Floramis
Floramis
Floramis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Floramis

Un forum dédié a l'amitié, pour discuter de tout et de rien, se faire des amis dans le monde entier.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Et maintenent, mon grand-père.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jealy31
Sceptre d'Or
Sceptre d'Or
Jealy31


Féminin Messages : 9936
Prenom : Jeanne
Age : 43

Et maintenent, mon grand-père. Empty
MessageSujet: Et maintenent, mon grand-père.   Et maintenent, mon grand-père. I_icon_minitimeLun 11 Mar - 17:49

Ha non, ça va pas recommensé ! Mais pourquoi ? Papa vient de me dire au téléphone, qu'il a été détecté un canser de la prostate à Papi. Mon grand-père va devoir se faire opérer très bientôt. J'espère que ça va sufire et qu'il ne va pas mourire dans six mois.


Dernière édition par Jealy31 le Mar 12 Mar - 19:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JFN
Sceptre d'Or
Sceptre d'Or
JFN


Féminin Messages : 5294
Age : 40
Humeur : Joyeuse

Et maintenent, mon grand-père. Empty
MessageSujet: Re: Et maintenent, mon grand-père.   Et maintenent, mon grand-père. I_icon_minitimeLun 11 Mar - 19:56

ha bah mince désolé jeanne
il a quel age ton grand père?
Revenir en haut Aller en bas
https://floramis.forumgratuit.org
Invité
Invité




Et maintenent, mon grand-père. Empty
MessageSujet: Re: Et maintenent, mon grand-père.   Et maintenent, mon grand-père. I_icon_minitimeMer 3 Avr - 20:57

beaucoup d'hommes se font opérer de la prostate
ce n'est pas parce qu'on détecte un cancer qu'on meurt dans les six mois
regarde ma maman, cancers des ovaires, utérus et colon
et toujours là
je suis sûre que ça va bien se passer
Revenir en haut Aller en bas
Jealy31
Sceptre d'Or
Sceptre d'Or
Jealy31


Féminin Messages : 9936
Prenom : Jeanne
Age : 43

Et maintenent, mon grand-père. Empty
MessageSujet: Re: Et maintenent, mon grand-père.   Et maintenent, mon grand-père. I_icon_minitimeJeu 4 Avr - 9:36

Merci.
Il aura 91 ans au mois de juillet.
Ni lui, ni ma tante, ni mon oncle n'en ont parlé, seulement mon père, alors, je pense que je ne devais pas être au courant. En attendant, je ne peux demander que des nouvelles à papa. Ma tante, quand je lui demande, je lui dis pas que je sais, je lui demande juste comment il va. Elle me répond très bien.
Revenir en haut Aller en bas
JFN
Sceptre d'Or
Sceptre d'Or
JFN


Féminin Messages : 5294
Age : 40
Humeur : Joyeuse

Et maintenent, mon grand-père. Empty
MessageSujet: Re: Et maintenent, mon grand-père.   Et maintenent, mon grand-père. I_icon_minitimeVen 5 Avr - 18:30

Voilà comme dit van, ne t inquiète pas, ça peut ne pas être grave
Revenir en haut Aller en bas
https://floramis.forumgratuit.org
Jealy31
Sceptre d'Or
Sceptre d'Or
Jealy31


Féminin Messages : 9936
Prenom : Jeanne
Age : 43

Et maintenent, mon grand-père. Empty
MessageSujet: Re: Et maintenent, mon grand-père.   Et maintenent, mon grand-père. I_icon_minitimeDim 7 Avr - 19:44

on en sait +. Comme pas de nouvelle de l'hôpital, papa m'a dit que ma tante à téléphoné. La secrétaire à dit qu'elle avait oublié de les prévenir, du coup, vite, un rendez-vous chez les anesthésistes la semaine dernière et opération programmé pour après-demain. Ils opèrent quand-même à cette âge, apparemment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et maintenent, mon grand-père. Empty
MessageSujet: Re: Et maintenent, mon grand-père.   Et maintenent, mon grand-père. I_icon_minitimeLun 8 Avr - 22:14

tant qu'ils opèrent, c'est qu'il y a de l'espoir
car avec les examens qu'on passe avant, on sait savoir si ça sert à grand chose d'opérer
tiens nous bien au courant
Revenir en haut Aller en bas
Jealy31
Sceptre d'Or
Sceptre d'Or
Jealy31


Féminin Messages : 9936
Prenom : Jeanne
Age : 43

Et maintenent, mon grand-père. Empty
MessageSujet: Re: Et maintenent, mon grand-père.   Et maintenent, mon grand-père. I_icon_minitimeDim 14 Avr - 19:05

Coucou, alors mardi, ça c'est bien passé. C'était en anesthésie locale, passage par les vois naturelles. Mon autre tante, la sœur de mon père était avec lui jusqu'aujourd'hui, et sinon, il y a mon oncle, (frère de mon père) et ma tante, femme de mon oncle, donc belle sœur de mon père) qui vivent dans la même propriété. Et papa qui vient tout les week-end, car en semaine, il a son appartement et ses activités.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et maintenent, mon grand-père. Empty
MessageSujet: Re: Et maintenent, mon grand-père.   Et maintenent, mon grand-père. I_icon_minitimeDim 21 Avr - 22:53

contente que tout se passe pour le mieux
gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
Jealy31
Sceptre d'Or
Sceptre d'Or
Jealy31


Féminin Messages : 9936
Prenom : Jeanne
Age : 43

Et maintenent, mon grand-père. Empty
MessageSujet: Re: Et maintenent, mon grand-père.   Et maintenent, mon grand-père. I_icon_minitimeJeu 25 Avr - 18:22

Merci Van. Je sais pas comment il va, je vais téléphoner.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et maintenent, mon grand-père. Empty
MessageSujet: Re: Et maintenent, mon grand-père.   Et maintenent, mon grand-père. I_icon_minitimeLun 20 Mai - 22:39

coucou ma belle
quelles sont les nouvelles pour ton grand père?
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Jealy31
Sceptre d'Or
Sceptre d'Or
Jealy31


Féminin Messages : 9936
Prenom : Jeanne
Age : 43

Et maintenent, mon grand-père. Empty
MessageSujet: Re: Et maintenent, mon grand-père.   Et maintenent, mon grand-père. I_icon_minitimeMar 21 Mai - 13:09

Merci de demander. Il est fatigué et à toujours une sonde. L'opération n'a pas si bien marché que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et maintenent, mon grand-père. Empty
MessageSujet: Re: Et maintenent, mon grand-père.   Et maintenent, mon grand-père. I_icon_minitimeMer 22 Mai - 1:42

cela arrive que parfois tout ne se passe pas comme prévu
mais il ne faut pas baisser les bras
bon courage ma belle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et maintenent, mon grand-père. Empty
MessageSujet: Re: Et maintenent, mon grand-père.   Et maintenent, mon grand-père. I_icon_minitimeLun 24 Juin - 11:25

Mince, ta famille est touchée par les cancers ! J'espère que ce n'est pas génétique. Comment va ton grand-père ?
Revenir en haut Aller en bas
Jealy31
Sceptre d'Or
Sceptre d'Or
Jealy31


Féminin Messages : 9936
Prenom : Jeanne
Age : 43

Et maintenent, mon grand-père. Empty
MessageSujet: Re: Et maintenent, mon grand-père.   Et maintenent, mon grand-père. I_icon_minitimeMar 25 Juin - 12:06

Merci pour ton message, Noémie; Je ne sais pas comment il va. Je sais que parfois ça va, et des fois il est fatigué. Il aura surement une poche à vie. Dans un mois, il aura 91 ans et en septembre, ma cousine se marie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et maintenent, mon grand-père. Empty
MessageSujet: Re: Et maintenent, mon grand-père.   Et maintenent, mon grand-père. I_icon_minitimeMer 26 Juin - 1:49

en principe elle devrait aller passer des tests
c'est ton grand père maternel?
si oui, il faut que ta maman ait passé des tests
et ensuite toi et tes soeurs
mais à 91 ans c'est moins grave
dans le sens où mon grand père a eu un cancer du colon à 47 ans, il en est décédé, ma maman a eu à 51 ans cancers du colon et des ovaires
donc on a été faire des tests génétiques car c'est trop jeune
et j'ai le syndrome qui fait que je peux avoir des cancers jeunes
donc tests à faire tous les ans et certains tous les mois
Revenir en haut Aller en bas
Jealy31
Sceptre d'Or
Sceptre d'Or
Jealy31


Féminin Messages : 9936
Prenom : Jeanne
Age : 43

Et maintenent, mon grand-père. Empty
MessageSujet: Re: Et maintenent, mon grand-père.   Et maintenent, mon grand-père. I_icon_minitimeMer 26 Juin - 22:16

C'est le père de mon père et sait la prostate.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et maintenent, mon grand-père. Empty
MessageSujet: Re: Et maintenent, mon grand-père.   Et maintenent, mon grand-père. I_icon_minitimeJeu 27 Juin - 12:45

oki
à 91 ans, je pense qu'il n'y a pas de soucis génétique pour toi dans le sens où il l'a eu fort tard
ton papa a t il déjà eu des cancers?
bisous ma belle
et courage
tu peux me parler ici ou sur facebook
Revenir en haut Aller en bas
Jealy31
Sceptre d'Or
Sceptre d'Or
Jealy31


Féminin Messages : 9936
Prenom : Jeanne
Age : 43

Et maintenent, mon grand-père. Empty
MessageSujet: Re: Et maintenent, mon grand-père.   Et maintenent, mon grand-père. I_icon_minitimeVen 28 Juin - 11:10

Bun se qu'il a, les femmes n'en ont pas alors, pas de risque pour moi. Papa  n'a jamais eut de cansert. Je ne sais pas s'il se surveille. Je pense qu'il prendra soin de voir des médecins plus tard, quand il aura le temps. Pour le moment, il profite d'être avec son père tout les week-end.
Revenir en haut Aller en bas
samfor
Grande amitié
Grande amitié
samfor


Masculin Messages : 208
Age : 73

Et maintenent, mon grand-père. Empty
MessageSujet: Re: Et maintenent, mon grand-père.   Et maintenent, mon grand-père. I_icon_minitimeLun 14 Mai - 21:13

Oui, il tombe des cancers comme s'il en pleuvait...

Les maladies sont causées par l'alimentation et un mode de vie contre-nature.

L'être humain est fait pour bouger, respirer de l'air pur, boire de l'eau et manger des végétaux.

Les sodas, le tabac, l'alcool, la sédentarité, les produits industriels, les pâtisseries, les produits d'origine animale entraînent une pollution du corps.

Vous constatez que les intervenants sur cette discussion évoquent tous des problèmes dans leur famille.

Il suffit de changer son mode de vie et tout rentre dans l'ordre...





Dernière édition par samfor le Lun 14 Mai - 21:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://chez-samfor.forumactif.org/
Jealy31
Sceptre d'Or
Sceptre d'Or
Jealy31


Féminin Messages : 9936
Prenom : Jeanne
Age : 43

Et maintenent, mon grand-père. Empty
MessageSujet: Re: Et maintenent, mon grand-père.   Et maintenent, mon grand-père. I_icon_minitimeLun 14 Mai - 21:19

JE LE SAIS !
Revenir en haut Aller en bas
Gros nounours
Fidèle
Fidèle
Gros nounours


Masculin Messages : 253
Prenom : Marc
Age : 48

Et maintenent, mon grand-père. Empty
MessageSujet: Re: Et maintenent, mon grand-père.   Et maintenent, mon grand-père. I_icon_minitimeLun 14 Mai - 21:50

Si son mode de vie fait qu'il n'a développé un cancer qu'à 91 ans, c'est qu'il ne doit pas être mauvais....

Pour fixer les choses, de ce que je me souviens de mes cours de biologie cellulaire: devenir cancéreuse est un stade normale pour une cellule. Nous avons tous, sans arrêt, des cellules cancéreuses dans notre corps, et ce dès le plus jeune age. Mais nous n'en développons pas pour autant de cancer (la maladie) car les cellules qui deviennent cancéreuses s'autodétruisent normalement. Ce programme d'autodestruction est constitué par une partie du génome.
Toutefois, il arrive parfois qu'une cellule cancéreuse ne se détruise pas, et alors on a la maladie. 
Quand à ce qui fait qu'une cellule devienne cancéreuse? Il y a tant de possibilités: vieillesse cellulaire, autrement dit dégradation des chromosomes de la cellule à force d'être lus et relus par la machinerie cellulaire, mutation suite à des éléments extérieurs naturels (rayonnements solaire, rayonnement radiocatif naturel de certaines roches - attention en particulier au granit, il convient de bien aérer régulièrement les maisons en pierre en comprenant dans leurs murs - ou artificiels, produits chimiques, aliments, certains polluants de l'air,....). Et les connaissances sur le sujet ont forcément évoluées depuis que j'ai quitté l'école. Je sais qu'à force de servir, certains organes impliqués dans les équilibres hormonaux peuvent devenir cancéreux.

Il semble que le cancer soit au corps humain ce que la corrosion est aux structures métalliques. La moindre erreur ou négligence dans l'entretient ou l'utilisation, la moindre fragilité de fabrication, et ça arrive...
Revenir en haut Aller en bas
JFN
Sceptre d'Or
Sceptre d'Or
JFN


Féminin Messages : 5294
Age : 40
Humeur : Joyeuse

Et maintenent, mon grand-père. Empty
MessageSujet: Re: Et maintenent, mon grand-père.   Et maintenent, mon grand-père. I_icon_minitimeLun 14 Mai - 23:02

Merci pour ce cours Gn je ne savais pas...
Revenir en haut Aller en bas
https://floramis.forumgratuit.org
Jealy31
Sceptre d'Or
Sceptre d'Or
Jealy31


Féminin Messages : 9936
Prenom : Jeanne
Age : 43

Et maintenent, mon grand-père. Empty
MessageSujet: Re: Et maintenent, mon grand-père.   Et maintenent, mon grand-père. I_icon_minitimeMar 15 Mai - 0:01

Je n'avais pas très envie de relire ce sujet. Mon grand-père est mort le lundi 28 octobre 2013. Et ma grand-mère le  c'était lundi 28 janvier 2013 soir 9 mois avant lui. Et tous les deux entre 16h30 et 17h30. Comme si tout avait été calculé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et maintenent, mon grand-père. Empty
MessageSujet: Re: Et maintenent, mon grand-père.   Et maintenent, mon grand-père. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et maintenent, mon grand-père.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'père Victor
» un grand merci a perle!
» saint nicolas, pêre noel..
» Le grand frisson
» Un grand Merciiiiiii...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Floramis :: CAFETERIA :: Le café de floramis-
Sauter vers: