Floramis
Floramis
Floramis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Floramis

Un forum dédié a l'amitié, pour discuter de tout et de rien, se faire des amis dans le monde entier.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 question au jour le jour

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
pami
Sceptre d'Or
Sceptre d'Or
pami


Féminin Messages : 3217
Age : 43

question au jour le jour  - Page 4 Empty
MessageSujet: question au jour le jour    question au jour le jour  - Page 4 I_icon_minitimeSam 14 Juil - 13:37

Rappel du premier message :

Quel est votre pire cauchemars?
Revenir en haut Aller en bas
http://amitie-detente.creer-forums.com/

AuteurMessage
Invité
Invité




question au jour le jour  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: question au jour le jour    question au jour le jour  - Page 4 I_icon_minitimeDim 16 Sep - 15:50

en se moment de l'avenir
Revenir en haut Aller en bas
JFN
Sceptre d'Or
Sceptre d'Or
JFN


Féminin Messages : 5294
Age : 40
Humeur : Joyeuse

question au jour le jour  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: question au jour le jour    question au jour le jour  - Page 4 I_icon_minitimeLun 17 Sep - 19:13

Ho oui je te comprend Christiane, il fait peur à bcp de monde.
Revenir en haut Aller en bas
https://floramis.forumgratuit.org
JFN
Sceptre d'Or
Sceptre d'Or
JFN


Féminin Messages : 5294
Age : 40
Humeur : Joyeuse

question au jour le jour  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: question au jour le jour    question au jour le jour  - Page 4 I_icon_minitimeLun 17 Sep - 19:14

Croyez vous aux complots des gouvernements?
Revenir en haut Aller en bas
https://floramis.forumgratuit.org
Invité
Invité




question au jour le jour  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: question au jour le jour    question au jour le jour  - Page 4 I_icon_minitimeLun 17 Sep - 19:46

euh complots ou magouillles bref.....on est mal barré 94173710
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question au jour le jour  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: question au jour le jour    question au jour le jour  - Page 4 I_icon_minitimeMar 18 Sep - 11:47

aux maguouilles oui fermement
Revenir en haut Aller en bas
Jealy31
Sceptre d'Or
Sceptre d'Or
Jealy31


Féminin Messages : 9936
Prenom : Jeanne
Age : 43

question au jour le jour  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: question au jour le jour    question au jour le jour  - Page 4 I_icon_minitimeMar 18 Sep - 15:30

En ce moment, je ne sais pas de quoi parle de gouvernement, car je n'ai rien écouté depuis quelques temps. Et je n'ai pas trop peur de l'avenir. J'essai de vivre au jour le jour et de ne pas trop me poser de questions.

Si vous aviez beaucoup de forces, vous feriez quoi ? Je veux dire, vous employerez vos forces dans quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question au jour le jour  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: question au jour le jour    question au jour le jour  - Page 4 I_icon_minitimeMar 18 Sep - 15:44

quand ententu par force
morale
ou physique
pour le morale maintenir la tete or de l'eau a tout se que j'aime et se n'ai pas une mince affaire
quand a la force physique faire plus de sport
Revenir en haut Aller en bas
Jealy31
Sceptre d'Or
Sceptre d'Or
Jealy31


Féminin Messages : 9936
Prenom : Jeanne
Age : 43

question au jour le jour  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: question au jour le jour    question au jour le jour  - Page 4 I_icon_minitimeMar 18 Sep - 15:47

Oui, les deux en faite.

Alors moi en force phisique, si j'en avais + je pourai nager plus vite et je vous ramainerai des médailles aux chempionats de France.

Et force moral, je sais pas, j'ai pas encore réfléchis à la question, en faite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question au jour le jour  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: question au jour le jour    question au jour le jour  - Page 4 I_icon_minitimeMar 18 Sep - 15:49

meme sans les medailles..........................
on est fier de toi jeanne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question au jour le jour  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: question au jour le jour    question au jour le jour  - Page 4 I_icon_minitimeMar 18 Sep - 16:12

que ce soit dans les deux forces se serait d'aider mon prochain..ceux qui sont dans la peine
s'en soulever des montagnes (bien sûr) 69444514 en ce moment j'épaule mon amie qui a perdu son mari
Revenir en haut Aller en bas
Jealy31
Sceptre d'Or
Sceptre d'Or
Jealy31


Féminin Messages : 9936
Prenom : Jeanne
Age : 43

question au jour le jour  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: question au jour le jour    question au jour le jour  - Page 4 I_icon_minitimeMer 19 Sep - 10:33

Merci pour vos réponses.

Si vous étiez instituteurs, donneriez vous beaucoup de devoirs aux enfants ?

Moi, je donnerai juste à réviser. Pas de choses écrites. Je donnerai de la lecture, des poésies à apprendre aussi. Et à apprendre les tables d'additions, de soustractions et de multiplications, et de revoir aussi les divisions faite le jour même ou la veille. Et je leur en ferai faire en classe et s'ils ont des difficultés, je métrais en place un temps où l'on revois se qu'ils ont pas compris ou oublié. Et les devoirs écris, ça sera fait en classe. Si pas fini, on finira le lendemain, et commensera un autre devoir que quand le premier sera bien aqui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question au jour le jour  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: question au jour le jour    question au jour le jour  - Page 4 I_icon_minitimeMer 19 Sep - 11:45

oui mais alors sa ne pourrez pas fonctionner
car tous les eleves assimiles pas a la meme vitesse certain comprene assez vite et d'autre non
je ne peu pas concevoir une classe comme sela
par contre je verrais bien 2classe de meme niveau c'est a dire 2 cm1 qui regrouperais les enfants selon leur categorie
pour les devoirs en faire un peu je suis d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Jealy31
Sceptre d'Or
Sceptre d'Or
Jealy31


Féminin Messages : 9936
Prenom : Jeanne
Age : 43

question au jour le jour  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: question au jour le jour    question au jour le jour  - Page 4 I_icon_minitimeMer 19 Sep - 19:10

Justement, s'il y a differents niveaux, ça serai de 16 h moins le quart à 16 h 30 où chacun auront un travail individuel à revoir se qui n'a pas été aqui. Mais s'ils sont nombreux, ça risque de me poser problème, car je ne pourai pas expliquer à chacun. Donc finnallement, je ne sais pas, ma métode serai peut-être pas possible à apliquer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question au jour le jour  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: question au jour le jour    question au jour le jour  - Page 4 I_icon_minitimeMer 19 Sep - 19:45

faire déjà une sélection sur des niveaux..c'est déjà ce qu'ils font...!


je crois surtout que la lecture et compréhension du texte est plus importante que tout...les maths aussi mais si les enfants ont du mal à déchiffrer leur texte comment ne pas être en difficulté scolaire....

ils passent plus de temps sur leur FB ou leur téléphone ou jeux vidéos....
Revenir en haut Aller en bas
Jealy31
Sceptre d'Or
Sceptre d'Or
Jealy31


Féminin Messages : 9936
Prenom : Jeanne
Age : 43

question au jour le jour  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: question au jour le jour    question au jour le jour  - Page 4 I_icon_minitimeMer 19 Sep - 20:09

Et pour lire fb faut savoir lire, donc bien aprendre à l'école lol Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question au jour le jour  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: question au jour le jour    question au jour le jour  - Page 4 I_icon_minitimeMer 19 Sep - 20:11

et ils parlent en langage SMS...pas bon pour l'orthographe 244112
Revenir en haut Aller en bas
Jealy31
Sceptre d'Or
Sceptre d'Or
Jealy31


Féminin Messages : 9936
Prenom : Jeanne
Age : 43

question au jour le jour  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: question au jour le jour    question au jour le jour  - Page 4 I_icon_minitimeMer 19 Sep - 20:11

C'est vrai. Ils ne savent plus écrire après.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question au jour le jour  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: question au jour le jour    question au jour le jour  - Page 4 I_icon_minitimeJeu 20 Sep - 14:41

je te rejoins nany
je pense que les parents ont un role a jouer
car j'ai vue quand on confisque le portable on obtient de bon resultat
c'est vrai les sms c'est l'horreur pour l'orthographe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question au jour le jour  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: question au jour le jour    question au jour le jour  - Page 4 I_icon_minitimeJeu 20 Sep - 16:27

quand j'étais enfant on m'a donné le goût de la lecture..c'était aussi s'instruire car les réseaux sociaux se faisaient dans la rue, pas sur le web...


lire était à la portée de chaque enfant car les livres de la bibliothèque ne coûtaient pas chers...

on ne sait plus faire tout ce travail en amont....!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jealy31
Sceptre d'Or
Sceptre d'Or
Jealy31


Féminin Messages : 9936
Prenom : Jeanne
Age : 43

question au jour le jour  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: question au jour le jour    question au jour le jour  - Page 4 I_icon_minitimeVen 21 Sep - 13:30

C'est vrai, bientôt, les devoirs ne se feront plus que sur le net, on dirait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question au jour le jour  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: question au jour le jour    question au jour le jour  - Page 4 I_icon_minitimeVen 21 Sep - 14:09

oui mais tous ne l'ont pas le net.... il y a des communes où ils ont ENCORE un bas débit et d'autres où ils n'ont rien...
je pense que pour un travail collectif c'est bien....pour un travail individuel rien ne vaut les livres
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question au jour le jour  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: question au jour le jour    question au jour le jour  - Page 4 I_icon_minitimeVen 21 Sep - 14:51

alors nany la je te rejoint
on est jamais seule avec un livre dans les mains et quel plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question au jour le jour  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: question au jour le jour    question au jour le jour  - Page 4 I_icon_minitimeVen 21 Sep - 15:50

j'avoue que pour l'imagination rien de tel..


j'aime bien le net aussi .....mais pas autant qu'un bouquin..... 69444514
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question au jour le jour  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: question au jour le jour    question au jour le jour  - Page 4 I_icon_minitimeLun 24 Sep - 11:37

moi aussi j'adore lire
d'ailleurs chez moi il y a toujours un livre qui traine
Revenir en haut Aller en bas
Jealy31
Sceptre d'Or
Sceptre d'Or
Jealy31


Féminin Messages : 9936
Prenom : Jeanne
Age : 43

question au jour le jour  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: question au jour le jour    question au jour le jour  - Page 4 I_icon_minitimeLun 24 Sep - 13:05

Coucou, je continue sur le thème de l'école. Pensez-vous que les instit's des enfants de 6 à 12 ans pourraient faire un effort pour trouver une solution pour que les cartables soient moins lourds ? je pene à ça parce qu'au infos, ils disent que les enfants de tord le dos, se font très mal en portant des sacs de plus de 8 kg. Un sixième en avait un qui paisait 12 k 300, je crois. L'enfant ne paisait même pas 40 kg alors c'est lours pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question au jour le jour  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: question au jour le jour    question au jour le jour  - Page 4 I_icon_minitimeLun 24 Sep - 13:17

pourquoi ne pas garder les livres en classe..tout simplement et travailler sur des polycopiés pour faire certaines recherches ou des revisions
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question au jour le jour  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: question au jour le jour    question au jour le jour  - Page 4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question au jour le jour
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Question après question
» Question 1
» Question 2
» Question 3
» Question 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Floramis :: CAFETERIA :: au jour le jour-
Sauter vers: