Floramis
Floramis
Floramis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Floramis

Un forum dédié a l'amitié, pour discuter de tout et de rien, se faire des amis dans le monde entier.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pour ou contre le CODODO?

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
JFN
Sceptre d'Or
Sceptre d'Or
JFN


Féminin Messages : 5294
Age : 40
Humeur : Joyeuse

Pour ou contre le CODODO? Empty
MessageSujet: Pour ou contre le CODODO?   Pour ou contre le CODODO? I_icon_minitimeLun 19 Mar - 10:55

le cododo est le fait de dormir avec bébé sur le lit parental

alors pour ou contre cette méthode?

moi je suis pour, du moins jusqu'au 3 mois de bébé, ca m'évite de me levé la nuit pour nourrir bébé, et aussi ainsi j'ai toujours l'oeil sur lui

et vous?
Revenir en haut Aller en bas
https://floramis.forumgratuit.org
Jealy31
Sceptre d'Or
Sceptre d'Or
Jealy31


Féminin Messages : 9936
Prenom : Jeanne
Age : 43

Pour ou contre le CODODO? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le CODODO?   Pour ou contre le CODODO? I_icon_minitimeLun 19 Mar - 11:58

Contre en se qui me conserne, car j'aurai peur de me retourner sur lui. Par contre, inventer un sistème comme l'afait maman et ma soeur pour ma nièce. Comme le lit parental à deux places et plus étroid qu'un grand lit à deux places, (apparament, ils font des lis à deux places de differentes tailles) maman à mis deux tabourets, une planche dessus ou bien un coffre avec une planche dessus, je me rapelle plus... tout bien agraphé, ficelés... ETC et trois planche, comme ça, ça fait un lit pour bébés protégé que sur trois cotés. Le quatrième coté qui n'a rien est contre le lit parental. Se qui fait, que bébé dort tout pret de sa maman qui n'a qu'à tendre les mains pour prendre son bébé pour le nourire ou le cajoler. Plus tard, quand la petite fut trop grande pour dormir dans son petit lit, ils l'ont mise dans le sien. Quand elle ne pouvait pas dormir car faisait des grandes insomnies, et qu'ils n'en pouvait plus des allés et retours, ils ont essayé le cododo, mais c'est une petite fille qui ne sait pas dormir avecquelqu'un, elle gigote trop, dicute, quand elle essaye sagement, ça ne dure que cinq minutes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour ou contre le CODODO? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le CODODO?   Pour ou contre le CODODO? I_icon_minitimeLun 19 Mar - 14:35

Je suis absolument contre mais je pense aussi que ça peut venir de mon enfance. Je n'ai jamais dormi avec mon fils même lorsque petit, il était malade. J'ai toujours préféré le savoir dans son lit même si je passais des nuits entières dans sa chambre pour le soigner et le bercer.
Revenir en haut Aller en bas
JFN
Sceptre d'Or
Sceptre d'Or
JFN


Féminin Messages : 5294
Age : 40
Humeur : Joyeuse

Pour ou contre le CODODO? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le CODODO?   Pour ou contre le CODODO? I_icon_minitimeLun 19 Mar - 14:43

elle a de la l'imagination ta mere jeanne cool

clarisse ou c'est ton choix, tu es courageuse de faire ca, moi je les meins etaient tjs avec nous, comme ca je me fatigue un peu moins
Revenir en haut Aller en bas
https://floramis.forumgratuit.org
Invité
Invité




Pour ou contre le CODODO? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le CODODO?   Pour ou contre le CODODO? I_icon_minitimeLun 19 Mar - 14:48

C'était un choix sur lequel je n'ai jamais transigé. Comme je l'ai dit, je pense que ça vient de mon enfance, le lit reste tabou pour moi. Je dors mieux dans un fauteuil que dans mon lit !
Revenir en haut Aller en bas
JFN
Sceptre d'Or
Sceptre d'Or
JFN


Féminin Messages : 5294
Age : 40
Humeur : Joyeuse

Pour ou contre le CODODO? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le CODODO?   Pour ou contre le CODODO? I_icon_minitimeLun 19 Mar - 14:58

sur ca je suis comme toi lol, desfois je préfere le canapé sais pas pk, je vais au lit qu'une fois que je dors sur le canapé hihihi
Revenir en haut Aller en bas
https://floramis.forumgratuit.org
Invité
Invité




Pour ou contre le CODODO? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le CODODO?   Pour ou contre le CODODO? I_icon_minitimeLun 19 Mar - 22:05

nous nous avons toujours laissé Matthieu dans son lit il n'a jamais dormis dans le notre meme malade

par contre le dimanche il a longtemps fait un calin avec nous
Revenir en haut Aller en bas
JFN
Sceptre d'Or
Sceptre d'Or
JFN


Féminin Messages : 5294
Age : 40
Humeur : Joyeuse

Pour ou contre le CODODO? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le CODODO?   Pour ou contre le CODODO? I_icon_minitimeLun 19 Mar - 22:41

suis la seule adepte du cododo ici on dirait alors
Revenir en haut Aller en bas
https://floramis.forumgratuit.org
Jealy31
Sceptre d'Or
Sceptre d'Or
Jealy31


Féminin Messages : 9936
Prenom : Jeanne
Age : 43

Pour ou contre le CODODO? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le CODODO?   Pour ou contre le CODODO? I_icon_minitimeMar 20 Mar - 10:22

On peut dire que ma soeur était pour, sauf que le lit parental étant petit et le papa ayant peur de l'écraser, le petit lit fut créé pour être tout contre le grand lit, donc tout pret de sa maman.
Revenir en haut Aller en bas
JFN
Sceptre d'Or
Sceptre d'Or
JFN


Féminin Messages : 5294
Age : 40
Humeur : Joyeuse

Pour ou contre le CODODO? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le CODODO?   Pour ou contre le CODODO? I_icon_minitimeMar 20 Mar - 21:13

oui heureusement que ta soeur est là hihihi
Revenir en haut Aller en bas
https://floramis.forumgratuit.org
Invité
Invité




Pour ou contre le CODODO? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le CODODO?   Pour ou contre le CODODO? I_icon_minitimeMer 21 Mar - 19:48

Ben là les filles... Moi j'ai souvent ouvert le drap au milieu de la nuit pour qu'une paire de petons vienne se blottir contre moi... Avec 5 gamins, c'est arrivé régulièrement... Ma puce vient parfois encore se blottir les nuits de gros cauchemard... Ca lui passera à l'adolescence... les autres ont stoppé net à ce moment là...

Bon c'est peut-être pas accadémique mais qu'importe....
Revenir en haut Aller en bas
JFN
Sceptre d'Or
Sceptre d'Or
JFN


Féminin Messages : 5294
Age : 40
Humeur : Joyeuse

Pour ou contre le CODODO? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le CODODO?   Pour ou contre le CODODO? I_icon_minitimeJeu 22 Mar - 15:53

BEIN OUI qu'importe!
et mes bebes a moi à 3 mois dans leur chambre sans broncher et depuis c cool
ne dorment avec nous que s'ils sont malade
Revenir en haut Aller en bas
https://floramis.forumgratuit.org
Jealy31
Sceptre d'Or
Sceptre d'Or
Jealy31


Féminin Messages : 9936
Prenom : Jeanne
Age : 43

Pour ou contre le CODODO? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le CODODO?   Pour ou contre le CODODO? I_icon_minitimeLun 26 Mar - 11:39

Quoi de plus rassurent après un cochemar de se blotir dans les bras de maman ? Je m'en rapelle encore, quand j'étais petite. Sauf que moi, c'était des nuits entière dans les bras de ma mère assise dans un fauteil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour ou contre le CODODO? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le CODODO?   Pour ou contre le CODODO? I_icon_minitimeLun 26 Mar - 15:15

pour ca renforce les liens parentaux entre nous les 1er temps joshua dormais avec nous mais la il es dans son lit mais avec une nacelle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour ou contre le CODODO? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le CODODO?   Pour ou contre le CODODO? I_icon_minitimeMer 28 Mar - 12:12

Clarta pdt un an a dormi sur mon ventre

ensuite cododo j amais fais mais le lit etaid ds notre chambre jusqu au 2 moi et de mi de clara et Nicolas 2 mois en faite jusqu a ce qui fasse leur nuit



Apres je trouve sa bien le cododo

il se sente moins seul ds leur lit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour ou contre le CODODO? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le CODODO?   Pour ou contre le CODODO? I_icon_minitimeSam 31 Mar - 13:59

Et puis ça leur passera...

Allez ce qui compte c'est qu'ils sentent bien qu'ils sont "invités", que ce lit appartient à papa et maman et que venir y dormir un peu de temps en temps est quelque chose d'exceptionnel...
Revenir en haut Aller en bas
JFN
Sceptre d'Or
Sceptre d'Or
JFN


Féminin Messages : 5294
Age : 40
Humeur : Joyeuse

Pour ou contre le CODODO? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le CODODO?   Pour ou contre le CODODO? I_icon_minitimeSam 31 Mar - 21:48

luniclara a écrit:
Clarta pdt un an a dormi sur mon ventre

ensuite cododo j amais fais mais le lit etaid ds notre chambre jusqu au 2 moi et de mi de clara et Nicolas 2 mois en faite jusqu a ce qui fasse leur nuit



Apres je trouve sa bien le cododo

il se sente moins seul ds leur lit
ha suis pas seule hihi
Revenir en haut Aller en bas
https://floramis.forumgratuit.org
Invité
Invité




Pour ou contre le CODODO? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le CODODO?   Pour ou contre le CODODO? I_icon_minitimeLun 2 Avr - 18:41

lol on ets pas maman poule pour rien JFN lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour ou contre le CODODO? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le CODODO?   Pour ou contre le CODODO? I_icon_minitimeLun 2 Avr - 19:25

Pour, je trouve que c'est super pratique pour les mamans qui allaitent.
Revenir en haut Aller en bas
JFN
Sceptre d'Or
Sceptre d'Or
JFN


Féminin Messages : 5294
Age : 40
Humeur : Joyeuse

Pour ou contre le CODODO? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le CODODO?   Pour ou contre le CODODO? I_icon_minitimeLun 2 Avr - 22:56

oui surtout pour l'alaitement c super!
Revenir en haut Aller en bas
https://floramis.forumgratuit.org
Invité
Invité




Pour ou contre le CODODO? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le CODODO?   Pour ou contre le CODODO? I_icon_minitimeLun 2 Avr - 23:41

meme quand t'allaite pas c super
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour ou contre le CODODO? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le CODODO?   Pour ou contre le CODODO? I_icon_minitimeMer 18 Avr - 21:31

pour, pour les premiers mois de bébé
l'enfant se sent rassuré en présence de ses parents
et plus facile quand on est réveillé toutes les 3h
Revenir en haut Aller en bas
JFN
Sceptre d'Or
Sceptre d'Or
JFN


Féminin Messages : 5294
Age : 40
Humeur : Joyeuse

Pour ou contre le CODODO? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le CODODO?   Pour ou contre le CODODO? I_icon_minitimeJeu 19 Avr - 13:01

ouiu c'est claire ericka
Revenir en haut Aller en bas
https://floramis.forumgratuit.org
pami
Sceptre d'Or
Sceptre d'Or
pami


Féminin Messages : 3217
Age : 43

Pour ou contre le CODODO? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le CODODO?   Pour ou contre le CODODO? I_icon_minitimeSam 21 Avr - 18:18

moi j ai gardé mes enfants dans ma chambre environ jusqu a leurs 3 ans!

depuis mon déménagement,axel est dans la chambre de louka ouffff ca fait du bien mais comme il réclame toujours ses biberons la nuit,parfois je me rendore dans son lit .
Revenir en haut Aller en bas
http://amitie-detente.creer-forums.com/
JFN
Sceptre d'Or
Sceptre d'Or
JFN


Féminin Messages : 5294
Age : 40
Humeur : Joyeuse

Pour ou contre le CODODO? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le CODODO?   Pour ou contre le CODODO? I_icon_minitimeSam 21 Avr - 18:30

3 ans??? c'est beaucoup, mais bon parfois ca fait du bien
Revenir en haut Aller en bas
https://floramis.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





Pour ou contre le CODODO? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le CODODO?   Pour ou contre le CODODO? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ou contre le CODODO?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour ou contre
» Pour lutter contre les points noirs
» L'anis étoilée contre la toux et pour avoir une bonne haleine
» Astuces pour le portable (ne marche que pour la France)
» Duos pour le meilleur et pour le rire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Floramis :: CAFETERIA :: Le café de floramis-
Sauter vers: