Floramis
Floramis
Floramis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Floramis

Un forum dédié a l'amitié, pour discuter de tout et de rien, se faire des amis dans le monde entier.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 le mal de vivre des ados

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




le mal de vivre des ados Empty
MessageSujet: le mal de vivre des ados   le mal de vivre des ados I_icon_minitimeMer 10 Aoû - 14:17

que pensez vous de ses ados qui ont des envies de suicide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le mal de vivre des ados Empty
MessageSujet: Re: le mal de vivre des ados   le mal de vivre des ados I_icon_minitimeMer 10 Aoû - 15:25

qu'ils cachent un mal être

et qu'on a tous quelque soit l'âge parfois envie de déconner quand tout va mal

j'ai déjà pensé à faire une connerie mais la raison l'a toujours emporté

quand on est entouré ça va, mais les gens seuls je les comprends

ma grand mère s'est suicidé, sur le moment je lui en ai voulu, en disant que c'était égoiste parce qu'elle ne pensait pas à nous

mais sur l'après je comprends

mais je m'en veux toujours de ne pas avoir répondu à son secours
Revenir en haut Aller en bas
Jealy31
Sceptre d'Or
Sceptre d'Or
Jealy31


Féminin Messages : 9936
Prenom : Jeanne
Age : 43

le mal de vivre des ados Empty
MessageSujet: Re: le mal de vivre des ados   le mal de vivre des ados I_icon_minitimeMer 10 Aoû - 18:33

Je me dis qu'ils sont pas bien entouré, peut-être ? Car sinon, les gens qui les aimes, ils se seraient rendu compte que ça n'allait pas à se point de vouloir se donner la mort. Moi, j'aurai bien aimé être la pour Jessie, mais elle ne m'a plus adressé la parole depuis plusieurs années et j'ai pas réussi à la recontacter. Maintenent, je suis amie avec une amie à elle, si je l'avais connu plutôt, elle m'aurait aidé à rependre contacte avec Jessie, elle me l'a dit, la semaine dernier; Jessie avait 28 ans, elle c'est tué le 16 juin 2011... Mais je dévie, car tu parles des ados...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le mal de vivre des ados Empty
MessageSujet: Re: le mal de vivre des ados   le mal de vivre des ados I_icon_minitimeMer 10 Aoû - 19:06

non ne dit pas cela cette ado dont je parle est tres bien entourée elle ne manques de rien surtout pas d'amour a la voir on ne pourrais pas croire qu'elle a eu ses idées je ne comprends pas
Revenir en haut Aller en bas
Jealy31
Sceptre d'Or
Sceptre d'Or
Jealy31


Féminin Messages : 9936
Prenom : Jeanne
Age : 43

le mal de vivre des ados Empty
MessageSujet: Re: le mal de vivre des ados   le mal de vivre des ados I_icon_minitimeMer 10 Aoû - 19:28

ha, mais je n'avais pas compris que tu parlais d'une ado que tu connais, je croyais que tu posais la question en général, j'ai du mal lire, car j'ai encore une fois lu trop vite... Alors, pardon, j'aurai pas du dire ça. Bon alors si elle est bien entouré je ne comprend pas pourquoi elle veut faire ça ? IL faudra, depuis que tu le sais, beaucoup la surveiller, qu'elle ne face pas de bêtises... Ca fait peur, dis donc... Hé donc heu... Elle doit avoir un gros problême qu'elle veut pas dire, qu'elle n'a dit à personne ?
Revenir en haut Aller en bas
JFN
Sceptre d'Or
Sceptre d'Or
JFN


Féminin Messages : 5294
Age : 40
Humeur : Joyeuse

le mal de vivre des ados Empty
MessageSujet: Re: le mal de vivre des ados   le mal de vivre des ados I_icon_minitimeMer 10 Aoû - 20:44

je rejoint ce qu'a dit van, les ados ont tous un moment de leur vie envi de partir, plus oou moins accentué selon les personnes, le moindre pb peut paraitre insurmontable, du a leur jeune age
Revenir en haut Aller en bas
https://floramis.forumgratuit.org
Invité
Invité




le mal de vivre des ados Empty
MessageSujet: Re: le mal de vivre des ados   le mal de vivre des ados I_icon_minitimeMer 10 Aoû - 21:03

Je pense comme Nancy, les problèmes paraissent insurmontables et souvent les ados ne se confient pas facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le mal de vivre des ados Empty
MessageSujet: Re: le mal de vivre des ados   le mal de vivre des ados I_icon_minitimeMer 10 Aoû - 22:20

là je rejoins les filles christiane

la période ado n'est pas facile à gérer et souvent ils s'enferment et ils nous ferment la porte à nous leur parent

je peux vous le dire car j'ai un ado à la maison et les discussions sont souvent très difficiles, il se renferme et nous dit souvent rien de lui de ses copains ou de l'école

la preuve j'ai aprris par hasard qu'un de ses copains est passé par le succide
il a voulu mettre fin à sa vie et c'est ses parents qui me l'ont dit mon fiston ne m'a rien signalé
a première vue son copain est super bien entouré, il a un petit frère et ses parents ont une bonne situation familiale, ils n'ont rien vu venir, leur enfant est mal dans sa peau depuis qu'il est en 5ème et il est passé à l'acte alors qu'il était en seconde, c'est sa maman qui est rentrée dans sa chambre et qui l'a sauvé de justesse, il est actuellement suivi et est sous anti dépresseur. j'ai beaucoup discuté avec sa maman....

donc c'est vrai quand tant que maman on se pose pleins de questions et on ne comprend pas l'acte de nos enfants surtout quand on pense que tout va bien, qu'il est heureux, tout souriant et pourtant il a un mal etre en lui qu'il ne nous dit pas les ados savent cacher leur sentiment et il est bien difficile de lire en eux

l'adolescence est une période très difficile à gérer pour les ados et parfois un rien fait qu'ils sont supers mals dans leur peau et ils ont l'impression que tout le monde les met de coté et qu'on les aime pas
le mal etre est si important, que l'on n'arrive pas à s'en sortir et passer à l'acte est une chose qui permet que l'on soit soulagé on ne pense pas aux conséquences de ce que l'on fait on le fait sans y penser on est mal aimé et on n'a qu'une envie c'est de partir et de faire partir cette souffrance qui nous ronge de jour en jour et on passe à l'acte sans savoir ce que l'on fait on veut juste se sentir mieux et ne plus avoir mal

je comprends et je sais de quoi je parle moi je suis passée à l'acte quand j'avais 15 ans et c'est mon papa qui m'a trouvé dans ma chambre et qui m'a sauvé la vie et encore aujourd'hui ma maman me demande toujours pourquoi j'ai fait ca

la seule chose que je me dis c'est que j'espère de tout coeur que mon fiston ne connaitra jamais ce mal etre et je fais tout mon possible pour etre proche de lui et j'essaye qui soit bien dans sa peau et qu'il sache qu'on est là quoi qu'il arrive

désolée du roman je ne sais pas si c'est compréhensible pour vous les filles je n'en ai jamais parlé à personnne c'est un secret entre mes parents et moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le mal de vivre des ados Empty
MessageSujet: Re: le mal de vivre des ados   le mal de vivre des ados I_icon_minitimeMer 10 Aoû - 22:25

Ce ne sont jamais des situations faciles à gérer car il est vrai qu'un ado est fragile, il doit se construire, tout se bouleverse pour lui, aussi bien physiquement que mentalement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le mal de vivre des ados Empty
MessageSujet: Re: le mal de vivre des ados   le mal de vivre des ados I_icon_minitimeJeu 11 Aoû - 1:34

on est tous en proie à des envies de suicide, aussi bien ado qu'adulte

j'ai déjà été voir trois psys du à ce que j'ai vécu dans ma vie

j'ai été sous anti dépresseur et je prend un anti stress

lorsqu'on nous a annoncé que ma maman avait un cancer et que ma grand mère n'allait pas bien du tout, j'ai du aller chez le médecin pour qu'il me donne un anti dépresseur car comme je lui ai dis, j'avais l'impression d'être en bas d'une dune à franchir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le mal de vivre des ados Empty
MessageSujet: Re: le mal de vivre des ados   le mal de vivre des ados I_icon_minitimeJeu 11 Aoû - 9:13

je vais etre honnete avec vous les filles

voila cette ados est ma petite fille .quand elle est venue a la maison j'ai lu son journal intime je sais que se n'est pas bien et j'ai vue cette phrase qui ma toute retournée je sais que de l'amour elle en a de toute part je n'ai pas put lui demander une expliquation vu ce que j'avais fait et je ne peu meme pas en parler a ses parents je ne sais pas comment lui venir en aide pourtant j'aurais jurée qu'elle etait bien dans sa peau
Revenir en haut Aller en bas
Jealy31
Sceptre d'Or
Sceptre d'Or
Jealy31


Féminin Messages : 9936
Prenom : Jeanne
Age : 43

le mal de vivre des ados Empty
MessageSujet: Re: le mal de vivre des ados   le mal de vivre des ados I_icon_minitimeJeu 11 Aoû - 9:45

honmmm.. oui, je comprend la situation... Peut-être que tu peux lui parler sans lui laisser voir que tu as lu son journal. Je n'ai pas d'exemple à te donner, car je n'en trouve pas, mais peut-être c'est possible d'avoir une conversation avec elle, sur le sujet. Je sais pas, peut-être il y aurait un film à voir toute les deux et vous en parler à la fin du film, mais faut bien trouver le film, je sais pas, j'en ai pas en tête, mais il doit y en avoir sur le sujet d'ados qui sont pas bien et que tout laisse croire qu'ils vont bien. Et un film,biensure, qui se termine bien. Comme ça, après, tu lui demande et toi, qu'en penses-tu de tout cela ? Et vous avez donc une conversation privé, toute les deux, qui ne laisse pas parètre que tu as lu, mais que tu aborde le sujet avec elle, par raport au film.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le mal de vivre des ados Empty
MessageSujet: Re: le mal de vivre des ados   le mal de vivre des ados I_icon_minitimeJeu 11 Aoû - 12:07

oui il faut surtout pas que tu dises que tu as lu son journal intime sinon elle va se refermer sur elle meme

il faut que tu fasses dérision, arriver au sujet tout en n'y allant pas droit devant

on croit que beaucoup de jeunes vont bien parce qu'ils ont des copains, il s'amusent mais bien souvent tout ça n'est qu'une façade

eux meme se disent que tout va bien

sais tu s'il est arrivé quelque chose dans la vie de ta petite fille qui aurait pu déclencher tout celà?

mais tu ne dois peut etre pas trop t'alarmer, car il y en a beaucoup qui disent qu'ils ont envie de franchir le pas, mais qui n'arriveront pas à le faire

mais bon tout celà est à surveiller

bon courage

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le mal de vivre des ados Empty
MessageSujet: Re: le mal de vivre des ados   le mal de vivre des ados I_icon_minitimeJeu 11 Aoû - 14:58

non justemement je pensais qu'elle me disais tout parce qu'on parler de tout sans tabout d'ailleur il n'y a jamais de sujet tabout chez eux la seul chose ou ils sont severe s'est l'ecole s'est vrai cette année a etait tres dur pour elle s'est une enfant qui faut qui pioche beaucoup. j'espere que cette petite phrase inconsiament mais je ne peu y penser sans pleurer
Revenir en haut Aller en bas
pami
Sceptre d'Or
Sceptre d'Or
pami


Féminin Messages : 3217
Age : 43

le mal de vivre des ados Empty
MessageSujet: Re: le mal de vivre des ados   le mal de vivre des ados I_icon_minitimeJeu 11 Aoû - 15:19

ho ma tatie non,je ne veut surtout pas que tu sois si triste et que tu pleures!!!!

dit toi que meme si cela ne ce fait pas tu as tres bien fait de lire le journal d annissa car au moin tu vas pouvoir etre prudente et faire tres attention a elle,je sais que tu le fait déja car elle est l amour de ta vie mais la tu feras 2 fois plus attention et tu trouvera surement les mots qu il faut pour comprendre son mal etre a ta petite chérie...



je t aime si fort ma tatie,je veut pas que sois triste.

tu verras demain nous allons passer la journée ensemble et ca nous fera le plus grand bien a toute les 2:heart:
Revenir en haut Aller en bas
http://amitie-detente.creer-forums.com/
Invité
Invité




le mal de vivre des ados Empty
MessageSujet: Re: le mal de vivre des ados   le mal de vivre des ados I_icon_minitimeJeu 11 Aoû - 15:21

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le mal de vivre des ados Empty
MessageSujet: Re: le mal de vivre des ados   le mal de vivre des ados I_icon_minitimeJeu 11 Aoû - 15:37

oui il ne faut pas pleurer

ce n'est sans doute qu'une passade

surtout en plus si tout se passe bien à la maison

mais justement si tu dis que chez eux on peut parler sans tabou, alors tu peux en parler à tes enfants

bonne journée pami et christiane

bisous
Revenir en haut Aller en bas
JFN
Sceptre d'Or
Sceptre d'Or
JFN


Féminin Messages : 5294
Age : 40
Humeur : Joyeuse

le mal de vivre des ados Empty
MessageSujet: Re: le mal de vivre des ados   le mal de vivre des ados I_icon_minitimeJeu 11 Aoû - 19:35

d'ailleurs moi j'ai peur ma cousine qui vient de connaitre son premier chagrin d'amour, elle vient de rompre avec son copain et la situation lui parait monumentale

elle n'en sort plus de sa chambre, mange a peine et ne se lave plus, alors que d'habitude elle prend 3 douches par jour

donc, je pense qu'ils sont jeunes pour pouvoir banaliser une situation et positiver, c'est malheureux mais c'est ainsi et c'est en les soutenant qu'ils peuvent surmonter ca, si ils se confient!
Revenir en haut Aller en bas
https://floramis.forumgratuit.org
Jealy31
Sceptre d'Or
Sceptre d'Or
Jealy31


Féminin Messages : 9936
Prenom : Jeanne
Age : 43

le mal de vivre des ados Empty
MessageSujet: Re: le mal de vivre des ados   le mal de vivre des ados I_icon_minitimeJeu 11 Aoû - 20:09

pauvre cousine:( elle veut pas s'inscrire ici pour se changer les idées ? Elle fera les jeux, lira des anecdotes d'animaux (faudrait que j'en mète des rigolotes) Comment elle s'apelle ta cousine affin que je pense à elle, si j'ai son prénom , je prierai pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Jealy31
Sceptre d'Or
Sceptre d'Or
Jealy31


Féminin Messages : 9936
Prenom : Jeanne
Age : 43

le mal de vivre des ados Empty
MessageSujet: Re: le mal de vivre des ados   le mal de vivre des ados I_icon_minitimeJeu 11 Aoû - 20:11

Elle s'apelle Annissa, ta petite-fille, Christiane ? C'est un un joli prénom. Je penserai fort à elle aussi. Et à toi, et toute votre famille.
Revenir en haut Aller en bas
JFN
Sceptre d'Or
Sceptre d'Or
JFN


Féminin Messages : 5294
Age : 40
Humeur : Joyeuse

le mal de vivre des ados Empty
MessageSujet: Re: le mal de vivre des ados   le mal de vivre des ados I_icon_minitimeJeu 11 Aoû - 20:46

Jealy31 a écrit:
pauvre cousine:( elle veut pas s'inscrire ici pour se changer les idées ? Elle fera les jeux, lira des anecdotes d'animaux (faudrait que j'en mète des rigolotes) Comment elle s'apelle ta cousine affin que je pense à elle, si j'ai son prénom , je prierai pour elle.
elle est inscrite ici, c'est boobs_cy
Revenir en haut Aller en bas
https://floramis.forumgratuit.org
Invité
Invité




le mal de vivre des ados Empty
MessageSujet: Re: le mal de vivre des ados   le mal de vivre des ados I_icon_minitimeJeu 11 Aoû - 22:12

pleins de bisous de soutien christiane

c'est pas facile et j'espère que ca va aller pour ta petite fille

souvent les ados ont un mal etre et si elle l'a écrit elle ne sautera peut etre pas le pas c'est peu etre aussi ca façon à elle de lancer un sos

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le mal de vivre des ados Empty
MessageSujet: Re: le mal de vivre des ados   le mal de vivre des ados I_icon_minitimeJeu 11 Aoû - 22:28

juste un petit truc maintenant que tu dis nancy que la petite fille de christiane c'est boob cy

christiane dit qu'elle ne veut pas lui dire qu'elle a lu son journal intime

seulement si boob cy vient sur le fofo et qu'elle vient lire ce post, elle va le savoir

et peut etre qu'elle va en vouloir à sa mamy qu'elle nous l'ait raconté

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le mal de vivre des ados Empty
MessageSujet: Re: le mal de vivre des ados   le mal de vivre des ados I_icon_minitimeDim 14 Aoû - 9:16

bonjour a toute

non je pense pas qu'elle aille sur le forum elle n'est pas inscrite sur aucun forum s'est parents lui on interdit je sais qu'elle respect la parole de ses parents

j'ai pris la decistion d'en parlais a ma belle fille quand ils rentrerons de vacances
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le mal de vivre des ados Empty
MessageSujet: Re: le mal de vivre des ados   le mal de vivre des ados I_icon_minitimeDim 14 Aoû - 14:39

oui c'est surement une décision que tu as bien prise



bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le mal de vivre des ados Empty
MessageSujet: Re: le mal de vivre des ados   le mal de vivre des ados I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le mal de vivre des ados
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La sexualité vue par les ados
» conduite accompagnée et ados
» vivre avec un chien, protegerait les bébés des inféctions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Floramis :: COTE FAMILLE :: Du foetus à l'adulte-
Sauter vers: