Floramis
Floramis
Floramis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Floramis

Un forum dédié a l'amitié, pour discuter de tout et de rien, se faire des amis dans le monde entier.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Etudes de nos enfants

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Etudes de nos enfants Empty
MessageSujet: Etudes de nos enfants   Etudes de nos enfants I_icon_minitimeVen 18 Fév - 16:00

Faut' il un peu forcer le choix de nos enfants vis a vis de leurs études ? ou est-ce que au contraire il faut les laisser apprendre ce qu'ils veulent, après tous c'est leur vie pas la notre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etudes de nos enfants Empty
MessageSujet: Re: Etudes de nos enfants   Etudes de nos enfants I_icon_minitimeVen 18 Fév - 16:26

moi je ne les forcerais en rien je les laisserais choisir ce qu il leur plait, car par connaissance de cause je sais que s orienter vers une option qu il nous plait pas ca sera voué a l échec scolaire donc non je ne suis pas pour forcer les choix
Revenir en haut Aller en bas
JFN
Sceptre d'Or
Sceptre d'Or
JFN


Féminin Messages : 5294
Age : 40
Humeur : Joyeuse

Etudes de nos enfants Empty
MessageSujet: Re: Etudes de nos enfants   Etudes de nos enfants I_icon_minitimeVen 18 Fév - 17:44

moi jusqu'au bac je le forcerais apprendre tjs le meilleur chemin, enfin le guider
et apres le choix lui appartiendra
Revenir en haut Aller en bas
https://floramis.forumgratuit.org
Invité
Invité




Etudes de nos enfants Empty
MessageSujet: Re: Etudes de nos enfants   Etudes de nos enfants I_icon_minitimeVen 18 Fév - 19:56

Nancy a écrit:
moi jusqu'au bac je le forcerais apprendre tjs le meilleur chemin, enfin le guider
et apres le choix lui appartiendra

oui je suis pareil sauf que je les forcerais pas a étudier des matières bien spécifique dans une option qu il aime pas ....
Revenir en haut Aller en bas
JFN
Sceptre d'Or
Sceptre d'Or
JFN


Féminin Messages : 5294
Age : 40
Humeur : Joyeuse

Etudes de nos enfants Empty
MessageSujet: Re: Etudes de nos enfants   Etudes de nos enfants I_icon_minitimeVen 18 Fév - 20:30

oui c'est sur, mais je les conseillerais le plus possible

par exemple le latin bcp de gens n'aime pas et pourtant ca aide bcp ds le vocabulaire pour apres et meme s'il veut pas je compte les forcer a le prendre en option lol enfin j'essairais de faire passer la pillule mieux que comme je le dis hein!
Revenir en haut Aller en bas
https://floramis.forumgratuit.org
Invité
Invité




Etudes de nos enfants Empty
MessageSujet: Re: Etudes de nos enfants   Etudes de nos enfants I_icon_minitimeVen 18 Fév - 20:33

bon courage lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etudes de nos enfants Empty
MessageSujet: Re: Etudes de nos enfants   Etudes de nos enfants I_icon_minitimeSam 19 Fév - 14:28

Je pense pareil. si tu t'imagine que tes enfants vont accepter comme ça sans discuter d'apprendre le latin, de nos jours tu rêve lol.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etudes de nos enfants Empty
MessageSujet: Re: Etudes de nos enfants   Etudes de nos enfants I_icon_minitimeSam 19 Fév - 15:03

moi j y ai échapper lol et je m en porte pas plus mal lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etudes de nos enfants Empty
MessageSujet: Re: Etudes de nos enfants   Etudes de nos enfants I_icon_minitimeLun 21 Fév - 17:43

alors moi il feronst ce qu il veulent mais je leur pousserais juste a bien travailler
J ai rater mon orientation car je pensais pas avoir assez bien travailler me suis retrouver ds une ecole de soeur que ja i hais je suis donc parti ds une ecole public ou ja i fais du secretariat j ai apsser mon BEp apres choix du bac je voulais ou vente ou commerce ou secretariat en dernier choix

il on fait passer secretariat en 1er car il ouvrais le section bac ds mon lycee il ne m on pas dder mon avis

A l heure actuel ja i un putain de diplome qui me sert a RIEN

ma fille me dis au prof de sport ou coiffeuse ou soigneuse d'animaux
elle ira ou elle veut ainsi que son frère le choix c'est pas moi qui le fais c'est leur avenir pas le mien c'est leu vie qui joue

La mienne ets pas entamé et pas bine jolie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etudes de nos enfants Empty
MessageSujet: Re: Etudes de nos enfants   Etudes de nos enfants I_icon_minitimeLun 21 Fév - 17:51

je pense tout a fait comme toi ma belle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etudes de nos enfants Empty
MessageSujet: Re: Etudes de nos enfants   Etudes de nos enfants I_icon_minitimeLun 21 Fév - 17:53

je te comprends luniclara. tu a raison il ne faut pas les forcer, faire
systématiquement le même métier que leur père ou leur grand père. c'est
fini ce temps la. comme tu dis c'est leur vie. de toute manière qui sais
a 14 ou 15 ans quand il faut faire un choix ce qu'il veux vraiment
faire ? on a tous pataugé dans la semoule essayé plusieurs options,
plusieurs directions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etudes de nos enfants Empty
MessageSujet: Re: Etudes de nos enfants   Etudes de nos enfants I_icon_minitimeLun 21 Fév - 18:12

ha ca oui moi j'ai fais pendant 4 ans du général avec comme option scientifique puis littéraire ensuite passé en technique en tourisme et enfin secrétariat et finalement au jour d aujourd hui je passe une module de sélection pr pouvoir faire une formation auxiliaire de l enfance donc rien a avoir avec tout ca au final
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etudes de nos enfants Empty
MessageSujet: Re: Etudes de nos enfants   Etudes de nos enfants I_icon_minitimeMar 22 Fév - 2:44

il faut les encourager à ne pas abandonner l'école en cours de route
pour qu'ils aient au moins un diplome
mais ils choisiront l'option qu'ils veulent
et je détestent les parents qui veulent que les enfants fassent la même chose qu'eux
Revenir en haut Aller en bas
Jealy31
Sceptre d'Or
Sceptre d'Or
Jealy31


Féminin Messages : 9936
Prenom : Jeanne
Age : 43

Etudes de nos enfants Empty
MessageSujet: Re: Etudes de nos enfants   Etudes de nos enfants I_icon_minitimeMar 22 Fév - 16:18

Si l'enfant fait des études qui lui plais, il aprend mieux, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etudes de nos enfants Empty
MessageSujet: Re: Etudes de nos enfants   Etudes de nos enfants I_icon_minitimeMar 22 Fév - 18:17

tout à fait
faut pas le pousser à faire quelque chose qu'il n'a pas envie de faire
bien souvent les parents se disent qu'ils ont raté quelque chose dans leur vie, et ne veulent pas que ça soit pareil avec leurs enfants
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etudes de nos enfants Empty
MessageSujet: Re: Etudes de nos enfants   Etudes de nos enfants I_icon_minitimeJeu 3 Mar - 10:51

Chris lui au depart voulais etre menuisier
mais sa grand mère lui as dit non car l oncle de chris donc le fils de sa grand mère etait menuisier et il est DCD a 28 ans donc chris a ecouter sa grand mère qui lui a dit fais cuisinier
serieux une fois qu il ma connu qu ona parler BB il a laisser tomber son taf de cuisto sa va il a un travai qu il aime mais il regrette de ma etre menuisier surtout kan il voi le beau le copain de sa soeur excercer ce metier


Alors moi vs savez du moment qu ils sont épanoui ds leur vie qu il ne galère pas peut importe leur taf
quand on voit que tout va reaugmenetr je me dde ou on va
Revenir en haut Aller en bas
Jealy31
Sceptre d'Or
Sceptre d'Or
Jealy31


Féminin Messages : 9936
Prenom : Jeanne
Age : 43

Etudes de nos enfants Empty
MessageSujet: Re: Etudes de nos enfants   Etudes de nos enfants I_icon_minitimeJeu 3 Mar - 20:12

Sarko, il n'aime que les riches et les gens qui travail. Il aide + les gens qui ont moins besoin d'aide, si je ne me trompe pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etudes de nos enfants Empty
MessageSujet: Re: Etudes de nos enfants   Etudes de nos enfants I_icon_minitimeLun 15 Aoû - 23:01

Daniel fera ce qu'il voudra. Je ne le forcerai pas à étudier s'il n'en a pas envie. Mais j'ai de la chance, il aime l'école pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etudes de nos enfants Empty
MessageSujet: Re: Etudes de nos enfants   Etudes de nos enfants I_icon_minitimeMar 16 Aoû - 7:14

moi mon fiston il choisira

meme si c'est pas toujours facile

et pour l'instant il continue ses études car il ne sait pas quoi faire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etudes de nos enfants Empty
MessageSujet: Re: Etudes de nos enfants   Etudes de nos enfants I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Etudes de nos enfants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» paroles d enfants
» famille de 33 enfants
» des enfants seuls...
» Histoires d'enfants
» Mots d'enfants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Floramis :: COTE FAMILLE :: Du foetus à l'adulte :: Scolarité et études-
Sauter vers: