Floramis
Floramis
Floramis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Floramis

Un forum dédié a l'amitié, pour discuter de tout et de rien, se faire des amis dans le monde entier.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Coucou Samfor

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
JFN
Sceptre d'Or
Sceptre d'Or
JFN


Féminin Messages : 5294
Age : 40
Humeur : Joyeuse

Coucou Samfor Empty
MessageSujet: Coucou Samfor   Coucou Samfor I_icon_minitimeLun 14 Mai - 13:36

Ça va? On est que tous les 2 dans le forum. Alors tu fais quoi de neuf?
Moi je suis dans la classe les enfants se sont pas encore rentrés du coup j'ai un moment de repos lol
Revenir en haut Aller en bas
https://floramis.forumgratuit.org
Jealy31
Sceptre d'Or
Sceptre d'Or
Jealy31


Féminin Messages : 9936
Prenom : Jeanne
Age : 43

Coucou Samfor Empty
MessageSujet: Re: Coucou Samfor   Coucou Samfor I_icon_minitimeLun 14 Mai - 14:29

Coucou je suis là moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
samfor
Grande amitié
Grande amitié
samfor


Masculin Messages : 208
Age : 73

Coucou Samfor Empty
MessageSujet: Re: Coucou Samfor   Coucou Samfor I_icon_minitimeLun 14 Mai - 17:12

Tout va bien...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://chez-samfor.forumactif.org/
JFN
Sceptre d'Or
Sceptre d'Or
JFN


Féminin Messages : 5294
Age : 40
Humeur : Joyeuse

Coucou Samfor Empty
MessageSujet: Re: Coucou Samfor   Coucou Samfor I_icon_minitimeLun 14 Mai - 19:27

Jealy31 a écrit:
Coucou je suis là moi aussi.
94173710
Tout à l'heure je ne te voyais pas c'est pour ça. ..
Revenir en haut Aller en bas
https://floramis.forumgratuit.org
Jealy31
Sceptre d'Or
Sceptre d'Or
Jealy31


Féminin Messages : 9936
Prenom : Jeanne
Age : 43

Coucou Samfor Empty
MessageSujet: Re: Coucou Samfor   Coucou Samfor I_icon_minitimeLun 14 Mai - 19:27

Je suis venu je suis parti je suis revenu je suis repartie et me revoilà. On est sur le chat.
Revenir en haut Aller en bas
JFN
Sceptre d'Or
Sceptre d'Or
JFN


Féminin Messages : 5294
Age : 40
Humeur : Joyeuse

Coucou Samfor Empty
MessageSujet: Re: Coucou Samfor   Coucou Samfor I_icon_minitimeLun 14 Mai - 19:29

samfor a écrit:
Tout va bien...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cool si tu vas bien. Et ta journée ?
Revenir en haut Aller en bas
https://floramis.forumgratuit.org
samfor
Grande amitié
Grande amitié
samfor


Masculin Messages : 208
Age : 73

Coucou Samfor Empty
MessageSujet: Re: Coucou Samfor   Coucou Samfor I_icon_minitimeLun 14 Mai - 20:14

BodyPump à l'instant... Quelques achats à l'Intermarché du coin ce midi, une sieste et un tour sur Internet...
Revenir en haut Aller en bas
http://chez-samfor.forumactif.org/
Gros nounours
Fidèle
Fidèle
Gros nounours


Masculin Messages : 253
Prenom : Marc
Age : 48

Coucou Samfor Empty
MessageSujet: Re: Coucou Samfor   Coucou Samfor I_icon_minitimeLun 14 Mai - 21:54

C'est beau, la retraite... j'ai du encore, pour le travail, m'approcher des environs de Paris la décadente et son air pollué. J'espère ne pas en ramener un cancer des voies respiratoires ou de a peau, avec tout ce qui flotte dans l'air là bas, entre les polluants industriels, et les polluants agricoles des grandes plaines céréalières...
Revenir en haut Aller en bas
JFN
Sceptre d'Or
Sceptre d'Or
JFN


Féminin Messages : 5294
Age : 40
Humeur : Joyeuse

Coucou Samfor Empty
MessageSujet: Re: Coucou Samfor   Coucou Samfor I_icon_minitimeLun 14 Mai - 22:57

samfor a écrit:
BodyPump à l'instant... Quelques achats à l'Intermarché du coin ce midi, une sieste et un tour sur Internet...
Joli programme surtout pour la sieste lol
Revenir en haut Aller en bas
https://floramis.forumgratuit.org
JFN
Sceptre d'Or
Sceptre d'Or
JFN


Féminin Messages : 5294
Age : 40
Humeur : Joyeuse

Coucou Samfor Empty
MessageSujet: Re: Coucou Samfor   Coucou Samfor I_icon_minitimeLun 14 Mai - 22:58

Gros nounours a écrit:
C'est beau, la retraite... j'ai du encore, pour le travail, m'approcher des environs de Paris la décadente et son air pollué. J'espère ne pas en ramener un cancer des voies respiratoires ou de a peau, avec tout ce qui flotte dans l'air là bas, entre les polluants industriels, et les polluants agricoles des grandes plaines céréalières...
69444514 69444514 69444514
Tu en fais des trajet quand même toi. Et tu dors à chaque fois à l'hôtel ?
Revenir en haut Aller en bas
https://floramis.forumgratuit.org
samfor
Grande amitié
Grande amitié
samfor


Masculin Messages : 208
Age : 73

Coucou Samfor Empty
MessageSujet: Re: Coucou Samfor   Coucou Samfor I_icon_minitimeMar 15 Mai - 6:19

Aujourd'hui, 5h05/5h55, jogging...

La vie c'est le mouvement.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://chez-samfor.forumactif.org/
JFN
Sceptre d'Or
Sceptre d'Or
JFN


Féminin Messages : 5294
Age : 40
Humeur : Joyeuse

Coucou Samfor Empty
MessageSujet: Re: Coucou Samfor   Coucou Samfor I_icon_minitimeMar 15 Mai - 11:25

Super le sport c'st un médicament. Il faut vraiment que je trouve la force de m'y remettre
Revenir en haut Aller en bas
https://floramis.forumgratuit.org
Gros nounours
Fidèle
Fidèle
Gros nounours


Masculin Messages : 253
Prenom : Marc
Age : 48

Coucou Samfor Empty
MessageSujet: Re: Coucou Samfor   Coucou Samfor I_icon_minitimeMar 15 Mai - 11:57

Bonjours,

Non, je dors dans la couchette du camion...

Ah, le sport! Un docteur a dit un jours: "citez moi n'importe quel sport, et je vous cite une foule de docteur qui le déconseille". Wiston Churchill répondait entirant sur son cigare, quand on lui demandait le secret de sa longévité, "No sport!"

Pourtant, quand on regarde, on constate que ceux qui vivent vieux et en bonne santé sont ceux qui ont pratiqué du sport, sans abuser. A ma connaissance, Bernard Hinaut est toujours vivant. Et c'est qui, déjà, le nom de ce cycliste centenaire qui a fait parlé de lui il y a quelque mois en établissant je ne sais quel record?

La vie, c'est le mouvement.... mais pas l'agitation. Sachons prendre une pause de temps en temps pour profiter de l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Jealy31
Sceptre d'Or
Sceptre d'Or
Jealy31


Féminin Messages : 9936
Prenom : Jeanne
Age : 43

Coucou Samfor Empty
MessageSujet: Re: Coucou Samfor   Coucou Samfor I_icon_minitimeMar 15 Mai - 12:07

À 101 ans il fait toujours du vélo.
Revenir en haut Aller en bas
JFN
Sceptre d'Or
Sceptre d'Or
JFN


Féminin Messages : 5294
Age : 40
Humeur : Joyeuse

Coucou Samfor Empty
MessageSujet: Re: Coucou Samfor   Coucou Samfor I_icon_minitimeMar 15 Mai - 18:27

oui j'avais aussi entendu parler de lui...il est fortiche
Revenir en haut Aller en bas
https://floramis.forumgratuit.org
Jealy31
Sceptre d'Or
Sceptre d'Or
Jealy31


Féminin Messages : 9936
Prenom : Jeanne
Age : 43

Coucou Samfor Empty
MessageSujet: Re: Coucou Samfor   Coucou Samfor I_icon_minitimeMar 15 Mai - 18:37

au vélo tandem il y a  une monsieur de 89 ans. Il fait le jeudi après-midi entre 30 et 40 km.

Nous le matin on fait entre 40 et 55.

Les 28 29 30 mai on ira dans les landes on fera à peu pres 60 par jour on on dormira dans des mobil home.
Revenir en haut Aller en bas
samfor
Grande amitié
Grande amitié
samfor


Masculin Messages : 208
Age : 73

Coucou Samfor Empty
MessageSujet: Re: Coucou Samfor   Coucou Samfor I_icon_minitimeMar 15 Mai - 19:26

Jealy31 a écrit:
au vélo tandem il y a  une monsieur de 89 ans. Il fait le jeudi après-midi entre 30 et 40 km.

Nous le matin on fait entre 40 et 55.

Les 28 29 30 mai on ira dans les landes on fera à peu pres 60 par jour on on dormira dans des mobil home.

Excellent!
Revenir en haut Aller en bas
http://chez-samfor.forumactif.org/
Jealy31
Sceptre d'Or
Sceptre d'Or
Jealy31


Féminin Messages : 9936
Prenom : Jeanne
Age : 43

Coucou Samfor Empty
MessageSujet: Re: Coucou Samfor   Coucou Samfor I_icon_minitimeMar 15 Mai - 19:31

Smile Merci.
Revenir en haut Aller en bas
samfor
Grande amitié
Grande amitié
samfor


Masculin Messages : 208
Age : 73

Coucou Samfor Empty
MessageSujet: Re: Coucou Samfor   Coucou Samfor I_icon_minitimeMar 15 Mai - 19:38

Gros nounours a écrit:
C'est beau, la retraite... j'ai du encore, pour le travail, m'approcher des environs de Paris la décadente et son air pollué. J'espère ne pas en ramener un cancer des voies respiratoires ou de a peau, avec tout ce qui flotte dans l'air là bas, entre les polluants industriels, et les polluants agricoles des grandes plaines céréalières...

J'ai toujours pris soin de ma santé. 

Pour les pollutions agricoles et industrielles, les déplacements d'air diluent les effluves.

Rien à voir avec ce que prend un fumeur ou l'opérateur sur son tracteur.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://chez-samfor.forumactif.org/
Gros nounours
Fidèle
Fidèle
Gros nounours


Masculin Messages : 253
Prenom : Marc
Age : 48

Coucou Samfor Empty
MessageSujet: Re: Coucou Samfor   Coucou Samfor I_icon_minitimeMar 15 Mai - 20:01

ENcore plus poison que tu ne penses... tous les insecticides, défoliants et autres herbicides utilisés en agricultures sont à la base des dérivés des armes chimiques militaires...
Revenir en haut Aller en bas
Jealy31
Sceptre d'Or
Sceptre d'Or
Jealy31


Féminin Messages : 9936
Prenom : Jeanne
Age : 43

Coucou Samfor Empty
MessageSujet: Re: Coucou Samfor   Coucou Samfor I_icon_minitimeMar 15 Mai - 20:09

Je suis d'accord;

Et je connais quelqu'un qui épluche et lave ses fruits maintenant à cause de tout le mauvais que l'homme met dans la terre et l'air. Même les fruits qu'on appelle "bio". Pourtant dans la peau il y a de bonne choses normalement non ?
Revenir en haut Aller en bas
Gros nounours
Fidèle
Fidèle
Gros nounours


Masculin Messages : 253
Prenom : Marc
Age : 48

Coucou Samfor Empty
MessageSujet: Re: Coucou Samfor   Coucou Samfor I_icon_minitimeMar 15 Mai - 20:16

Tout à fait....
Toutefois, c'est surtout cru que ça pose un probllème si on mange. EN feffet, si je me rappelle bien mes cours militaires de décontamination (samfor a peut-être un bouquin sur le sujet) chimique, toutes les armes chimiques ont en comun que ce qu'elles déposent s'en va par la chaleur.

Donc, si tu cuits bien et suffisement longtemps tes légumes et fruits, ça devrait enlever le plus gros des traitements chimiques par évaporation. Surtout si tu les as lavé à l'eau chaude préalablement.

Par contre, comme ils se retrouvent sous forme de gaz dans la cuisine, il vaut mieux qu'elle soit bien ventilée, ou qu'il y ait une hotte au dessus de la cuisinière pour les évacuer.

Toutefois, pour la part de ces produits qui ont pénétrés à l'intérieur du fruit/légume, je ne sais pas si la chaleur suffira, selon le produit et comment il est susceptible de s'etre incrusté dans les cellules de l'aliment...

PAr contre pour les laver l'eau ne suffit pas. En effet, ces produits ont été "améliorés" pour être moins délavés par les pluies. Du coup, il faut employer d e'eau savonneuse... et bien rincier!
Revenir en haut Aller en bas
Jealy31
Sceptre d'Or
Sceptre d'Or
Jealy31


Féminin Messages : 9936
Prenom : Jeanne
Age : 43

Coucou Samfor Empty
MessageSujet: Re: Coucou Samfor   Coucou Samfor I_icon_minitimeMar 15 Mai - 20:19

savonneuse ? Je ne savais pas.... Et avec du vinaigre ?

Et si tu cuit trop tes légumes et fruits, tu n'annule pas tout les bon nutriment de l'aliment ?
Revenir en haut Aller en bas
Gros nounours
Fidèle
Fidèle
Gros nounours


Masculin Messages : 253
Prenom : Marc
Age : 48

Coucou Samfor Empty
MessageSujet: Re: Coucou Samfor   Coucou Samfor I_icon_minitimeMar 15 Mai - 20:28

IL est s^rue que tu l'appauvrit en vitamines, mais bon... Le vinaigre, je ne sais pas. De toute façon, le savon est moins cher... et, si je me souviens bien de mes cours de NBC, la décontamination des hommes se fait au savon, pas au vinaigre. Si le vinaigre était plus efficace, ça serait mentionner!
Revenir en haut Aller en bas
Jealy31
Sceptre d'Or
Sceptre d'Or
Jealy31


Féminin Messages : 9936
Prenom : Jeanne
Age : 43

Coucou Samfor Empty
MessageSujet: Re: Coucou Samfor   Coucou Samfor I_icon_minitimeMar 15 Mai - 20:31

ha ok.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coucou Samfor Empty
MessageSujet: Re: Coucou Samfor   Coucou Samfor I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coucou Samfor
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coucou
» Un petit coucou
» Un petit coucou
» UN pti coucou
» Coucou de Lydie et moi !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Floramis :: CAFETERIA :: Le café de floramis-
Sauter vers: