Floramis
Floramis
Floramis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Floramis

Un forum dédié a l'amitié, pour discuter de tout et de rien, se faire des amis dans le monde entier.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 comment reconaitons les signes d'une attaque cérébral ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Jealy31
Sceptre d'Or
Sceptre d'Or
Jealy31


Féminin Messages : 9936
Prenom : Jeanne
Age : 43

comment reconaitons les signes d'une attaque cérébral ? Empty
MessageSujet: comment reconaitons les signes d'une attaque cérébral ?   comment reconaitons les signes d'une attaque cérébral ? I_icon_minitimeSam 10 Déc - 11:31

Faites-moi sourire si un jour cela m’arrive.

Faites circuler ce courriel, vous pourriez sauver la vie d’un de vos amis
c’est sérieux !

- COMMENT IDENTIFIER UNE ATTAQUE CÉRÉBRALE:

Pendant un BBQ, une de nos amie a titubé et trébuché. Elle nous a assuré qu’elle se portait bien (nous lui avons offert d’appeler un médecin).
Elle nous a dit qu’elle avait seulement trébuché à cause de ses nouveaux souliers.
Nous l’avons aidée à se nettoyer et nous lui avons donné une autre assiette.
Même si elle avait été un peu secouée, Lise avait l’air d’apprécier son après-midi.
Plus tard, le mari de Lise nous a appelé pour nous dire que sa femme avait été transportée à l’hôpital.
A 18h00, Lise est décédée. Elle avait eu une attaque dans l’après-midi au BBQ.
Si nous avions pu identifier les signes d’une telle attaque, peut-être que Lise serait toujours en vie aujourd’hui.
Certaines personnes ne meurent pas, mais elles finissent lourdement handicapées.
Ça ne prend qu’une minute pour lire ceci…

Un neurologue a dit que s’il pouvait soigner une personne victime d’une attaque cérébrale dans les 3 heures, il pouvait renverser totalement les dommages.
TOTALEMENT !

Il a dit aussi qu’il est assez difficile de reconnaître une attaque cérébrale, la diagnostiquer et emmener le patient à l’hôpital dans les 3 heures.
RECONNAITRE UNE ATTAQUE CÉRÉBRALE :

Quelques fois les symptômes d’une attaque cérébrale sont difficiles à identifier.
Malheureusement, le manque de vigilance est synonyme de désastre dans certains cas.
La victime d’une telle attaque pourrait souffrir de sévères dommages au
cerveau si les personnes autour d’elle n’arrivent pas à identifier ces symptômes.
Maintenant, les médecins disent qu’un spectateur peut reconnaître une attaque cérébrale en posant trois questions simples :
ATTAQUE CÉRÉBRALE : pour ceux qui comprennent l’anglais, rappelez-vous des trois premières lettres du mot :
STROKE (qui veut dire attaque) : S.T.R.
S *(smile) Demandez à la personne de sourire .
T *(Talk) Demandez à la personne de parler, de dire une phrase simple avec cohérence (Exemple : il fait beau aujourd'hui)
R *(raise both arms) Demandez lui de lever les deux bras.
Si la personne a des difficultés à exécuter l’une ou l’autre de ces tâches, appelez immédiatement le 100 ou 112 et décrivez les symptômes à la personne en bout de ligne.

À NOTER : Un autre “signe” d’une attaque cérébrale a été découvert :
demandez à la personne de tirer la langue.
Si la langue est croche, si elle va plus d’un côté que de l’autre, c’est aussi une indication d’une attaque cérébrale.
Je continuerai de transférer ce document toutes les fois que je le recevrai !
C'est important


Un cardiologue a dit que si chaque personne qui reçoit ce courriel l’envoie à 10 personnes; vous pouvez parier qu’au moins une vie sera sauvée.
J’ai fait ma part, et toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment reconaitons les signes d'une attaque cérébral ? Empty
MessageSujet: Re: comment reconaitons les signes d'une attaque cérébral ?   comment reconaitons les signes d'une attaque cérébral ? I_icon_minitimeMar 27 Déc - 23:35

merci beaucoup pour toutes ces infos très utiles
nous allons évidemment faire suivre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment reconaitons les signes d'une attaque cérébral ? Empty
MessageSujet: Re: comment reconaitons les signes d'une attaque cérébral ?   comment reconaitons les signes d'une attaque cérébral ? I_icon_minitimeMer 28 Déc - 23:55

oui c'est sur que nous allons l'envoyer à plein de personnes

mon père a fait une hémorragie cérébrale à l'âge de 32 ans
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment reconaitons les signes d'une attaque cérébral ? Empty
MessageSujet: Re: comment reconaitons les signes d'une attaque cérébral ?   comment reconaitons les signes d'une attaque cérébral ? I_icon_minitimeJeu 29 Déc - 16:35

tout à fait d'accord avec les filles

il faut que tout le monde connaisse les symptomes

mais parfois on ne peut rien faire : mon papa est dcd il y a 15 ans d'un AVC et personne n'a rien pu faire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment reconaitons les signes d'une attaque cérébral ? Empty
MessageSujet: Re: comment reconaitons les signes d'une attaque cérébral ?   comment reconaitons les signes d'une attaque cérébral ? I_icon_minitimeVen 30 Déc - 1:49

suis vraiment désolée pour toi violette
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment reconaitons les signes d'une attaque cérébral ? Empty
MessageSujet: Re: comment reconaitons les signes d'une attaque cérébral ?   comment reconaitons les signes d'une attaque cérébral ? I_icon_minitimeVen 30 Déc - 14:06

merci ma belle gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment reconaitons les signes d'une attaque cérébral ? Empty
MessageSujet: Re: comment reconaitons les signes d'une attaque cérébral ?   comment reconaitons les signes d'une attaque cérébral ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment reconaitons les signes d'une attaque cérébral ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FILM - Signes
» FILM - Signes
» fleurs selon les signes
» Comment dit-on?
» Alors comment...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Floramis :: CAFETERIA :: Le café de floramis-
Sauter vers: