théorique) vous pouvez obtenir un permis de conduire provisoire afin de rouler avec un ou plusieurs guide(s). (Ceux-ci doivent avoir en plus de leur permis de conduire au minimum 8 ans de conduite et ne pas avoir été déchu du droit de conduire dans les trois années qui précèdent).

Ce permis de conduire provisoire est valable maximum 36 mois. Vous devez toujours rouler accompagné de votre ou vos guide(s) pendant un minimum de 3 mois. Après 3 mois, vous pouvez présenter l’examen pratique soit avec votre voiture et votre guide soit avec un véhicule de l’auto- école et un moniteur.

Attention, vous ne pouvez toutefois présenter l’examen pratique qu’à partir de 18 ans !

Formation théorique : 55 euros


Heure de perfectionnement : 49 €


Examen avec véhicule auto-école : 72 €.


Formation de 6h de base + permis de conduire provisoire avec guide(s)

Dès 17 ans (et après avoir réussi l’examen théorique), vous suivez une formation de base de 6h à l’auto- école. Lors de cette formation, vous apprendrez directement les bonnes méthodes. Ensuite, vous continuez à conduire sous le couvert de votre permis provisoire accompagné de votre ou vos guide(s) pendant un minimum de 3 mois.

Après 3 mois, vous pouvez présenter l’examen pratique soit avec votre voiture et votre guide soit avec un véhicule de l’auto- école et un moniteur.

Formation pratique 6H de base : 294 €


Heure de cours supplémentaire : 49 €


Examen avec auto-école : 72 €


Formation pratique de 20H+ permis de conduire provisoire sans guide

Vous suivez une formation de 20H à l’auto- école. Si vous êtes apte et que l'examen théorique est réussi, vous obtiendrez, au plus tôt à l'âge de 18 ans, un permis provisoire afin de rouler seul(e) pendant un minimum de 3 mois. Après 3 mois, vous pouvez présenter l’examen pratique soit avec votre voiture et accompagné d’une personne de minimum 24 ans ayant son permis de conduire soit avec un véhicule de l’auto- école et un moniteur.

Votre permis de conduire provisoire est valable 18 mois.


Formation pratique 20h de base : 980 €


Heure de cours supplémentaire : 49 €


Examen avec auto- école : 72 €


L'examen pratique a lieu au centre d'examen agréé il est composé de :


1. contrôles préalables

- régler le siège du conducteur afin d'obtenir une position assise correcte

- régler les rétroviseurs, les ceintures de sécurité et les appuies- tête

- s'assurer que les portes sont fermées

- contrôle aléatoire de l'état des pneumatiques, des freins, de la direction, des fluides, des feux, de la ventilation, des indicateurs de direction et de l'avertisseur sonore

prendre les précautions nécessaires avant de descendre du véhicule, comme sur la voie publique

2. demi-tour dans une rue étroite

3. stationnement en marche arrière et quitter l'espace de stationnement en marche avant..

A tout moment, et peu importe le permis provisoire que vous possédez, vous pouvez vous rendre dans une auto- école pour y suivre un ou plusieurs cours soit ciblés sur une matière bien précise (manœuvres,…) soit pour une évaluation (ou en suis-je, suis-je apte pour le permis définitif ?...)

Après votre réussite, vous pouvez retirer votre permis de conduire auprès de l'administration communale



Informations complémentaires :


DROITS ET OBLIGATIONS PENDANT LA FORMATION :

- Vous devez toujours placer un « L » à la vitre arrière de la voiture.

- Vous devez toujours placer un deuxième rétroviseur intérieur.

- Vous ne pouvez pas rouler les vendredis, samedis, dimanches, veilles des jours fériés et jours fériés, de 22H00 à 6H00 du matin.

- Vous ne pouvez conduire en dehors du territoire Belge.

LES GUIDES :

Vous pouvez choisir librement votre ou vos guide(s) sans devoir le signaler au préalable étant donné que le nom du guide n’apparaît pas sur le permis de conduire provisoire. Vous pouvez donc en avoir plusieurs. Cependant, sous certaines conditions :

- Le guide doit avoir son permis de conduire depuis au moins 8 ans

- Le guide ne peut avoir été déchu du droit de conduire durant les 3 années précédentes.

Le guide peut être guide pour plusieurs personnes en même temps.

Lorsque vous roulez accompagné de votre guide, vous pouvez transporter un passager supplémentaire.

Attention, si vous possédez un permis de conduire sans guide, et que vous transportez un passager, celui-ci doit avoir minimum 24 ans et son permis de conduire.

EXAMEN PRATIQUE :

Vous pouvez passer votre examen pratique à partir de 18 ans.

- Soit avec votre voiture et votre guide

- Soit avec une voiture de l’auto-école et un moniteur.

Attention, si vous possédez un permis de conduire provisoire sans guide et que vous désirez passer votre examen pratique avec votre voiture, vous devez être accompagné d’une personne d’au moins 24 ans et possédant son permis de conduire depuis 6 ans au moins.

Dès le 1er décembre 2006, le déroulement de l’examen sera modifié :

Les manœuvres (stationnement et demi- tour) se feront sur la voie publique. L’examen durera environ 45 minutes.

Si vous échouez 2 fois de suite à l’examen pratique, vous êtes obligé de suivre 6h de cours dans une auto-école avant de pouvoir représenter l’examen. Votre permis provisoire reste évidemment valable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conduite accompagnée et ados Empty
MessageSujet: Re: conduite accompagnée et ados   conduite accompagnée et ados I_icon_minitimeVen 12 Aoû - 23:05

j'avoue que je n'ai pas tout compris



mais ca va m'aider pour quand je vais aller faire mes démarches auprès des auto écoles



merci pour tout tu es super sympa bizz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conduite accompagnée et ados Empty
MessageSujet: Re: conduite accompagnée et ados   conduite accompagnée et ados I_icon_minitimeVen 12 Aoû - 23:21

dis ce que t'as pas compris



et vu que c'est les infos de l'auto école, Erika t'expliquera



bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conduite accompagnée et ados Empty
MessageSujet: Re: conduite accompagnée et ados   conduite accompagnée et ados I_icon_minitimeVen 12 Aoû - 23:27

donc le code les enfants chez vous ils le passent à 17 ans,

ils n'ont pas besoin de s'incrire dès 17 ans on peut les inscrire avant et s'ils ont le code à 17 ans ils peuvent commencer directement la conduite

les lecons de conduite ne se font pas avant



6 h de base de conduite c'est suffisant pour que les enfants puissent conduire avec nous



par contre pour les parents on ne fait rien, pas de remise à niveau ou je ne sais quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conduite accompagnée et ados Empty
MessageSujet: Re: conduite accompagnée et ados   conduite accompagnée et ados I_icon_minitimeVen 12 Aoû - 23:37

chez nous on peut commencer à apprendre à 17 ans

mais on n'aura le permis qu'à 18 ans pas avant!!!

on peut simplement passer le théorique à partir de 17 ans, pas le pratique

mais on peut rouler avec un guide de 17 ans à 18 ans

on ne peut pas se présenter à un pratique avant 18 ans

avec guide ou sans guide, avec auto école ou sans auto école, pas de permis pratique avant 18 ans

perso je trouve que 6h ce n'est pas suffisant

lorsque je l'ai appris en 2003, c'était déjà 10h d'auto école minimum

mais alors je devais faire de 6 mois à 9 mois avec un guide

ou alors je prenais 20h d'auto école

et j'avais de 3 mois à 6 mois

mais j'ai préféré prendre 10h parce que ça coutait moins cher

et j'avais plus de temps pour m'entrainer

mais de toute façon j'ai du reprendre quelques heures en plus d'auto école

si je veux, je peux aller à l'auto école et demander des heures de perfectionnement

on a souvent des parents qui viennent pour se remettre à niveau pour leur enfant

car le code de la route change fréquemment
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conduite accompagnée et ados Empty
MessageSujet: Re: conduite accompagnée et ados   conduite accompagnée et ados I_icon_minitimeVen 12 Aoû - 23:39

ok merci pour tous tes renseignements



je vais pouvoir me renseigner donc dès maintenant

car je pensais qu'il fallait attendre que mon fiston est s'est 16 ans pour l'inscrire

et qu'on ne pouvait pas faire autrement



ca ne doit pas trop changer par rapport à la france

par contre chez vous aussi il a un nombre bien défini de km à faire
Revenir en haut Aller en bas
JFN
Sceptre d'Or
Sceptre d'Or
JFN


Féminin Messages : 5294
Age : 40
Humeur : Joyeuse

conduite accompagnée et ados Empty
MessageSujet: Re: conduite accompagnée et ados   conduite accompagnée et ados I_icon_minitimeSam 13 Aoû - 0:03

ouiii la conduite accompagné je trouve que c'est la meilleur des solution!
moi j'aurais aime en faire

et je sais que pour mes enfants ca sera permis accompagné aussi,
ils ont plus d'assurance en voiture apres...et a 18 ans ils ont leur liberté

il faut l'inscrire pour ses 16 ans et voir ensuite avec l'auto ecole
Revenir en haut Aller en bas
https://floramis.forumgratuit.org
Invité
Invité




conduite accompagnée et ados Empty
MessageSujet: Re: conduite accompagnée et ados   conduite accompagnée et ados I_icon_minitimeSam 13 Aoû - 0:13

ok Nancy



moi aussi je suis super contente

mais moins quand je pense que je vais etre à coté de lui



par contre d'après toi je l'inscris avant ses 16 ans ou après
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conduite accompagnée et ados Empty
MessageSujet: Re: conduite accompagnée et ados   conduite accompagnée et ados I_icon_minitimeSam 13 Aoû - 0:37

peut etre qu'il faut attendre 16 ans

car 15 ans c'est peut etre quand meme un peu trop tot

mais bon il va avoir ses 16 ans en février donc on y sera vite

nous c'est à partir de 17 ans pour avoir son permis à 18

et toi c'est à partir de 16 ans pour l'avoir à 17 ans

je pense que tu devrais aller te renseigner à l'auto école

mais où as tu vu qu'on a un nombre de km à faire?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conduite accompagnée et ados Empty
MessageSujet: Re: conduite accompagnée et ados   conduite accompagnée et ados I_icon_minitimeSam 13 Aoû - 13:35

c'est ce que ma voisine m'a signalé

en effet il doive avoir leur 16 ans pour faire l'inscription

et ils ont un carnet de conduite ou il faut qu'ils notent le nombre de kim qu'ils font

et ils doivent faire 3 000 km minimun avec leurs parents avant de pouvoir passer le permis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conduite accompagnée et ados Empty
MessageSujet: Re: conduite accompagnée et ados   conduite accompagnée et ados I_icon_minitimeSam 13 Aoû - 14:00

c'est pas mal de devoir faire un certain nombre de kms

ça devrait être pareil chez nous

car ici rien du tout

donc y'en a ça les fait chier d'apprendre à leurs enfant ou tout autre chose

donc ils arrivent à l'examen en ayant presque jamais appris!
Revenir en haut Aller en bas
Jealy31
Sceptre d'Or
Sceptre d'Or
Jealy31


Féminin Messages : 9936
Prenom : Jeanne
Age : 43

conduite accompagnée et ados Empty
MessageSujet: Re: conduite accompagnée et ados   conduite accompagnée et ados I_icon_minitimeSam 13 Aoû - 19:26

Ma cousine à fait la conduite acompagné en France, alors, je lui demanderai pour toi, comment ça se passe, Violette. Si je me rapelle bien, elle devait faire avec ses parents, 3 milles kms en deux ans. Ca commense bien à 16 ans. Elle devait aussi être acompagné d'une personne qui à son permi depuis au moins trois ans, si je me rapelle bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conduite accompagnée et ados Empty
MessageSujet: Re: conduite accompagnée et ados   conduite accompagnée et ados I_icon_minitimeSam 13 Aoû - 22:40

OK jeanne pas de soucis merci pour ton aide



et oui Van en france on est obligé de faire un nombre de km bien précis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conduite accompagnée et ados Empty
MessageSujet: Re: conduite accompagnée et ados   conduite accompagnée et ados I_icon_minitimeDim 14 Aoû - 9:07

je trouve qu'il y a du pour et du contre

dela depends de la personne qui lui apprends moi je sais que je n'aimerais pas que ma petite fille apprenne avec mon fils il a une conduite trop nerveuse mais je serais pour avec ma belle fille
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conduite accompagnée et ados Empty
MessageSujet: Re: conduite accompagnée et ados   conduite accompagnée et ados I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
conduite accompagnée et ados
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La sexualité vue par les ados
» le mal de vivre des ados

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Floramis :: COTE FAMILLE :: Du foetus à l'adulte-
Sauter vers: