Floramis
Floramis
Floramis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Floramis

Un forum dédié a l'amitié, pour discuter de tout et de rien, se faire des amis dans le monde entier.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Un ours débarque...

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gros nounours
Fidèle
Fidèle
Gros nounours


Masculin Messages : 253
Prenom : Marc
Age : 48

Un ours débarque... - Page 2 Empty
MessageSujet: Un ours débarque...   Un ours débarque... - Page 2 I_icon_minitimeDim 22 Avr - 20:24

Rappel du premier message :

Bonsoir,

JFN m'a convié à vous rejoindre pour mettre un peu d'animation dans ce forum qui, à ce qu'elle m'a dit, manque cruellement d'hommes.

Etant un célibataire à la recherche d'une femme pour fonder un foyer et faire des enfants, il est sûre que ça ne peut que mettre de l'animation dans un forum peuplé presque exclusivement de femmes. 

Je ne dirais rien de plus sur moi, je vous laisse le plaisir de poser des questions pour le découvrir...

Au plaisir...

Quoi, si j'ai lu le règlement et si je l'approuve? Oui.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Gros nounours
Fidèle
Fidèle



Messages : 253

Un ours débarque... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un ours débarque...   Un ours débarque... - Page 2 I_icon_minitimeMar 24 Avr - 20:02

Tiens, samfor, ma tronçonneuse:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Jealy31
Sceptre d'Or
Sceptre d'Or
Jealy31


Féminin Messages : 9936
Prenom : Jeanne
Age : 43

Un ours débarque... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un ours débarque...   Un ours débarque... - Page 2 I_icon_minitimeMar 24 Avr - 20:02

Bonsoir merci pour ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
JFN
Sceptre d'Or
Sceptre d'Or
JFN


Féminin Messages : 5294
Age : 40
Humeur : Joyeuse

Un ours débarque... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un ours débarque...   Un ours débarque... - Page 2 I_icon_minitimeMer 25 Avr - 16:18

Pas mal la photo hihihi
Revenir en haut Aller en bas
https://floramis.forumgratuit.org
Gros nounours
Fidèle
Fidèle
Gros nounours


Masculin Messages : 253
Prenom : Marc
Age : 48

Un ours débarque... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un ours débarque...   Un ours débarque... - Page 2 I_icon_minitimeMer 25 Avr - 21:22

Ma fois, si vous aimez ce genre de photos, j'ai trouvé ça:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
JFN
Sceptre d'Or
Sceptre d'Or
JFN


Féminin Messages : 5294
Age : 40
Humeur : Joyeuse

Un ours débarque... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un ours débarque...   Un ours débarque... - Page 2 I_icon_minitimeMer 25 Avr - 21:48

Lôl
C'est surtout que l'autre image c'était peut être un clin d'œil toi l'ours qui cherche une femme?
Revenir en haut Aller en bas
https://floramis.forumgratuit.org
Gros nounours
Fidèle
Fidèle
Gros nounours


Masculin Messages : 253
Prenom : Marc
Age : 48

Un ours débarque... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un ours débarque...   Un ours débarque... - Page 2 I_icon_minitimeMer 25 Avr - 21:51

Moi, j'ai plutôt l'impression que l'ours de la photo est intéressé par la serviette...
Revenir en haut Aller en bas
Gros nounours
Fidèle
Fidèle
Gros nounours


Masculin Messages : 253
Prenom : Marc
Age : 48

Un ours débarque... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un ours débarque...   Un ours débarque... - Page 2 I_icon_minitimeLun 30 Avr - 11:35

Bonjours,

Je me tâte à ouvrir un sujet sur les vieilles voitures. Je pense que samfor apprécierait, et ça attirerait peut-être quelques autres soupirants pour vous, mesdames. 
Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Jealy31
Sceptre d'Or
Sceptre d'Or
Jealy31


Féminin Messages : 9936
Prenom : Jeanne
Age : 43

Un ours débarque... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un ours débarque...   Un ours débarque... - Page 2 I_icon_minitimeLun 30 Avr - 11:37

Oui ouvre le sujet si tu veux. Je n'y connais pas grand-chose en voiture, mais j'aime bien les regarder.
Revenir en haut Aller en bas
Gros nounours
Fidèle
Fidèle
Gros nounours


Masculin Messages : 253
Prenom : Marc
Age : 48

Un ours débarque... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un ours débarque...   Un ours débarque... - Page 2 I_icon_minitimeLun 30 Avr - 11:48

J'attends quand même l'avis des autres...


Pas grand monde n'est venu sur le chat ce matin. C'est toujours comme ça?
Revenir en haut Aller en bas
Jealy31
Sceptre d'Or
Sceptre d'Or
Jealy31


Féminin Messages : 9936
Prenom : Jeanne
Age : 43

Un ours débarque... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un ours débarque...   Un ours débarque... - Page 2 I_icon_minitimeLun 30 Avr - 11:51

Oui il n'y a pas de signalement comme quoi on est connecter. Du coup personne n'était au courant mais moi je l'ai su parce que tu en as parlé dans un sujet. Mais si personne ne l'a vu cette phrase, personne n'est venu. Mais à part Sophie et Nancy, je suis seule à ne pas travailler. Elles n'ont peut-être pas eu le temps de venir. J'ai vu passer Nancy tout à l'heure mais j'ai oublié de la prévenir qu'on était sur le chat.
Revenir en haut Aller en bas
Gros nounours
Fidèle
Fidèle
Gros nounours


Masculin Messages : 253
Prenom : Marc
Age : 48

Un ours débarque... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un ours débarque...   Un ours débarque... - Page 2 I_icon_minitimeLun 30 Avr - 12:10

Il faudrait peut-être organiser des soirées chats... ça mettrait un peu d'animation.

Et il est signalé s'il y a quelqu'un sur le chat. Sur la première page du forum, tout en bas. Là où presque personne ne va jamais...
Revenir en haut Aller en bas
Jealy31
Sceptre d'Or
Sceptre d'Or
Jealy31


Féminin Messages : 9936
Prenom : Jeanne
Age : 43

Un ours débarque... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un ours débarque...   Un ours débarque... - Page 2 I_icon_minitimeLun 30 Avr - 12:12

Ok bonne idée. Je reviens plus tard. Douche puis préparation du repas puis manger puis on verra. Et un peu avant 14h je regarderai Rex. J'aime bien ce berger allemand.
Revenir en haut Aller en bas
JFN
Sceptre d'Or
Sceptre d'Or
JFN


Féminin Messages : 5294
Age : 40
Humeur : Joyeuse

Un ours débarque... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un ours débarque...   Un ours débarque... - Page 2 I_icon_minitimeLun 30 Avr - 12:32

Oui Gn tu peux ouvrir ton sujet au contraire. Même si on ne s' connaît pas on partage avec toi ce que aime.
Pour les soirée chat bonne idée on en faisait avant quand bcp de gens venait régalement..on s'rganise ca
Revenir en haut Aller en bas
https://floramis.forumgratuit.org
Gros nounours
Fidèle
Fidèle
Gros nounours


Masculin Messages : 253
Prenom : Marc
Age : 48

Un ours débarque... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un ours débarque...   Un ours débarque... - Page 2 I_icon_minitimeLun 30 Avr - 18:23

OK... je suis de nouveau sur le chat pour quelques temps. Pauvre bête....
Revenir en haut Aller en bas
Gros nounours
Fidèle
Fidèle
Gros nounours


Masculin Messages : 253
Prenom : Marc
Age : 48

Un ours débarque... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un ours débarque...   Un ours débarque... - Page 2 I_icon_minitimeLun 30 Avr - 23:29

La façon dont je prépare le meilleur café du monde.

Pour commencer, un café est composé essentiellement d'eau. Donc, si vous n'avez pas une bonne eau au départ, c'est mal parti. Si votre eau du robinet n'est pas de qualité suffisante, prenez une eau en bouteille peu minéralisée (pour éviter les dépôts dans la cafetière). Comme, par exemple, la Volvic, si je me souviens bien de mes cours d'hydrogéologie (et oui, je suis un ours savant).

Ensuite, les arômes libérés par le café dépendent de la température de l'eau. "Café bouillu café foutu" exprime clairement une grande vérité: les arômes amers sont dégagés par la chaleur. Par contre, moins l'eau est chaude, plus le café est long à faire. Par exemple, Napoléon qui avait l'estomac fragile, buvait un café fait avec de l'eau froide. Ca prenait des heures à le faire couler. Donc, il faut éviter de trop chauffer le café.

Il convient d'acheter du café en grain car c'est sous cette forme qu'il se conserve le mieux. Pur arabica. Un mélange arabica/robusta peut être très bon s'il est bien fait, mais peu de gens savent faire ces mélanges, et seul un mélange fait maison a une chance de donner satisfaction. Ne vous attaquez à ces mélanges que quand vous aurez parfaitement maîtriser tout le processus de fabrication du café.

Le café en grain doit être moulu. Dans un moulin à café manuel, où il y a moins de risque de chauffer le grain - et donc de libérer des arômes amers - su'avec un moulin électrique. En plus, tourner la manivelle du moulin occupe les enfants et leur évite de faire des bêtises pendant ce temps. Sans compter qu'ils adorent ça, les petits monstres! Il convient de le moudre juste avant de faire le café. Le petit truc en plus pour varier les plaisirs: mettre une petite pincée de feuille de thé, ou d'une épice comme la cannelle, dans le moulin avant de mettre les grains de café dedans, afin de moudre l'ensemble et d'obtenir un café différent. 

Votre stock de café en grain doit être conservé au frais, à l'abris de l'air, de la lumière et de l'humidité.

La cafetière pour faire le café. Oubliez toutes ces cafetières rapides électriques. En effet, le plus important, dans une cafetière, c'est que l'on puisse la nettoyer parfaitement. Les dépôts de café dans une cafetière mal nettoyée rancissent avec le temps, et affectent défavorablement le goût du café. (c'est aussi vrai pour les tasses)

Voici la cafetière permettant de faire un café d'exception, avec le mode d'emploie en image:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Par contre, on ne mesure pas la dose de café à mettre en volume, mais en la pesant sur une balance, la masse de la dose dépendant des goûts. Généralement, toujours en fonction du goût, de la finesse de la mouture, et de la méthode de préparation, la dose à choisir sera entre 50 et 70 grammes de café par litre d'eau. A vous de faire des essaies, en fonction des marques, pour qu'il soit à votre goût.

Veillez à ce qu'il y ai assez d'alcool dans le brûleur. Versez de l'eau bien chaude dans le ballon du bas. Mettre la tulipe en place sur le ballon, avec sa toile filtrante. Et maintenant, mon grand secret: mettre dans la tulipe à peu près autant de sucre que vous allez mettre de café (là aussi, la dose est à ajuster en fonction des goûts). Le café peut être en sucre ou en morceau. Vous pouvez aussi, pour varier les goûts, ajouter du chocolat, ou de la menthe, ou utiliser du sucre que vous aurez parfumé en mettant dedans, lors de son stockage, des morceaux de plantes arômatiques (vanille, menthe, etc...). Puis versez le café moulu dessus.

Allumez le brûleur. L'eau va devenir chaude et monter dans la tulipe sans toutefois pouvoir devenir trop chaude pour libérer des arômes amers. Petit truc: pour limiter la fuite des arômes les plus subtiles, couvrir la tulipe avec une soucoupe (en plus, ça évitera qu'une mouche ne tombe dedans). Quand l'eau a remplit à peu près la moitié du volume de la tulipe, mélanger le contenue de la tulipe avec une cuillère pour mélanger homogènement le liquide avec le café moulu, le sucre, et tout ce que vous aurez eu envie d'ajouter pour varier le goût.
Quand le ballon du bas a presque envoyé toute son eau dans la tulipe, vous pouvez éteindre le brûleur. Si vous aimez le café un peu amer, laissez un peu le brûleur pour augmenter le temps de contact entre le café et l'eau.

Dès que le brûleur est retiré, l'eau devenu café redescend, tandis que la toile filtrante retient la mouture. Vous obtenez un café sucré homogènement et délicieux. Tellement que vous pourez même le boire froid tout en éprouvant une grande satisfaction

Important: prévoyez un récipient propre remplit d'eau bouillante pour qu'il soit chaud. Dès que le café est prêt, videz-le et versez le café dedans. Ainsi, vous pourrez tout de suite mettre à tremper le ballon et la tulipe pour empêcher les dépôts de café de se former sur leur parois, et vous vous faciliterez ainsi grandement le nettoyage. Ce sera pareille pour ce récipient et les tasses: les mettre à tremper dès qu'elles sont vides, en attendant de les laver, pour empêcher les dépôts de se former.


Tout cela semble long et compliqué, mais une fois que l'on a commencé à y maîtriser, c'est une vrai partie de plaisir, et ce n'est plus aussi long à faire une fois que l'on a maîtrisé l'organisation de tout ce matériel.
Revenir en haut Aller en bas
Jealy31
Sceptre d'Or
Sceptre d'Or
Jealy31


Féminin Messages : 9936
Prenom : Jeanne
Age : 43

Un ours débarque... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un ours débarque...   Un ours débarque... - Page 2 I_icon_minitimeMer 2 Mai - 18:55

Dommage que tu ne peux pas nous envoyer une tasse de café dans le chat.
Revenir en haut Aller en bas
Gros nounours
Fidèle
Fidèle
Gros nounours


Masculin Messages : 253
Prenom : Marc
Age : 48

Un ours débarque... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un ours débarque...   Un ours débarque... - Page 2 I_icon_minitimeJeu 3 Mai - 18:40

Bonsoir,

Ce soir aussi, je suis sur le chat, pour les intéressé(e)s.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un ours débarque... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un ours débarque...   Un ours débarque... - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un ours débarque...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Floramis :: MEMBRES :: Présentation-
Sauter vers: