Floramis
Floramis
Floramis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Floramis

Un forum dédié a l'amitié, pour discuter de tout et de rien, se faire des amis dans le monde entier.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le mariage, c'est bon pour la santé

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Le mariage, c'est bon pour la santé Empty
MessageSujet: Le mariage, c'est bon pour la santé   Le mariage, c'est bon pour la santé I_icon_minitimeLun 9 Juil - 13:42

Le mariage, c'est bon pour la santé


WELLINGTON — Le mariage c'est bon pour la santé: telle est la conclusion d'une étude internationale qui a montré que la relation maritale contribuait à réduire les risques de dépression et d'anxiété, ont indiqué mardi des scientifiques néo-zélandais.

Cette enquête a porté sur un échantillon de 34.500 personnes dans quinze pays, a indiqué Kate Scott, psychologue à l'Université néo-zélandaise d'Otago.

"Ce que notre travail a montré est que la relation maritale apporte beaucoup de bienfaits à la santé mentale autant chez les hommes que chez les femmes, et que la douleur et les perturbations de la fin d'une union, rendent les gens plus vulnérables aux désordres mentaux", a-t-elle indiqué.

Etre séparé, divorcé ou veuf accentue les risques de problèmes mentaux telle que la dépression chez les hommes et les abus d'alcool et de médicaments chez les femmes.

"Le mariage est bénéfique autant aux hommes qu'aux femmes, en termes de santé mentale, alors qu'on pensait jusqu'à maintenant que l'union était plus bénéfique dans ce domaine aux hommes qu'aux femmes", a-t-elle ajouté.

Cette enquête a en revanche révélé que les hommes étaient moins exposés au risque de dépression lors de leur premier mariage que les femmes. Cela pourrait s'expliquer par le fait que les femmes ont plus tendance à se mouler dans un rôle traditionnel d'épouse, lors d'une première union, a également déclaré la scientifique.

Le mariage réduit également le risque d'abus d'alcool ou de médicaments d'avantage chez les femmes que chez les hommes. Cela peut s'expliquer par le fait que les femmes diminuent sensiblement leur consommation d'alcool durant la grossesse et maintiennent ce comportement lorsque les enfants sont jeunes, selon Mme Scott


.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le mariage, c'est bon pour la santé Empty
MessageSujet: Re: Le mariage, c'est bon pour la santé   Le mariage, c'est bon pour la santé I_icon_minitimeLun 9 Juil - 13:47

En tous cas le mariage me réussit trés bien à moi 0happy13
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le mariage, c'est bon pour la santé Empty
MessageSujet: Re: Le mariage, c'est bon pour la santé   Le mariage, c'est bon pour la santé I_icon_minitimeLun 9 Juil - 13:54

c' est le principal lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le mariage, c'est bon pour la santé Empty
MessageSujet: Re: Le mariage, c'est bon pour la santé   Le mariage, c'est bon pour la santé I_icon_minitimeLun 9 Juil - 14:13

y'en a qui se marient et vivent le parfait bonheur
y'en a qui ne se marient pas et vivent aussi le parfait bonheur
et y'en a qui étaient ensemble sans se marier, ça allait et puis ils se sont mariés et ont divorcé
donc c'est à voir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le mariage, c'est bon pour la santé Empty
MessageSujet: Re: Le mariage, c'est bon pour la santé   Le mariage, c'est bon pour la santé I_icon_minitimeLun 9 Juil - 14:20

oui en fait ce n' est pas une science exacte flower
Revenir en haut Aller en bas
pami
Sceptre d'Or
Sceptre d'Or
pami


Féminin Messages : 3217
Age : 43

Le mariage, c'est bon pour la santé Empty
MessageSujet: Re: Le mariage, c'est bon pour la santé   Le mariage, c'est bon pour la santé I_icon_minitimeMer 11 Juil - 12:21

j ai une amie qui a vécu 17 ans avec le pere de ses enfants sans etre marié,ou bout de 17 ans ils ce sont dit OUI devant monsieur le maire et bein 2 ans apres le mariage,ils ont divorcé !
Revenir en haut Aller en bas
http://amitie-detente.creer-forums.com/
Invité
Invité




Le mariage, c'est bon pour la santé Empty
MessageSujet: Re: Le mariage, c'est bon pour la santé   Le mariage, c'est bon pour la santé I_icon_minitimeMer 11 Juil - 13:38

C'est trés personnel le Mariage , j'ai été marié 2 fois:

* la 1ère fois pendant 13 ans ( aprés 1 année de vie commune ) et si mon 1er mari n'était pas DCD je serais toujours avec lui .

* Et la 2ème fois (actuellement ), je suis mariée depuis 15 ans ( aprés 3 années de vie commune ) .

Cela me convient parfaitement , je suis trés bien dans ma vie , et je n'ai aucune intention e divorcer .......

Chaque cas est particulier et chaque personne est unique , on ne peut pas faire de généralités .......
0happy13 0happy13
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le mariage, c'est bon pour la santé Empty
MessageSujet: Re: Le mariage, c'est bon pour la santé   Le mariage, c'est bon pour la santé I_icon_minitimeMer 11 Juil - 14:24

en fait chaque couple a sa propre histoire Le mariage, c'est bon pour la santé 1553282468
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le mariage, c'est bon pour la santé Empty
MessageSujet: Re: Le mariage, c'est bon pour la santé   Le mariage, c'est bon pour la santé I_icon_minitimeMer 1 Aoû - 15:09

se qui est bon pour la santé n'est pas forcement le mariage

mais je pense que s'est le fait d'avoir des relations sexuelles

et surtout d'aimer quequ'un car pour moi qui a vecu 42ans sans etre marié

le mariage par lui meme n'est autre qu'une formalité qu'on a regle quand j'ai vue se que je toucher comme retraite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le mariage, c'est bon pour la santé Empty
MessageSujet: Re: Le mariage, c'est bon pour la santé   Le mariage, c'est bon pour la santé I_icon_minitimeMer 1 Aoû - 16:42

je suis mariée depuis 41 ans et je connais mon zhomke depuis 42 ans



je suis très heureuse ainsi......Le mariage, c'est bon pour la santé 1781630309
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le mariage, c'est bon pour la santé Empty
MessageSujet: Re: Le mariage, c'est bon pour la santé   Le mariage, c'est bon pour la santé I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le mariage, c'est bon pour la santé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Etre végétarien est-il bon pour la santé?
» J'ai choisi la santé !
» Courtes et bonnes
» Evolution de la santé de ma maman
» Le Top 15 des aliments santé et longévité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Floramis :: COTE FAMILLE :: Vie de famille-
Sauter vers: